Juste des petits coup

Discussions

Auteur
Message
sab88 19 messages
sab88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2007 à 16:32
je suis a 27 semaines de grossesse et je ne recent presque jamais de gros coup .. juste des petit gigotement et sourtout le soir . des fois le bébé peu ne pas bouger pendant un long moment pour ensuite recommencer mais un peu .. je ne sais pas si elle ma fille est normal .. je me demandais si il avais dautres maman qui netais pas bardassé de coup de pieds !
Guest238326
186 messages
Guest238326
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2007 à 18:53
nous avons toutes une sensibilité différente. Quand je suis allée a la journée de formation à la mater certaines femmes qui pourtant étaient presque au terme ne savaient pas ce qu'est une contraction (moi j'en ai depuis le début) ni ne ressentais vraiment les coups (moi je les ai senti vers 2 mois) donc ne t'inquiète pas, a la rigueur parles en a gygy mais ne t'en fais pas bonne continuation
relie720 190 messages
relie720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2007 à 00:18
[quote:a3a279860e="leojuobata"]Bonjour à toutes, depuis quelques temps je me pose des questions sur les couches et j'ai besoin de votre aide. Alors lavables ou jetables ?[/quote:a3a279860e] il y a déjà un super post là-dessus... http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=8696&postdays=0&postorder=asc&start=0 :P
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2007 à 07:56
moi c est jetable desoler pour l environement mais apres un accouchement deja bien epuisant je me vois mal laver les couches non stop on va pas regesser faisont de l ecologie sur autre chose mais pas sur ca.
lissou53 77 messages
lissou53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2007 à 11:04
Ne t'inquiète pas, certains bébés sont plus calmes que d'autres, mais ça peut aussi dépendre d'autres facteurs comme : - le bébé est positionné de telle façon que tu ne ressens pas bien les coups qu'il donne - le bébé est dans une phase de sommeil et ses mouvements sont donc moins réguliers et moins francs Tant que tu le sens bouger, même faiblement, c'est que tout va bien. Je te parle en connaissance de cause car moi aussi mon bébé est calme, et parfois ça me fait un peu flipper, mais au bout de quelques jours il a une "crise de gigotage" qui me rassure.
anoahna 1 messages
anoahna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2007 à 12:41
la 1ère question à se poser est : qu'est-ce qui a de mieux pour bébé. LEs lavables sont beaucoup mieux tolérer que les jetables ! Pour ma 1ère fille: jamais d'érythème fessier alors qu'elle a une peau super sensible.. LEs rares fois où j'ai utilisé des jetables (vacances sans lave-linge/sèche-linge) ça a été une cata sur ses petites fesses ! ça aussi c'est à prendre en compte ! Et pour l'étourdie que je suis, car j'aurais comme d'autres dû courir avant la fermeture des magasins un bon nombre de fois car en rupture de couches, avec les lavables en 1H30 elles sont lavées et séchées (j'utilise les fuzzi). Dernier avantage pour moi: elles sont superbes ! l'été en couche, je ne vous raconte pas la côte des bébés !!! La régression, dans ce cas, c'est de refuser d'avancer !
audreyaudy 52 messages
audreyaudy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2007 à 14:35
Coucou... Moi je suis à 29SA et j'attends des petites jumelles...perso les miennes ne bougent pas beaucoup non plus...un petit peu le soir ou quand je suis allongé au calme mais ca reste des petits coups.. Mais rassure toi elles sont en parfaite santé!!!Donc faut pas s'inquieter pour ca je pense..
latitefleur 223 messages
latitefleur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2007 à 18:06
Bonjour, Pour moi perso premiere contraction à 27 SA, bien raide :shock: Bidon a retreci d'un coup de pasteque je suis passer a petit melon pas de grosse douleur mais plutot un sentiment de gene :? ... Et depuis j'ai 4 petite contraction journalier indolore et génerallement si j'ai trop forcé la journée elle me font douiller voili :roll: Bisouilles et bonnne contraction
steph901 214 messages
steph901
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2007 à 18:59
hello, j'en ai depuis le 6ème mois tous les jours, et depuis quelques seamines j'en ai 2 ou 3 douloureuses par jour! voilà bises à toutes steph
Fleures 1 messages
Fleures
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 10:20
salut, et bien mois je suis enceinte de 7 mois et j'en ai depuis environ 1 mois, au debut je ne les sentée pa beaucoup mais a l'heure actuelle elle viennent plutot le soir et me fond vraiment mal :cry: , voila, bonne journée. Sophie
ange21 184 messages
ange21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 17:57
[quote:c7c6afc025="adrien et manon"]coucou ,je suis curieuse ,je voulais savoir depuis quand ? et comment vous ressentez vos contractions? alors moi j'en ai depuis les 6 mois de grossesses ,d'abord tres peu ,et la ca commence a etre tout les jours ,mais loing de l'une de l'autre mon ventre se durcit ,ca me fait un drole d'effet mais sans douleur ,et un coup de chaud et vous?[/quote:c7c6afc025] Bonjour, j'ai exactement les mêmes sensations que toi !!! Biz.
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2007 à 18:31
J'ai des contractions depuis le début du 5ème mois. Au début, c'était 1 par jour, voire tous les 2 jours maintenant, au septième mois, c'est tous les jours et une bonne dizaine ! Au début, quand j'en parlais on me croyais pas dans ma famille !!! Du style, c'est pas possible d'en avoir si tot ou ils osaient pas me dire mais pensaient " mais tu ne sais pas ce que c'est" ...tout ça, jusqu'il y a 3 semaines, où à mon RDV chez le gynéco en m'allongeant sur la table, UNE CONTRACTION !!! Ma gynéco m'a dit : ça c'est une contraction ! rien de grave mais faut pas en avoir trop ! La semaine dernière, j''ai eu 1 semaine d'arrêt, car trop de contractions...plus le droit à la voiture, à rester debout trop longtemps, à faire des trucs trop raides (comme le ménage...) Pour moi, une contraction, c'est le ventre qui se durcit, l'impression de voir la forme de BB à travers le ventre, et du mal à respirer. Ce n'est pas douloureux mais étouffant !
Tryskel 18 messages
Tryskel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 20:13
[color=indigo:0f5cea4ff8]:wink: [color=olive][i:0f5cea4ff8][i][b:0f5cea4ff8]Salut les filles, moi j'ai des contractions depuis le 4ème mois et prend 6 spasfon par jour pour les calmer. Au début le spasfon me les calmer bien et j'en avais qu'une ou deux le soir après le boulot (je travaille debout toute la journée !!!) Et puis maintenant j'ai ai de plus en plus meme avec les cachets, du coup je serai en congés pathologique d'ici 15 jours. Sinon pour les sensations, j'ai le ventre qui se durcit d'abords tout en bas et puis ça durcit partout et mon bidon pointe vers l'avant et ça fait vraiment pas du bien ! Grosses bises les filles reposez-vous[/b:0f5cea4ff8][/i:0f5cea4ff8][/i][/color:0f5cea4ff8][/color]
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2007 à 21:08
Moi, aussi elle m'a donné du spasfon. Je sais que tout le monde en prend mais c'est marqué sur la notice que c'est pas bon en cours de grossesse alors, j'évite un peu d'en prendre trop. Je me suis limitée à 2 par jour au début. Et puis, maintenant, j'ai laissé tomber. Par contre, j'ai mis les points sur les i à mon boulot :Plus de voiture, plus rester debout trop longtemps, .... et mes horaires, c'est une heure de moins par jour ! Je leur ai dit sinon c'est l'arrêt ! Du coup, je crois qu'ils ont compris et les contractions, j'en ai moins ! Que pensez-vous des SPASFON ??? Est-ce qu'il y en a qui en prenne régulièrement ??? Merci de vos réponses et bonne grossesse à vous toutes
Guest300894
152 messages
Guest300894
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 16:07
salut, mes contractions ont comencé au début du 4ème mois. J'ai eu le droit à 24 heure sous perf de salbumol +traitement. Je suis au début du 7ème mois et c'est 6 spasfon par jour + 3 salbumol jusqu'à la fin. Mais même avec ça, je ressens encore des contractions non douloureuses. c mon 3 ème et j'ai l'utérus très contractile. faut faire attention et se reposer quand il y a trop de contractions.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.