Travail??? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
soussa2 72 messages
soussa2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2007 à 13:09
ma copine a travaillé juskà la veille de son accouchement à la dpa + 5 jours :D elle c un peu fatiguée o début (elle bosse ds la com et la pub) , déplacements et tt ... mais elle a qd mm continué à bosser et tt c bien passé :wink:
ticatleeds 137 messages
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 14:12
je vis en angleterre, et ma dpa est le 15 aout... j'ai prevu de m'arreter le 1er aout
tasha1966 19 messages
tasha1966
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 05:04
[color=darkblue:1d100a2006][i:1d100a2006]ma dpa est le 03/09 mon congé mater commence le 24/07 mais même si AUJOURD'HUI je n'en ressent pas le besoin je vais qd même dder à avoir le congé patho sachant qu'après tout on y a accès. En plus j'ai calculé pour prendre mes vacances jusqte avant donc à partir du 22/06 je vais pouvoir vivre ma grossesse sereinement sans avoir à aller au travail et rester assisse toute la journée ! [/i:1d100a2006][/color:1d100a2006]
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2007 à 07:57
Ma DPA est le 5/9, je serai donc en congé de maternité à partir du 29 août (en Belgique on est obligée de prendre 1 semaine avant la DPA seulement - ce qui permet d'avoir plus de semaines après la naissance - mais si on est arrêtée dans les 6 semaines qui précèdent la DPA, ca "bouffe" des semaines du congé de mat, donc motivation pour aller jusqu'au bout!) J'ai déjà été arrêtée une semaine vers 3 mois 1/2 (pour cause de contractions, qui ont persisté d'ailleurs mais sans incidence sur le col). Mais contrairement à la majorité d'entre vous, mon boulot n'est pas physique du tout (suis assise devant mon PC toute la journée). Donc mes 38h/semaine ca va. Trajet ok aussi (une petite heure aller), sauf les 10 min de métro hyperbondé, mais d'ici la fin du mois et le début des vacances, ca ira mieux.
Guest297831
157 messages
Guest297831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 10:01
ALors moi je suis à 25 semaines de grossesse, je travail toujours (6h15/19h30 boulangère) et je travaillerais jusqu'au 18 juillet normalement si je trouve quelqu'un pour me remplacer sinon je travaillerais jusqu'au bout.
rumbat 22 messages
rumbat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2007 à 09:11
Bonjour Moi, je suis à 31 sa et je suis en arret depuis 10 jours. Ma date de début de congés mater est le 10 juillet. C'est la mater qui m'a arretée pour contraction. Aujourd'hui, c'est vrai je vais mieux. Hier, je suis allée voir mon medecin traitant. Il a fallu que je rame pour une prolongation de 5 jours. Il m'a dit qu'il n'était pas obligé de me prescrire un arret patho. Du coup, je culpabilise car j'ai l'impression d'abuser. Alors que je sens bien que si je retourne bosser se serai l'enfer. En effet, je rame un max et je suis fatiguée. J'aimerai quand meme me repose tranquillement jusqu'au congés mater. On n'est pas enceinte tout les ans J'aimerai avoir mon bb dans les meilleures conditions possibles. J'espère que le medecin me prolongera et me laissera tranquille. Bon courage.
sofsagne 28 messages
sofsagne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2007 à 15:30
salut je suis a 31 SA et j'attends des jumeaux. Je suis en arrêt de travail depuis début mars. Je suis allée voir mon médecin traitant en lui disant que j'étais fatiguée et il n'a pas fait de soucis particuliers, je suis infirmière et je travaille des journées de 12 heures dans un service d'urgences. Mais malgré tout je crois qu'il faut pas hésiter à s'arreter quand on le sent, ce sont nos bébés qui comptent et moi je me suis arretée avant d'etre vraiment fatiguée ce qui fait que le reste de ma grossesse se passe très bien, je n'ai aucuns soucis bilans sanguins normaux les bébés vont bien le col est bien fermé bref c'est génial. En résumé, n'aie aucuns scrupules c'est toi et ta grossesse d'abord .
elodi95 217 messages
elodi95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 17:28
Bonjour, Moi c un peu pareil, je travail dans une banque et mon conge mat commence le 26/07. Le je vais etre en congé dété du 15/06/ au 03/07, mais apres je n'ai pas envie de reprendre car je suis crevé, j'ai l'impression de ne pas avoir dormis pendant une semaine; Mais voila, je n'ai pas été arreter car je n'aime pas ca et en mm temps j'ai une grossesse qui se deroule bien. Sauf que j'ai envie de pleurer pour rien, je commence a avoir super mal au dos quand je rentre le soir ( car je passe mon temps a courrir partout)et en plus la fatigue et la demotivation complete qui fait que je me prend des sermon sur les objectifs ( sauf qu'aujourd'hui mon objectif est le bébé et non d'avoir de nouveau client) Donc je suis constament sur les nerfs. Je souhaite aussi demander mon congé patho pour le 12/07, en plus le 10 j'ai rdv avec mon gygy, et l'apres midi le gygy de l'hopital alors j'espere que l'un ou l'autre me l'accordera sinon j'irai voir mon medecin pour une fois que je serai arreter. Le pire c'est que je suis remplacer a partir du 15/06 donc apres je n'aurais mm plus de bureau. ENFIN... :wink:
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2007 à 17:26
pour donner des infos depuis que j'ai crée ce post..... mercredi qui arrive je fais ma derniere echo..... j'ai hate.... et question boulot ,il ne me reste plus que cette semaine a faire.... vivement vendredi soir, j'en peux plus, ma remplacante est prete , elle a tout ce qu'il lui faut donc courage courage, je vais bientot pouvoir me reposer , j'en ai besoin... et surtt avec la chaleur qui arrive j'en peux plus........... bisous a toutes
VBA 87 messages
VBA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 17:31
Bonjour, je suis à 31SA et je travaille toujours. Comme j'ai beaucoup de transports (j'habite en réunion parisienne, environ 2h30-3h/jour... :cry: ), mon gygy a décidé de m'arrêter 1 mois plus tôt, cad ce vendredi !!!! J'ai hâte !!! Et pour couronner le tout, je finis par une semaine à la con. Il va au moins me falloir 15 jours pour m'en remettre !!! :cry: Enfin, plus que 4 jours de boulot !!! :D Bon courage à toi pour la dernière ligne droite !
Biancat 112 messages
Biancat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2007 à 20:59
coucou, moi je suis à 29SA et je travaille toujours. Je suis dans le marketing alors le plus dur c'est surtout le stress, aujourd'hui j'ai fait une grosse crise de nerfs avec larmes à la clé car avec les hormones j'ai du mal à bien me contrôler ! Mais à part ça et des petits pbs d'infection urinaire, tout va bien, je suis censée m'arrêter le 29/07 mais on m'a tellement dit que les congés patho étaient accordés facilement que psychologiquement je me suis déjà mis en tête que je partais le 13/07, donc bon on verra bien d'ici là...
tasha1966 19 messages
tasha1966
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2007 à 02:03
[color=darkblue:61524661d6][i:61524661d6]pareil pour moi [b:61524661d6]biancat [/b:61524661d6]. . . j'espere avoir un congé patho parce que devoir retourner au travail pour 15 jours, dur dur [/i:61524661d6][/color:61524661d6]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.