Matelas pour berceau

Discussions

Auteur
Message
ange21 184 messages
ange21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 18:00
Bonjour à toutes, je viens de récupérer pour mon bb, le berceau qui m'a servi à ma naissance. je trouve trop mignon de mettre mon bb dedans!! le problème c'est que je n'ai plus le matelas qui va avec et les berceaux que l'on trouve aujourd'hui dans le commerce n'ont pas la même taille que le mien!! connaissez vous des magasins ou je pourrais trouver des matelas de différente taille? merci pour vos réponses.
piloupilou37 193 messages
piloupilou37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 19:29
tu peux essayer dans des troquantes ou des magazins qui vendent des affaires de bb d'occasion bon courage bisous
gweny82 262 messages
gweny82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 14:26
salut les filles je sais que ça ne concerne pas le post mais si vous recherchez des faire parts de naissance ou vos proches, je vous conseillerais d'aller jeter un coup d’œil sur le site http://www.fairepartdiscount.com/fr/offre.php vu que c’est en pleine promo. [img:2c0e75722f]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/f1dcf1ebbc4356de2227cf3a4a1315d2.png[/img:2c0e75722f]
ange21 184 messages
ange21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 17:29
[quote:69b797a767="piloupilou37"]tu peux essayer dans des troquantes ou des magazins qui vendent des affaires de bb d'occasion bon courage bisous[/quote:69b797a767] Merci pour ta réponse, je n'y avais pas pensé !! biz.
hanvoog 252 messages
hanvoog
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 17:34
salut Ange21, ce que tu peux faire éventuellement c'est tenter les découpes de mousses. faut voir si la densité de la mousse correspond à celle d'un matelas. J'avais vu une fois et ca a l'air de ressembler à un matelas! le BHV fait ca. Peut etre pas dans tous leur magasin, mais je sais que celui de Paris-Rivoli le fait. Moi aussi ma petite puce va dormir dans mon berceau. Il est tout en fer forgé, c'est trop mimi. En plus mes parents l'ont refait à neuf pour la naissance du petit dernier :) bisous !
ange21 184 messages
ange21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 17:37
[quote:06e2293eff="hanvoog"]salut Ange21, ce que tu peux faire éventuellement c'est tenter les découpes de mousses. faut voir si la densité de la mousse correspond à celle d'un matelas. J'avais vu une fois et ca a l'air de ressembler à un matelas! le BHV fait ca. Peut etre pas dans tous leur magasin, mais je sais que celui de Paris-Rivoli le fait. Moi aussi ma petite puce va dormir dans mon berceau. Il est tout en fer forgé, c'est trop mimi. En plus mes parents l'ont refait à neuf pour la naissance du petit dernier :) bisous ![/quote:06e2293eff] je trouve ça trop cool de faire dormir nos bouts de choux dans nos propre berceau !!! merci pour ton info mais par contre comment recouvrir la découpe de mousse ? je n'ai pas de machine à coudre pour fabriquer une housse !! biz
hanvoog 252 messages
hanvoog
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 18:14
effectivement, j'avais pas penser à ca !!! une petite mamie qui a envie de participer au petit nid ? ou sinon une retoucheuse... a l'occasion je demanderai a mes parents comment ils ont fait, parce que mon berceau je crois qu'il l'ont récupérer au grenier, donc il ne devait plus y avoir de matelas non plus, et la forme est comme un oeuf, donc c'est sur le matelas est sur mesure..
relie720 190 messages
relie720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2007 à 15:50
Bonjour à toutes, Moi aussi je viens de récupérer mon berceau de naissance (et celui de mon père etc.) :) Même problème que vous, comment trouver le bon matelas. Certains magasins comme La Do Ré le font sur mesure mais c'est hors de prix... j'ai même pas demandé :roll: Je viens d'appeler le BHV rivoli à Paris, ils le font mais n'ont pas beaucoup de stock, entre 5 et 10 cm... c'est selon arrivage, il vaut mieux appeler avant et ils veulent un patron en carton rigide. Ils n'acceptent pas l'ancien matelas ou la housse pour des questions d'hygiène. Il faut compter entre 20 et 80 euros selon l'épaisseur et la densité de la mousse pour un berceau. Bref, le gars du BHV m'a dit qu'il avait en ce moment du 8 cm, densité 35 ! :shock: Je ne sais pas à quoi ça correspond :?: Quelle densité de matelas pour un berceau ? Quelle épaisseur ? That is the question ??? [b:eb6928cccf]Help aussi :? [/b:eb6928cccf] Merci PS : Pour les habitantes de la région parisienne il y a aussi Zola color dans le 15e arr qui le fait. Mais pareil, les vendeurs ne savent pas ce qui est le mieux pour bébé...
relie720 190 messages
relie720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2007 à 20:42
[quote:84a8eca3b5="ange21"]Bonjour à toutes, je viens de récupérer pour mon bb, le berceau qui m'a servi à ma naissance. je trouve trop mignon de mettre mon bb dedans!! le problème c'est que je n'ai plus le matelas qui va avec et les berceaux que l'on trouve aujourd'hui dans le commerce n'ont pas la même taille que le mien!! connaissez vous des magasins ou je pourrais trouver des matelas de différente taille? merci pour vos réponses.[/quote:84a8eca3b5] Bon je viens d'avoir une réponse de la part d'un fournisseur sur internet. Je la poste ! http://www.moussesurmesure.com/contact.php "[i:84a8eca3b5]Pour un berceau ancien, en général le bébé reste 3 à 4 mois et la densité de 24kg/m3 mi-ferme convient très bien. Si le berceau est très profond, vous pouvez mettre du 8cm d'épaisseur, sinon mettre 5cm. Pour le 8cm suivant vos mesures, le prix est de 9.71 € pour la mousse + 7,5 € de port = 17.21 €. Pour la mousse de 5cm, le prix est de 6.07 €+ 7 € de port = 13.07 €. Si vous souhaitez que je vous découpe en ovale, le mieux est de faire le gabarit dans une feuille de journal et de me l'envoyer à ETS VIART 20 BD CHAVASSIEU 42600-MONTBRISON. Téléphone: 04/77/58/12/19. Si vous souhaitez découper vous même l'oval, l'idéal est d'avoir un couteau électrique qui sert à couper le pain ou la viande en tranche. Vous pouvez le faire également avec un cutter. Pour moi, çà ne me dérange pas de vous le faire. Tout dépend si c'est urgent. Avec mes remerciements."[/i:84a8eca3b5] Voilà... :P
ange21 184 messages
ange21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 17:30
[quote:41d7cf6b42="hanvoog"]effectivement, j'avais pas penser à ca !!! une petite mamie qui a envie de participer au petit nid ? ou sinon une retoucheuse... a l'occasion je demanderai a mes parents comment ils ont fait, parce que mon berceau je crois qu'il l'ont récupérer au grenier, donc il ne devait plus y avoir de matelas non plus, et la forme est comme un oeuf, donc c'est sur le matelas est sur mesure..[/quote:41d7cf6b42] Bonjour, finalement, je suis allé dans un magasin de découpe mousse ou j'ai pu faire découper un matelas à bonne mesure ( coût : 12 euros ) et pour le recouvrir j'ai acheté une alèse chez Autour De Bébé ( coût : 12 euros ). je mettrais par dessus un drap housse. je suis super contente car je pensais ne pas pouvoir utiliser le berceau. biz et merci à toute pour vos réponses.[/u]
jambonette07 7 messages
jambonette07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 23:28
[quote:bbe0a22a44="ange21"]Bonjour à toutes, je viens de récupérer pour mon bb, le berceau qui m'a servi à ma naissance. je trouve trop mignon de mettre mon bb dedans!! le problème c'est que je n'ai plus le matelas qui va avec et les berceaux que l'on trouve aujourd'hui dans le commerce n'ont pas la même taille que le mien!! connaissez vous des magasins ou je pourrais trouver des matelas de différente taille? merci pour vos réponses.[/quote:bbe0a22a44] Salut moi meme probleme trouvé sur www.babywalz.fr;tu verrras ca vaut le coup et il y a meme les draps housses assorties bonne continuation
hanvoog 252 messages
hanvoog
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 10:02
[quote:daba3bbcdd="ange21"][quote:daba3bbcdd="hanvoog"]effectivement, j'avais pas penser à ca !!! une petite mamie qui a envie de participer au petit nid ? ou sinon une retoucheuse... a l'occasion je demanderai a mes parents comment ils ont fait, parce que mon berceau je crois qu'il l'ont récupérer au grenier, donc il ne devait plus y avoir de matelas non plus, et la forme est comme un oeuf, donc c'est sur le matelas est sur mesure..[/quote:daba3bbcdd] Bonjour, finalement, je suis allé dans un magasin de découpe mousse ou j'ai pu faire découper un matelas à bonne mesure ( coût : 12 euros ) et pour le recouvrir j'ai acheté une alèse chez Autour De Bébé ( coût : 12 euros ). je mettrais par dessus un drap housse. je suis super contente car je pensais ne pas pouvoir utiliser le berceau. biz et merci à toute pour vos réponses.[/u][/quote:daba3bbcdd] c'est cool ! tu posteras les photos de ton berceau ? moi le mien je dois le récupérer chez ma grand mère... mais avant il faut qu'on achète une voiture !!! petite question : tu mets quoi comme tour de lit ? a plus !
ange21 184 messages
ange21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 17:29
[quote:edf0775a42="hanvoog"][quote:edf0775a42="ange21"][quote:edf0775a42="hanvoog"]effectivement, j'avais pas penser à ca !!! une petite mamie qui a envie de participer au petit nid ? ou sinon une retoucheuse... a l'occasion je demanderai a mes parents comment ils ont fait, parce que mon berceau je crois qu'il l'ont récupérer au grenier, donc il ne devait plus y avoir de matelas non plus, et la forme est comme un oeuf, donc c'est sur le matelas est sur mesure..[/quote:edf0775a42] Bonjour, finalement, je suis allé dans un magasin de découpe mousse ou j'ai pu faire découper un matelas à bonne mesure ( coût : 12 euros ) et pour le recouvrir j'ai acheté une alèse chez Autour De Bébé ( coût : 12 euros ). je mettrais par dessus un drap housse. je suis super contente car je pensais ne pas pouvoir utiliser le berceau. biz et merci à toute pour vos réponses.[/u][/quote:edf0775a42] c'est cool ! tu posteras les photos de ton berceau ? moi le mien je dois le récupérer chez ma grand mère... mais avant il faut qu'on achète une voiture !!! petite question : tu mets quoi comme tour de lit ? a plus ![/quote:edf0775a42] Pour le tour de lit, j'ai celui que ma mère avait fabriqué à l'époque. il est tout simple, en fait, il est tout blanc mais il fera l'affaire car je me suis renseigné dans les magasin et apparement, les tours de lits de berceau ne se vende pas à l'unité ( mais avec le berceau ) . le magasin peut en commander un chez son fournisseur mais ça coute hyper cher ( 50 euros ) !!!! ils abusent vraiment sur les prix, ils se font des sacré marge !!!! à plus.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.