Changement de DPA

Discussions

Auteur
Message
inessou2 7 messages
inessou2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2007 à 17:00
8) Salut à toutes ! Je suis toute retournée. A ma dernière visite, mon gygy m' a dit que mon bb était plus vieux qu'il ne le pensait!! Donc, pour lui ma DPA n'est plus le 15/06 mais le 28/05! :roll: Que penser!!
guigui29 36 messages
guigui29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2007 à 17:14
Que penser????? que ça arrive plus souvent qu'on ne le pense!!!! Pour ma première fille, à la naisssance ils se sont apperçus qu'elle avait 15 jours au moins de plus que prévu!!!! Et là pour mon troisième, au moment de l'écho, on m'a annoncé que ma DPA n'était plus au 07/07 mais au 26/06!!!!!! Moi je dis, du moment que bébé et maman sont en forme, peu importe la DPA!!!!! de toute façon les jours de congé mater non pris avant la naissance sont reportés après!!!!!!! ça fait plus de temps avec bébé si ils se sont plantés!!!!!!
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2007 à 13:37
Salut !! Ne t'inquiète pas il vaut mieux que ton bout de chou arrive avant qu'après. Je pense avoir le même souci que toi, car à ma deuxième écho BB qui doit peser entre 450 et 600 gr, faisait déjà plus de 600 gr. Ma gynéco a dit qu'il faudrait peut être revoir la DPA. L'important c'est que lui et toi, vous vous portez bien !! Biz
bbf 914 messages
bbf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2007 à 14:32
Coucou ! Moi je dis : NE VOUS Y FIER PAS TROP A LA DPA !!!! :roll: :roll: :roll: J'ai accouché le 20/02/07 (DPA le 12/02/07) donc à J+8 :o Et bah franchement sur la fin c'est super long !!! Moi je vous dis que ça !!! :lol:
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2007 à 09:06
[quote:46023f3eb2="bbf"]Coucou ! Moi je dis : NE VOUS Y FIER PAS TROP A LA DPA !!!! :roll: :roll: :roll: J'ai accouché le 20/02/07 (DPA le 12/02/07) donc à J+8 :o Et bah franchement sur la fin c'est super long !!! Moi je vous dis que ça !!! :lol:[/quote:46023f3eb2] C'est bizarre que tu es accouché J+8 car moi, à mon hopital, il attente J+5 et après, il déclenche !! Je comprends que ça a du être long pour toi d'attendre !
bbf 914 messages
bbf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2007 à 09:09
[quote:2195e19848="Chocolat2"][quote:2195e19848="bbf"]Coucou ! Moi je dis : NE VOUS Y FIER PAS TROP A LA DPA !!!! :roll: :roll: :roll: J'ai accouché le 20/02/07 (DPA le 12/02/07) donc à J+8 :o Et bah franchement sur la fin c'est super long !!! Moi je vous dis que ça !!! :lol:[/quote:2195e19848] C'est bizarre que tu es accouché J+8 car moi, à mon hopital, il attente J+5 et après, il déclenche !! Je comprends que ça a du être long pour toi d'attendre ![/quote:2195e19848] Ca dépend des maternités... Je crois mme qu'il y en a où ils attendent 10 jours avant de déclencher ! Moi j'ai été déclenchée à J+7 en réalité mais le travail + accouchement ont duré 30h :shock: :shock: Il voulait vraiment pas venir mon BB !!!! :roll:
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2007 à 09:22
Moi, je préfère qu'il arrive avant qu'après... ça me fait flipper qu'il arrive après. Il y a une collègue de bureau de mon conjoint qui a perdu son BB comme ça. Elle était a terme, elle est allée à l'hopital tous les jours suivants pour faire des examens. Ils lui disaient à chaque fois de rentrer chez elle. Et une nuit, avant J+5 elle a sentit son ventre tout bizarre, elle est retournée à l'hopital et ils lui ont annoncé que BB était décédé dans son ventre. Ils lui ont obligé à faire un accouchement normal. J'avoue que je trouve que tu as eu beaucoup de courage d'attendre J+7 avant de voir arriver ton petit'BB. En tout cas, félicitation à la maman.
bbf 914 messages
bbf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2007 à 09:40
[quote:66531823f1="Chocolat2"]Moi, je préfère qu'il arrive avant qu'après... ça me fait flipper qu'il arrive après. Il y a une collègue de bureau de mon conjoint qui a perdu son BB comme ça. Elle était a terme, elle est allée à l'hopital tous les jours suivants pour faire des examens. Ils lui disaient à chaque fois de rentrer chez elle. Et une nuit, avant J+5 elle a sentit son ventre tout bizarre, elle est retournée à l'hopital et ils lui ont annoncé que BB était décédé dans son ventre. Ils lui ont obligé à faire un accouchement normal. J'avoue que je trouve que tu as eu beaucoup de courage d'attendre J+7 avant de voir arriver ton petit'BB. En tout cas, félicitation à la maman.[/quote:66531823f1] :shock: C'est horrible ce que tu racontes là... La pauvre... C'est quand même très rare comme cas tu sais. C'est normal que les DPA ne soient pas toujours exactes (dates ovulation pas toujours au 14eme jour...) Moi aussi j'aurais préféré accoucher avant tu sais !!!! Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas trop "l'attendre" à la fin car tu risque de trouver le temps encore plus long !!!! Nous on a commencé à l'attendre début février et ce fût INTERMINABLE : à en péter les plombs !!! Je te souhaite plein de courage et profite bienn de ta fin de grossesse au calme !! :lol: :lol:
ceylinm 35 messages
ceylinm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 13:32
bonjour moi c etait prevu pour le 06/06 a l echo du 2er mois il m ont dit dpa au 13/06 1sem de plus quand vous accouchez apres la date prevu le conge maternite est recalculé ou non ? merci de vos reponses
inessou2 7 messages
inessou2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2007 à 08:22
SALUT!! En fait, je ne suis pas inquiète par rapport au bb, mais j'aime bien savoir où j'en suis! A combien de semaines par exemple? A mon dernier rendez-vous, cad le 15/03/07, j'ai demandé à mon gygy à combien de semaines j'en étais et il m'a dit de laisser la date de DPA au 15/06/07, qu'on laissait cette date pour les visites!! Mais moi je travaille et j'ai besoin de savoir quand débutera mon congé de maternité (je travaille dans un lycée) C'est vrai que j'ai hâte que bb arrive, alors tant mieux pour moi! Mais quand même!! :?: :?: Je voudrais savoir pour toutes mes démarche. :lol: En tout cas, merci pour toutes celle qui m'ont répondu. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.