Col mou à 7 mois de grossesse

Discussions

Auteur
Message
clemenceREMI 155 messages
clemenceREMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 21:20
salut les filles! j'ai eu ma visiste du 7em mois aujourd'hui et ma gynéco m'a dit que mon col était mou mais fermé... est ce que ca vaut dire que le bébé va arrivé plus vite que prévu? ma dpa est le 7 aout et je voulais savoir si il fallait que je me prépare psychologiquement et physiquement(préparer la valise, finir en vitesse la chambre de bb...) à bientot partir a la mater! j'ai pas oser demander a ma gynéco, je sais, c'est stupide... parceque maintenant je me pose plein de questions! est ce qu'il y en a parmis vous qui ont le col mou aussi???
nathyy 119 messages
nathyy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 21:27
Non pas forcément. Ton col est fermé. T'a t elle dit qu'il descendait? Ton col est long ou il commence a retrecir? Si elle ne t'a rien dit c que ca va t'a le temps. Moi je suis rester col ouvert pendant un mois et demi en fin de grossesse. Bonne soirée
clemenceREMI 155 messages
clemenceREMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 21:35
non il est fermé, je sais pas si il est court ou long mais il est mou!!! c'est tout ce que j'ai retenue! mais je sais pas ce que ca fait qu'il soit mou....
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2007 à 22:55
moi col fermé et souple :D je sais pas ce que ca veut dire non plus mais le gynéco a l'air de trouver ca bien alors je m'inquiète pas, si elle t'a rien dit, c'est que t'as pas de problème, sinon elle t'aurait arrêté!
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2007 à 10:59
Bonjour les filles! je suis à 28 SA et le gynéco m'a demandé de rester au repos (pas allongée juste au calme) depuis 1 mois pour un col mou. cela signifie qu'il n'est pas exactement comme il devrait etre en terme de tonicité, il s'est modifié. mais ça ne veut pas dire qu'on accouchera forcément plus tot. des tas de femmes dans ce cas accouchent à terme voire après! il faut se reposer au max pour éviter d'aggraver la situation, mais après l'importance des risques d'accouchement prématuré est fonction de l'ouverture du col, de la descente du bébé, de l'existence de contractions et si elles sont actives... voilà, ne t'inquiète pas trop et repose toi! bonne continuation et bonne fin de grossesse joliloute
Guest80218
1617 messages
Guest80218
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2007 à 17:38
bonjour, moi aussi j'ai un col mou mais court aussi avec environ 10 contractions par jour depuis environ 2 mois et là j'en suis à 30 semaines alors gygy m'a dit de me reposer le plus possible mais pas facile quand on a des enfants à la maison. Au moins je vois que je ne suis pas toute seule et qu'à plusieurs on peut s'encourager. Merci de votre aide
benmilie 29 messages
benmilie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2007 à 09:58
Bonjour, J'ai eu ma visite du septième mois hier et moi la gygy m'a dit que j'avais un col mou mais fermé. Elle m'arrêté ( 28sa) et m'a dit de bien me reposer, pas obliger de rester allongé, mais se reposer et éviter ce qui fatigue! Vu que je suis enseigannte, j'étais debout toute la journée, c'est pour ça qu'elle a préférée m'arrêter. Voilà, je crois que dans ce cas il faut bien qu'on se repose et tout ira bien...
Guest80218
1617 messages
Guest80218
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2007 à 10:51
bienvenue au club des femmes enceintes qui sont obligées de se reposer. Mais parfois c'est facile à dire mes moi avec mes trois filles je fais comment ? Aujourd'hui par contre repos forcé car je suis très fatiguée alors je m'oblige à être au repos
ulka38 5 messages
ulka38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2007 à 11:18
Salut à toutes, Je suis à 30 semaines et le gynéco m'a aussi dit il y a trois semaines environ que mon col était ramolli mais long. Il avait pas l'air plus affolé que ça, il m'a juste dit d'éviter les longs trajets en voitures. Mais je me pose une question: je dois faire un stage d'un mois à partir de la semaine prochaine et j'ai complètement oublié d'en parler au docteur. Je ne sais pas s'il est raisonnable ou pas de le faire... Qu'en pensez-vous? Je revois le gygy le 22, mais j'aurais déja commencé... Merci d'avance pour vos réponses et bonne fin de grossesse à toutes!
Guest80218
1617 messages
Guest80218
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2007 à 11:26
bonjour ulka38, je serais toi je téléphonerais à mon gygy pour savoir si tu dois faire ton stage car moi, il m'a dit de me reposer le plus possible mais bon moi mon col est court et mou avec contractions mais pour plus de sureté et te rassurer toi, appelle le. Et puis je pense que la santé du bébé passe avant tout alors courage
Guest298152
99 messages
Guest298152
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 20:59
bonjour je reviens de chez mon gyné. je n'ai pas le col mou mais il est raccourci.je dois reprendre rdv dans 1 semaine et restée allongée en attendant. Je ne dois me lever que pour la douche et aller au toilette! :cry: je ne dois pas m'inqiéter mais a mon avis faudra ke jy aille molo jusqu'à la fin. et si il raccourci encore c hospitalistion.(mais on en est pas la) voila pour moi! bonne grossesse a vous toutes et restées au calme! bizzzzzzzzzzzzz
Guest80218
1617 messages
Guest80218
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2007 à 13:54
bonjour natsoussou, tu en es à combien de ta grossesse car moi j'ai le col court et mou depuis déjà un moment et c'est vrai que les gygy nous disent tous le repos. Enfin c'est vrai que si on veut que notre petit bout arrive à la fin mieux vaut les écouter. Allez courage à toutes
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2007 à 19:18
Salut à toutes le club des cols mous; moi aussi col mou et raccourci je suis à 28sg (dpa le 1er aout); je suis arretée depuis fin avril avec 6 spasfon par jour, ça me stress aussi, je compte les jours... Mais d'un autre coté ça n'a pas eu l'air de stresser gygy qui m'a arreté le 25 avril (suite exam col mou) et ne me revois que le 31 mai... Enfin, je dis à toutes de ne pas s'inquièter mais c'est vrai que c'est pénible, moi je n'ose rien faire mais déjà une fille de 3 ans et demi alors pas facile... Mais c'est vrai que depuis je ne fais pas de voiture ni métro ni boutiques... Je veux abso tenir jusqu'à 35 sg pour éviter la prématurité.... Allez courgae les filles.... :?
montheo 61 messages
montheo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2007 à 19:36
[quote:1f41048e2c="katiminou"]bonjour natsoussou, tu en es à combien de ta grossesse car moi j'ai le col court et mou depuis déjà un moment et c'est vrai que les gygy nous disent tous le repos. Enfin c'est vrai que si on veut que notre petit bout arrive à la fin mieux vaut les écouter. Allez courage à toutes[/quote:1f41048e2c] salut salut je viens de te lire et je suis dans le meme cas que toi "presque".je suis a 31 SA. DPA 4aout 2007 Mon col est mou et a rétréci trop vite a dit gygy...j'ai egalement des contractions tous les jours mais elles ne sont ps douloureuses....dois je m'inquiéter?oui car il m'a dit qu'elle naitrait prématurément!!!il m'a dit de rester au repos strict (donc allongé)mais je ne peux pas.... elle appuie fort sur mon col et elle s'est deja retournée...il m'a dit que cela pouvait arriver a n'importe quel moment que je reste allongée ou au repos simple... j'attends avec impatience qu'elle arrive mais je préfère pour elle qu'elle reste encore dans mon ventre à me donner des coups phénoménaux le soir et la nuit et qu'elle continue de bien se construire...gygy m'a deja fait faire des injections de celestene pour accelerer le developpement de ses poumons vu qu'elle sera la plus tôt.... bonne soirée à toutes et bonne continuation...
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2007 à 19:46
Salut montheo, on est pareil toutes les 2, même stade de grossesse, je te conseille de rester à te reposer car moi avant mon repos, j'avais l'impression que bb appuyait sur le col impression limite de l'avoir entre les cuisses, mais depuis que je me repose et sérieusement, ça va mieux j'ai comme l'impression de le sentir plus haut... Il faut abso qu'on attende 6 ou 7 semaines... Comme ça me stress j'arrete pas de chercher des anecdotes sur péma, et c'est aps marrant quand même! j'avais trouvé une jeune femme qui a accouchée à 31 sa, et son bébé est quand même resté 2 moi 1/2 à l'hopital.. Alors reposons nous et soyons confiante... Chaque jour chaque semaine de gagné est bénéfique pour notre petit bout!!! Moi j'ai envie que mon mari m'emmene lundi faire les boutiques et plus j'y réfléchis plus je me dis il faut mieux se reposer. Du coup je lis (suis rendue à 2 ou 3 bouquins par semaine) et je passe mon temps sur le net.... Allez, il faut encore 7 semaines!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.