Sur le papa la presence du papa a l'accouchement

Discussions

Auteur
Message
carolann2 1 messages
carolann2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 12:15
[color=violet:4804efe571]bonjour tout le monde je me présente je m'appelle carol-ann je suis enceinte de 32semaines, j'attend une fille qui se prénommera maéva et je suis trés heureuse mais bon je suis un peu décu car mon copain ne veut pas participer à l'accouchement cela ma chagrine un peu ca c'est mon premiér bébé et j'ai quand même un peu peur de l'accouchement et j'aurais aimer qui soit la a mes coté surtout que avec sa premiére copine avec qui ils sont eu un fils il a assiter!!!! Gros bisous a tous!![/color:4804efe571] :D
Guest299892
120 messages
Guest299892
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 13:07
lui as-tu demandé pourquoi il ne voulait pas assister? il a peut-être vu des choses la première fois qui l'a choqué? essaye de voir avec lui ce qui le gêne et peut-être qu'il changera d'avis ou alors ça te permettras de mieux comprendre son choix.
xmen2 211 messages
xmen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 13:09
[quote:093c144d30="carol-ann"][color=violet:093c144d30]bonjour tout le monde je me présente je m'appelle carol-ann je suis enceinte de 32semaines, j'attend une fille qui se prénommera maéva et je suis trés heureuse mais bon je suis un peu décu car mon copain ne veut pas participer à l'accouchement cela ma chagrine un peu ca c'est mon premiér bébé et j'ai quand même un peu peur de l'accouchement et j'aurais aimer qui soit la a mes coté surtout que avec sa premiére copine avec qui ils sont eu un fils il a assiter!!!! Gros bisous a tous!![/color:093c144d30] :D[/quote:093c144d30] je pense que tu ne devrais pas l'obliger pose lui la question sur son refus mais bon il a peut etre garde un mauvais souvenir du 1er accouchement bon courage quand meme
gegeg2 208 messages
gegeg2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 17:33
Demande lui pourquoi il ne veut pas y assister? et dit lui aussi que tu n es pas son ex, que chaque accouchement est différent. Il est quand meme heureux de cette grossesse? Explique lui aussi ce que tu ressens, que tu as besoin de sa présence et que tu veux partager ce moment avec lui. Mais c'est sur que s'il ne veut pas, ne le force pas il a sans doute ses raisons. bon courage à toi. bisous
Anneso30 6 messages
Anneso30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 20:39
bonjour Carol-Ann, Je suis d'accord avec les messages qui t'ont été envoyés, faut surtout pas le forcer mais peut-être que si tu lui dit que toi ça t'angoisse un peu et que tu aimerais qu'il vienne il va changer d'avis. Mois je sui enceinte de 30 semaines et je n'ai pas envie que mon mari assiste à l'accouchement (j'ai l'impression que c'est trop personnel, que je ne serai pas dans un état 'présentable', qu'il pourrait être choqué de ce qu'il verrait...) et lui n'y tient pas non plus (en tout cas c'est ce qu'il dit). Par contre je n'ai pas non plus envie d'être seule (je flippe pas mal!) et je pense demander à ma mère ou à une amie proche qui est déjà passée par là (histoire d'être rassurée par leur expérience). si ton copain ne veut pas, tu peux peut-être demander à quelqu'un d'autre? bonne fin de grossesse anne-sophie [quote:aab45667f2="carol-ann"][color=violet:aab45667f2]bonjour tout le monde je me présente je m'appelle carol-ann je suis enceinte de 32semaines, j'attend une fille qui se prénommera maéva et je suis trés heureuse mais bon je suis un peu décu car mon copain ne veut pas participer à l'accouchement cela ma chagrine un peu ca c'est mon premiér bébé et j'ai quand même un peu peur de l'accouchement et j'aurais aimer qui soit la a mes coté surtout que avec sa premiére copine avec qui ils sont eu un fils il a assiter!!!! Gros bisous a tous!![/color:aab45667f2] :D[/quote:aab45667f2]
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2007 à 13:02
salut! tu sais mon copain n'asistera pas nonplus a l'accouchement..il ne suporte pas tout ce qui est sang et compagnie et je ne veux pas non plus lui imposer (tres gros risque qu'il tombe dans les pommes ou bien qu'il soit dégouter a vie de voir ce qui se trouve en-dessous de la ceinture déformer).ton cheri doit avoir ses raisons demande lui pourquoi sans le culpabiliser..de toute façon je ne pense pas qu'il sera tres loin de toi. bon courage et bonne grossesse.
Guest86887
247 messages
Guest86887
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2007 à 14:08
salut les filles ! c'est bizarre mais là je ne vous comprends pas :shock: :shock: :shock: je suis d'accord sur le fait que les hommes n'ont pas choisit d'etre celui qui ne porte pas l'enfant . il n'empeche que ce n'est pas eux qui font les efforts et les sacrifices... comme.... -se faire tripoter ts les mois par gygy -arreter de fumer et de boire -vomir pendant au moins 3 mois -grosssir et voir son corps changer irremediablement (quoi qu'on en dise la grossesse laisse dans la plupart des cas des traces visibles) -régime en cas de diabète -hyper ou hypotension -fausse couche -cesa etc .... alors la seule chose que personnellement j'exige c'est qu'il soit là pour les echos dans la mesure du possible et l'accouchement . un bb est projet qui se fait à 2 et où nous faisons tous les sacrifices ! merde !!!!! vos hommes ont le devoir d'etre là et de vous soutenir . l'accouchement peut etre magnifique mais c'est aussi une dure réalité de la vie où c'est vous qui souffrez et où vraiment on a besoin d'etre soutenue et rassuré par chéri . biensur que notre sexe est déformé lors de l'expulsion et alors ! c'est la vie ! et petit chéri est sorti comme cela aussi ! les hommes ont le choix d'etre dans le dos de leur partenaire s'il sont de nature sensible ce que je comprends tt à fait mais ils n'ont pas le droit de ne pas etre un reel partenaire pour vous pour devenir papa ,il faut aussi etre un homme responsable . un homme responsable assume sa part .... nous les femmes si nous sommes plus responsables que les hommes , c'est que contrairement à eux nous n'avons pas le choix . c'est nous qui sommes enceinte et portons la culpabilité quand quelque chose va pas pour bb c'est nous qui accouchons , allaitons , et éduquons le plus souvent nos bb je trouve que ne pas brusquer ces pauvres petits chéris sensibles , c'est les encourager à en faire le moins possible après. du style c'est pas mon domaine ces trucs de bonne femmes .... vous allez peut etre trouver que j'abuse et que je suis sévère avec les hommes en général mais je me trouve plutot réaliste car les mamans avec qui je peux discuter ont toutes à un moment ou un autre eu des soucis à faire investir leurs hommes en tant que père . vous savez ils ont de la chance que l'on soit forte comme ça , mais nous aussi on est fragile et sensible et on a besoin de douceur et de tendresse et d'accompagnement tout comme eux . bises à toutes et vous laissez pas faire !!! [/u]
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2007 à 18:12
chere lablie..sache que exiger ne rendra pas ce moment meilleur pour toi ni pour ton bb!mon homme ne sera pas avec moi pendant l'accouchement a propement dit mais il m'acompagnera jusqu'au moment fatidique et peut-etre qu'a ce moment la il restera.Il est tres présent lors de ma grossesse ,viens avec moi a tous mes RDV et ça sans l'obliger! et oui on le veut tous les deux cet enfant et je sais qu'il ferra un bon pere et c'est ce qui compte pour moi.
Guest86887
247 messages
Guest86887
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2007 à 18:36
[quote:8b323296fe="saroule"]chere lablie..sache que exiger ne rendra pas ce moment meilleur pour toi ni pour ton bb!mon homme ne sera pas avec moi pendant l'accouchement a propement dit mais il m'acompagnera jusqu'au moment fatidique et peut-etre qu'a ce moment la il restera.Il est tres présent lors de ma grossesse ,viens avec moi a tous mes RDV et ça sans l'obliger! et oui on le veut tous les deux cet enfant et je sais qu'il ferra un bon pere et c'est ce qui compte pour moi.[/quote:8b323296fe] c'est pour cela qu'il y a des hommes et des femmes differentes si cette situation est celle que tu choisis alors cela ne me regarde pas et je respecte tout à fait que tu aies une autre conception des choses que moi . mais quand je perçois du regret dans d'autres post ça me fait mal au coeur pour les autres mamans qui ne le vivent pas aussi zen que toi . en tout cas , ce n'est pas non plus mon choix donc je me permet de l'exprimer . biensurs qu'on oblige personne mais on peut négocier, en parler et dire à nos hommes qu'on est pas des superwoman et qu'on a besoin d'eux ce jour là ; à ce moment là. pour ma première le premier regard de cloé-lys a été pour nous deux et c'est quelque chose qui a fait de nous des parents à vie . quand je pousse , je m'ancre à mon mari avec les yeux et les mains et quand je souffre , on est deux à souffrir . ce sont des moment tellement rares ! et tellement exeptionnel qu'il n'y a avec lui que je veux les vivre. j'espère que tu me comprends mieux maintenant que j'ai partagé mon experience avec toi . il n'y a aucune envie de culpabiliser qui que ce soi juste une envie d'exprimer à tous les hommes ce qu'ils perdent s'il ne sont pas là. bisous
9305981 134 messages
9305981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2007 à 22:48
lablie je suis parfaitement d'accord avec toi. c vrai c nous qui avons tout depuis le début, nous on souffre pour accoucher pis eux ne seraient pas capable d'assister à l'accouchement...hum désolée mais moi non plus ca ne passerais pas. je ne veux pas juger les hommes dans cette situation mais nous on va souffrir en accouchant mais on s'encourage en se disant que notre petite merveille sera parmi nous alors si le gars trouve ca difficile d'assister alors je ne l'imaginerais pas accoucher. désolée je ne veux pas choquer personne.
sandradamienugo 137 messages
sandradamienugo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 16:50
Tout à fait d'accord avec toi faut que vos hommes pense à la douleur que vous vous allez subire et si sa dure plusieurs heures je ne me vois pas etre sans lui moi mon homme est tomber ds les pomme pour bb1 mais veu etre la pour bb2 yavé intéret lol . Ne vous laisser pas faire!! kil assume se qu'il on construit courage!! Sandra
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 17:24
ET BIEN MOI C ETAIT LE CONTRAIRE mon homme voulait etre la et moi je ne voulais pas car ca me gene. finalement pendant les contractions a la materniter il etait avec moi et puis ca commencait vraiment a me faire mal grave et lui ne comprenait pas trop ce que je ressentais car je suis pas du genre a me plaindre ni a hurler alors je l ai vire puis quand mon col etait ouvert a 8 je lai appeler il a rapliquer a la materniter et puis il etait la a coter de la porte et il telephonait a toute la famille du coup il me stressait tellement que j avais du mal a pousser je lui ai hurler arrete de parler ca me gene j arrive pas a me concentre pour pousser du coup il a arreter et un deux trois bb est sortie et il est enter dans la salle les larmes aux yeux. moi ca me gene j aime bien souffrire seul j arrive mieux a gerer ma douleur, enfin en y repenssant c est rigolo.
babelgirl 186 messages
babelgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 18:26
Bon pour l'instant, mon mari sera normalemen avec moi. Mais de mon coté j'ai été claire, j'accepte qu'il assiste à l'accouchement uniquement si il est près de moi (je veux dire à ma tête). Je ne ovis l'intérêt que le futur père soit du côté de l'accouchement à proprement parler (je veux dire en bas). Et je pense qu'il n'est pas nécessaire que le futur père voit toutes les "déformations" tant qu'il est là pour nous soutenir. C'est mon point de vue. Bon courage à toutes.
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 18:43
mon cheri il etait pas chaud chaud pour participer a l'accouchement puis le moment venu bah il etait la, il est meme pas tombé dans les pames (sa plus grosse angoisse!) et il a meme coupé le cordon!! on c'etait dispute une fois parce que je voulais qu'il soit la , et puis en fiat on en avait plus trop trop parlé et ca c'est fais comme ca!
echris 70 messages
echris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 13:40
Mon mari stresse depuis le début, parce qu'il a peur de ne pas être là (il travaille dans une autre ville et il a peur de ne pas arriver à temps). J'ai beau lui dire que le bébé ne va pas sortir en deux temps trois mouvements et qu'il aura le temps d'arriver, il s'inquiète de ne pas m'emmener à la maternité, etc. Je trouve ça mignon. Concernant les papas qui ne souhaitent pas assister à l'accouchement, je trouvais ça scandaleux auparavant, mais en me mettant à leur place, je sais que je trouve toujours ça pire de voir les autres souffrir que de souffrir moi-même, car quand on observe la souffrance des autres, l'imagination se met en marche, et ça peut être très angoissant. D'autre part, les histoires familiales peuvent parfois interférer, sans que le papa le formule toujours. Mon mari veut être présent à l'accouchement, mais j'aurais compris s'il ne l'avait pas souhaité, car sa mère a failli mourir en mettant BB1 au monde; elle en a gardé une santé très fragile. Il envisage l'accouchement d'une manière complètement différente de moi, qui n'ai jamais entendu de récits d'accouchements douloureux dans ma famille. Je pense que la peur de l'accouchement dépasse un peu les papas; il vaut mieux en discuter avec eux plutôt que de les considérer comme des lâches irresponsables d'emblée (option pouvant par ailleurs être retenue "en 2e instance"! :D ). Bon courage à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.