Pour celles qui travaillent encore

Discussions

Auteur
Message
anneso3 333 messages
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 13:23
Salut Ma DPA est prévue le 9 juin et je travaille encore, normalement mon congé mater commence le 28 avril, mais mon gygy m'a donné mon congé patho qui doit commencer le 14 avril je pense le prendre car je n'ai plus envie de travailler, plus de motivation et je suis fatiguée. Le mieux c'est que j'entends sans arrêt mes collégues se plaindre de petit bobo que moi je ne me plainds jamais c'est le monde a l'envers. Est ce que pour vous c'est pareil ? comment ça se passe au boulot ?
julia2007 54 messages
julia2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 13:42
C'est pareil pour moi, DPA prévue le 01/06 et je bosse toujours. Par contre ne n'est plus du tt la tête à ça et vaiment plus de motivation. Je n'est qu'une envie c'est de m'ARRETER !!! Je ne savais pas qu'on pouvait avoir la prescription des patho avant leur dates de début. On m'a dit que les médecins s'étaient fait réprimendé car ils donnaient top de patho, Vous avez eu des éco ??
julia2007 54 messages
julia2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 13:43
C'est pareil pour moi, DPA prévue le 01/06 et je bosse toujours. Par contre ne n'est plus du tt la tête à ça et vaiment plus de motivation. Je n'est qu'une envie c'est de m'ARRETER !!! Je ne savais pas qu'on pouvait avoir la prescription des patho avant leur dates de début. On m'a dit que les médecins s'étaient fait réprimendé car ils donnaient top de patho, Vous avez eu des éco ??
deedlit 101 messages
deedlit
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 17:25
Salut!!! Nous au Québec, si il n'y a aucune complication et dépendant de ton travail, il nous arrête environ 3 semaines avant la date d'accouchement. Moi ma DPA est pour le 6 juillet et on va m'arrêter le 14 juin seulement pour le moment... Mais je suis assise à un bureau toute la journée!!! VOus êtes chanceuse de vous faire arrêter autant d'avance... Bonne grossesse...
alariviere 108 messages
alariviere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 17:51
Je suis au Québec aussi... Et l'on choisit quand on prend notre congé... et je compte travailler jusqu'à la fin pour me permettre de rester avec Bébé le plus longtemps possible... Je me motive à travailler maintenant en me disant que probablement je ne ferais que dormir et regarder la télé à la maison tandis que si je peux prendre ce temps pour l'ajouter à mon congé... je suis aussi bien de le faire car il risque de m'apporter beaucoup plus... Toutefois, ma motivation n'est plus la même car étant donné que je pars à la mi-mai... Mon superviseur ne me donne pas de nouveau projet car je n'aurais pas le temps de les terminer... donc je ne travaille pas très fort :( et le temps est long... Mais sinon je m'accroche au fait que je vais avoir la chance de passer 1 an au complet avec bébé au lieu de prendre quelques semaines ou quelques mois à regarder la télé :)
anneso3 333 messages
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 18:42
Vous me rassurez les filles je vois que je ne suis pas la seule, en plus cela fait deux ans que je travaille dans cette entreprise mais il y a eu une coupure donc cela fait 2 ans que je n'ai pas entierement mes congés et ça commence a faire long depuis le mois d'aout :? alors oui je resterai devant ma télé mais au moins personne ne viendra m'ennuier avec des histoires de boulot et je pourrais préparer la venue de ma petite puce. Maintenant on peu choisir aussi de décaler plusieurs semaines pour les prendre apres la naissance du bébé mais j'ai franchement pas le courage.
Tryskel 18 messages
Tryskel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 20:29
[color=indigo:82e874ee64][b:82e874ee64]Salut les filles, mon congé est prévu pour le 3 Mai, mais j'ai eu de la chance comme je travaille debout toute la journée, mon docteur (qui ne donne jamais d'arrets) m'a promis mon congé patho donc je suis sur la fin je serai en arret pour le 18 avril. J'en peu plus. Mon bidon me pèse et le pire sont mes jambes et mon dos !! Mais sinon j'ai pas à me plaindre, aucun soucis durant 7 mois ! bises à plus :wink: [/b:82e874ee64][/color:82e874ee64]
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2007 à 09:04
[quote:baefeb3623="velletaze"]De toute manière en france, nous ne pouvons pas reporter nos semaines de congé apres la naissance. Ils voulaient faire passer une loi en mars (je sais pas si c'est deja fait) pour que l'on puisse deplacer de 1 à 3 semaines![/quote:baefeb3623] Oui la loi est passée. On peut réduire notre congé prénatal jusqu'à 3 semaines et donc prolonger le congé postnatal d'autant. Il faut en faire la demande à la sécu mais a priori pas avant ta date de congé prévu car moi je l'ai fait avant et ils m'ont dit que ma demande était prématurée et que je devais la refaire le 26/05/07, date à laquelle mon congé doit débuter. Donc du coup, si tout est ok ,je partirai que mi juin en congé mater mais au moins je profiterais plus longtemps de mon petit bout ensuite. Je me dis que ça va pas être super simple de tenir jusque là car parfois j'en ai marre mais c'est pour la bonne cause !! Ma dpa est le 07/07/07.
sandra24 6 messages
sandra24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 10:56
Ma DPA est prévue le 8 juin et cé pareil que toi Je bosse encore et j'en peux plus et mes collègues qui sont ss arrêt entrain de se plaindre .... et on me demande pas si moi ca va!!! Mon boulot m'oblige en plus à faire de la route pour des visites à domicile (en campagne!! sympa les routes) et pour venir bosser j'ai 60 kms par jour... tt le monde s'en fout Je vais carrement demander au gygy le congé patho allez bon courage et tiens moi au courant qu'on se soutienne dans ce monde de brutes !!!!
anneso3 333 messages
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 13:37
Oui maintenant on peu reporter le congé mater mais attention c'est foutu si vous êtes mis en arrêt. Moi j'avoue ne plus avoir de motivation et mes collégues arrêtent pas de se plaindre pour des petites bobos et moi on me demande rien alors oui j'en peux plus et j'ai vraiment hate d'être en congé patho. Bon courage les filles :wink:
sandra24 6 messages
sandra24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 15:56
Coucou je pense qu'il faut que tu ne culpabilises pas si tu t'arretes. le stress pour ton petit bout cé pas bon qd il faut il faut, cé pas etre chochotes cé juste que on est toutes differentes et qu'on le vit differemment. Moi j'ai eu un petit coup comme ca il y a trois mois et ben la sage femme m'a donné 2 semaines pour faire un break (donc j'ai craqué avant toi!!! tu vois) PENSES A TON BEBE cé la meilleur conseil et DECULPABILISES
thalys 99 messages
thalys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 16:25
Alors moi ma dpa est au 8 juin et mon congés mater commence le 8 mai vu que je suis travailleur indépendant. Mais là je n'en peux plus, je suis trop fatigué et le truc c'est que si j'arrête avant ba je pourrais pas avoir mes 90 jours à partir de début Mai. Donc je fais tout pour tenir le coup.... :lol:
anneso3 333 messages
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 18:44
Moi perso je suis fatiguée en plus on abuse en voulant me donner du travail a 5 min de partir alors que je suis crevée, j'essaye d'assurer au boulot et d'avoir le même rendement mais le soir ça se paye et franchement ma paie est vraiment loin d'être motivante pour le travail fourni donc je ne vois pas pourquoi je me fatiguerai. On a chacune des situations différentes je pense que si j'étais mon propre patron j'essayerai d'aller le plus loin.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.