Accouchement a domicile (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
benojuly 159 messages
benojuly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 12:04
ah tiens je n'ai pas pensé à utiliser un logiciel de faire part moi je voudrais surtout mettre une photo, et que ma 1è puce participe :wink: faudra qu'on se montre nos oeuvres !
Guest243760
48 messages
Guest243760
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2007 à 13:47
[quote:724d9f87f7="sofsagne"]nous nous voulons envoyer des faire-parts , une soixantaine. Vu le coût d'achat, j'ai décidé de les faire moi même : j'ai acheté des feuilles couleur ivoire format a3 que j'ai coupé en 3 pour avoir un faire part de 10 cm de haut et 40 de large et je l'ai plié pour pouvoir l'ouvrir avec 2 pans. J'ai acheté des tampons de scrapbooking de la poudre et des perforatrices pour habiller le faire part le tout papier et accessoires pour 70 euros.[/quote:724d9f87f7] 70 euros c'est cher il a des site qui te proposent 100 faire part pour 45 euros et tu peu mettre la photo que tu veut et le texte vista qu'elle que chose enfin si tu cherche tu trouvera peu etre moins cher 45 avec envellopes je me dit pas cher je voulais faire comme toi mais le papier + encre + envelloppe ect...ca reviens trop cher voila bone cotinuation a tous presser d'etre au moins a fin juillet allite depuis 6 semaines col externes ouvert marre la 27 eme semA couarage a toutes et surfer vous trouverai des bon plan pleins
TITAETFIFOU 43 messages
TITAETFIFOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2007 à 18:17
bonjour les filles, moi je fais mes faire parts à la main et c vrèment moins cher et beaucoup plus original... pour 30 faire parts j'en ai eu pour environ 10 euros... Bon courage pour la suite...
minchette 4 messages
minchette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 14:04
Salut ! Mon homme et moi avions beaucoup discuté sur ce sujet, sachant que moi je craint énormément les méthodes médicales, et je voulais que notre bébé naisse sereinement avec une maman et un papa en confiance face à ce que la nature nous offre comme épreuve! Bref, je me voyais pas avec des fils de partout, à surveiller ce que me font telle ou telle personne, alors que je suis en travail. je sais que ne serais pas bien, et je conçois donc que ds cet état l'accouchement ne pourrait pas bien se passer aussi ! Donc, la décision étant prise, par le bouche à oreille , j'ai réussi à avoir des contacts de sage femme qui accouchent à la maison. Il faut que tu saches que je m'y suis pris à 7 mois de grossesse, donc comme toi! Il y a très peu de sages femmes qui pratiquent ceci: 50 en France. Pour le coût, c'est tout remboursé par la sécu, même les cours de préparation à l'accouchement. La discussion avec mon sage femme, est très libre, on prend le temps qu'il faut, il écoute le bébé, rentre en contact avec lui, la parole du père est aussi importante que celle de la mère, en générale une consultation dure 1h30 environ; bref, rien à voir avec l'hôpital (où il faut que tu sois inscris quand même, au cas où...), où les consultations durent 15 min, à te faire des séries d'ordonances pour vérifier tel ou tel truc. Bref, moi je m'y retrouve pas ds ces pratiques, je trouve que la mère est un numéro, et tout ce qui va autour n'existe pas . Et le fait de ne pas savoir qui allait m'accoucher (ça dépend du service qu'il y a ce jour là), me rendait encore plus mal à l'aise. Voilà, notre bébé est attendu au mois d'aôut, dans une ambiance calme et sereine. A la maison, mais toujours prêt à partir à l'hôpital si le sage femme en prend la décision. Je pense que pour accoucher chez soi, il faut être en confiance avec son corps, et les êtres qui nous entoureront à ce moment là. C'est ma vision des choses,
aurore85 342 messages
aurore85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 15:43
coucou moi j'attends une 2eme puce pour le 18 aout et j'ai appris à mon 1er cours de prepa que les accouchements à domicile ete interdit dans ma region :? j'habite en vendée d'apres la sage femme il y a tres peu d'assurance qui veulent bien assurer les sages femmes qui accouche a domicile il on trop peur des risk! c'est vrai que sa doit etre sympa d'accoucher chez soit! perso j'aurais un peu la trouille mais bon.... lol bon courage à vous toutes et bonne fin de grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.