Question vergeture (Page 16)

Discussions

Auteur
Message
EMilie11 270 messages
EMilie11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2007 à 21:21
OUPS.... les bulletins... Olala merci les filles, je devais les finir aujourd'hui!!!! :S Je crois que mes journées sont pas assez longues alors que j'ai pas grand chose à faire en plus! J'ai passé ma matinée à comater et bin je sais pas trop ce que j'ai fait entre le déjeuné et 15h30n heure à laquelle je suis partie à ma première séance de préparation à la naissance. Je suis bien contente d'avoir découvert ma maternité! on était 3 mamans et 2 papas et aprés les inscriptions et prises de rendez-vous, distribution des deux ou trois valisettes remplies de trucs notamment publicitaires, on a parlé hygiène de grossesse (petite contractions, alimentation, ...) puis on a visité un peu les lieux. Et bien! je me souvenais de la salle d'accouchement de ma mère lors de la naissance de mon petit frère , ça n'a plus rien à voir!!! lit rond, baignoire géante, cadre agréable... waaa!!! (bon mon petit frère a 23 ans ^^ et c'était une trés petite ville) Oh moins, maintenant, je peux me représenter les évènements de façon plus réaliste! Il me tarde les rendez vous suivants. (hum mauvaises nouvelles apprises en cours de rédaction, un ami qui vient d'avoir un accident de voiture... Son frère a pas trop le moral... Je reviendrais un peu plus tard...)
EMilie11 270 messages
EMilie11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2007 à 02:19
re-moi... il est entier, c'est le principal. Marianjy, comme tu le dis, positiver a un trés grand pouvoir. Nous sommes toutes plus sensibles en ce moment et je comprend que ce ne soit évident. On a l'impression que c'est toujours dans les moments à évènements de notre vie qu'arrivent les ombres au tableau. Je n'ai pu faire la fête que j'envisageais à mon mariage car mes 2 grands pères sont tombés malades ( insulinome et AVC). ça se termine plutôt bien pour tout le monde, et maintenant que la famille fête la génération suivante, une écho de routine trouve un truc bizarre au foie de ma grand mère... Ma mère m'a dit qu'elle tricotte et brode plein de petites choses et que ça détourne son attention: moins d'angoisse et c'est bénéfique. Concentrons-nous sur les aspects positifs des choses difficiles. C'est souvent plus facile à dore qu'à faire mais on aura toujours un petit mot d'encouragement et de soutien. Pour la prépa on a pas eu le temps de discuter de tout ça encore^^ , moi la suite c'est pour le 5, ça doit être sur les contractions et le travail, et sur le périnée. J'aurais bien aimée faire cette prépa en piscine aussi, mais ce n'était proposé ni par ma clinique, ni pas les piscines autour de Toulouse. (J'ai vu aprés que la clinique de Célia le faisait mais bon... pour la prochaine fois?) En tout cas, maintenant que j'ai ma "vraie" liste pour les valises, je vais commencer à réunir ce qu'il faut (depuis le temps que ça me démange d'acheter des pti trucs de bébé^^) Je suis surprise que vous ne trouviez pas les culottes filets facilement: à Carre*our à côté de chez moi, ils en proposent 3 ou 4 modèles, rien que ça. Je m'étais plus demandé comment choisir moi... SInon j'en ai vu aussi dans les magasins de matériel pour les futures et jeunes parents. Pour le soutien gorge d'allaitement je crois que je vais attendre finalement. J'ai déjà pris deux tailles le 1er mois de grossesse, ça s'était calmé mais je prends encore je crois là (je faisais déjà pas pitié avant :S j'vous raconte pas ce qu'à pris la peau ) Moi aussi j'ai toujours voulu être "maîtresse", depuis que j'ai 2 ans je dis ça lol (et même "maîtresse de CP" pendant au moins 8 ans) mais finalement je suis tombée dans la bio et les "teenagers"... :) Le "côté obscure" comme disent mes petits cousins^^ Bon je vais essayer de plus trop trainer... C'est qu'il se fait trés tard... mais y a l'air d'y avoir un championnat de trempoline dans mon ventre!! et c'est pire quand je m'allonge. Faut croire que j'abrite une petite noctambule... ça promet^^ Bonne nuit à toutes (ou plutôt bonjour pour les matinales de demain lol) Biz Emilie
orlanesandra 278 messages
orlanesandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2007 à 14:21
coucou les filles, et bien aujourd'hui il n'y aura pas de matinale sur le forum je crois, moi je viens de finir de ranger la chambre de ma fille et croyait moi je n'en peux plus, tout les jours c'est la même histoire alors c'est décider là je part à la recherche d'astuces pour arriver à faire quelque chose de pratique pour elle et pour moi dans les magasin et surtout trouver une nouvelle paire de rideaux car mademoiselle n'a rien trouver de mieux que de jouer à la couturière avec les siens et à donc mis un coup de ciseaux dedans, alors j'ai repris les mesure et ferai les magasins tant que je n'aurai pas trouver tout ce que je veux, et demain je change ses meubles de place, on verra ce que ça donne. Tout m'énerve aujourd'hui, certainement les hormones qui font encore des siennes. :evil: Bise à toutes, et à toute à l'heure. Céline :wink:
amel94 439 messages
amel94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2007 à 15:03
coucou les filles bah alors Céline...je pense que tu es dans le meme état d'esprit que moi (ou état de nerf!!!) je te souhaite bien du courage pour magasin... as -tu pensé a regarde sur site fnac eveil et jeux pour t'inspirer d'astuces ? regardes aussi vert baudet .... sinon ce matin j'étais matinal car fete a la future ecole de ma puce : c'était par petit groupe et nous évidemment c'était de 9 a 10... mon mari était ravi..... apres ona reussi a trouver parquet pour mon petit lou n°2.....et enfin les sandalettes de ma fille qui a beau voir la pluie tomber, ne comprend pas pourquoi jupette et sandalettes ne sont pas de mise en juin !!!! donc sandalettes et tongs c tt bon pour ma puce. retour 12h30.....et au final j'avais petite combi pour bb que j'ai commandé à la redoute mais qui était manquante dans la bal....jusque la c'était topp bien...je comencais a voir contractions, je tente de me reposer et la re belote, mon évier fuit arghhhhhhhhhhhh :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: alors la croyez moi ras le bol !!!!résultat je devais aller chercher cado pour ma maman et au lieu de cela je suis de garde à la maison because sieste et mon mari a casto !!!!!! enfin bonne nouvelle : le soleil come back :D et vous quoi de neuf ? mon mari trouve que je suis tendue avec hormones en vrac !!!!! moi je trouve que quand il est au travail et ma fille à la creche je me repose plus 8) 8) 8) mais bon apres ils me manquent trop !!!!! je vous embrasse toute Amélie
amel94 439 messages
amel94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2007 à 15:08
les filles : si vous etes miss bon plan, dans forum general bon plan, y a journaliste de combien ca coute qui cherche future maman ou jeune maman avec tjrs des bons plans !!!! :D
orlanesandra 278 messages
orlanesandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2007 à 22:48
coucou, bon ba je vois que je ne suis pas la seule à avoir les hormones qui travaillent aujourd'hui, moi en ce moment tout me révolte et en plus je suis incapable de me taire, ça me rend méchante, je dis tout ce que je pense au risque de blesser les gens, alors qu'en temps normale j'essaie de mesurer mes paroles quand même. Amel j'espère que ton évier est réparé pour de bon cet fois, et que tu as pu aller chercher ton cadeau pour ta maman. la fète de l'école de ma fille est dans 15 jours, et aujourd'hui comme il fesait beau elle était contente elle a pu enfilé sa petite jupe et ses sandalettes. Pour les magasins après 3 où je n'ai rien trouvé, je me suis décider à aller à casto, et la j'ai trouver des rideaux "princesse", donc pour ma fille c'est le top du top attention, et pour ranger j'ai opter pour des coffres en plastique et j'ai pris la dose donc si j'en ai pas assez pour tout ranger correctement et sans que mademoiselle me sorte tout en même temps je crois que je vais faire un malheur, mais demain matin il va y avoir du tri. :twisted: Célia, tu t'es renseignée pour le couffin ? Tu as bien raison de te faire plaisir, ça soulage. :D Bise à toutes et bonne nuit. :wink: Céline
amel94 439 messages
amel94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2007 à 08:53
a toutes les maman et les futures mamans d'aout qui tiennent le bon bout : je vous souhaite une très bonne fête :D :D :D :D bises
orlanesandra 278 messages
orlanesandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2007 à 19:47
coucou les filles, alors tout d'abord bonne fête à toutes les mamans et futurs mamans. Comment allez vous, j'imagine que vous êtes toutes pour la plupart aller voir vos mamans aujourd'hui, moi je n'ai pas vu la mienne, j'y avait été hier soir car aujourd'hui mon oncle avait organisé un repas en l'honneur de ma grand mère donc ils y sont tous aller et le hic c'est qu'il habite à 2 heures de route de chez moi et comme je n'ai plus le droit au grand déplacement en voiture je n'est pas pu m'y rendre. tant pis elle à eu son cadeau un peu en avance. 8) En revanche ma fille n'a pas hésiter à venir me réveiller son cadeaux à la main à 8 heure du matin, elle était pressée de me l'offrir depuis 4 jours qu'elle attendait ça alors j'ai gagné un jolie poème et un jolie petit pot peint par elle même avec dedans quelque chose qu'elle a planté mais je serai ce que c'est quand ça aura poussé. :wink: ce matin j'ai enfin tourné les meuble de la chambre de ma fille et ben vous ne pouvez pas savoir comme je me sens soulagé maintenant, ça détend de faire du changement (enfin pour ma part) et ensuite j'ai reçu ma belle maman et toute ma belle famille car malheureusement je ne peux plus aller les voir non plus alors c'est eux qui viennent à moi du coup. :D Et vous les filles, comment s'est passée votre journée ? Demain matin écho + visite sage femme, j'ai à la fois hate d'y être mais en même temps j'angoisse un peu enfin je vous raconterai une fois rentrée. :wink: Bise à toutes, et encore une fois bonne fête. :wink: Céline
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2007 à 21:57
Bonsoir les filles! Je crois que Célia passera la liste des bébés d'août dans le 8ème mois cette semaine... après son écho peut être. :roll: Côté we, samedi cool et courses avec grand loulou; apéro dinatoire entre amis à la maison et aujourd'hui anniversaire du grand loulou avec sa famille à la maison aussi. c'était super, il a été bien gaté et y avait de la vie (les petits neveux...)!! en plus il a fait un temps génial!!! 8) :lol: sinon, avec un peu de retard, je vous donne mon info pour les soutiens gorge d'allaitement : ne rentrant plus dans mes soutiens gorges habituels, j'ai choisi d'acheter directement des soutiens gorges d'allaitement car ils sont très confortables. je les prend chez H et M je crois que c'est 12 euros pièces donc très correct et tout coton, sans armature. la taille est un peu compliquée (ce n'est pas la graduation habituelle) donc il faut impérativement essayer mais ils existent en blanc ou noir. voilà, si certaines veulent aller les essayer, je pense que meme si je prends encore une taille de plus, ça ira car ce n'est pas aussi "emboitant" qu'un soutien gorge classique il me semble! :P j'espère que vous avez passé un bon we, avec vos mamans si possible (la mienne est un peu loin donc pas possible). apareil photo commandé via le net, derait arriver cette semaine, donc je pourrai (enfin!) montrer mon ventre! :) a demain joliloute
sousou009 42 messages
sousou009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2007 à 22:54
Hello tout le monde, ça fait un bail! J'avais posté un pti mot à mon retour de vacances mais après j'ai été très occupée par le boulot. Alors comment allez-vous? Moi ça va bien malgré la fatigue et la lourdeur qui s'installent. Et oui, la tête va plus vite que le corps, j'ai encore du mal! Cet après midi c'était piscine en plein air, il faisait vraiment très chaud. ET plus il fait chaud et plus je goooonfle. J'ai hate d'arriver au mois d'aout. Bon, la nage m'a épuisée, je vous embrasse toutes
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2007 à 09:45
Salut les filles, bon pour l'heure, la liste a l'air d'etre encore dans le 7ème mois... j'ai qq jours de retard sur Marianne et Célia, mais je suivrai la listre... au moins jusqu'au post du 8 ème! 8) la nuit a été agitée : pas pu fermer l'oeil! entre les galipettes du petit loulou et les ronflements du grand loulou! ils s'étaient passé le mot les 2! :x du coup j'ai fini avec un bouquin à 6h du mat sur la canapé du salon! :oops: enfin, c'est pas grave, je siesterai ceta prem au besoin!!! :D sinon, toujours dans la catégorie infos sur les soutiens gorges d'allaitement, il y en a également vers 15-16 euros pi_ces chez C et A mais je ne les ai pas essayé. de même par correspondance il y a des prix voire des lots intéressants (Vertbaudet, Babywalz) mais c'est plus risqué niveau essayage... :shock: :o pour répondre à Célia, mon écho sera jeudi aprem avec visite juste après chez l'anesthésiste. donc grosse journée en perspective! :wink: voilà les nouvelles du matin! bon courage à celles qui travaillent et bonne journée à toutes!!!
amel94 439 messages
amel94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 12:00
hello les filles Passé un super dimanche avec ma maman et ma petite fille était tres ontente de m'offrir sa petite carte pour ma fete : j'étais tte émue....et en plus son papa a voulu me faire plaisir moi qui ai moral qui fluctue tjrs avec le temps :lol: :lol: :lol: donc j'ai eu droit a un bon pour aller me faire faire un soin visage... j'hesite de le faire maintenant ou apres naissance bb car apres ca risque d'etre dur niveau dispo si allaitement fonctionne mais pt etre en aurai je encore plus besoin que maintenant selon baby blues..... je suis ravie de voir que vous allez toute bien. je compatis pour celle qui faute de pouvoir faire de la voiture n'ont pas pu aller voir leur maman (moi aussi voituren iette, ils n'aiment pas cela les docs...) Célia : tu n'arretes plus avec piscine, je culpabilise a fond :oops: :oops: Courage Joliloute, une bonne sieste et ca repart .... la nature fait bien les chpses et commence a nous préparer a nos belles nuits tres ecourtées :shock: Marianne comment vas-tu? Céline : quoi de neuf ? ta puce va bien ....c chouette d'avoir cado fait main ....hier mon Eva m'a fait collier avec grosses perles je l'ai gardé toute la journée :D :D :D Gallou : comment vas-tu? Perso pour moi 8eme mois le 17 mais je vous suis evidemment donc faites signe quand on y a va !!! sinon perso : nuit tres dure aussi : les levés pipi m'épuisent ainsi que les combats de boxe de mon bb :wink: maintenant je sens son pied vraiment c impressionnant sel hic ce sont les remontées gastriques et brulures, je carbure au Moxydar qui me soulage mais bon eneceinte on n'aime pas trop prendre medoc au niveau préparatif : mon mari est en vac cette semaine et accelere pour finir chbre du bb : reste peinture (en cours) et parquet (qu'on aura mardi) j'ai achete chez kiabi : 2 nuisettes d'allaitement, et bodies et chaussettes pour mon bb merci du tuyau Joliloute pour soutien gorge ca m'interesse j'irai voir cette semaine mais une amie m'a conseillé d'attendre dernier mois pour acheter soutie gorge d'allaitement. N'ayant pas allaité ma fille ainee, pour moi l'allaitement est un mystere donc suis preneuse des conseils..... j'arrete de monopoliser la place bises les filles Amélie
kidou 13 messages
kidou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 12:33
Bonjour à toutes Vraiment sympa cette liste. Je viens vous rejoindre avec plaisir si vous êtes ok BB1 Orlane pour le 28/08 Bien amicalement Christel 30 ans Près de Bordeaux
LACHIANTE 6 messages
LACHIANTE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 12:34
salut moi c'est BB1 prévu pour le 13 aout et j'ai super hate de la prendre dans mais bras desolé pour le retard
LACHIANTE 6 messages
LACHIANTE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 13:41
ne t'inquiete pas pour ca mon pseudo je l'assume totalement c comme ca que m'appele mes soeurs pour moi la fete des meres n'a pas ete super car je n'est pas pu profite de ma maman et en plus je ne pourrai pas la voir avant fin aout alors entre la naissance prevue en aout et la visite de ma mere j'ai vraiment hate d'y etre en plus je trouve ca dur de vivre sa grossesse sans ca mere a cote de soi mais bon j'espere que pour vous elle a ete meilleur bisous a vous toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.