QUi peut me donner un remede ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2007 à 17:33
moi aussi g ce genre de douleurs. je suis à 32 SA et je les ai depuis plus de 2 mois. ce sont des douleurs ligamentaires. plus on avance ds les jours et plus ça fait mal car bb grandit et fait sa place! pour moi ces douleurs se font le plus ressentir qd je me lève la nuit (g l'impression ke je vais pas arriver à marcher) et qd je marche trop longtps. on dit tjs qu'à partir du 6ème mois il faut se ménager!! alors ménageons-nous et reposons-nous le plus possible!! bb sera heureux et maman aussi!! a+
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2007 à 19:04
salut, je viens de regarder sur les pages jaunes il y a une misson locale à Trevoux apparemment : 627 rte Jassans, 04.74.08.97.54. Les connais tu ? Je ne suis pas sûre qu'ils puissent t'aider si tu n'es pas déjà connue de leur service mais bon. Si tu es allée au centre médico social tu as du être en contact avec la PMI je présume, si non essaie de les contacter. Je n'ai pas trouvé d'asso type st vincent de paul sur Trevoux mais ça n'apparait pas toujours sur les pages jaunes, s'il y en a une ils peuvent t'aider à payer une grosse facture d'électricité par exemple. Il existe des secours à la CAF, ci joint le lien http://www.ain.caf.fr Sinon il faut que vous fassiez le point sur votre budget, je sais bien que c'est pas facile mais il y a toujours des petits trucs qu'on arrive à réduire quand on sait que c'est provisoire. Il me semble que le fonds du probléme n'est peut être pas votre budget mais votre relation et c'est peut être l'angoisse de devenir pére qui fait dire ça à ton compagnon, parce qu'à priori c'est impossible que tu trouves un job en ce moment et au moins pour quelques mois à moins qu'il veuille que tu gagnes au loto ? Peut-être qu'il te réclame de l'attention tout simplement... Ce qui me parait le plus important dans cette histoire c'est que vous parliez calmement de l'avenir que vous envisagez tous les 3, les priorités etc... Bon courage à vous
Guest88178
271 messages
Guest88178
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2007 à 19:50
Salut Julie!!! Cette fois c'est mon tour de te remonter le moral : Alors déjà c'est très bien que ton mec sinvestisse pour sa pitchounette, mais surtout c'est normal!!! Par contre il n'a pas le droit de te stresser comme ça... même si c chiant, si vous n'avez pas de solution il assume!! Il a qu'à en trouver une lui de baguette magique!!! Ensuite pkoi n'as tu pas droit au chomage? tu as travaillé combien de temps? meme si tu pense n'avoir droit à rien va voir les assedics et l'anpe car meme si tu peux pas travailler il faut que tu soit inscrite sur la liste des demandeurs d'emploi. Cela t'ouvre au moins droit à une couverture santé il me semble. (http://info.assedic.fr/demandeurs_emploi/index.php?idmenu=35&idarticle=33&chemin=35|) Enfin, je ne comprends pas qu'une assistante sociale ne puisse pas répondre à tes questions et au moins te rassurer un peu... Pour rien te cacher je suis en formation Assistante sociale, et cela m'effraye de voir que certaines professionnelles ne font rien... Bref peut être qu'il faut en voir une autre... J'espère que tu vas tenir le coup, si tu as besoin... n'hésite pas!!!! A+ Vaness
Guest88178
271 messages
Guest88178
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2007 à 19:55
Alors ça c fou!! Depuis hier je me demande pourquoi j'ai mal comme ça ... cette nuit j'ai cru que j'arriverai jamais à ma lever, donc j'étais inquiète.... Et je clique sur etreenceinte.com et pouf!!! on est plusieur dans le meme cas.... ça rassure... En tout cas je suis allée nager cette aprem et il semble que ça m'ai fait bcp de bien car à part un peu au coccyx jai plus mal... Jusqu'à quand?? :lol: Bises à toutes!! Vaness
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2007 à 20:20
Je ne comprend pas très bien la réponse de la caf, il y a tellement d'aide pour les personnes sans revenus ! Je comprend que tu en ai marre que ce soit ton ami qui subvienne à tes besoins (je suis au chomage donc je touche beaucoup moins qu'avant et j'ai aussi cette sensation, car mon mari se tue au taf pour nous) mais ton ami a aussi voulu de ce bébé donc je le trouve un peu dur quand il te dit que c'est lui qui subvient à tes besoins. Qu'il en ai marre c'est une chose mais il n'a pas le droit de te dire qu'il va te quitter si cela ne s'arrange pas. Il connaissait la situation avant que tu sois enceinte donc il est pas sympa... Tu n'y es pour rien si personne ne veut vous aider. T'es tu inscrite au secours catholique ? mon grand frère a été dans la merde dernièrement et malgrè lui il est allé s'y inscrire, il m'a dit que les nanas se sont occupées de son dossier gentillement, et l'ont meme aidé pour ses dossiers à la caf. Par contre la nana de la mairie, à ta place je ferai un courrier pour dénoncer ses paroles ! Elle n'est pas là pour te juger ! [b:191b153d11]vaness1805[/b:191b153d11], mon frère a envoyé chier son assistante sociale, qui n'avait jamais le temps pour un rdv, ou alors qui n'avait pas pu remplir le dossier correctement ... bref, je me demande aussi comment certaines personnes se disent "assistant social" ou autres alors qu'ils ne font rien ! Tiens bon julfigue et n'hésites pas à venir nous parler pour évacuer un peu ! Bisous et bon courage
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2007 à 08:01
[quote:3facfc8b9d="Anastasia77"]Salut juste une petite question... je voudrais savoir s'il est possible d'avoir la gastro SANS FIEVRE??? merci de me répopndre vite Bisous...[/quote:3facfc8b9d] Salut, alors est ce que ça va mieux ce matin ?
chtipepette 64 messages
chtipepette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2007 à 13:02
coucou les filles, je suis dans ma 28 SA et c'est idem pour moi, j'ai mal au bas ventre et ça tire! côté gauche, parfois j'en ai même du mal à m'endormir...Nager c'est vrai que ça aide vachement...Sinon, faire un tour chez l'osthéopathe c'est génial aussi... Tenons bon!!! courage! :D
Guest88178
271 messages
Guest88178
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 10:38
[quote:6c6523d53b] il ne faut pas m'en remercier, ce que j'ai fait est tout a fait normal! et puis si on ne se remonte pas le moral entre maman(futures mamans) qui d'autre le fera? allé courage pour la suite enormes bisous tout doux!!! [/quote:6c6523d53b] Je ne fais que te citer il me semble.... et bien c'est valable pour toi!!! Où en es-tu tu as des nouvelles ? Biz Vaness
ignace 3 messages
ignace
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 10:47
[quote:b0438cbe44="julfigue"][size=18:b0438cbe44][color=blue:b0438cbe44]salut a toutes, si j'ecris aujourd'hui c'est pour vider mon panier avant de devenir folle! voila je vous explique: aujourd'hui j'appel la CAF pour savoir pour quelle raisoon je ne parçoit aucune aide de leur part et si peu d'APL et la ils me repondent qu'ils ne peuvent rien pour les femmes qui sont dans ma situation, soit sans emploi et enceinte, je vis avec le pere de ma fille qui lui en a plus que marre de subvenir a mes besoins parce que moi j'en ai pas les moyens, ce que je conçoit parfaitement, le pauvre il passe sa paye a m'entretenir payer le loyer , les credits,la nourriture...etc je m'en veut trop! je n'ai pratiquement jamais travaillé ou si peu donc je ne touche pas le chomage et a cause de ma grossesse qui se deroulait assez mal j'ai du cesser toute activité je ne peut donc pretendre a aucun revenu ni aucune aides! mon ami menace de me quitter a tout moment si les choses n'evoluent pas on est sans cesse dans la zone rouge et le fait de ne pas savoir comment faire pour aller en courses(a cause de manque d'argent) nous arrive frequemment! je ne sais plus quoi faire, les assistantes sociales ne peuvent rien pour moi parce que je ne suis pas a la rue et que mon ami a un travail fixe! mais si ca continu je vais vraiemnt finir par m'y retrouver a la rue, et la peut etre qu'ils voudront bien se bouger le cul pour m'aider!!!!! je passe mes journées a ne penser qu'a ca, et a stresser, je sais que ma fille le ressent, j'arrete pas d'envoyer des courriers a droite a gauche sans que ca change quoi que ce soit, et l'autre jour j'ai appelé la mairie de ma ville pour voir ce qu'ils proposaient et si je pouvait rencontrer une autre assistante sociale et j'ai donc exposé mon probléme a la dame que j'ai eu au telephone, et cette poufiasse(parce qu'il n'y a pas d'autre mot) m'a dit: vous avez voulu un enfant alors a vous d'assumer, j'en pleurait tellemnt elle m'a fait mal! je n'ai que 18ans et je suis un peu perdue je ne sais plus quoi faire, ni quels recours il me reste, si l'un ou l'une d'entre vous pouvait me renseigner ca m'aiderai beaucoup parce que la je pete vraiemnt les plombs je suis au bord du gouffre je vous en pris sites moi quoi faire :cry: :cry: :cry: merci d'avance a vous toutes bisous julie[/color:b0438cbe44][/size:b0438cbe44][/quote:b0438cbe44]
ignace 3 messages
ignace
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 10:51
[quote:296b8d06c6="julfigue"][size=18:296b8d06c6][color=blue:296b8d06c6]salut a toutes, si j'ecris aujourd'hui c'est pour vider mon panier avant de devenir folle! voila je vous explique: aujourd'hui j'appel la CAF pour savoir pour quelle raisoon je ne parçoit aucune aide de leur part et si peu d'APL et la ils me repondent qu'ils ne peuvent rien pour les femmes qui sont dans ma situation, soit sans emploi et enceinte, je vis avec le pere de ma fille qui lui en a plus que marre de subvenir a mes besoins parce que moi j'en ai pas les moyens, ce que je conçoit parfaitement, le pauvre il passe sa paye a m'entretenir payer le loyer , les credits,la nourriture...etc je m'en veut trop! je n'ai pratiquement jamais travaillé ou si peu donc je ne touche pas le chomage et a cause de ma grossesse qui se deroulait assez mal j'ai du cesser toute activité je ne peut donc pretendre a aucun revenu ni aucune aides! mon ami menace de me quitter a tout moment si les choses n'evoluent pas on est sans cesse dans la zone rouge et le fait de ne pas savoir comment faire pour aller en courses(a cause de manque d'argent) nous arrive frequemment! je ne sais plus quoi faire, les assistantes sociales ne peuvent rien pour moi parce que je ne suis pas a la rue et que mon ami a un travail fixe! mais si ca continu je vais vraiemnt finir par m'y retrouver a la rue, et la peut etre qu'ils voudront bien se bouger le cul pour m'aider!!!!! je passe mes journées a ne penser qu'a ca, et a stresser, je sais que ma fille le ressent, j'arrete pas d'envoyer des courriers a droite a gauche sans que ca change quoi que ce soit, et l'autre jour j'ai appelé la mairie de ma ville pour voir ce qu'ils proposaient et si je pouvait rencontrer une autre assistante sociale et j'ai donc exposé mon probléme a la dame que j'ai eu au telephone, et cette poufiasse(parce qu'il n'y a pas d'autre mot) m'a dit: vous avez voulu un enfant alors a vous d'assumer, j'en pleurait tellemnt elle m'a fait mal! je n'ai que 18ans et je suis un peu perdue je ne sais plus quoi faire, ni quels recours il me reste, si l'un ou l'une d'entre vous pouvait me renseigner ca m'aiderai beaucoup parce que la je pete vraiemnt les plombs je suis au bord du gouffre je vous en pris sites moi quoi faire :cry: :cry: :cry: merci d'avance a vous toutes bisous julie[/color:296b8d06c6][/size:296b8d06c6][/quote:296b8d06c6]
Guest88178
271 messages
Guest88178
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 10:51
Pourquoi tu me recite tout ce qu'elle a déjà dit ?
ignace 3 messages
ignace
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 10:54
[quote:7fb8d2878d="julfigue"][size=18:7fb8d2878d][color=blue:7fb8d2878d]merci a vous je vous adore ca me fait du bien de savoir que je peux compter sur vous!!!! je sais que ce n'est pas grand chose mais sachez qui si cela arrivait je serais la moi aussi pour vous! je vous embrasse tres tres fortement! bizzzzzzzzzzzz jtu ces ta de lla chance depuis que j ss enceinte mon ami n a jamais debourse 1 sentime pour moi ni pour le bebe tu peut seulement ta ccroche alui il participe a tous moi a rien et j prend mon mal en patience soie forte on va bien accoucher 1 jour nous n somme pas des elephant :lol: :lol: ulie[/color:7fb8d2878d][/size:7fb8d2878d][/quote:7fb8d2878d][b:7fb8d2878d]tu [/b:7fb8d2878d]
Guest88178
271 messages
Guest88178
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 10:59
Ignace ====> Je comprend pas tout là.... Julie ====> Donne des news... et si tu peux dis moi combien de temps tu as bossé. Gros bisous!!!!!!
mimi9749078 57 messages
mimi9749078
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 13:47
slt moi je n'est pas 18 ans encore je vis avec mon chéri, je ne travail pas et c lui qui paie tout, de plus kil n'est pas français si vous voyer ce que je veut dire..... j'ai déclarer a la caf que je vivait chez mais parent pour pouvoir toucher au moin 200 euros par mois, j'avoue que ce n'est pas facile mais j'essaie de m'ensortir pour le bb qui vient dan pe de temps, de plus je n'ai pas de diplome et j'ai arreter les cours mais j'essai de garder les enfants de quelque personne que je connait pour pourvoir avoir un peu de sous de coter meme si cela devien tré difficiles..... alors ne desepere pas est essaie de trouver une solution sans trop stressé car cela n'est pas tré bon pour ta pitchounette!!!! bises et bon courage si tu ve me parler il ni a pa de soucis.....
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2007 à 15:51
Salut Julie, Je travaille ds le social depuis deja qq années et je prépare mon diplome d'assistante sociale. Normalement tu pourrais ouvrir droit a une aide ponctuelle de l'ASE (aide sociale a l'enfance), parce que 1- on est considéré "enfant" par l'ASE jusqu'a 21 ans, 2- meme si tu en avais 50 a partir du moment ou tu es enceinte, ils considèrent ton enfant. Il existe aussi des contrats jeunes majeurs, mais il me semble que c'est en rapport avec le travail (1ere valeur sociétale...)et l'insertion. Renseigne toi... Bon courage [url=http://lilypie.com][img:c34aef5df1]http://lilypie.com/pic/070409/XByg.jpg[/img:c34aef5df1][img:c34aef5df1]http://bd.lilypie.com/8Xnyp2/.png[/img:c34aef5df1][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.