Cous de preparation accouchement et prix

Discussions

Auteur
Message
karen75 114 messages
karen75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2007 à 18:30
bonjour à toutes, je viens de contacter une sage femme libérale pour des cours de préparation à l'accouchement,à paris,il y'en a au moins une qui accepte de me prendre,toutes sont complètes,je suis à 29 sa,soit 7 ième mois,bébé 1,je n'ai pas eu l'occasion de lui demander combien ça coute et de quelle façon on est remboursé par la sécu,si une de vous pouvait me dire comment ça se passe du point de vue remboursement,elle m'a proposé 8 h sur 4 séances de 2 h,si vous voulez me dire comment ça se passe pour vous. merci pour vos réponses et bonne grossesse.
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2007 à 19:32
bonjour, si ca peut t'aider j'ai appelé un cabinet de sage femmes cette semaine, elle m'a donné 8 RDV de 1h30 chacun, je lui ai demandé combien ca allait me couter, elle m'a dit que tout était pris en charge par la sécu, que je n'avais qu'a emmener ma carte vitale et je n'aurais même pas a avancer les frais. je crois qu'il y a 8 scéances de cours de préparation normales prisent en charge par la sécu systématiquement. Le yoga, l'haptonomie ou ce genre de chose il doit y avoir un supplément. Essayes de la recontacter elle t'en diras surement plus. je vais la voir une 1ère fois le 22/05 et après je commence vraiment le 5/07 et sur tout le mois de juillet, je trouve ca super tard mais elle m'a dit que pas le choix car on commence quand on ne travaille plus, sinon difficile de trouver des horaires qui conviennent a toutes, c'est par groupe de 3 femmes, sauf le 1er RDV en Mai en individuel, la dernière scéance le 25/07 se passe avc les papas, voilà tout ce que je sais.
karen75 114 messages
karen75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2007 à 20:24
[quote:e2a676cc16="coco2712"][quote:e2a676cc16="karen 75"]bonjour à toutes, je viens de contacter une sage femme libérale pour des cours de préparation à l'accouchement,à paris,il y'en a au moins une qui accepte de me prendre,toutes sont complètes,je suis à 29 sa,soit 7 ième mois,bébé 1,je n'ai pas eu l'occasion de lui demander combien ça coute et de quelle façon on est remboursé par la sécu,si une de vous pouvait me dire comment ça se passe du point de vue remboursement,elle m'a proposé 8 h sur 4 séances de 2 h,si vous voulez me dire comment ça se passe pour vous. merci pour vos réponses et bonne grossesse.[/quote:e2a676cc16] petite précision suite a la reponse de yuna21. personnellement, j'ai une SF qui fait sophrologie et je ne paie pas plus cher. pour savoir si les tarifs que pratiquent ta SF sont entierement remboursés par la Secu a savoir si elle est conventionnée secteur 1, tu vas sur le site de la secu : ameli. fr tu vas dans annuaires tu tapes le nom de ta SF ainsi que la ville ou elle exerce et cela sera noté si elle est conventionné secteur 1 ou 2 (2 etant depassement d'honoraires non remboursé par la secu). mais normalement tu ne devrais pas avoir de souci dans le sens ou meme si elle a une spé, c dans le cadre de la preparation donc PEc totale par la secu... c juste quand tu prends des cours de yoga ou de sophro a part que c plus cher ou alors en dehors des 8 séances qui sont remboursées par la Secu dans le cadre la grossesse. voila j'espere que j'ai été claire :wink: :oops:[/quote:e2a676cc16] merci pour vos réponses,je suis allée dans amélie.fr,qui m'indique que la sage feme est dans le secteur 1,merci coco. bonne grossesse à toutes
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2007 à 09:54
Du 6ème mois et 18 jours après l'accouchement (je crois que c'est bien ça), nous sommes remboursées à 100 % mais du tarif de la sécu, c'est à dire que la sécu ne rembourse pas les dépassements d'honnoraires. Exemple pour mon gynéco : Consultation : 65 € remboursée à 100% de la sécu selon leurs tarifs, c'est à dire environ 25 € seulement.
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 13:06
Coucou !! Alors moi j'ai déjà fais la moitié de mes cours de prépa. -Le 1er, c'était un entretien individuel de 45min environ et j'ai payé 38,60€. -Et ensuite tous les cours (on est 3 futures mamans en tout) durent entre 1h30 et 2h et je paye 30,20€. -Il y a un des cours qui sera consacré à la visite de la maternité donc je ne sais pas combien de temps il va durer. Voilà pour mon expérience :wink: ! Bonne grossesse à toutes. http://wassimaa.skyblog.com
magaloute 3 messages
magaloute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2007 à 16:16
salut moi je suis enceinte de 7 mois et une semaine et j ai toujours pas commenceée les cours de grossesse alors je me demande si c 'est normal car je trouve que ça fait tard j aimerai savoir quand avez vous commencez vous toutes
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2007 à 16:59
t'inquiètes pas Magaloute, je vais commencer le 28 mai, je serais alors enceinte de 30SA. Renseignes toi auprès des sages femmes ! tu n'es pas en retard ! l'essentiel c'est de bien se préparer !!
isabigoud 123 messages
isabigoud
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 10:57
Moi je commence mes cours demain. Ma DPA est le 10/08. J'ai trop hâte de commencer ces cours. Ca ve dire que la fin approche. Bonne grossesse a toutes
Petit coeur 3 prévu pour le 07 MaiRDV le 31 décembre pour l'écho morpho!!!!Hate d'y être!!!!
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2007 à 12:48
j'ai eu mon 1er entyretien lundi 28/05, et j'ai rien payé. elle m'a juste dit de bien ramener ma carte vitale à chaque fois, et que tout se faisait automatiquement.... c'est génial ! pas de frais à avancer !
yan07 42 messages
yan07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 18:58
J'ai mon 1er cours le 6 juin...et normalement il n'y a rien à avancer, puisque les 8 séances sont prises en chage à 100% par la sécu.... Il me tarde de commencer!!
tasha1966 19 messages
tasha1966
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 16:17
[color=darkblue:223cf30938][i:223cf30938]les 8 séances théoriques sont "gratuites" car rien à avancer puisque tout est remboursé . . .après pour la piscine ou autre faut voir[/i:223cf30938][/color:223cf30938]
zoesteph 238 messages
zoesteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 19:02
bonjour j'ai deja fait un cours en ce qui me concerne ... moi j'ai avancé le montant de la consultation car elle n'est pas equipé du syteme de carte vitale ... pour info la secu remboursement sur un plafond de 38.25 euros la sceance moi elle m'a demandé 39. euros la difference m'ayant été remboursé par ma mutuelle zoesteph
tasha1966 19 messages
tasha1966
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 23:08
[color=darkblue:60807f2143][i:60807f2143]Pour moi le 1er cours se fera le 10/07 jusqu'au 09/08 pour les théoriques et à la piscine faut que je voye j'ai rdv en Juin le 18 je crois ! [/i:60807f2143][/color:60807f2143]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.