Massage perinee

Discussions

Auteur
Message
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2007 à 15:06
J'ai eu un 1er rdv hier avec la sf pour les cours de prépa à l'accouchement. Elle m'a parlé du massage du périnée avec de l'huile (rose musquée, germe de blé) mais j'ai pas pensé à lui demander si c'téait ok aussi avec l'huile d'amande douce. D'après ce que j'ai compris ça reste un massage extérieur...Certaines d'entres vous pratiquent elles ce massage ? Pouvez vous m'en dire plus ?
Guest295466
195 messages
Guest295466
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2007 à 15:10
[quote:7ed0500a08="zazou13"]J'ai eu un 1er rdv hier avec la sf pour les cours de prépa à l'accouchement. Elle m'a parlé du massage du périnée avec de l'huile (rose musquée, germe de blé) mais j'ai pas pensé à lui demander si c'téait ok aussi avec l'huile d'amande douce. D'après ce que j'ai compris ça reste un massage extérieur...Certaines d'entres vous pratiquent elles ce massage ? Pouvez vous m'en dire plus ?[/quote:7ed0500a08] AMENDE DOUCE ET HUILE D'olive aussi si tu veux, ou lubrifiant!
chnouf38 35 messages
chnouf38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2007 à 12:05
[quote:ef9079ade9="zazou13"]J'ai eu un 1er rdv hier avec la sf pour les cours de prépa à l'accouchement. Elle m'a parlé du massage du périnée avec de l'huile (rose musquée, germe de blé) mais j'ai pas pensé à lui demander si c'téait ok aussi avec l'huile d'amande douce. D'après ce que j'ai compris ça reste un massage extérieur...Certaines d'entres vous pratiquent elles ce massage ? Pouvez vous m'en dire plus ?[/quote:ef9079ade9] Coucou, d'après ce que je sais ce type de massage favoriserait l'assouplissement des tissus du périnée pour éviter les déchirures! Mais j'ai l'impression que quoi qu'il arrive on nous fait systématiquement des épisio. Mais bon au moins tu auras préparé tout ca et peut etre que le retour à la normal (après bébé) sera d'autant plus rapide. En ce qui concerne l'huile d'amande douce, j'ai un doute car on peut etre sujet à des allergies surtout en applications sur les muqueuses. Moi je me badigeonne de la t^te au pied tous les matins avec, mais pour le reste privilégies une crème plus neutre. Je dis ça car si tu veux masser ton bébé après, ils te disent de ne pas utiliser de l'huile d'amande douce (cause allergisante pour bébé), mais de l'huile d'abricot, blé...?!!) Voilà, j'espère que je t'ai un peu aidée! Je t'embrasse, Nathalie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.