Besoin d'etre rassuree, grosse frayeur cette nuit!!!

Discussions

Auteur
Message
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2007 à 08:08
coucou les filles, voilà, cette nuit j'ai eu une grosse panique, je me suis réveillée en sursaut, persuadée que ct réel vu les sensations, car en fait g ressenti du bas de mon corp jusque dans ma tête comme des fourmillements ou décharge électrique, enfin c trop bizarre avec comme un bruit de train qui me passait dessus...g poussais un gemissement( comme à chaque fois qu'on fait un gros cauchemard) et mon mari qui a eu peur m'a pri la main et je me suis réveillée et puis plus rien... ce calvaire a dû durer même pas 3sec, mais j'avais l'impression que ct tellement réel...de suite après mettre réveillée, je n'avais plus rien du tout des sensations de ce "cauchemard", ni douleur dans les reins ressenti pdt, ni dans la tête, même pas de palpitations pourtant je venais d'avoir peur..dc bel et bien un cauchemard?? en revanche 5 mn après jme suis angoissée tte seule en repenssant à ça et j'ai eu des palpitations normal quoi!! la 1ere chose que g dite a mon mari en me reiveillant c: "j'espere que c pas ca des contractions car c trop bizzarre" jme suis vraiment fais peur, j'ai pas dormi dla nuit a cse de ca et cmatin encore jsuis encore tte retournée le truc c que jcommence serieusement a angoisser pour l'accouchement, c ds 2 mois, et puis le cousin de mon mri a été hospitalisé scanner etc...bon rien de trouver! ma cousine vient d'accoucher( douloureux car en 1h bb1 et sans péri), mon mari c fait opérer hier des dents de sagesse et jsuis reste avec lui là bas (8h), car je ne voulais pas faire l'allee retour dans rouen en sachant qu'il sortait à 15h30 et g peur dconduire, enfin j'aime pas trop ds rouen dc a votre avis est ce que tt ca peut jouer sur mon état, et provoquer des réactions comme celle là, des cauchemards?? je vais tel tt a lh pour prendre rdv avec mon medecin pour qu'elle me donne de l'homéopathie ou otre pour me detendre un peu car il me reste qd même 2mois!! le truc c que ca fait 2sem que je ne grossi pas, g perdu 600g..rien dméchant mais bon cqui montre mon état d'anxiété du moment alors si des filles ont vecu ca ou peuvent me rassurée merci bcp
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2007 à 08:26
Bonjour, En lisant ton message, j'ai pensé: OUF!!! je ne suis pas la seule!!! Je fais des cauchemards quasi toutes les nuits, et c'est à chaque fois l'angoisse lorsque je me réveille... j'y repense dans la journée, ça m'énerve et çà me stresse. En général mon pari me prends dans ses bras quand ça arrive pour me rassurer, mais j'avoue que ça ne suffit pas à m'apaiser sur le moment. Il faut plusieurs heures avant que je me sente détendue! En général, je rêve de la péridurale, que ça se passe mal, car moi c'est pas l'accouchement qui me fait peur, mais la péri !! Bon sinon il faut savoir qu'enceinte on est très sensible à tous les stress de la journée, si on est inquiète pour qqch et bien c'est sur qu'on risque fort de mal dormir, de cauchmarder... et dans ton cas, ta journée semble avoir été bien mouvementée, alors ça explique tout! Pour ta cousine, dis toi que chacune vit son accouchement différemment, il y en a pour qui la péridurale n'est pas nécessaire, d'autres qui n'y arriveraient pas sans, certaines gardent un souvenir merveilleux de leur accouchement, d'autres sont dégoutées! Donc mieux vaut partir du principe que pour toi tout ira bien, c'est quand même ce qu'il y a de + probable: la plupart des accouchements se déroulent bien, alors il faut penser à ça, au positif, tout en sachant quels problèmes il peut y avoir (quand même je ne dis pas qu'il faut nier les complications possibles! je dis juste qu'il ne faut surtout pas focaliser dessus...) Allez courage, dans 2 mois tu seras une heureuse maman!!! Moi c'st dans 2 mois 3/4!!! J'ai hâte... Bonne journée! [quote:0ace96ea2a="vanou27"]coucou les filles, voilà, cette nuit j'ai eu une grosse panique, je me suis réveillée en sursaut, persuadée que ct réel vu les sensations, car en fait g ressenti du bas de mon corp jusque dans ma tête comme des fourmillements ou décharge électrique, enfin c trop bizarre avec comme un bruit de train qui me passait dessus...g poussais un gemissement( comme à chaque fois qu'on fait un gros cauchemard) et mon mari qui a eu peur m'a pri la main et je me suis réveillée et puis plus rien... ce calvaire a dû durer même pas 3sec, mais j'avais l'impression que ct tellement réel...de suite après mettre réveillée, je n'avais plus rien du tout des sensations de ce "cauchemard", ni douleur dans les reins ressenti pdt, ni dans la tête, même pas de palpitations pourtant je venais d'avoir peur..dc bel et bien un cauchemard?? en revanche 5 mn après jme suis angoissée tte seule en repenssant à ça et j'ai eu des palpitations normal quoi!! la 1ere chose que g dite a mon mari en me reiveillant c: "j'espere que c pas ca des contractions car c trop bizzarre" jme suis vraiment fais peur, j'ai pas dormi dla nuit a cse de ca et cmatin encore jsuis encore tte retournée le truc c que jcommence serieusement a angoisser pour l'accouchement, c ds 2 mois, et puis le cousin de mon mri a été hospitalisé scanner etc...bon rien de trouver! ma cousine vient d'accoucher( douloureux car en 1h bb1 et sans péri), mon mari c fait opérer hier des dents de sagesse et jsuis reste avec lui là bas (8h), car je ne voulais pas faire l'allee retour dans rouen en sachant qu'il sortait à 15h30 et g peur dconduire, enfin j'aime pas trop ds rouen dc a votre avis est ce que tt ca peut jouer sur mon état, et provoquer des réactions comme celle là, des cauchemards?? je vais tel tt a lh pour prendre rdv avec mon medecin pour qu'elle me donne de l'homéopathie ou otre pour me detendre un peu car il me reste qd même 2mois!! le truc c que ca fait 2sem que je ne grossi pas, g perdu 600g..rien dméchant mais bon cqui montre mon état d'anxiété du moment alors si des filles ont vecu ca ou peuvent me rassurée merci bcp[/quote:0ace96ea2a]
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2007 à 09:16
merci pour ton réconfort mais ca fait drôlement bizarre qd même, j'ai pas l'habitude de faire des cauchemards et là ca paraissait tellement réel... jme suis dit, c trop tôt il me rest encore 2mois, la valise n'est pas prête enfin mille et 1 questions!! surtout qu'en fait je ne sais pas a quoi ressemble les vraies contractions et comme là, j'avais de l'electricite partout même ds les reins, jme suis dit ca y est c ca...et de peur de refaire le même cauchemard après j'avais peur de mendormir et dieu sait que jsuis crevée!! enfin g rdv à 9h30 cmatin avec medecin, jvais lui en parler, en esperant qu'elle ne me prenne pas pour une folle...et qu'elle me prescrive qq chose pour mdetendre
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2007 à 09:16
Moi aussi je fais bcp de cauchemars, tout tourne à la catastrophe.... C'est l'angoisse c'est tout à fait normal !!! Courage !!
Luzifer 153 messages
Luzifer
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2007 à 12:54
Hey, les filles faut pas se mettre dans des états pareils ^^ Pauvre bébé, il a dû être tout chamboulé par ces émotions lui aussi ;) Je ne m'inquiète pas trop paske j'ai lu que c'est tout à fait normal de faire des cauchemards, surtout à ce stade de la grossesse :? mais bon, faut essayer d'éviter tous les excitants (café, thé, trop manger le soir etc...) et on dort un peu mieux normalement mais je ne vous cache pas que je suis dans la même situation : jme reveille toutes les 2 heures et des fois j'ai dû mal à me rendormir :roll: Pour ce qui est des cauchemars, j'en fais beaucoup aussi (BB1 et j'en suis à 30 sa) mais rien ne vaut les bras rassurants de nos chers et tendres ;) Allez, courage et essayez de ne pas trop vous inquiéter; on va faire de trés jolis bébés en pleine forme :lol: [/b]
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2007 à 13:20
c pas tant les cauchemars qui mfont peur, car a vrai dire jme souviens même pas du cauchemard que j'ai fais...mais c les sensations eues pendant!! je ne sais même pas si elles étaient réelles ou pures imaginations, quoiqu'il en soit ca fait flipper qd t'as l'impression d'etre "paralysée" 3sem de bas en haut jusque ds la tête enfin jsais pas cmt expliquer...le seul truc c que ca s'est tt de suite arreter qd jme suis reveillée....et plus rien apres depuis cmatin j'arrete pas dy penser, même faire une sieste me fait peur car g peur qca recommence... ah le stress qd tu nous tiens!! d'ailleurs petite question, j'ai été voir le medecin cmatin du kou..dc pour bb tt va bien, sf que g perdu un peu de poids en 2sem( 600g), mais je voulais savoir si le fait de perdre du poids signifiait obligatoirement retard de croissance, de même si la hauteur utérine signifiait la même chose si elle est petite pour info je débute ma 30eme sem de grossesse et hauteur uterine est de 26..
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2007 à 13:23
erreur de frappe, c pas 3sem mais 3sec
olivia24 9 messages
olivia24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2007 à 10:19
salut les filles j'ai 26 ans et déjà un petit garcon de 5 ans , je suis enceinte et j'attaque le 7 ème mois , je suis allez voir mon gynéco cette semaine et il veut programmer une césarienne 15 jours avant la date du terme c'est a dire au lieu d'accoucher le 15 aout il veut programmer sa pour le 25 juillet moi je suis contente car il me tarde vraiment de tenir ce petit trésor dans mes bras mais en meme temps j'ai peur qu'il soit trop petit ce bébé j'ai pris que 4 kilos depuis le début de ma grossesse et mon petit coeur ne pèse que 1k300 pour l'instant vous en pensez quoi?
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2007 à 11:13
Bonjour, Ton bébé va encore prendre du poids d'ici fin juillet, ne t'inquiète surtout pas pour ça... J'ai juste une question: pourquoi dois-tu avoir une césarienne? Comment ça se fait que ton médecin prenne cette décision si tôt? Enfin il y a surement une bonne raison, mais comme tu n'en parles pas dans ton message ça fait un peu bizarre! Bonne journée! [quote:da2e6042f1="olivia24"]salut les filles j'ai 26 ans et déjà un petit garcon de 5 ans , je suis enceinte et j'attaque le 7 ème mois , je suis allez voir mon gynéco cette semaine et il veut programmer une césarienne 15 jours avant la date du terme c'est a dire au lieu d'accoucher le 15 aout il veut programmer sa pour le 25 juillet moi je suis contente car il me tarde vraiment de tenir ce petit trésor dans mes bras mais en meme temps j'ai peur qu'il soit trop petit ce bébé j'ai pris que 4 kilos depuis le début de ma grossesse et mon petit coeur ne pèse que 1k300 pour l'instant vous en pensez quoi?[/quote:da2e6042f1]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.