Les pipelettes dans le septieme mois (Page 16)

Discussions

Auteur
Message
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2007 à 11:25
[quote:dae2d881ae="chalonnes"][quote:dae2d881ae="nanajim11"][quote:dae2d881ae="chalonnes"]dafné :arrow: bah oui ma liste est encore chargee :oops: mais bon c'est des bricoles je trouve quand meme ! vous trouvez qu il me reste bcp de chose à acheter :oops: :oops: en plus on a une reduc de 15O€ chez autour de bebe avec la chambre qu on a achete !!!! et puis je pense faire des affaires en attendant les soldes pour les fringues, par exemple j avais vu en janvier 3 pyj pour 15€ donc ... et oui les soldes commencent le 27/06 pour tout le monde je pense ! sur internet j ai tapé soldes ete, et trouver un site officiel, avec toutes les dates pour chaque departement car c'est le prefet qui decide, et la pluspart c'est cette date... pour le thermo j hesitais aussi rectal ou auriculaire, mais je crois vais opter pour le rectal ! moins cher deja 15€ et en plus je pense tres tres fiable, si bebe a des bouchons d oreille ..... et puis meme avis que toi sur nos nouvelles responsabiltes, la maternité, mais on verra !!!! on y arrivera bien ! mais quel changement clair ! salut marie et nana :wink:[/quote:dae2d881ae] coucou :D j'ai pris un thermomètre bb confort qui prend au frond la température vs pensé que c bien[/quote:dae2d881ae] bah sur le front je sais pas trop à vrai dire ! as tu le chiffre apres la virgule......je sais si c'est si precis c'est pour ca ! je pense que c'est fiable dans le sens que ca te dis bien la temp mais moi j aime bien savoir si 37 ou 37,7 par exemple..... sinon moi commence cours accouchement le 21 juin !!![/quote:dae2d881ae] oui ya la virgule après + un petit bonhome qui fait un sourirre si c bon et un triste si c pas bon je peu enregistré jusqu'a 10 mesures pr comparé si sa baisse ou pas et je les pas payé très cher 25 euros a géant
dafne692 1472 messages
dafne692
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2007 à 11:29
[quote:57255b62bf="chalonnes"][quote:57255b62bf="nanajim11"][quote:57255b62bf="chalonnes"]dites les filles pour la caf allez voir sur le site moi c'est marquer depuis 2 jours :wink: gallou t a une dizaine de jours d avance sur nous je crois aussi :wink: donc ca se repercute sur les congés !!!! moi reprise du conge le 5 nov ! mais j ai pose des vacances et des jours que je stockais sur un compte epargne temps quand j ai quitte paris avec toutes mes heures, et du coup j ai un mois de plus donc reprise le 3 dec, comme ca le ptit loulou aura 3 mois 1/2 au moins ! cool ! et au niveau poids les filles vous en etes ou :oops: moi ca y est j ai atteind les 10kg aujourd hui :oops: à 30 SA !!!!! moi aussi j ai hate de la 3e echo pour savoir son estimation de poids !!![/quote:57255b62bf] moi sayez son passé les 10 kl :lol: :lol: :lol: et ma pepette a 28 sa faisait 1kl260 le gygy ma dit quelle était au dessu de la moyenne ma fille va etre une baleine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:[/quote:57255b62bf] tu me rassures avec tes 10 kg :oops: ah oui deja plus d 1 kg ! moi je sais pas ! je verrais si le gygy peut me le dire jeudi ! mais je trouve deja qu il a du changer de position et qu il est cale depuis pls jours dans la meme position ! alors est il tete en bas je ne sais pas !!! mais en tout cas il doit sans doute prendre du poids car il ne bouge plus pareil et ca doit commencer a etre plus etroit pour lui, car autant avant je definissais pas forcement ses mouvements mais ca ressemblais plus à des galipettes maintenant c'est surtout des coups ou des caresses je dirais ![/quote:57255b62bf] :arrow: pareil pour moi au niveau de sa façon de bouger...c'est plus discret et delicat(par moment...)mais bon avant d'etre enceinte il me manquait15kilos :? :? ,donc je suis encore ds les normes mais je fais qd meme attention a ne pas en prendre de trop inutilement :oops: :oops: là 8kilos c "good" :wink:
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2007 à 11:32
je trouve pr ma part que j'ai pas de gros coup du moin elle ne ma jamais fait mal avec un coup elle bien se frotté elle appuie elle pousse a gauche a droite elle bouge beaucoup par contre comme position ya rien a dire sur la dos je suis super bien a force d'etre sur le coté gauche j'ai mal a l'oreille
mariedam 800 messages
mariedam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2007 à 11:33
bon les filles pour celle qui en sont au 1er BB, j'ai été jeudi à une réunion sur l'allaitement, j'ai tapé un compte rendu dites moi si cela vous tente et je le met sur le post sinon il est déja cher les lyonnaises. en ce qui concerne mon poid je suis à + 7 Kilos tout pile
gallou85 2411 messages
gallou85
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2007 à 11:34
moi aussi les mouvements ne sont plus pareils et d'ailleurs ils ne sont plus aumême endroit. J'était d'ailleurs persuadée qu'il s'était retourné et la semaine dernière mon dr me l'a confirmer. par contre il a vérifier et il n'est pas fixé. Il lui appuyait sur la tête et regardait si elle montait et descendait.. C'est ce qui s'est passé donc il n'était pas fixé... On verra à l'écho la semaine prochaine Par contre il n'arrêtait pas de lui pousser la tête j'ai failli lui dire pour rire " c'est cool tu t'éclate bien dans mon utérus :shock: " :lol: :lol:
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2007 à 11:36
:lol: :lol: :lol: les filles je vais vs laissé ya mon chéri qui rentre a midi je vais le mangé gros gros bisous
dafne692 1472 messages
dafne692
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2007 à 11:37
[quote:626cc03e54="gallou85"]moi aussi les mouvements ne sont plus pareils et d'ailleurs ils ne sont plus aumême endroit. J'était d'ailleurs persuadée qu'il s'était retourné et la semaine dernière mon dr me l'a confirmer. par contre il a vérifier et il n'est pas fixé. Il lui appuyait sur la tête et regardait si elle montait et descendait.. C'est ce qui s'est passé donc il n'était pas fixé... On verra à l'écho la semaine prochaine Par contre il n'arrêtait pas de lui pousser la tête j'ai failli lui dire pour rire " c'est cool tu t'éclate bien dans mon utérus :shock: " :lol: :lol:[/quote:626cc03e54] :? quand tu dis il n'est pas fixé :roll: :roll: de quoi tu parles...j'ai du rater le coche :oops: :oops: :?:
dafne692 1472 messages
dafne692
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2007 à 11:39
[quote:33b1411e5f="chalonnes"]gallou :arrow: :wink: je rectifie le 30 juin c'est deb avec conge patho, le conge mater debute le 14 juillet en fait !!! :? desole je me suis mal expliquée :wink: danfé :arrow: pas evident les depenses ! c'est pourca qu on a commence par les gros gros achats des avril !! moi je ne prend pas le conge parental non plus finalement ! comme mon mati est entre son mi temps et le temps plein par episodes pour l instant on verra !!! et puis si on achete la maison !!!! mais bon 'est des frais entre "" prevus ..... on verra mais ca fait toujours peur les depenses j en verse des larmes moi quand ca m inquiete :cry: :cry: nana :arrow: ton thermo a donc l air fiable et pas mal on dirait ! je n en ai pas vu, je m y suis pas trop attardé non plus dessus encore tu vas me dire !!! les filles merci pour les kilos vous me rasssurez !!!! mais j espere ne pas faire d oedeme non plus !!!! ce mois si encore 3 kg !!!! :roll: pourtant je ne grignotte pas ! et me semble pas que mon bid est trop grossi depuis qq jours !!! et hier j avais du mal à retirer mon alliance :roll: :roll: mon cheri commence à me dire que e commence à prendre justement au niveau visage....alors qu avant tout dans le ventre !!! :cry: :cry: je veux pas d oedemes :cry: :cry: c'est moche !!! ca se perd en qq jours apres accouchement certes mais c'est moche :cry: :cry:[/quote:33b1411e5f] :arrow: dit chalonnes l'oedeme c'est quitte ou double :?: :?:
dafne692 1472 messages
dafne692
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2007 à 11:42
:arrow: pour l'oedeme je te pose la question car ts le mopnde me dit que je vais pas y echapper que "cest obliger" :? :? :? ,de plus ,les gens je ne les ecoute plus je les trouve jaloux......c'est pas de ma faute si je ne suis pas "ENORME"en plus les gens devrait savoir(surtt celles qui st maman)qu'ont est hyper succeptible...je vais pas me retenir longtps :twisted: :twisted: :twisted: :wink:
dafne692 1472 messages
dafne692
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2007 à 11:42
[quote:7944921f9f="nanajim11"]:lol: :lol: :lol: les filles je vais vs laissé ya mon chéri qui rentre a midi je vais le mangé gros gros bisous[/quote:7944921f9f] a+ et bon app nana..... :wink:
gallou85 2411 messages
gallou85
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2007 à 11:43
[quote:77d88acd84="mariedam"]bon les filles pour celle qui en sont au 1er BB, j'ai été jeudi à une réunion sur l'allaitement, j'ai tapé un compte rendu dites moi si cela vous tente et je le met sur le post sinon il est déja cher les lyonnaises. en ce qui concerne mon poid je suis à + 7 Kilos tout pile[/quote:77d88acd84] moi ça m'interesse!! :arrow: dafné, il n'est pas fixé ça veut dire qu'il peut encore se retourner et revenir en siège... Il a encore beaucoup de place et bouge beaucoup!!! Mais moi j'espère qu'il va rester dans cette position :lol: :arrow: Ok cathy pour tes dates, je m'en doutais un peu mais je voulais vérifier :arrow: Nana à +
Kezia14 1827 messages
Kezia14
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2007 à 11:43
dafné laisse les parler les gens!!!! ne te prends pas la tete pour eux!!!
dafne692 1472 messages
dafne692
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2007 à 11:44
:roll: chalonnes alors,tu m'as zappée ou nos reponses se st croisées :lol: :lol:
dafne692 1472 messages
dafne692
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2007 à 11:45
[quote:fddad5e731="gallou85"][quote:fddad5e731="mariedam"]bon les filles pour celle qui en sont au 1er BB, j'ai été jeudi à une réunion sur l'allaitement, j'ai tapé un compte rendu dites moi si cela vous tente et je le met sur le post sinon il est déja cher les lyonnaises. en ce qui concerne mon poid je suis à + 7 Kilos tout pile[/quote:fddad5e731] moi ça m'interesse!! :arrow: dafné, il n'est pas fixé ça veut dire qu'il peut encore se retourner et revenir en siège... Il a encore beaucoup de place et bouge beaucoup!!! Mais moi j'espère qu'il va rester dans cette position :lol: :arrow: Ok cathy pour tes dates, je m'en doutais un peu mais je voulais vérifier :arrow: Nana à +[/quote:fddad5e731] :oops: ok j'ai compris :!:
mariedam 800 messages
mariedam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2007 à 11:45
ok je vous le met aussi ya pas de raison comme ca j'ai pas l'impresion d'avoir perdu mon temps a ecrir si tout le monde en profite: J zéro : jour de la naissance 1ère tétée effectuée de façon idéal en salle de naissance dans les deux premières heures, il n’y a pas d’obligation de résultat. Le jour de la naissance bb est fatigué et a peu de réserves énergétique il est donc important de le mettre fréquemment au sein pour lui apporter du sucre et donc de l’énergie ainsi que de stimuler les seins de maman. Privilégier le peau à peau. Une bonne TT dépend de la bonne position de bB : bouche grande ouverte, lèvre inf retroussée, ventre de BB contre votre ventre et oreille, épaule et hanche dans le même axe. Après chaque TT appliquer goutte de colostrum sur mamelon pour hydraté et évité les crevasses. Colostrum = concentré de lait riche en vitamine, anticorps, sels et lipides de faibles quantités sont donc suffisante. De plus effet laxatif qui permet évacuation + rapide du méconium. J1 : second jour de vie BB pleure + et maman est fatigué, attention à planifier les visites. Le poids de BB chute et les urines augmentent. Pour permettre à BB de prendre un max de lait et pour stimuler les seins il est conseillé de proposer les 2 au BB au cours de la même TT. La durée de la TT dépend du BB et pas de la montre. J2 : troisième jours de vie Possible apparition du baby blues. C’est le jour théorique de la montée de lait. Les seins se tendent et pour éviter un engorgement vous pouvez prendre des douches chaudes, proposées des TT fréquentes ou mettre de la glace sur poitrine entre TT pendant 30 min dans un gant. Le changement de position d’allaitement peu vous être d’une aide précieuse. Normal, ballon de rugby, couché. J3 : quatrième jour de vie Vous êtes + a l’aise et faites preuve de + d’habilitée. Vous pouvez continué à proposer les 2 seins. Poids de BB se stabilise, les urines sont + abondante (5 à 6 couches mouillées par jour) et 2 à 4 selles par jour. J4 : jour de la sortie... et jours suivants Le poids augmente, BB réclame + souvent le sein, cela stimule la fabrication du lait et permet ainsi de subvenir a ses besoins croissants A oui j'ai oublié de noter pour éviter les crevasses ne pas tenir sont sein pendant les TT , BB tire d'un coté et nous de l'autre donc aïe. Et mettre petit doigt dans la bouche de BB pour le retirer du sein comme cela pas d'effet ventouse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.