TETE EN HAUT OU EN BAS???

Discussions

Auteur
Message
emili16 27 messages
emili16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 19:24
Coucou!! voila, je dois accoucher d'une petite nenette le 15 aout!! je suis a 30 sa et cest ma 2eme grossesse .Mais voila je minquiete un peu car lors de ma derniere visite en debut de mai le gyneco me disait que ma petite etait surement toujours tete en haut ( en moscultant le col ...) A ce moment la je sentais une boule en haut de mon uterus et cetait assez genant cest pour cela que je lui avais demandé si il pouvait le savoir.. Maintenant moi jaimerai savoir si vous savez si votre bb est bien positionne et OU et SI vous sentez les pieds on les coups de votre ptit bout car la je narrive pas du tout a savoir comment elle est positionné !!!!!!!!! Car comme jai eu une cesarienne pour mon premier (gros perimetre cranien, gros bb (3KG7 a 37 semaines) et petit bassin je souhaiterai vraiment accoucher normalement pour mon 2 eme!!! Cette fois la petite a une taille normale, elle nest pas trop grosse et meme si jai un petit bassin on tentera quand meme par voie basseMAIS QUE SI ELLE EST BIEN POSITIONNE !!!!!!!! Pouvez vous me donnez votre ressenti par rapport a la position de vos bb ou vos experience de positionnement ( retournement, ect...) Jespere metre bien expliqué j'attend vos reponses et MERCI D AVANCE
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 19:26
Personnelemtn, je ne sais pas du tout reconnaitre sa position, elle tape de partout! J'attend la troisieme echo pour savoir.
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 20:07
[color=indigo:4fc93f4181]Moi j'entre dans le 7e mois demain et j'essaye toujours d'imaginer sa position selon l'endroit où je sens les petits coups de son hoquet. :) Comme elle en a souvent, j'imagine que là où ça tape est l'endroit où ma puce a sa tête.[/color:4fc93f4181] :)
LadyEboshi 143 messages
LadyEboshi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 20:23
[quote:3f8f2c3870="emili16"]Coucou!! voila, je dois accoucher d'une petite nenette le 15 aout!! je suis a 30 sa et cest ma 2eme grossesse .Mais voila je minquiete un peu car lors de ma derniere visite en debut de mai le gyneco me disait que ma petite etait surement toujours tete en haut ( en moscultant le col ...) A ce moment la je sentais une boule en haut de mon uterus et cetait assez genant cest pour cela que je lui avais demandé si il pouvait le savoir.. Maintenant moi jaimerai savoir si vous savez si votre bb est bien positionne et OU et SI vous sentez les pieds on les coups de votre ptit bout car la je narrive pas du tout a savoir comment elle est positionné !!!!!!!!! Car comme jai eu une cesarienne pour mon premier (gros perimetre cranien, gros bb (3KG7 a 37 semaines) et petit bassin je souhaiterai vraiment accoucher normalement pour mon 2 eme!!! Cette fois la petite a une taille normale, elle nest pas trop grosse et meme si jai un petit bassin on tentera quand meme par voie basseMAIS QUE SI ELLE EST BIEN POSITIONNE !!!!!!!! Pouvez vous me donnez votre ressenti par rapport a la position de vos bb ou vos experience de positionnement ( retournement, ect...) Jespere metre bien expliqué j'attend vos reponses et MERCI D AVANCE[/quote:3f8f2c3870] Salut!! Moi c BB1 et j'en suis maintenant a la 35e semaine. A la moitie du 6e mois de ma grossesse, javai remarke la tete de ma fille bouger en diagonale de mon ventre et puis soudainement jai vu la tete se diriger vers le bas de mon ventre. J'ai arrete de sentir la tete bouger dans les jours suivants. Donc, depui ce jour la, je ne sens que les pieds ou les mains (d'apres ce que je touche lorsqu'elle me donne des coups). Et depuis elle est tete en bas dapres mon docteur et la sage femme qui m'ont oscultee. Je pense que meme si la tete du bebe est en haut pdt tout le long de la grossesse, elle peut etre retournee soit a n'importe kel moment de la grossesse, soit vraiment au dernier moment, c'est a dire au jour de l'accouchement. Voila :D
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2007 à 21:37
A priori les bébés peuvent se retourner jusqu'au dernier moment. perso, mon gynéco me fait une petite écho de controle à chaque visite mensuelle et je sais donc que mon petit loulou a la tete en bas, les fesses au milieu, dos coté gauche, pieds sous mes cotes de droites et les mains en dessous je sens biens les pieds sous les cotes et les mains plus basses. j'espère t'avoir aidée un peu bonne suite joliloute
BAMBI01 2 messages
BAMBI01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 11:12
bjr je viens de m'inscrire sur le site c'est ma premiére grossesse l'accouchement est prévu le 21aout et moi ossi c'est une petite fille est pour répondre a ta question a ma visite du 7e mois j'ai appris que sa téte étais en bas, d'aprés ma gynéco elle serai a l'avance est comme le dit le site elle peut tres bien se retourner une semaine avant bon courage et tiens moi o courant
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2007 à 11:53
c'est le genre de question que je me pose aussi. Pas forcément la position de la tete mais la position tout court! Je ne parviens absolument pas à savoir, ni à me dire "ca c'est un coup de pieds" ou "ca c'est un coup de main". J'en suis un peu frustrée mais bon, j'entame le 7eme mois, j'ai encore 3 mois pour découvrir :wink:
echris 70 messages
echris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 14:37
La sage-femme m'a dit que les douleurs que je sens dans les côtes du côté droit, c'est parce que bébé donne des coups de pied dedans. Il serait donc tête en bas, dos à gauche, coups de pied à maman à droite... :lol: Et en effet, depuis qu'elle me l'a dit, je sens distinctement que ce sont des coups de pied. Mais tu peux demander à la visite mensuelle. Mon généraliste sait où est son dos, etc., rien qu'en touchant mon ventre.
Guest998946
15 messages
Guest998946
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 15:33
coucou les filles, je suis a 28 SEMAINES et une consultations hier avec ma sage femme pour me dire que ma petite puce avai la tete en bas donc tt va bien jusque la sauf que je n'est pas assez de tension 9,5 , jai des contractions et mon col est court ma puce appui pour sortir pouvez vous me dire si cela vous ete il arrive ?? j'angoisse jai peur d'accoucher maintenant et des consequences que sa peut avoir sur sa sante ?? merci a toutes vos reponse julie
mathildesarah2 21 messages
mathildesarah2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 17:40
[color=indigo:38504c72c6][b:38504c72c6]moi depuis 2 semaines a peu près je sens les coups de bébé sous mon seins droit. la 1ère fois ça m'a fait tout drole !! :lol: Et le 1er juin mon gygy m'a dit que bébé avant la tête en bas.[/b:38504c72c6][/color:38504c72c6]
tasha1966 19 messages
tasha1966
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 03:49
[color=darkblue:690759613c][i:690759613c]Perso j'aimerais ben savoir aussi . . . . pareil vous dites qd elle a le hoquet je la sens . . . . mais comment savez vous qu'elle a le hoquet ??????? [/i:690759613c][/color:690759613c]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.