Coup de blues prenatal !

Discussions

Auteur
Message
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2007 à 11:28
Je vous explique l'histoire : Il y à 15 jours, mon beau-père me demande si je peux venir garder ma petite soeur (ils habitent à 300km de chez moi) car ils ont un seminaire sur Lille, et qu'ils peuvent pas la prendre. Je dis oui tout de suite, sans penser à comment ça va se passer. une semaine après, j'essaye de m'arranger avec ma mère pour savoir comment je viens (je voulais pas prendre la voiture car toute seule pour 300km à 7 mois de grossesse, c'est risqué je trouve). Donc, je dois venir garder la soeur et le chat en venant en train. Ma mère me propose de venir me chercher à mi chemin pour ne pas trop faire d'arrêt et changements de gare. J'ose pas lui demander plus de ce fait. Quelques jours avant de partir, j'ai ma soeur au tel, et lui demande si elle pourrait pas venir elle, en train, car moi, j'ai peur de fatiguer avec les secousses, la valise ! Ma mère me dit que c'est plus facile si c'est moi qui me déplace. J'en parle à mon chéri qui pète un câble en disant que ma mère ne se rend pas compte qu'elle me demande un grand déplacement, que je suis enceinte et qu'elle pourrait participer plus au "transfert" ! Il trouve ça honteux ! Hier, je boucle ma valise, et opte pour la voiture, car le retour, ça me fait passer ma journée dans les gares avec 3/4 changements et mon chéri qui doit venir me prendre à 30mn de chez nous. ça me fait chier, car mon compte est rouge et que la carte risque de bugger en cours de route. Bref, je pars vers 16h, et là, à peine fait 50m, j'éclate en sanglot ! J'ai réussi à m'arrêter qu'1h30 après (mi chemin). Je repense à ce que m'a dit mon chéri, et que si la petite avait le moindre problème à cause du voyage, il en tiendrait ma mère responsable... J'arrive à 19h chez eux en essayant de me ressaisir, mais rien y fait. Je m'éclipse plusieurs fois pour pleurer et n'arrête pas de demander pardon à ma fille. :cry: :cry: :cry: Hier, je n'ai rien mangé. J'ai essayé de parler avec ma mère, pour entendre...si j'avais su ! on aurait fait autrement ! MAIS ELLE LE SAIT QUE JE SUIS ENCEINTE !!! voilà ! je commence à m'enerver sur elle. ! Alors je leur ai dit, mieux vaut tard que jamais, demain, j'ai qu'à prendre le chat et la petite, et je repars. Mais ils m'ont dit que ça allait faire trop d'un coup, que ça en valait plus la peine, qu'il fallait mieux attendre vendredi maintenant ! J'ai dit ça à mon chéri, il à explosé au tel ! Il m'a dit que je me faisais toujours avoir par eux, qu'ils faisaient comme ça les arrangeait. Du coup, je lui ai pas dit que je devais surveiller et faire visiter la maison de mes parents par les agences immobilières, car il aurait encore plus pété un câble. Moi, depuis hier, j'arrête pas de pleurer. J'ai réussi à m'endormir à minuit, j'ai été reveillé durant la nuit et me suis levée à 6h du mat' ! Je culpabilise à mort pour ma fille, et au milieu de ma mère et de mon chéri, je sais pas quoi faire ! Pourriez-vous me dire si y'à un risque pour ma fille (qui bouge dailleurs. un peu moins que d'hab', mais elle gigote), et savoir qui à raison dans cette affaire ! Je m'excuse d'avance pour ce roman et de vous ennuyer avec de si petits problèmes, mais j'ai tellement peur pour ma fille ! Je suis inconsolable ! :cry: En plus, s je veux repartir, faut que j'attende le retour de ma mère, car j'ai pas de quoi mettre assez d'essence et payer le péage. Même pas un jour s'est écoulé, et j'en peux déjà plus d'être loin, comme perdue, sans repères ! Alors que je suis de nature débrouillarde, et que j'ai quitté jeune le cocon familial ! Merci pour votre aide par avance !!!
auday 6 messages
auday
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 12:14
coucou la miss !!! c peut etre la première fois que tu me vois sur ce forum ms je lis souvent les différents sujets sans prendre part à la conversation par contre je t'y vois souvent....et je viens de rendre compte que tu étais lorraine comme moi...je suis de nancy ! en ce qui concerne ton pb familial ne te prends pas trop la tete...ton chéri s'inquiète surement pour le bb s'est normal ms je ne pense pas que ta petite puce risque qq choses surtt si ta grossesse se passe bien...ceci dit évite de trop stresser !!!! le bb est bien protégé ds sa bulle...evite de te déchirer entre chéri et parents ...car bientot la naissance est un si beau mmt à partager en famille....explique toi av tes parents et faire leur comprendre qu'ils auraient pu mettre un peu du leur car te faire prendre la voiture tte seule est malgré tt fatiguant à 7mois et que deplus tu leur rendais déjà service en gardant ta soeur alors ils auraient peut etre pu faire un effort !!!!! Je pense que ta maman peut tt de meme comprendre ça après tt elle est passé par la grossS aussi !!!! pour ton chéri t'inquiète ça s'arrangera .... bon courage !!!!!et pense à ta petite puce .....
gege142 17 messages
gege142
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 12:19
[color=darkred:e8e8ba8045]Bonjour ! Mais alors, que se passe t-il ??? Prends un peu de recul par rapport à ces derniers évènements, il n'y a rien de bien méchant ! lol. Si ta grossesse se passe bien, pourquoi as tu autant appréhender de prendre le train ? il n'y a pas de raison ! perso pour ma 1ère grossesse, j'étais chez mes parents, en vacances, à 700 Kms de chez moi 2 mois avant d'accoucher et tout s'est bien passé. Je sais que chaque grossesse est différente et je ne connais pas la tienne et je ne cherche surtout pas à te juger mais essaye de déculpabiliser et de profiter de ce petit séjour pour ptofiter de tes parents et de ta p'tite soeur. Ton chéri m'a l'air de réagir au quart de tour, certainement parce qu'il tient bcq à toi et à votre BB mais qu'il srte zen lui aussi, c'est impt !!!! Allez je te fais de gros bisous et décompresse ! Géraldine[/color:e8e8ba8045]
laetitia60100 74 messages
laetitia60100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 12:19
Coucou lulubelulle, Ne te rends pas malade comme ça, je sais c'est facile à dire, mais c'est normal d'avoir un coup de blues (ça m'est arrivé il y a environ 15 j !!). Ta fille bouge un peu moins, mais tu sais tu approches un peu plus du terme, elle commence à avoir moins de place. As-tu essayé de la stimuler en l'embêtant un petit peu ? Et elle sent peut-être que tu es contrariée ? Penses en premier lieu à ta fille et à toi, ton mari à raison de s'énerver un peu, il s'inquiète surtout pour toi et la petite mais ce n'est pas après toi. Reposes-toi un maximum, prends soin de toi et de ta puce. Et la prochaine fois, envoi paître tes parents, ou alors il faudra qu'il fasse un peu plus d'effort pour t'épargner un peu, ta soeur aurait pu venir quand même, tu es enceinte et le trajet n'est pas toujours évident, surtout en voiture. Je t'embrasse bien fort, et surtout positive et si tu as des doutes sur la santé de ta fille, n'hésite pas à te rendre à la maternité la plus proche, il vaut mieux les embêter pour rien plutôt que de se contrarier. Biz Laëtitia
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2007 à 13:10
Merci les filles pour tous vos conseils ! Audey, oui je suis de lorraine, on à emmenagé il y à presque 1 an déjà ! En fait, je culpabilise beaucoup et j'ai peur car dans la famille de mon chéri, une de ses cousines est née handicapée car sa mère avait fait de longs trajets en fin de grossesse. ça m'a vraiment travaillé ! Du coup, j'avais peur de faire mal à ma fille, et j'arrête pas de m'excuser auprès d'elle, de lui demander pardon. ET le fait de pleurer et m'angoisser doit automatiquement revenir comme à boomerang à ma puce, alors ça me fait encore plus flipper ! Oui, mon chéri part au quart de tour, surtout quand il s'agit de moi ou de notre puce. On l'a beaucoup voulu et nous l'aimons déjà si fort que nous voulons que tout se passe bien ! mais j'ai l'impression de faire de travers ! En tout cas, ça m'a rassuré vos commentaires. Visiblement, pas de quoi s'alarmer, même si la journée ne semble pas passer (il n'y à que la tv et un pc que squatte tout le temps ma soeur, alors les occupations, c'est nada !). Je vais essayer d'en parler avec ma mère. Mon chéri à demandé l'avis d'amis et de sa mère qui en ont rajoutés une louche, et accentué mon anxiété. Je sais que je me répète, mais merci d'avoir pris le temps de me répondre ! Je vais essayer de me calmer !
bcarla 238 messages
bcarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2007 à 14:20
Allez Lulubelle courage ! ! ! C'est normal de craqué de temps en temps (avec toutes ses hormones)... Pour ce qui est de mon avis concernant cette histoire, c'est vrai que je trouve que tes parents auraient pu faire un effort aussi (surtout ta mère qui doit te comprendre à la base)... mais bon vu que les gens se foutent de nous ben faut au moins que quelqun pense à nous (donc NOUS ! ! !). Allez penses à ta ptite fille qui sera là dans moins de 3 mois et faut passer à traver ce que les gens nous disent ou nous font (même si c'est pas facile je te l'accorde). Allez courage ma belle et essaye de te relaxer bisou [url=http://www.pour-bientot.com][img:717604a944]http://www.pour-bientot.com/750523-1168609065.png[/img:717604a944][/url]
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2007 à 15:42
[color=green:9b9fbfb5d4][i:9b9fbfb5d4][b:9b9fbfb5d4]Coucou ma Lulu, Qu'est ce que je te comprend, on ne peut se détacher des sentiments qu'on a envers notre famille, même si ce qu'ils nous demandent est parfois égoiste. Je souffrais de la même déchirure que toi, avec mon chéri qui n'arrêtait pas de s'énerver pour des choses que ma famille me demandait de faire, en même temps comment ne pas le faire, c'est ma famille, mes parents... Avec le temps je t'avoue que j'ai compris que je dois faire mon chemin à ma façon et entre nous j'ai choisi mon chéri et ma fille. Bon, puisque toi tu es quand même partie, alors pourquoi te prendre la tête... ça ne sert a rien sauf peut être a te stresser ce qui fait durcir le ventre... Il faut que tu reste zen pour Anaelle, et puis si quelque chose de mauvais se présente ton corps te le dira, et t'inquiète pas, je suis sûre qu'il n'y aura rien de grave... Tu t'es bien reposée et pendant des semaines avant de prendre la route :wink: Je suis sûre que cette histoire te sérvira de leçon, je ne saurais pas te dire qui de ta mère ou ton chéri a raison, je suis sûre qu'au fond de toi tu le sais. En rentrant si ce n'est déjà fait ! Repose toi et joue avec ton bébé, ça te fera beaucoup de bien. Bisous ma belle.[/b:9b9fbfb5d4][/i:9b9fbfb5d4][/color:9b9fbfb5d4] [color=red:9b9fbfb5d4][i:9b9fbfb5d4][b:9b9fbfb5d4]PS les filles faites un petit tour par ici : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=25649 Merci[/b:9b9fbfb5d4][/i:9b9fbfb5d4][/color:9b9fbfb5d4]
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2007 à 16:03
Merci carla et lilia pour votre soutien. J'ai l'impression que tous les mois, y'à un truc qui cloche ! :cry: Le mois dernier, c'était mon gygy que j'ai viré, ce mois-ci, guerre familiale entre mon chéri et ma famille. Je ne rentrerai que jeudi dans la soirée ou vendredi très tôt, car pas d'argent, alors pas le choix ! Lilia, c'est exactement la même chose que dans ta famille qui se passe ! Cette aprèm, j'ai pas pleuré (j'ai pas eut chéri au tel aussi ! et je sais qu'il va renfoncer le couteau dans la plaie), et ma chérie à l'air de s'en porter plus que bien, puisqu'elle gigotait dans tous les sens ! ma petite soeur à pût la sentir. Bref, c'est pas laforme olympienne, mais pour l'instant, je reste stable ! dans 3 jours je m'en vais ! Mais qu'est-ce que c'est long quand on à plus l'habitude d'habiter chez ses parents et qu'on à rien pour tuer le temps !!! :roll: Pleins de bisous à vous toutes, et merci d'avoir été là...vous étiez les seules à pouvoir m'aider et me comprendre en restant objectives ! Je vous tiens au courant !
kenzachraibi 259 messages
kenzachraibi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2007 à 16:52
Oh ma lulu, Je suis sincèrement dsolée de n'avoir pas pu répondre plutôt. Je ne suis connecté les week ends et j'aurais tant aimé t'apporter du soutien quand tu en avais besoin. Ecoute si ton chéri te crie dessus, c'est pour ton bien et celui de votre bébé, pour lui vous êtes ses priorités et si quelque chose vous arrivait ca serait lui le reponsable et pas toi. Les hommes amoureux prennent trop à coeur ce genre de raisonnement, c'est tout mimi donc faut pas lui en vouloir. Ce qui n'est pas juste par contre c'est que ta famille ne tienne pas compte du fais que t'es enceinte et au dernier trimestre pour un petit caprice. Ils aurait très bien pu prendre une nounou piur la petite soeur et te laisser vivre ta vie. Des fois les parents sont la cause de pbs conjugaux et faudrait qu'ils lachent un peu prise. Je dis pas ca pour te monter contre eux mais pour moi ca a été pareil. Ils ne font pas ca pour ke tu vives malheureuse, mais oublie des fois que maintenant tu es en famille et que tu es engagée à part entière dans ton foyer, tu ne dépends plus d'eux. Et des fois ils ne font pas rentrer ca dans leur petite tête. Si je dis ca c'est parce que je suis passé par là, je suis obligée de faire des choses car ce sont mes parents et ce sont des choses qui déplaisent à mon mari. Je n'aime faire de mal à aucun d'eux mais à la longue j'ai compris que je préfère contrarier mes parents que chéri. C'est avec lui que je vis, donc j'ai pas envie de rentrer le soir et de passer la soirée à le voir en train de me faire la tête. Mes parents sont mes parents, ils ne vont jamais être contrarié, au contraire si je leur dit carrément que mon homme ne veut pas, ils ne bronchent pas parce qu'ils savent qu'ils vont faire obstruction à mon bonheur. Lulu, calme toi maintenant, ne te sens pas coupable, la prochaine fois tu saura avoir un non ferme et ne pas céder aux caprices parentaux. Repose toi bien durant ton petit séjour et profites de ta petite soeur tant qu'à faire. Pour ta petite puce, ne t'en fais pas c'est psychologique, elle va très bien mais sens ton stress, détends toi et profites des moments avec elle. Tiens moi au courant de ton retour en Lorraine, bisous
galou33 195 messages
galou33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 10:00
si ca peut de consoler...ma mère a fait 500 km à bord d'un camion de déménagement alors qu'elle était enceinte de 8 mois et demi! Et mon frère à pointé son p'tit nez 3 jours après le terme! donc je pense que tu n'as pas de soucis à te faire même si c'est tout a fait normal que tu aies peur! C'est vrai que ta mère n'a pas bien mesuré les conséquences d'un tel voyage, donc maintenant ne te fais plus avoir par elle! gros bisous et sèche tes larmes :wink: gaelle
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 10:37
Coucou, je suis lorraine aussi , de Nancy. Ne t'en fait pas pour ton bébé, du moment que tu la sens bouger de temps en temps c'est le principale. Elle est bien protégée là où elle est. Moi c'est pareil, je fais 5h de voiture samedi et j'ai constaté qu'il bougeait beaucoup moins , bon c'est vrai que c'est un peu inquiétant car le mien bouge beaucoup, mais quelque part ça me repose aussi!!! Courage et bise.
maeline60 374 messages
maeline60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 18:08
ne t'angoisse pas pour ta pitchoune elle est bien protégée dans sa bulle. Si elle bouge moins c est simplement prce qu ils aiment pas beaucoup la voiture mais meme pour des petits trjaets ils aiment pas. c'est peut etre aussi ton etat psychologique qui fait qu elle a moins bougée et puis tu sais y a des jours ou ils sont plus actifs que d'autres donc ne te fait pas de soucis. Qauand a ta maman la prochaine fois fais lui comprendre fermement mais avec diplomatie que tu as ta propre vie alors a eux de trouver une solution pour ta soeur c'est leur enfant pas le tient! les nounous les amis ect ca existe ! si tu avais habiter a 1000 km ils se seraient debrouillés non? et puis pour ton cheri c'est juste parce qu il t aime beaucoup et qu ils tient a vous deux comme a la prunelle de ses yeux. rassure le dit lui que tout va bien et que votre pitchounette est en bonne sante. pour le trjaet du retour fais des petites haltes ne serait ce que pour te degourdir les jambes et t aerer. moi a sept mois je suis alle quelque jours chez belle maman avec loulou pr nous ressourcer un peu et gyggy m a dit pas de soucis avec ca, faites des petites coupure pour que ca vs fatigue moins du coup on a fait une halte a mis chemin pour manger a chaque fois. y avait aussi 300 km et ma puce se porte toujours aussi bien je suis sur qu elle a meme appreciee que l on prenne le temps de se repose un peu. donc ne t inquiete pas et ne te met plus dans tout tes etats ca ne sert a rien juste te stresse c est tout
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2007 à 08:44
courage Lulu, repose toi et essaie de décompresser, je sais que c'ets pas facile, moi aussi j'ai le cafard en ce moment et j'ai l'impression que personne ne me comprend!! tout ça pour dire que je suis de tout coeur avec toi et que j'arrive à comprendre ce que tu vis. tiens nous au courant surtout!!!
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2007 à 18:53
C'est vraiment gentil à vous toutes de m'avoir encore répondu.. Avec mon chéri ça va mieux, même si il en veut toujours à ma mère ! Ils reviennent demain soir, et vendredi matin, hop, je pars rejoindre mon chéri ! La petite m'a fait une belle frayeur hier. Elle n'a pas bougé de toute la journée ! Re panique à bord ! Je suis allée m'allonger le soir pour essayer de la sentir, et j'ai cru qu'elle se tournait, mais sans grandes convictions ! Heureusement, en fin de soirée, elle à fait son "rallye comme dit ma soeur. Elle dit ça, car d'après elle, elle va tellement vite et bouge dans tous les sens qu'elle est comme dans une petite voiture qui fait tout le tour de mon bidou ! Elle m'a bien fait rire en tout cas (elle à 11 ans ma soeur, c'est pour ça !) En tout cas, j'ai séché mes larmes. Je m'attends encore à des refexions sur ma belle-maman avant de clore le chapitre. En fait, mon chéri lui à dit que j'avais fait ce voyage, et nous on voulait pas aller la voir commetoutes les autres personnes car c'était loin (100km de plus que chez ma mère, donc, 400). Et quand il lui à dit que j'avais pris la voiture pour quelques jours, elle à dit, "oui, chez sa mère, ça fait pas loin pour elle, mais pour nous voir !!!" Alors que j'avais déjà dit plusieurs fois à chéri qui s'ennuyait d'eux qu'on pouvait faire un aller retour... enfin bref ! va encore y'avoir des histoires dans les 2 familles ! Pas facile les belles-mamans (d'un sens comme dans l'autre !) Merci encore à toutes pour votre soutien qui m'a fait ENORMEMENT DE BIEN !!! Vous êtes adorables ! Pleins de bisous à vous toutes, et merci d'avoir partagées vos expériences avec moi pour me rassurer.
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2007 à 19:14
[color=green:419de0abd0][i:419de0abd0][b:419de0abd0]Ma Lulu, je suis contente que le moral remonte... Demain c'est BIG RETROUVAILLES avec ton chéri et on s'en fou les problèmes de famille :evil: . Votre petite famille passe avant tout. Aller juste deux nuits à patienter et tu seras dans ton lit et Anaelle va être contente de retrouver son papa :D Parle avec ta belle mère si c'est vraiment grave, et puis pensez a lui faire une petite visite ça lui fera plaisir :wink: Gros bisous ma chérie et pleins de caresses sur ton bidous, prends bien soins de toi et de Anaelle.[/b:419de0abd0][/i:419de0abd0][/color:419de0abd0]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.