JE CULPABILISE ...

Discussions

Auteur
Message
magmich 24 messages
magmich
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 08:10
SAlut les filles, Hier soir, je suis allée chez mon gynéco et il m'a mise en arrêt maladie 1 mois avant la date prévue (DPA le 16/08/07), car j'ai des contractions et que je faisais 1 H de route par jour. Du coup, depuis hier soir je culpabilise car je ne vais donc plus retourner au boulot et que je ne vais donc pas pouvoir former la personne qui devait me remplacer (elle doit arriver dans 3 semaines). Je n'arrête pas de penser à ça !!! Au secours, je deviens folle avec cette histoire et je m'angoisse pour un rien!! Merci de votre soutien
virbon 349 messages
virbon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 08:28
Dis toi que la santé de ton bb passe avant tout et que ce sera une autre personne qui dvra la former.Pense plutôt à autre chose, car ton bb le ressent... Profites de ton congé !!
jiva 9 messages
jiva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 08:39
Salut! Je me suis retrouvée exactement dans la même situation que toi voilà 3 semaines: mise en arrêt soudaine(1 mois avant la date prévue), alors que je me sentais bien: plus de travail, plus de voiture, que du repos. Je devais rencontrer ma remplaçante peu de temps après pour lui passer le relais et je n'avais pas encore fini de préparer mon départ. Ca m'a bien chamboulée sur le coup, mais je me suis tout de suite raisonnée en me disant que l'enjeu était de taille: d'un coté, un bébé dont la vie dépendait de moi (n'ayons pas peur des mots) et de l'autre, une activité qui, malgré tout le coeur que j'y mets, peu se faire sans moi. C'est alors que j'ai réalisé que je portait la vie, que je m'était engagée envers ce petit être qui avait là grand besoin que je lui consacre de l'attention. Cet arrêt, dis toi qu'il n'est pas pour toi, mais pour ton bébé, tu n'as absolument pas à culpabiliser, même si coté boulot on essaie de t'enfoncer dans ce sens; d'autant plus que ça n'est pas toi qui a pris la décision mais le médecin. Sinon, ne peux tu pas être participative de chez toi? Moi j'ai pu finir des projets sur l'ordi, les faire passer par une collègue, être en contact téléphone souvent. Et vois-tu, maintenant, j'ai pu lacher: ma remplaçante a fait avec ce qu'elle avait, et puis voilà. Mon bébé va bien, moi je suis en pleine forme, je n'ai presque plus de contraction... un peu égoïste??? Non! Que du bonheur!!! Bon courage, je suis sure que tu vas te faire à l'idée d'ici peu.
mel777 34 messages
mel777
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 08:56
coucou, Je suis comme toi au niveau du travail. Ce qui est important c'est que ton ou tes supérieurs sachent que tu es prête à aider et que tu ne les laisse pas tomber. Tu peux les appeler et leur demander en quoi tu pourrais être utile à la formation. Ne serais ce que d'être disponible au tel lorsque qq d'autre formera la nouvelle personne. L'essentiel c'est de montrer que tu ne les à pas abandonner. D'attendre de leur part qu'ils te disent eux de te reposer. C'est comme ça que j'ai toujours fonctionner car je n'arrive pas à partir en maladie tant que eux même ne constatent pas par eux même que ce n'est pas du chantage et que tu mérite vraiment ton arrêt. Courage et repose toi quand même. Mel
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.