Je trouve mon ventre trop petit

Discussions

Auteur
Message
Guest88830
11 messages
Guest88830
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 10:22
bonjour tout le monde!!!! une grossesse bien difficile et semer dembuche....dabord avec le travail, je suis éducateur sportif et je donnais en moyenne 3 a 5 cours par jours , sans conter les transports et en moyenne 7hrs debout non stop, il a fallu que je passe par la medecine du travail pour arreter de donner des cours, juste avant ma grossesse jétais en grosse déprime sous anxiolitique et antidepresseur et une semaine avant la grande nouvelle jai connu le grand trou noir avec TS médicamenteuse..... bref le 20novembre fu le plus beau jours de ma vie, mon bébé commencait sa route!! je dois accoucher le 20 aout et j'ai pris 10 kilos, je suis soumise a pas mal de stress et mon ventre est petit et je suis fumeuse..ne me juger pas , mais je voudrais simplement être rassurer car je crains un retard de croissance ma prochaine écho est le 20 juin.....j'attends, il me reste 2 jrs a bosser car jai posé des congés payés.... j'ai telllement peur pour lui , sans arriver a réaliser quil est la merci a toute
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 10:24
salut !! pas de jugement car tu fais ce que tu veux et je pense que tu connais les contre indications !!! quoi te dire à part que j'espère que tout ira bien pour toi ! bon courage et bonne fin de grossesse !!!
orlanesandra 278 messages
orlanesandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 10:41
bonjour, que ton ventre soit trop petit ne veut pas dire que ton bébé est un retard de croissance, chacune vit sa grossesse différemment et surtout c'est ton 1er bébé apparemment alors ne t'inquiète pas, je vais te dire moi j'ai un ventre aparemment énorme puisque les gens pense que je suis à 8 mois de grossesse et quand je leur dit que j'accouche le 04 aout ils me dise "ah bon !!!", j'ai croisé ma voisine l'autre jour et vu qu'elle était elle aussi enceinte je lui ai demandé pour quand c'était et elle m'a dit juillet, pourtant elle a beaucoup moin de ventre que moi et j'aurai pensé que c'était pour octobre car le mois dernier ça ne se voyait même pas et son bébé se porte très bien. En ce qui concerne la cigarette, je ne vais pas te dire que c'est bien mais pour ma fille il y a 6 ans je fumais aussi, je n'avais pas réussi à arréter et elle est née à 37 sa avec un poid de 3 Kg pour 49 cm alors tu vois et elle n'a pas de problème. En revanche évite de stresser, ce n'est pas bon non plus, profite de tes congé pour te changer les idées, il n'y a pas de raison pour que ton bébé est un problème. J'espère t'avoir un peu rassurée, courage. Céline :wink:
Guest88830
11 messages
Guest88830
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 10:45
[quote:0d5573d964="orlanesandra"]bonjour, que ton ventre soit trop petit ne veut pas dire que ton bébé est un retard de croissance, chacune vit sa grossesse différemment et surtout c'est ton 1er bébé apparemment alors ne t'inquiète pas, je vais te dire moi j'ai un ventre aparemment énorme puisque les gens pense que je suis à 8 mois de grossesse et quand je leur dit que j'accouche le 04 aout ils me dise "ah bon !!!", j'ai croisé ma voisine l'autre jour et vu qu'elle était elle aussi enceinte je lui ai demandé pour quand c'était et elle m'a dit juillet, pourtant elle a beaucoup moin de ventre que moi et j'aurai pensé que c'était pour octobre car le mois dernier ça ne se voyait même pas et son bébé se porte très bien. En ce qui concerne la cigarette, je ne vais pas te dire que c'est bien mais pour ma fille il y a 6 ans je fumais aussi, je n'avais pas réussi à arréter et elle est née à 37 sa avec un poid de 3 Kg pour 49 cm alors tu vois et elle n'a pas de problème. En revanche évite de stresser, ce n'est pas bon non plus, profite de tes congé pour te changer les idées, il n'y a pas de raison pour que ton bébé est un problème. J'espère t'avoir un peu rassurée, courage. Céline :wink:[/quote:0d5573d964]merci, pour ton message , me voila un peu rassurer, tu arrive bientot toi aussi au jours J!!! alors bon courage et que toi et toute ta petite famille se porte bien et vive ce moment magique!!!
orlanesandra 278 messages
orlanesandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 10:57
de rien c'est normal de s'entraider, ma prochaine écho est pour le 4 juin et je n'ai pas besoin de fumé pour être angoissé de savoir si bébé va bien, l'inquiétude est tout à fait normale à ton stade. Le 20 juin va arriver vite et toute cette angoisse sera derrière toi, après ce sera la dernière ligne droite avant de tenir ton ptit bout dans tes bras. Et tu n'est pas la seule tu peux aller sur le forum discussion générale il y a un post sur la cigarette, tu y trouveras peut être un peu de réconfort si vraiment tu es trop inquiète. Bise, céline :wink:
EMilie11 270 messages
EMilie11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 14:59
La taille du ventre ça ne veut rien dire... Et puis ça peut exposer d'un seul coup! Moi à 5 mois et demi ça se voyait à peine... et puis en un mois, POUF! Maintenant plus de doute^^ Il faut laisser du temps au temps: ça va certainement venir!
roxy940 226 messages
roxy940
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 17:05
bien moi c est le meme je trouve que je suis pas grose mais il y a des foix on me dit ohhh quelle gros ventre moi je dit que l habiliage fait aussi si il es gros ou ^pas et me petite fille vq tres bien
Valdy 19 messages
Valdy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 17:42
Au début je balisais grave comme toi, mais par la suite mon medecin traitant m'a dit que c est pas le fait d avoir un tout petit bide qui fait que le bebe ne se développe pas bien.Et bien ma foi je suis rassurée.Et le plus important c'est que tu sentes que ton bébé bouge tout le temps. :lol: :o
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2007 à 22:26
Bonsoir, je ne sais pas si la taille du ventre a un gros impact sur le développement du bébé; mais tu indiques avoir pris 10 kg, ce qui peut aussi signifier que suivant comment ces kg se sont répartis cela peut donner l'impression que tu as peu de ventre parce que le poids est un peu partout; mais ton bébé va probablement bien. moi j'ai pris 8kg (DPA 18/08) et j'ai un pbide énorme! mais je suis toute petite et assez fine de nature donc la c'est clair qu'on voit que mon ventre. sur des filles plus grandes c'est différents, le ventre peut paraitre plus "effacé". ne t'en fais pas trop! bonne continuation joliloute
ptitboud 2 messages
ptitboud
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2007 à 11:11
je dirais comme la plupart des autres futures mamans , il ne faut t angoisser parce que ton ventre est trop petit!! cela depend de chaque femme. je dois accoucher le meme jour que toi et tout le monde croit que je suis a 1 mois d accoucher!!! alors gros ou petit le principal est que ton bout de chou aille bien, et toi aussi. pour la cigarette tu dois connaitre les effets nefastes pour ton bambin, mais pour certaines personnes c est + dur d arreter que d autres!! je n ai qu un conseil a te donner : menage toi et surtout pas trop de stress, n oublie pas que ton bout de chou ressent tout !!! bon courage . bise
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2007 à 11:37
coucou, un petit message pour te rassurer concernant la taille de ton ventre ! J'ai aussi mon ventre commence tt doucement à pointer le bout de son nez et pourtant bébé se porte très bien, il est dans les courbes, donc pas de soucis. certaines femmes prennent plus de ventre d'autres moins, c'est la nature ! Sois zen, et bonne grossesse !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.