Preparation a l'accouchement

Discussions

Auteur
Message
elodie85 10 messages
elodie85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 15:56
Coucou, Voila je suis enceinte de bientot 32 semaines et je voudrais savoir il y en as d'entre vous qui ne vont pas a la preparation a l'accouchement car moi je n en ai pas trop envie, je laisse faire le temps comme il le dois. Et puis ce n est pas obligatoire de toute maniere. Merci de me repondre . Bisous a toutes
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2007 à 16:02
[quote:e35acae140="elodie85"]Coucou, Voila je suis enceinte de bientot 32 semaines et je voudrais savoir il y en as d'entre vous qui ne vont pas a la preparation a l'accouchement car moi je n en ai pas trop envie, je laisse faire le temps comme il le dois. Et puis ce n est pas obligatoire de toute maniere. Merci de me repondre . Bisous a toutes[/quote:e35acae140] salut, ca peut etre utile, ca te permet de poser des questions...de te rassurer
mandoline2 76 messages
mandoline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 16:03
Salut, moi je suis pas trop chaude pour y aller mais je me suis quand même inscrite. Mon premier cours est mercredi, j'y vais et je verrais si c'est bien ou pas !! bisous [url=http://lilypie.com][img:b7a9104048]http://bd.lilypie.com/7CEmp1/.png[/img:b7a9104048][/url]
elodie85 10 messages
elodie85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 16:05
[quote:cad20bd40f="mandoline"]Salut, moi je suis pas trop chaude pour y aller mais je me suis quand même inscrite. Mon premier cours est mercredi, j'y vais et je verrais si c'est bien ou pas !! bisous [url=http://lilypie.com][img:cad20bd40f]http://bd.lilypie.com/7CEmp1/.png[/img:cad20bd40f][/url][/quote:cad20bd40f] Ok c cool de votre part de me repondre
sofichat 88 messages
sofichat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 17:30
J'y suis allée pour ma fille et j'ai eu l'impression de perdre mon temps: j'avais déjà lu beaucoup sur le sujet, on me remâchait les mêmes choses. Aussi, le soir, j'étais fatiguée et j'aurais préféré être ailleurs. Y a des femmes qui semblaient adorer être là, le genre sociable comme filles. Moi, j'en avais rien à foutre! ;) Pour mon garçon, c'est clair que je reste à la maison :D
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2007 à 18:46
[quote:519a66c477="elodie85"]Coucou, Voila je suis enceinte de bientot 32 semaines et je voudrais savoir il y en as d'entre vous qui ne vont pas a la preparation a l'accouchement car moi je n en ai pas trop envie, je laisse faire le temps comme il le dois. Et puis ce n est pas obligatoire de toute maniere. Merci de me repondre . Bisous a toutes[/quote:519a66c477] Coucou, Moi, je fais les cours de préparation méthode Sophrologie mais il y a plein de méthodes différentes (sophro, relaxation, aptonomie, piscine...) et des cours où tu es seule, ou avec ton conjoint ou avec d'autres futures mamans. A toi, de voir s'il y a une méthode qui pourrait t'interesser sinon, moi, ce qui m'a aidé c'est la visite de la salle d'accouchement et je trouve ça amplement suffisant pour avoir une vision de la situation !!! pas besoin de cours de préparation à l'accouchement ! Tu n'es pas obligé d'y aller. La femme de mon cousin qui accouche mi-avril refuse de faire les cours de préparation à l'accouchement et on lui a dit qu'elle n'était pas normal (car c'est BB1 pour elle). Je trouve ça dégueulasse qu'on la juge ! Les cours ont tendance à plus te perturber qu'à te rassurer !
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2007 à 20:04
bonjour ! pour mon 1er cours de préparation à l'accouchement j'y étais allée à reculon car je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et j'avais l'impression que ça n'allait pas me servir. et bien c'était tout le contraire : perso j'ai adoré et ça m'a beaucoup apporté ! il y avait environ 7 autres futures mamans à chaque séance. j'ai posé pas mal de questions et j'étais bien contente d'avoir des réponses à mes questions. tu peux aller à une séance et si ça te plait tu fais les autres séances, sinon tu laisses tomber ! essaye au moins parce que ça peut t'apporter quelque chose, et rien ne t'oblige à continuer ! :wink:
lililatigresse 277 messages
lililatigresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 09:09
coucou a vou toute alor moi cest mon second bébé et pour l epremier je ne ai pa fai mai la je vai les faire et je commence le 12 avril...donc je vou raconterai!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.