Maman francaise + papa marocain= bout de chou canon!!!

Discussions

Auteur
Message
chnouf38 35 messages
chnouf38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2007 à 17:12
moi c'est nathalie de Grenoble. J'attends pour le 26 juin un petit garcon issu de l'amour de 2 êtres qui s'aiment depuis 4 ans (3 ans de Mariage!! et demi!!) Nous voulons choisir un prénom qui plaise aux 2 cultures France/maroc. On a opté pour ELYES ou MARWAN! Mon mari aurait aimé OMAR mais franchement non, car il faut penser a mon petit ange à l'école qui risque de subir les railleries de ses copains "HOMARD, crevette crustacé..."!!! je lui ai dit d'oublié :shock: Que pensez vous de notre choix, avez des idées de prénoms mixtes!! J'attends vos réponses, et je vous bise :mrgreen:
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2007 à 19:33
Coucou !! Moi je suis d'origine italienne et portugaise et mon mari est d'origine marocaine et j'attends une petite princesse pour le 4 juillet !!!! Elle s'appelera WAFA. On trouve ça pas trop "typé" et tout mignon. Pour un garçon ça aurait été HOUSSEM. Pour ma part, j'aime pas trop ELYES, je trouve que y'en a trop :lol: !! C'est un prénom trop à la mode à mon goût ! Mais MARWANE j'aime beaucoup je l'avais proposé à mon mari mais lui n'aimait pas trop. Voilà, voilà. Bonne grossesse à toi, bisous ! http://wassimaa.skyblog.com
hanvoog 252 messages
hanvoog
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2007 à 19:37
Si ca peut vous donner des idées... j'ai une de mes meilleures amies qui s'appelle Najoie. ses parents sont d'origine Marrocaine, et ca sonne vraiment bien en francais, surtout avec cette orthographe.
chnouf38 35 messages
chnouf38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2007 à 20:00
je suis contente d'avoir d'avoir dejà des réponses! Comme quoi ce sujet interesse beaucoup car c'est pas facile tous les jours de choisir le meilleur prénom qui plaise aux 2 parents et surtout qui colle bien à la peau du bout de chou qui le portera tte sa vie!! :D En tout cas Wafa est magnifique, c'est le prénom de ma belle soeur et franchement je ne savais pas que c'était un prénom arabe. C'est vrai qu'en ce qui concerne les petites filles il y a beaucoup plus de choix. J'aime beaucoup Inès, mais comme tu le dis aussi (comme pour elyes) c'est très commun de nos jours!! En tout cas, j'espère que ta grossesse se passe bien et que tu ne languis pas trop l'arrivée de ta princesse car moi j'en peux plus, VIVEMENT!!! :wink: Demain je fais mon test o'sullivan, à voir! Je vous embrasse toutes, ciao
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2007 à 21:24
Bien sûr que si, je suis trop impatiente, j'ai trop hâte qu'on me la pose sur moi, je rêve de ce jour !!! :D Ma grossesse ce déroule bien apart la fatigue tout va bien, ma puce n'arrète pas de gigotée, elle m'empèche même de dormir déja que j'ai trop de mal à trouver le sommeil et une bonne position !!! :? J'aurai dû arrèté le travail vendredi mais je dois faire une semaine de plus, la personne qui devait me remplacer ne veut plus :( donc une semaine de plus pour que ma patronne puisse trouver quelqu'un. Et toi tout ce passe bien ??? Tu me dira comment ça s'est passé pour le test O'Sullivan car moi aussi je dois le faire, j'irai surement la 2ème semaine d'avril car toute cette semaine je travaillerai donc pas le temps. Je t'embrasse, bon courage pour la suite !! http://wassimaa.skyblog.com
dameliss 15 messages
dameliss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2007 à 23:07
Couple mixte également, et apres une petite fille au doux prénom de Mélissa, c'est au tour d'un petit gars prévu pour fin juin...et ce sera Noam ! (trouvé sur le net, prenom d'origine hébraique, et en arabe ca donne Noham) Bonne fin de grossesse !
aureliezidane2 25 messages
aureliezidane2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 00:14
COUCOU A TOUTES! Mon mari et moi attendons notre bout'chou pour le 14 juin!! mon mari est tunisien/algérien et moi je suis centrafricaine. On a choisi comme prénom Amine, on trouve ce prénom mignon et simple.. Par contre qu'est ce que c'est que ce test "o sullivan" que vous devez passer :( ? Mon gygy ne m'en a pas parlé... bisous bisous
chnouf38 35 messages
chnouf38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 12:02
alors bonjour à toi aurélie, le test o'sullivan que toute femme enceinte doit passer se fait durant le 7°mois afin de voir si tu fais du diabète ou pas (lié à ta grossesse!) Tu vas à jeun au labo, on te fait une prise de sang et ensuite on te donne une solution sucré. Et tu dois attendre 1 heure en salle d'attente le tps que le sucre aille dans le sang et au bout d'une heure on te refait une prise de sang. La solution était bonne on aurait dit du sirop au citron!!! Mon petit mari est venu me recherchercar ca peut donner des vertiges!! J'attends les résultats demain, mais je ne me fais pas trop de soucis. Logiquement je risque de ne rien comprendre aux résultats donc il va falloir attendre ma consultation de mardi avec gygy pour savoir, et peut etre me faire gronder, car le diabète est néfaste pour toi et bébé!!! Demandes à ton gygy mais ca ne devrait pas tarder, je ne sais pas dans quel mois tu es? bissous
chnouf38 35 messages
chnouf38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 12:03
Très joli noham, j'en avais parlé à mon mari mais il m'a dit qu'il connaissais pas et que c t pas marocain!! Marwan risque d'etre choisi définitivement car ca fait tres arabe et breton a la fois ca ira partout!!! :D :D :D bisous
chnouf38 35 messages
chnouf38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 13:14
[quote="Wassima"]Bien sûr que si, je suis trop impatiente, j'ai trop hâte qu'on me la pose sur moi, je rêve de ce jour !!! :D Coucou wassima, Tout d'abord courage pour ta derniere semaine! Moi je n'ai pas de mérite car je ne bosse pas. J'ai emmenagé sur grenoble en octobre dernier ( après avoir passé 2 ans sur Reims) et je n'ai pas retrouvé de travail tt de suite et au bout de 3 mois j'ai laissé tomber stt que j'étais enceinte depuis le 26 septembre!! Je suis estheticienne et je t'avoue que c'est un travail qui peut etre fatiguant qq fois, alors enceinte et debout tt le tps ca doit pas etre evident!! Donc j'en profite! Donc ce matin j'ai fait mon test, nickel. Juste attendre une heure en salle d'attente (j'ai pris un bouquin). Solution au glucose très bonne, ca avait le gout du sirop au citron! Première prise de sang à 10h50 a jeun et j'ai bu le truc et 2° prise à 11H50. Mon chéri est venu me récupérer et voilà, résultat demain; En ce qui concerne mon petit chnouf, il bouge doucement et je dors très bien. Il se manifeste qq fois en s'agitant beaucoup, ca me fait rire. En tout cas la nuit il est cool, mais bon il reste encore 3 mois jsq'au 26 juin, d'ici là il peut décider de faire la java la nuit. Depuis qq jours je dors dans le salon sur mon clic clac, car je respire très fort et mon mari est gené (le pauvre!!) Donc j'ai un grand lit pour bien m'étaler c'est le bonheur!! et puis c'est que pour un tps donc c'est pas grave de découcher!! même s'il me manque un peu mon petit mari! Je dors comme une masse alors que lui est plutôt sujet aux insomnies! Mardi je vais voir gygy, et je flippe de monter sur la balance car je suis à 10kg déjà et j'ai pas un tempérament de mince! On verra bien! Normalement la 3° echos sera pour fin avril. Il faut que je commence à finaliser les achats pour ma valise et celle de bébé du genre slips en filet, carrés en tissus drap housse de couffin.. Je vais dire à mes cop de pas tarder à aller voir ma liste chez aubert car y'a certains trucs dont j'aurai besoin a la mat! Voilà, je t'embrasse toi et toutes les futurs mamans
Guest63177
29 messages
Guest63177
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 22:22
[Alors moi je suis italienne et mon mari algerien pour j attend bb2 pour 10 juillet encore une fille d'ailleurs on hesite tjr pour le prenoms Delina ou Lhéna(2 prenoms berberes, mais je trouve que ca fait original et donc partagés) si c'était un garcon Rylès Yanis ou Ryan Voila si ca peut t aider bonne grossesse
mimi9749078 57 messages
mimi9749078
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 11:28
slt moi je suis française (Réunionnaise) et mon mari est algérien ont attend un petit garçon pour le 19 juin est on a essiter sur Hylann, Kieran et Rayan finalement ont a choisi Rayan mais moi j'adore les deux autres aussi............ :D bises
Lyasmine 23 messages
Lyasmine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2007 à 13:49
[quote:ecde34e9f4="thaynouche"][Alors moi je suis italienne et mon mari algerien pour j attend bb2 pour 10 juillet encore une fille d'ailleurs on hesite tjr pour le prenoms Delina ou Lhéna(2 prenoms berberes, mais je trouve que ca fait original et donc partagés) si c'était un garcon Rylès Yanis ou Ryan Voila si ca peut t aider bonne grossesse[/quote:ecde34e9f4] Delina trés jolie ,nous aussi dans notre liste il y a léna :D
chnouf38 35 messages
chnouf38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2007 à 15:07
salut les filles ça y est j'ai eu les résultats de o'sullivan.....NICKEL, dans la norsalme pas de diabète en vue!! Je n'ai pas non plus la toxo, je fais gaffe pour mon petit chnouf même si au 7° mois c'est moins dangereux que durant les 3 premiers mois!! J'ai eu un noël pas très marrant a cause de ca! Pas de foie gras, saumon fumé, coquille saint jacques et tout le bonheur culinaire de cette fête!!! Mais bon c t pour la bonne cause. Je me rattrapperai à Noël prochain!!Avec les 2 cultures, ça nous fait pleins de fêtes à célébrer, et notre petit amour aura pleins de cadeaux (noël, ramadan...) sympa!!! Je trouve que c'est tellement enrichissant d'avoir 2 cultures différentes, même si sa religion sera musulmane ca n'empêche en rien d'apprendre et de comprendre les autres religions (même si moi je ne suis pas praticante pour 2 sous mais au moins comprendre et connaitre les differences catho et islam). Ses 2 villes d'adoptions seront Valence et la drôme provençale et MARRAKECH, plutôt pas mal comme destination de vacances!! 8) 8) 8) Enfin voilà, racontez moi un peu votre recul par rapport a ca, j'attends vos témoignages Je vous embrasse, Nathalie[list:0cec74ad60][b:0cec74ad60][/b:0cec74ad60][/list:u:0cec74ad60][color=orange:0cec74ad60][/color:0cec74ad60]
salma45 22 messages
salma45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2007 à 09:35
coucou c est trop mignon car on a la meme histoire ca fait 4 ans que mon mari et moi sommes ensemble il est marocain et moi francaise. question prenom moi j aimais bien yanis mais on va opter pour ilyas comme vous. nous aussi on veut des prenoms qui passe aux 2 et puis faut avouer qu apeller son fils mohamed il aura bcp de mal a se trouver une place dans la societe. sinon ma belle famille attend avec impatience. pour eux se sera le plus beau bebe il s imagine qu il aura la peau claire et les yeux bleus comme moi!!! c trop mimi toi aussi je suppose c pareil. gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.