Maman francaise + papa marocain= bout de chou canon!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest83025
48 messages
Guest83025
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2007 à 12:46
COUCOU LES FILLES!!! moi d'origine italienne mon mari d'origine turc ont attend notre 1er bb pour le 24 juin pour le prenom ont a opté pour CIHAN (ce prononce DJIHAN) c un prenom qui existe en turque et en italien seul l'orthographe est différente (en italien sa s'écrit GIAN) donc ont ne sais pas trop pour quel orthographe opté car ont est en france et je pense qu'il serait plus simple a prononcer version GIAN qu'en pensé vous ??
chnouf38 35 messages
chnouf38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2007 à 15:17
[quote:0fad835618="salma45"]coucou c est trop mignon car on a la meme histoire ca fait 4 ans que mon mari et moi sommes ensemble il est marocain et moi francaise. question prenom moi j aimais bien yanis mais on va opter pour ilyas comme vous. nous aussi on veut des prenoms qui passe aux 2 et puis faut avouer qu apeller son fils mohamed il aura bcp de mal a se trouver une place dans la societe. sinon ma belle famille attend avec impatience. pour eux se sera le plus beau bebe il s imagine qu il aura la peau claire et les yeux bleus comme moi!!! c trop mimi toi aussi je suppose c pareil. gros bisous[/quote:0fad835618] ah ben effectivement dans le genre on peut pas faire mieux dans la ressemblance. !!!! Et ton bébé c'est pour qd? Ma belle famille est formidable, mes beaux parents vont venir de Marrakech pour leurs 2 petits enfants à naitre (la fille de mon beau frere vers le 25 mai et notre fils pour le 26 juin) Ca tombe très bien niveau date!! J'espère qu'il n'y aura pas de galère pour les faire venir car le consulat francais là bas peut etre très con!!! Mais la France et la paperasse administrative!!! :? :? C'est vrai que question métissage on se fait des films: moi ca serait blanc comme moi mais qui bronze bien au soleil (moi etre peau de rousse!) avec mes yeux bleus et les cheveux noirs et épais de mon chéri! Mais les yeux bleus sont qd m^me utopistes car c'est souvent le foncé qui le remporte!! Le tout c'est qu'il est tout ca qu'il faut là où il faut et en bonne santé :lol: Pour le prenom on penche pour Marwan ou Merwan, c'est très arabe mais à la fois très breton!! Nathalie youssef et marwan, quelle belle petite famille vous ne trouvez pas ??? :D :D Je t'embrasse Salma (est ce ton prénom?) et les toutes les mamounettes à venir
salma45 22 messages
salma45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2007 à 21:25
moi il sera pour le 09/07 inchallah et non je m apelle pas vraiment salma tu vas rire c est colette et oui on choisi pas son prenom, je suis une bretonne pur souche mais je me suis converti a l islam alors c est salma pour presque tout le monde mais encore colette dans ma famille. mon mari vient d el jadida il es ne a ouled amrane je pense que ton mari doit connaitrec pas tres loin de marakech. tu as raison c complique pour venir en france c tres long surtout il fait tjs des papiers et encore des papiers. je te fais de gros bisous et fais nous un tres beau bebe :wink:
chnouf38 35 messages
chnouf38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2007 à 11:38
[quote="simsek"]COUCOU LES FILLES!!! moi d'origine italienne mon mari d'origine turc ont attend notre 1er bb pour le 24 juin pour le prenom ont a opté pour CIHAN (ce prononce DJIHAN) c un prenom qui existe en turque et en italien seul l'orthographe est différente (en italien sa s'écrit GIAN) donc ont ne sais pas trop pour quel orthographe opté car ont est en france et je pense qu'il serait plus simple a prononcer version GIAN qu'en pensé vous ??[/quote ben ecoute, je trouve très joli votre choix! Déjà, vous avez trouvé car ce n'est pas une mince affaire de trouver un prénom qui plaise aux 2 parents stt de nationalités differentes. Là maintenant ca n'est qu'un problème d'orthographe :D . A mon avis autant l'écrire à l'italienne pour qu'en france il n'écorche pas le prénom, stt que l'important pour ton chéri c'est la prononciation. Moi c'est pareil, en arabe y'a pas réèllement d'alphabet c'est surtout l'écriture au son, donc on peut écrire comme on veut. Je sais pas si c'est pareil pour le turc (vu que c'est pas le même alphabet!) bref tout ca pour dire qu'il vaudrait mieux choisir un orthographe où vous ne serez pas obligé de reprendre tout le tps les gens qui l'écorche sans arrêt. je t'embrasse Nath :wink:
chnouf38 35 messages
chnouf38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2007 à 11:52
[quote:dc76a06e76="schoumette"]salut a toutes, moi jhésite encore au niveau du prénom soit othman ou en berbére c'est athman dpa le 27 juillet jai le temps de me décidé.... père musulman et moi jsui d'origine malgache et asiatik l'origine du prénom est arabe...et on as déja une tite fille qui sapelle moësha voila vous savai tout... je souhaite bonne fin de grossesse a toutes. en attendant vos réponses sur les deux prénoms, Merci d'avance.[/quote:dc76a06e76] Coucou, Perso, j'aime pas trop otmane mais il est vrai que ce prénom reste original car très rare en france. Je ne suis pas une référence mais je préfère les prénoms qui se "glissent" facilement en arabe et en francais. Comme on dit avec mon mari on pourra l'appeller robert il aura tjs une tête bronzé donc ca changera rien dans son insertion dans la société!! :) Mais autant trouver un prénom doux qui fasse mixte pour atténuer le nom de famille s'il est très arabe. Je veux bien me faire comprendre et ne froisser personne dans mes propos, je suis fière d'avoir un métis (c'est les plus beaux) et je ne renie en rien "l'arabe" mais vu la société dans laquelle on vit et vu les futurs présidentielles qui n'annocent rien de folichon autant adoucirent la chose! Sinon pour le prénom de ta fille je le trouve magnifique et il se marie parfaitement avec vos 2 origines, bravo c'est souvent des filles très belles qui portent ce prénom; bisous .Nath
sabrinou2 43 messages
sabrinou2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 14:23
Salut les filles moi c'est Sabrina. Comme vous ou la plus part française avec un tunisien. On aune première petite fille de 15 mois Ilyana, et là DPA 23 juillet et un ptit mec, on hésite entre Ilyès, Yannis et Kais. C'est papa qui choisi, moi j'ai choisi le prénom de ma fille :lol: Comme vous on cherche des prénoms qui passent dans les deux familles, pas toujours évident mais après ça reste quand même notre choix et personne d'autre que nos parents on choisi les notres :lol: Voilà voilà les filles, je vous dis bon courage à toutes :wink: bises. Sabrina.
Lyasmine 23 messages
Lyasmine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 16:19
le métissage l'avenir de demain :D moi jai un fils de 6 ans Iliès et j'attends une petite Yasmine pour fin juin inchaALLAH
chnouf38 35 messages
chnouf38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2007 à 13:26
salut les filles! dans une semaine je commence mon 8° mois! mon petit bout est tjs aussi gentil, il dort bien la nuit et est très doux lorsqu'il me donne des coups! J'arrive pas à voir si c'est ses pieds ses mains, j'admire les mamans qui reconnaissent sa morphologie car moi je suis perdue. Sinon, avec mon mari on hesitait entre 2 prénoms ; Marwan ou elyès et on a opté pour Elyès (même si c'est ultra courant en france!!) et très rare au maroc! C'est pas facile de se mettre d'accord mais bon Elyès est très doux comme prénom, j'aime bien mais j'aurai aimé YANIS mais mon mari deteste. Il connaissait un yanis qu'il n'aimait pas du tout alors il peut pas!! :cry: Maintenant on se chamaille pour l'orthographe. Lui veut Elias, mais moi je veux mettre un y pour donner de l'originalité au prenom donc ELYES. Qu'n pensez vous? C'est pas un problème majeur le plus dur est fait ahaha :lol: Voilà, j'ai fait le dossier pour acceuillir mes beaux parents et ma belles soeur afin de voir le bébé! J'espère que ca va marcher car c'est pas gagner au consulat francais de marrakech! J'espère que je ne serai pas trop à l'etroi à mon retour avec bébé, car mon F2 n'est pas grand et j'aime bien ma tranquilité, mais je prendrai sur moi pour qq jours, c'est pour la bonne cause! J'attends de vos nouvelles, Nathalie
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2007 à 14:03
Salut !! Alors Chnouf ça avance les négociations avec ton chéri ??? :lol: Perso, je préfère ELYES à ELIAS. Moi ma puce est une vrai dingue (comme son père), elle n'arrète pas de faire la fète dans mon bidou :D !! Au fait, j'ai un prénom à te proposer, j'ai rencontré une maman la dernière fois, son ptit bout s'appelait WAYAN, c'est pas vraiment arabe mais je trouve que ca ressemble à RAYAN et que c'est original. Bref, j'espère que cette proposition ne va pas perturber vos négociations alors que le choix est quasiment fait, mdr :lol: Bon courage pour la suite, gros bisous les filles !! http://wassimaa.skyblog.com
Guest88178
271 messages
Guest88178
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2007 à 14:14
[quote:540e582a19="simsek"]COUCOU LES FILLES!!! moi d'origine italienne mon mari d'origine turc ont attend notre 1er bb pour le 24 juin pour le prenom ont a opté pour CIHAN (ce prononce DJIHAN) c un prenom qui existe en turque et en italien seul l'orthographe est différente (en italien sa s'écrit GIAN) donc ont ne sais pas trop pour quel orthographe opté car ont est en france et je pense qu'il serait plus simple a prononcer version GIAN qu'en pensé vous ??[/quote:540e582a19] Salut!! Moi j'aime assez Djihan ou Gian mais l'écriture Cihan moins... Simplement pour des questions pratico-pratique, avec Cihan il sera tjrs obligé de reprendre les gens en disant "mais non ça se prnonce Dji et pas Ci"... je dis ça pour avoir travaillé en école... Maintenant c mon avis mais votre choix est très joli... Bisous!!!!
chnouf38 35 messages
chnouf38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2007 à 15:22
[quote:89c0d02cfc="Wassima"]Salut !! Alors Chnouf ça avance les négociations avec ton chéri ??? :lol: Perso, je préfère ELYES à ELIAS. Moi ma puce est une vrai dingue (comme son père), elle n'arrète pas de faire la fète dans mon bidou :D !! Au fait, j'ai un prénom à te proposer, j'ai rencontré une maman la dernière fois, son ptit bout s'appelait WAYAN, c'est pas vraiment arabe mais je trouve que ca ressemble à RAYAN et que c'est original. Bref, j'espère que cette proposition ne va pas perturber vos négociations alors que le choix est quasiment fait, mdr :lol: Bon courage pour la suite, gros bisous les filles !! http://wassimaa.skyblog.com[/quote:89c0d02cfc] Ca y est, j'ai eu gaine cause!! Ca sera Elyès! Je me suis rebellée un peu car c'est un prénom arabe, c'est celui qu'il préfère à Marwan alors là je lui ai dit que je pouvais "au moins "l'écrire comme je voulais, ZUT!!! :lol: Même si j'aime bien j'aurai vraiment aimé Yanis mais bon, pas moyen!! :? Sinon, moi aussi il fait la bamboula dans mon ventre et il me donne des aigreur d'estomac dès fois, je te raconte pas je dors assise, mais heureusement c'est ponctuel. Mais ca me coupe l'appétit, alors je m'inquiétais pour bébé mais on m'a dit que les réserves c'était pour ca aussi, qd maman est malade! Il puise ce qui lui faut qd il veut, no soucy!! Voilà @+et big kiss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.