Prime de grossesse suite

Discussions

Auteur
Message
maman5 55 messages
maman5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 11:38
Précédement j'ai pu lire que certaine n'avaient toujours pas eu la prime de naissance de la CAF. Alors voila: je suis à j - 18 et toujours rien malgrés une correspondance trés fourni entre la CAF et moi :lol: . Hier rereredemande de documents de leur part. appel de ma part et je tombe sur une personne qui ne veut rien comprendre(j'entends alors qu'elle devait croire que je n'entendais pas:"mais j'en ai rien à foutre" et et merde on c'est planté dans les dates" comme il y avait permanence je me déplace et je demande des explications: ils ont donc pris en compte ma date de déclaration de grossesse soit le 11 novembre au lieu de ma date de conception soit le 12 aout et en plus alors que c'est de leur faute ils ne me payerons que dans 3 semaines le 1er mai donc super c'est le jour où je doit accoucher :twisted: désoler pour le roman mais j'avais besoin de me défouler
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2007 à 11:43
On m'avait tjs dit de faire attention car ils perdent nos dossiers ...Etc... Et effectivement qq fois on les fait vraiment chier alors que c'est eux qui font les erreurs ! Bon courage et bonne fin de grossesse. Dis toi que ce sera une prime pour le jour J de bébé !
teuffy 144 messages
teuffy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 11:46
bonjour....il y a de quoi etre en colere mais encore une fois c'est l 'administration,et aprés ils diront que ce n'est pas general....enfin tu as bien fais d'allé les voir...gros bisous et bonne continuation.... olivia
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2007 à 12:38
[color=brown:f3878d4b3b]même galère que toi... je suis à 35sa, et toujours pas de prime... pourtant, j'en aurai bien besoin pour acheter un bon matelas, les couches lavables...enfin, les derniers tits trucs ! Je vais les rapeller tout à l'heure, car ça fait 15 jours que j'y suis allée, et pas de nouvelles ! J'ai refait ma déclaration car la première, ils l'ont pas reçu...pas gonflé, ils ont dit que c'était moi qui l'avait pas envoyé ! Je leur ai répondu que j'avais pas encore de perte de mémoire, et que le volet de la sécu est bien arrivé, et eux comme par hasard, rien ! Vivement qu'elle tombe, car je risque d'accoucher avant terme 'déclenchement pour le 10 mai si toujours pas là alors que DPA le 25 mai), et y'aura pas encore tout pour notre princesse...ça m'énerveeeeee ! [/color:f3878d4b3b]
marinelouise 473 messages
marinelouise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 15:12
[quote:bd7b3093e1="Anastasia77"]Bonjour moi j'aurais plutot une petite question: Ma DPA est pour le 07/07/07 c'est une petite fille bb1 (Mallaurie) Et j'aimerais savoir d'après vous quand je recevrais la prime a la naissance??? Merci d'avance... Bisous et bonne continuation a toutes...[/quote:bd7b3093e1] [color=red:bd7b3093e1]Comme tu dois accoucher le 7/7/07 et comme moi je suppose tu la recevra au mois de mai . c'est la dame de la caf que j'ai eu au tel qui m'a confirmé cela. A savoir qu'il verse la prime a te rme échue. Voila[/color:bd7b3093e1]
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 15:48
[color=blue:3bec70f064]Et ben moi, j'ai reçu un courrier me disant que je n'avais droit à rien... Et je peux vous assurer que je suis loin d'être millionaire... :cry: [/color:3bec70f064]
marinelouise 473 messages
marinelouise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 15:58
[quote:6284e327e5="Anastasia77"][quote:6284e327e5="marine louise"] [color=red:6284e327e5]Comme tu dois accoucher le 7/7/07 et comme moi je suppose tu la recevra au mois de mai . c'est la dame de la caf que j'ai eu au tel qui m'a confirmé cela. A savoir qu'il verse la prime a te rme échue. Voila[/color:6284e327e5][/quote:6284e327e5] Merci beaucoup car je ne savais pas trop.... Par contre quand tu dit terme échu tu veux dire quoi par là? Fin du mois ou fin du 7 ème mois... Merci d'avance bisous[/quote:6284e327e5] [color=red:6284e327e5]En faite lorsque je dit "terme échu" c'est parce que il faut que tu es 7 mois de grossesse révolue ,donc en faite lorsque on nous versera la prime on aura 8 mois de grossesse .C'est comme sa que la dame de la caf me l'a expliqué .La prime on l'aura le 5 du mois de mai . :D [/color:6284e327e5]
Lyasmine 23 messages
Lyasmine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 16:13
comme quoi faut rapeler aux futurs mamans qu'au bout de 3 semaines aprés l'envois de la déclaration de grossesse si aucun courrier reçu de la part de la CAF prendre contact avec eux !! sinon bien sur quils nous zappes avec leurs bon vieux prétexte courrier égaré, mauvais étages ou en attente :roll: depuis janvier jai mon courrier comme quoi prime versé le 5 mai 2007 je suis parti demandé pour bien confirmer encore bon meme si a un jour prés jaurais du avoir la prime en avril mais bon comme ça je limites les contractions en fesant mes achats :D
alex94brod 232 messages
alex94brod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 17:34
[quote:dc6c848273="olinka"][color=blue:dc6c848273]Et ben moi, j'ai reçu un courrier me disant que je n'avais droit à rien... Et je peux vous assurer que je suis loin d'être millionaire... :cry: [/color:dc6c848273][/quote:dc6c848273] arf nous je crois que ca va etre le meme topo on y aura surrement pas le droit
marinelouise 473 messages
marinelouise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 21:54
[quote:8bfdf6c1de="Anastasia77"][quote:8bfdf6c1de="marine louise"][quote:8bfdf6c1de="Anastasia77"][quote:8bfdf6c1de="marine louise"] [color=red:8bfdf6c1de]Comme tu dois accoucher le 7/7/07 et comme moi je suppose tu la recevra au mois de mai . c'est la dame de la caf que j'ai eu au tel qui m'a confirmé cela. A savoir qu'il verse la prime a te rme échue. Voila[/color:8bfdf6c1de][/quote:8bfdf6c1de] Merci beaucoup car je ne savais pas trop.... Par contre quand tu dit terme échu tu veux dire quoi par là? Fin du mois ou fin du 7 ème mois... Merci d'avance bisous[/quote:8bfdf6c1de] [color=red:8bfdf6c1de]En faite lorsque je dit "terme échu" c'est parce que il faut que tu es 7 mois de grossesse révolue ,donc en faite lorsque on nous versera la prime on aura 8 mois de grossesse .C'est comme sa que la dame de la caf me l'a expliqué .La prime on l'aura le 5 du mois de mai . :D [/color:8bfdf6c1de][/quote:8bfdf6c1de] Merci merci beaucoup.... Bisous et bonne continuation...[/quote:8bfdf6c1de] Merci a toi aussi :D
marinelouise 473 messages
marinelouise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 21:57
[quote:5326025f88="Lyasmine"]comme quoi faut rapeler aux futurs mamans qu'au bout de 3 semaines aprés l'envois de la déclaration de grossesse si aucun courrier reçu de la part de la CAF prendre contact avec eux !! sinon bien sur quils nous zappes avec leurs bon vieux prétexte courrier égaré, mauvais étages ou en attente :roll: depuis janvier jai mon courrier comme quoi prime versé le 5 mai 2007 je suis parti demandé pour bien confirmer encore bon meme si a un jour prés jaurais du avoir la prime en avril mais bon comme ça je limites les contractions en fesant mes achats :D[/quote:5326025f88] [color=red:5326025f88]Non ils n'envoie pas automatiquement de papiers pour dire quand est ce que tu va toucher ta prime de naissance . Parce que moi je vais la recevoir ,j'ai eu une conseillère qui ma confirmé que c'était prévu pour le 5 mai . Pareil pour ma précedente grossesse et le faite qu'il ne t'envoie rie ne veut pas forcément dire que tu n'auras rien [/color:5326025f88]
maman5 55 messages
maman5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2007 à 22:19
C'est trés bien tout ça mais là je suis à j-12 donc dans mon 9ème mois et ce qui m'agace le plus c'est que ce sont leurs services qui se sont plantés mais que c'est moi qui en subit les conséquences et qu'ils ne font rien pour arranger les choses. C'est pas tant la prime que leur mauvaise foi.
maky2 166 messages
maky2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2007 à 22:36
pour moi c'est pas mieux, je devais etre en congé mater le 19 avril mais je le suis depuis que j'ai accoucher le 23mars. j'ai envoyer la declaration de naissance 4 jr apres la naissance, et aujourd'hui ils ont toujours pas prie en compte la naissance de mon fils soit disant qu'ils ont prie du retard avec le courrier :?: . resultat je suis pas prete d'avoir mes sous :twisted: 171E + 112 pr 2e enfant ca fait mal au protefeuille. la secu est pas mal aussi ils aiment pas que l'ont accouche prematurement
maman5 55 messages
maman5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2007 à 11:22
Hello!ma ky Je connais aussi (et oui je cumule :? ) je suis en congé mater depuis mi mars et j'étais aux ASSEDIC et bien je n'ai eu que la moitié de mes assedic,normal, mais la sécu, alors que tous les papiers sont fait, ne m'on toujours rien versé donc je galère :evil: VIVE L'ADMINISTRATION!!!
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2007 à 11:26
[color=blue:f52a35e67a]Alors moi, j'ai reçu un gentil courrier de la CAF pour me dire que je n'avais droit à RIEN, au vu de mes revenus! Ca me fait bien marrer, parce que mes revenus sont loin, très loin, d'être exorbitants... Pfffffffffffffffffffff! :x :shock:[/color:f52a35e67a]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.