ANGOISSE INGERABLE

Discussions

Auteur
Message
magmich 24 messages
magmich
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 11:07
Bonjour à toutes, Depuis 2 ou 3 jours, j'ai une angoisse que je n'arrive plus à gérer: je me suis mis dans la tête que mon bébé pouvait mourir "in utero" et depuis j'ai très peur de le perdre et j'ai sans cesse besoin de le sentir bougé. J'ai l'impression de devenir folle et je n'arrive plus à m'oter cette idée de la tête. J'aurai besoin de vos messages de réconfort. Merci d'avance à toutes et désolée pour cette idée morbide!!
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2007 à 11:15
je n'en suis peu être pas a ton niveau, mais le matin quand je me lève j'ai peur aussi qu'il soit mort, je n'en parle pas a mon mari, j'ai peur de nous porter la poisse. Dès que je l'ai senti bouger une fois au moins, c'est bon pr la journée, je suis rassurée mais le matin en me réveillant oui j'ai cette angoisse. je ne sais pas d'ou ca vient ces idées, et je ne sais pas comment n peut se raisonner. mais tu vois tu n'es pas la seule, moi aussi ca me fait ca!
mariedam 800 messages
mariedam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2007 à 11:18
Pas de panique les filles je crois qu'on est toutes pareilles. Je me joint a vous le matin ma journée commence quand BB m'a donné un coup de pied "ou autre"
mbetty 78 messages
mbetty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 11:18
Moi aussi jy pense de temps en temps, sans pour autant que ça devienne une psychose. Donc je comprends ce que tu ressens : j'observe toujours les moments où bébé bouge avec beaucoup d'attention et de bonheur ! Une fois que je l'ai senti bougé, je me dit que c'est bon, je suis rassurée pour au moins une demi journée !!! Et de nouveau je guette patiemment que petite poulette se réveille et me donne quelques coups ! Essaie de faire pareil : cela permet d'être plus serein et de prendre un rythme dans la surveillance de notre merveille ! Et sinon, repose toi un max, n'en fait pas trop : ce sera toujours plus bénéfique pour ton bout de chou !! (en plus, je ne sais pas si tu regardes comme moi les maternelles sur la 5 le matin, mais ce matin le reportage sur les PMI débutait par un témoignage pas sympa pour ce genre de psychose !!! C'est pourquoi je te réponds, car c'est des témoignages toujours difficiles à entendre) [url=http://www.pour-bientot.com][img:cb99d35653]http://www.pour-bientot.com/767606-1169986843.png[/img:cb99d35653][/url]
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2007 à 11:22
moi aussi ne t'inquiète pas j'ai pensé à ça pendant tout le long de la grossesse et encore aujourd'hui ( j'accouche dans 1 mois) mais de manière moins angoissante. j'ai fini 1 matin par aller faire 1 monito car je l'ai pas senti au réveil ................ et j'ai pas attendu 12h comme ils disent! je stresse aussi sur la bouffe (listériose), les virus et bactéries enfin 1 bonne névrosée ah ah ah. Mon mari est désespéré mais il tient le coup et joue le jeu: vérification des dates de péremption, viandes carbonisée à la cuisson, nettoyage des légumes et fruits 3 fois. C'est normal de stresser on a toute entendu des horreurs sur des accouchements, des morts in utéro et puis on porte la vie alors c'est normal d'avoir peur de la mort. Je te souhaite plein de bonnes choses et surtout n'ai pas peur de dire ce que tu ressens à ton entourage, ça soulage et les gens savent ce que tu ressens, c'est important de ne pas s'isoler quand on angoisse, ça ne fait que renforcer le phénomène( et surtout évite les forums sur des sujets qui t'angoisse). tu peux aussi prendre 1 SF pour ta prépa. à l'accouchement comme ça tu peux lui poser toutes les questions qui te passe par la tête. Très bonne grossesse et très bo bb.
magmich 24 messages
magmich
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 11:49
Merci à vous toutes pour vos témoignages. Ca me rassure d'un certain côté de ne pas être la seule à m'angoisser pour ce genre de chose! Pour répondre à Mbetty: oui j'ai vu ce matin l'émission des Maternelles et ce témoignage sur les PMI et ça m'a déclenché une grosse crise d'angoisse!! du coup, j'ai appelé mon mari et je lui ai dit ce qui me tracasser depuis quelques jours. Ca fait du bien d'en parler! Si ca peut te rassurer Mannye, moi aussi je vais attention à tout: viande, lavage des fruits et des légumes (toxo oblige!) et je vérifie toujours les dates de péremption avant de manger quelque chose!! Allez courage plus que 2 mois à tenir! Merci à toutes en tout cas
mbetty 78 messages
mbetty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2007 à 13:21
Je me doutais que tu avais dû le voir !!! Cela m'a moi-même ébranlé !!! Donc je peux comprendre que tu aies eu envie d'en parler !!! Essaye de rester zen au maximum !!! Et y a pas de raison que quelque chose se passe mal ! Bonne fin de grossesse ! [url=http://www.pour-bientot.com][img:a5110074e3]http://www.pour-bientot.com/767606-1169986843.png[/img:a5110074e3][/url]
alowin 79 messages
alowin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2007 à 13:29
Coucou, comme vous toutes, j'attends impatiemment des petits coups pour être rassurée. Perso, j'ai eu 5 copines qui ont perdu leur bébé avant terme, alors j'ai décidé de faire un choix: soit je stresse chaque seconde qui passe, soit je reste zen et je me dis que ce qui doit arriver arrive, que je m'inquiète ou non! Donc j'ai pris la deuxième solution et cela m'aide à relativiser. Je sais, facile à dire, mais on ne peut pas vivre dans le stress constant! C'est invivable! et comme je l'ai dit, ce qui doit arriver, arrive, que l'on stresse ou non, alors voyons la vie du bon côté, il n'y a pas de raisons pour qu'li y ait un problème! Bisous et courage à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.