Diabete de grossesse ! qui d'autre ? et autres maladies.....

Discussions

Auteur
Message
Guest86887
247 messages
Guest86887
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 01:27
[color=blue:55bc1230ca][/color:55bc1230ca]BONSOIR LES FILLES!!!! Je sort de 2 semaines d'exam et en entame une autre .... la raison : DIABETE GESTATIONNEL Je suis à 26 sa de mon BB 2 une petite fille, lily-rose . Et comme j'ai fait un diabète ss insuline pour BB 1 ; je savais que 7 ans après cela n'allait pas s'arranger pr BB 2 . Donc o'sullivan (pds + 50 g de glucose + pds 1h apres ingestion ) resultat 8.2 mmol ou 1.49 g de sucre par litre de sang donc pas bon puisque la limite est à 1.30g/l pendant ce temps là je navigue entre 8 et 15 de tension et après 10 jours de grippe je suis toujours à la limite de tomber dans les pommes. HGPO: c'est comme le o'sullivan mais c'est plus précis et complet. pds à jeun puis 100g de glucose beurk puis de nouveau pds à 60 min ,120 min et 180 min de la prise de sucre . Biensurs malade comme un chien et BB n'en a pas bougé de 2 jours !!! le HGPO n'est pas bon si 2 valeur sur trois dépassent les valeurs decidées par l'OMS. Malheureusement les miennes sont toutes au dessus....... Donc cette semaine je suis hospitalisé de jour pour faire doppler , echos morpho de BB ET SURTOUT voir le diabètologue pour qu'il m'apprenne à m'injecter de l'insuline . J'ai aussi r.v avec une diététicienne pour voir ce qui cloche ds mon alimentation . Depuis que je sais que je suis enceinte je suis déjà au régime et je n'ai pris que 3.5 kg en 6 mois . pour celle qui sont dans le m cas que moi ; pas de culpabilité car comme me le disait l'interne à qui je posais la question . "Mme mm si vs faites un régime rien n'empeche un diabète de s'installer ! s'il y a une défiscience du pancréas vous n'avez pas assez d'insuline pr 2 . ce post pas pour me lamenter ou me faire plaindre ! je vis dans un pays où les structures existent pour me prendre en charge et protéger ma vie et la vie de mon BB (ai fait hemorragie pr BB1 à cause du diabète ) mais je souhaite avoir l'experience et partager avec d'autres mamans malades ou non du diabète . car quelle que soit la pathologie , on est toutes inquiètes du devenir de nos bébés Je ne suis pas à l'abris d'un coup de blues et peut etre qu'à un autre moment je peux etre un soutient pour celle qui en ont besoin à leur tour . Voilà , pour celles qui ont plus d'info sur les piqures d'insulines ; quile vivent déjà . Toute info sera la bienvenue ! et pour les autres que je puisse aider ou qui ont envie de partager un coup de blues avec les copines , je suis là....pour les lire . un poids est moins lourd à porter lorsqu'il est partagé... bonne nuit les filles . soraya mum de cloé-lys et de lily -rose dpa le 03/07/07
hanvoog 252 messages
hanvoog
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 17:31
Salut miss ! Tout d'abord, je ne suis pas dans ton cas (ou pas encore !) parce que je n'ai pas fait encore les analyses du 7eme mois... Mais cela ne m'empeche pas te soutenir !!! Je ne connais pas grand chose sur le diabete gestationnel, j'ai juste une copine qui en a fait. Ca n'avait pas l'air trop contraignant : elle devait limiter sucres lents & rapides, ce qui : 1. était bon pour elle & son bébé 2. Lui a permis de sortir de la maternité avec son poids initial :) Son bébé s'est très bien développé, est né à terme, avec des mensurations de top model : 50 cm et 3 kg et quelques ! donc je dirais : pas d'inquiétude a priori, bon courage pour le régime (sachant que ce n'est pas si contraignant de réduire les pates et le pain) et surtout n'hésite pas, le forum est là pour ca. Allez, bon courage. Bises Anne
Guest298427
442 messages
Guest298427
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 20:37
Coucou, Alors moi aussi je suis en plein examens car j'ai beaucoup de glucose dans mes urines!!Donc il faut que je fasse trés attention a mon aimentation car bébé est apparament bien joufflu!!J'ai pris 14Kg depuis le début et je suis a 31SA-3jours!!J'ai pris 4kg en meme pas 1mois(aie :shock: ).Voila kissou a toutes... [url=http://lilypie.com][img:f6ebb97189]http://bd.lilypie.com/VOJ9p1/.png[/img:f6ebb97189][/url]
lilifrimousse 65 messages
lilifrimousse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 15:59
[quote:74b5829835="lablie"][color=blue:74b5829835][/color:74b5829835]BONSOIR LES FILLES!!!! Je sort de 2 semaines d'exam et en entame une autre .... la raison : DIABETE GESTATIONNEL Je suis à 26 sa de mon BB 2 une petite fille, lily-rose . Et comme j'ai fait un diabète ss insuline pour BB 1 ; je savais que 7 ans après cela n'allait pas s'arranger pr BB 2 . Donc o'sullivan (pds + 50 g de glucose + pds 1h apres ingestion ) resultat 8.2 mmol ou 1.49 g de sucre par litre de sang donc pas bon puisque la limite est à 1.30g/l pendant ce temps là je navigue entre 8 et 15 de tension et après 10 jours de grippe je suis toujours à la limite de tomber dans les pommes. HGPO: c'est comme le o'sullivan mais c'est plus précis et complet. pds à jeun puis 100g de glucose beurk puis de nouveau pds à 60 min ,120 min et 180 min de la prise de sucre . Biensurs malade comme un chien et BB n'en a pas bougé de 2 jours !!! le HGPO n'est pas bon si 2 valeur sur trois dépassent les valeurs decidées par l'OMS. Malheureusement les miennes sont toutes au dessus....... Donc cette semaine je suis hospitalisé de jour pour faire doppler , echos morpho de BB ET SURTOUT voir le diabètologue pour qu'il m'apprenne à m'injecter de l'insuline . J'ai aussi r.v avec une diététicienne pour voir ce qui cloche ds mon alimentation . Depuis que je sais que je suis enceinte je suis déjà au régime et je n'ai pris que 3.5 kg en 6 mois . pour celle qui sont dans le m cas que moi ; pas de culpabilité car comme me le disait l'interne à qui je posais la question . "Mme mm si vs faites un régime rien n'empeche un diabète de s'installer ! s'il y a une défiscience du pancréas vous n'avez pas assez d'insuline pr 2 . ce post pas pour me lamenter ou me faire plaindre ! je vis dans un pays où les structures existent pour me prendre en charge et protéger ma vie et la vie de mon BB (ai fait hemorragie pr BB1 à cause du diabète ) mais je souhaite avoir l'experience et partager avec d'autres mamans malades ou non du diabète . car quelle que soit la pathologie , on est toutes inquiètes du devenir de nos bébés Je ne suis pas à l'abris d'un coup de blues et peut etre qu'à un autre moment je peux etre un soutient pour celle qui en ont besoin à leur tour . Voilà , pour celles qui ont plus d'info sur les piqures d'insulines ; quile vivent déjà . Toute info sera la bienvenue ! et pour les autres que je puisse aider ou qui ont envie de partager un coup de blues avec les copines , je suis là....pour les lire . un poids est moins lourd à porter lorsqu'il est partagé... bonne nuit les filles . soraya mum de cloé-lys et de lily -rose dpa le 03/07/07[/quote:74b5829835] Bonjour, Je vois qe je ne suis pas la seule... Voilà j'ai fais le test o'sullivan...et apres 60 min j'étais à 1.58....Pas bien du tout.Et pour courronner le tout, test urine, 7g...Très mauvais! Comme toi, j'ai eu le test des 100g...Pas très bon mais passable...Là je suis dans l'attente des résultats car je l'ai fais ce matin...Maius je ne me fais pas d'illusion... Le gygy m'a dit la même chose que toi...Si deux prise de sang au dessus...Hospitalisation...Aïe aïe...Je n'aime pas ce mot!! Comment ca se déroule??Peux tu me donner des infos car j'avoue...Je suis en panique...D'habitude, je suis en hypoglycémie, et non hyperglycémie. Je te remercie pas avance. Bon courage à toi Dpa le 14/07/2007, sexe: on attend le jour J
Guest86887
247 messages
Guest86887
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2007 à 00:16
bonsoir les filles merci tout d'abord pour vos réponses . j'ai été hospitalisée aujourd'hui pour mon diabète donc j'ai eu un entretient avec ma diabetologue très sympa . elle explique tout ce qu'il y a savoir sur le diabète . elle fait votre profil -antécedent -age poids -stade de la grossesse etc.... ensuite un entretient avec une diététicienne mon régime est impec ,ya rien à changer j'me culpabilise moins d'etre malade ensuite rendez vous avec l'infirmiere qui vous montre tous les appareils afin de faire les prélèvements de sang (ça fait pas mal du tout ) et la machine analyse en 5s ton taux de glycémie. je dois faire cette analyse 6 fois par jour une fois avant chaque repas une fois 1h 1/2 après chaque repas . avant repas le taux de glycémie doit etre inférieur à 0.95 mg/l après le repas le taux de glycémie doit etre inferieur à 1.20 mg/l si je ne dépasse pas les taux de la semaine , j'évite l'insulinothérapie mais je dois donner mes resultats chaque semaine à l'infirmière ce protocole est à respecter jusqu'à l'accouchement et un test à 75 g de glucose est prévus 2 mois après l'accouchement , s'en suit un rendez vous avec le diabètologue pour etre sure que le diabète ne persiste pas. voilà j'espère que j'ai pu répondre à vos interrogations pour moi le diabète n'est pas une fatalité j'ai mm gardé du sucre dans mon alimentation pour info faites des recherche sur l'index glycemique des aliments et de ce qu'est une charge glycemique cela vous aidera à choisir les aliments que vous pouvez manger en quantité pour pas mourir de fain et etre tenté par les sucrerie ... moi j'ai toujours du sucre mais aussi 3 fruits par jour et mes taux de glycemie sont impec pour l'instant .... ce qui me laisse un peu de marge si la situation se corse bon courage et la bise à toutes soraya
steph901 214 messages
steph901
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2007 à 09:21
bonjour à toutes, moi aussi je suis au régime avec contrôle des glycémies. En fait mes tests sont lmites mais j'ai pris trop de poids. Je t'ai battu laeti avec 5 kilos en 1 mois. du coup, je contrôle mes glycémies 1h30 après les repas et elles doivent être entre 1g20 et 1g40. j'ai stoppé le sucre (je met du canderel dans mes yaourth ), j'ai arrête le grignotage, et pour l'intant c'est vrai que les résultats ne sont pas mauvais. par contre je n'ai pas de suivi particulier et pour moi, ce n'est pas clair si je fais vraiment un diabète gestationel, ou si je risque d'en faire un. bises à toutes steph
Guest86887
247 messages
Guest86887
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2007 à 10:53
[quote:3cee6e55b4="steph901"]bonjour à toutes, moi aussi je suis au régime avec contrôle des glycémies. En fait mes tests sont lmites mais j'ai pris trop de poids. Je t'ai battu laeti avec 5 kilos en 1 mois. du coup, je contrôle mes glycémies 1h30 après les repas et elles doivent être entre 1g20 et 1g40. j'ai stoppé le sucre (je met du canderel dans mes yaourth ), j'ai arrête le grignotage, et pour l'intant c'est vrai que les résultats ne sont pas mauvais. par contre je n'ai pas de suivi particulier et pour moi, ce n'est pas clair si je fais vraiment un diabète gestationel, ou si je risque d'en faire un. bises à toutes steph[/quote:3cee6e55b4] salut steph moi j'ai pas le droit de depasser le 1.20 mg/l sinon c'est BB qui trinque m'a dit la diabétologue qui me suit . elle prefère me mettre sous insuline si je depasse 0.95 ajeun et 1.20 1 heure et demi après le repas . voilà mon protocole tout ce que je peux te dire c'est qu'il n'y a rien de mieux que communiquer en ces de doute ou de questionnement . on m'a encouragé à appeler dès que j'avais une question. alors renseigne toi quitte à demander plusieurs avis medicaux. bon courage pour la suite .bisous soraya
steph901 214 messages
steph901
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2007 à 18:13
salut soraya , merci pour ta réponse. A la base ma gygy ne m'aurait pas vraiment diagnostiqué un diabète. Ce qui l'a géné est ma prise de poids en un mois (parfaitement justifié au vue de la situtation) et a préféré que je vois une diabéto plus en préventif qu'en curatif. en pré prandial je suis toujours inférieur à 0.95, et pour le sullivan j'étais à 0.87 (sans régime). Bref, je fais attention, mais hormis d'arrêter le sucre, le grignotage et limiter les matières grasses, on ne m'a pas vraiment donné une liste d'aliments proscrits ou de repas type. voilà, je vais quand même envoyer ma feuille de surveillance et reprendrai rdv avec elle le mois prochain pour eclaircir les choses. bises steph
sandrine2a 271 messages
sandrine2a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2007 à 18:45
salut je suis a 25 sa et j ai fait le test ce matin je n aurai le resultat que demain matin et a dire la verite j angoisse un peu j ai pris 15kg et ma gygy ne comprend d ou se surpoid peu venir car je ne mange pas enormement et surtout que les trois premier j ai ete malade et je n arrivais a rien garder donc je commence a stresse un peu j espere que pour toi sa se passera bien bye [url=http://lilypie.com][img:29bf81e762]http://bd.lilypie.com/82brp1/.png[/img:29bf81e762][/url]
mellevirtuel 104 messages
mellevirtuel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2007 à 18:46
J'ai fais le test o sullivan et mon taux de sucre était de 1.35. Crois-tu que je vais être jugée diabétique?
Guest86887
247 messages
Guest86887
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2007 à 22:17
[quote:0384f6f439="mellevirtuel"]J'ai fais le test o sullivan et mon taux de sucre était de 1.35. Crois-tu que je vais être jugée diabétique?[/quote:0384f6f439] bonsoir rassure toi , ce n'est pas parceque tu as eu 1.35 à ton o'sullivan que tu es forcément diabétique . parcontre , il y a une suspicion de diabète et pour cela, il te sera surement prescrit un examen qui s'appelle le hgpo. tu ingère 100g de glucose après une pds ajeun puis 3 pds après ingestion à 60 min,120min et enfin 180 min si deux résultats ne sont pas bon ,alors et seulement là , tu es considéré comme atteinte du diabète gestationnel. bon courage pour la suite et donnes nous de tes nouvelles pour ma part je me prélève 6 fois dans la journée avant et après manger et ma glycemie est trop haute . j'ai jusqu'à mercredi soir pour reguler tout cela mais j'ai peu de marge mon régime est déjà juste et je ne peux pas le reduire plus en quantité de glucides si je n'arrive pas à les digérer je vais passer à l'insulinothérapie jeudi prochain et pour répondre à la question d'une autre fille, c'est moi mm qui me piquerai puisque je suis seule dans la journée et alitée pour arreter les contractions qui me pourrissent la vie et le moral s'injecter de l'insuline est relativement facile et indolore de toutes petites aiguilles le tout est de ne pas se tromper dans la dose voilà ...pour celles qui me liront bisous soraya
mellevirtuel 104 messages
mellevirtuel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2007 à 12:57
bonsoir rassure toi , ce n'est pas parceque tu as eu 1.35 à ton o'sullivan que tu es forcément diabétique . parcontre , il y a une suspicion de diabète et pour cela, il te sera surement prescrit un examen qui s'appelle le hgpo. tu ingère 100g de glucose après une pds ajeun puis 3 pds après ingestion à 60 min,120min et enfin 180 min si deux résultats ne sont pas bon ,alors et seulement là , tu es considéré comme atteinte du diabète gestationnel. bon courage pour la suite et donnes nous de tes nouvelles pour ma part je me prélève 6 fois dans la journée avant et après manger et ma glycemie est trop haute . j'ai jusqu'à mercredi soir pour reguler tout cela mais j'ai peu de marge mon régime est déjà juste et je ne peux pas le reduire plus en quantité de glucides si je n'arrive pas à les digérer je vais passer à l'insulinothérapie jeudi prochain et pour répondre à la question d'une autre fille, c'est moi mm qui me piquerai puisque je suis seule dans la journée et alitée pour arreter les contractions qui me pourrissent la vie et le moral s'injecter de l'insuline est relativement facile et indolore de toutes petites aiguilles le tout est de ne pas se tromper dans la dose voilà ...pour celles qui me liront bisous soraya[/quote] Merci Soraya. Je vois le gygy vendredi 6 . Je te tiendrais au courant. Bon courage à toi.
Guest86887
247 messages
Guest86887
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2007 à 00:19
[quote:11292e775f="steph901"]salut soraya , merci pour ta réponse. A la base ma gygy ne m'aurait pas vraiment diagnostiqué un diabète. Ce qui l'a géné est ma prise de poids en un mois (parfaitement justifié au vue de la situtation) et a préféré que je vois une diabéto plus en préventif qu'en curatif. en pré prandial je suis toujours inférieur à 0.95, et pour le sullivan j'étais à 0.87 (sans régime). Bref, je fais attention, mais hormis d'arrêter le sucre, le grignotage et limiter les matières grasses, on ne m'a pas vraiment donné une liste d'aliments proscrits ou de repas type. voilà, je vais quand même envoyer ma feuille de surveillance et reprendrai rdv avec elle le mois prochain pour eclaircir les choses. bises steph[/quote:11292e775f] c'est génial ! j'suis trop contente pour toi c'est cool !!! bonne chance pour la suite ... bisous soraya
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.