J'ai carrement la trouille...

Discussions

Auteur
Message
alariviere 108 messages
alariviere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 15:47
Bonjour, Je ne sais pas pourquoi avant le cours pré-natal sur l'accouchement j'avais pas réalisé pleins de choses qui pourtant sont évidentes... Et maintenant j'ai carrément la trouille d'accoucher... Est ce que je suis la seule... Pour les choses que j'avais pas réalisé... En voici des exemples.... On a visionné des vidéos d'accouchements... et quand la tête passe... AYOYE j'ai même pas pu regardé... Le reste, ça va... la douleur des contractions... je crois pouvoir assuré mais la tête qui passe... OH NON!!! :shock: Un autre truc... je suis quand même assez pudique... pas à l'extrême mais quand même.... j'avais pas réalisé à quel point les femmes sont vulnérables à l'accouchement.... Je m'explique... les femmes sont à moitié nue dans des positions... disons pas très esthétique :)... Avec tout le va et vient... Ça aussi ça me fait peur... Je sais bien que les gens sont là pour faire leur travail et qu'il s'en fout de moi... mais j'sais pas... Ça reste que tu es à moitié nue écarté sur un lit en train de souffrir... Un autre truc... c'est que la j'ai plus le choix et que ça va arriver vite... Avant je me disais... Tu as le temps de t'y faire... mais la je termine ma 29 SA et c'est bientôt la fin.. J'embarque dans les 30 semaines... Minute... Je suis pas prête!!!! On peut retourner en arrière... C'est la panique totale... j'ai peur de perdre le contrôle... Il y en a pleins d'autres choses mais... J'aimerais juste savoir comment vous vous sentez face à l'accouchement... Complètement zen ou traumatisé comme moi...
gege73 41 messages
gege73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 16:07
bonjour pour ma part je suis à 34 semaines et l'accouchement est prévu le 20 avril . de mon coté au cours je n'ai pas vu de video sur l'accouchement donc je ne peux pas juger tu as la trouille c'est normal mais on ne connait pas et tous les accouchements sont différents la tête elle va bien etre obligée de passer, de toutes façons dis toi bien qu'une fois sur la table tu vas penser à ton accouchement et à faire le mieux que tu peux c'est vrai je te l'accorde on doit montrer une grande partie de notre anatomie à tout le monde , mais toutes le disent on ne s'en soucie meme plus on pense à une chose à notre bebe qui arrive allez courage tu n'es pas la seule je te comprends , de mon coté je n'arrive pas à paniquer alors est ce plus normal??? je me dis que l'on doit y passer et nous ne sommes pas les premieres ni les dernieres haut les coeurs et courage
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2007 à 16:08
ok je vais te rassurer tu va voir.ds toute situation de douleur extreme le corps reagit en secretant des hormone appeler'' dopamine ''si tu lis ce mot comme il faut tu verra ausi le mot ''dope ''cette hormone gele la douleur pas completement mais assez pour etre tolerable.le corps est fait pour supporter laccouchement c comme les contraction le corps ne pourrais supporter des contraction qui dure 10 min donc elle ne dure pas plus de 2min.la douleur exercé par la tete sur le vagin est tellement forte que ca ne fait que taider a pousser encore plus pour aider ptit bb a sortir au plus vite. sois zen avec tout c et au pire souvient toi quil y a toute sorte de facon medicale daider la femme a avoir moins mal.
amelex 25 messages
amelex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 16:10
Bonjour, oh là là que de questions !!!! ne t'inquiète pas pour ta pudeur, ton corps sera respecté, comme tu le dis, l'équipe médicale a autre chose à faire que de regarder tes atouts féminins !!! quand à la douleur, je ne vais pas dire que c'est indolore, mais perso j'ai accouché sans péri, ai une épisio, et malgré tout c'est amplement supportable ! parce que tu sais que ce jour-là tu rencontres ton petit bout !!! il te reste encore 3 mois pour murir tout çà ! tu verras quand tu pars accoucher, tu es heureuse de partir ! toi et ton mari partez rencontrer votre bébé !!! et cette joie prend le dessus ! la grossesse dure 9 mois, il te reste encore du temps pour te préparer. Par contre, moi qui ai adoré accouché, je ne peux pas regarder de vidéos non plus ! je trouve çà trop gorre !! moi aussi suis à 30 SA du deuxième , DPA pour le 23 mai. si tu as d'autres questions ! surtout fais toi confiance, les réponses à toutes tes interrogations vont arriver petit à petit !!!
Izou 402 messages
Izou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 19:01
Coucou! Je pense qu'il est tout à fait normal de se poser pleins de qstions pour un premier accouchement. Ne t'inquiète pas l'équipe médicale en voit tellement qu'ils se concentrent sur l'acte, c'est leur métier! Pour les douleurs et le reste je pense aussi comme les autres, qu'à l'instant T, tu n'auras qu'une envie, c'est de voir ton bébé...et malgré la douleur, tes sentiments de joies et de hâte prendront le dessus. Allez courage...Tu verras c'est magnifique de donner la vie, j'en suis persuadée (car c'est mon 1er également....!).
alariviere 108 messages
alariviere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 19:04
[quote:472a1aab0f="Izou"]Coucou! Je pense qu'il est tout à fait normal de se poser pleins de qstions pour un premier accouchement. Ne t'inquiète pas l'équipe médicale en voit tellement qu'ils se concentrent sur l'acte, c'est leur métier! Pour les douleurs et le reste je pense aussi comme les autres, qu'à l'instant T, tu n'auras qu'une envie, c'est de voir ton bébé...et malgré la douleur, tes sentiments de joies et de hâte prendront le dessus. Allez courage...Tu verras c'est magnifique de donner la vie, j'en suis persuadée (car c'est mon 1er également....!).[/quote:472a1aab0f] J'imagine que tu as raison... rendu à l'accouchement ce sera probablement moins pire que ce que je m'imagine en ce moment... Mais présentement on dirait que je suis incapable de faire abstration de tous ses facteurs... Je vois juste la tête qui passe là... :shock:
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2007 à 19:17
[quote:45f9261d6e="petitedoula"]ok je vais te rassurer tu va voir.ds toute situation de douleur extreme le corps reagit en secretant des hormone appeler'' dopamine ''si tu lis ce mot comme il faut tu verra ausi le mot ''dope ''cette hormone gele la douleur pas completement mais assez pour etre tolerable.le corps est fait pour supporter laccouchement c comme les contraction le corps ne pourrais supporter des contraction qui dure 10 min donc elle ne dure pas plus de 2min.la douleur exercé par la tete sur le vagin est tellement forte que ca ne fait que taider a pousser encore plus pour aider ptit bb a sortir au plus vite. sois zen avec tout c et au pire souvient toi quil y a toute sorte de facon medicale daider la femme a avoir moins mal.[/quote:45f9261d6e] [color=indigo:45f9261d6e]Super intéressant ce que tu expiques "petitedoula", merci pour l´info :wink: [/color:45f9261d6e] [url=http://pregnancyandbaby.com][img:45f9261d6e]http://sheknows.com/pregnancy/ticker/pregnancy/pregtickers11-12-1177052400-0.png[/img:45f9261d6e][/url]
es 45 messages
es
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2007 à 22:49
[quote:1b107f3f37="alariviere"]Complètement zen ou traumatisé comme moi...[/quote:1b107f3f37] coucou, Tout comme toi, j'ai une peur panique de l'accouchement. Sauf k moi j'avais réalisé bien avant k ça allait être terrible.....Tellement k je préférais adopter k d'un faire un.... Mais l'horloge bio à fait que...Enfin celà n'empêche k je flippe. Aujourd'hui j'ai visité la maternité où je vais accoucher et rien k de voir les sages femmes les allées et venues etc... je suis remontée dans ma voiture et je pleurée panique totale... Mais bon, voilà, on va devoir y passer... Pour rigoler à mon 4ème mois j'avais demandé à ma SF si on pouvait le faire sortir maintenant sans douleur au lieu d'attendre kil grossisse de trop :lol: :lol: .mais elle a pas truvé ça drôle :? T'inkiètes t'es pas la seule...Dsl c pas c message ki va te rassurer... Pour le moment je me dit k je vais faire kom à chaque épreuve me dire k c un mauvais moment à passer (je parle des douleurs et des doc ki tournent autour de nous) et ken suite le lendemain ça sera oubliè et ken bonus j'aurais la plus belle des merveilles dans mes bras.. :P Biz bon courage (je penserais à toi, ça me fera sourire k kelkun soit dans la même situation, même stress :wink: )
alariviere 108 messages
alariviere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2007 à 15:03
[quote:734921696e="es"] coucou, Tout comme toi, j'ai une peur panique de l'accouchement. Sauf k moi j'avais réalisé bien avant k ça allait être terrible.....Tellement k je préférais adopter k d'un faire un.... Mais l'horloge bio à fait que...Enfin celà n'empêche k je flippe. Aujourd'hui j'ai visité la maternité où je vais accoucher et rien k de voir les sages femmes les allées et venues etc... je suis remontée dans ma voiture et je pleurée panique totale... Mais bon, voilà, on va devoir y passer... Pour rigoler à mon 4ème mois j'avais demandé à ma SF si on pouvait le faire sortir maintenant sans douleur au lieu d'attendre kil grossisse de trop :lol: :lol: .mais elle a pas truvé ça drôle :? T'inkiètes t'es pas la seule...Dsl c pas c message ki va te rassurer... Pour le moment je me dit k je vais faire kom à chaque épreuve me dire k c un mauvais moment à passer (je parle des douleurs et des doc ki tournent autour de nous) et ken suite le lendemain ça sera oubliè et ken bonus j'aurais la plus belle des merveilles dans mes bras.. :P Biz bon courage (je penserais à toi, ça me fera sourire k kelkun soit dans la même situation, même stress :wink: )[/quote:734921696e] Merci du réconfort... Au moins je sais que je ne suis pas la seule... et je crois que je n'irai pas visité la salle d'accouchement :P Sans blague... pour limité le va-et-vient je vais demander à ma gynéco qu'il n'y ait pas d'étudiants... car je suis suivi dans un hopital affilié à une université... je ne sais pas si c'est comme ça en France mais ici c'est fréquent... Donc ça devrait aider... même si je me sens mal de les priver de pratique mais bon... la prochaine fois ils viendront assister :P Pour le reste, j'essaie de me convaincre que je n'ai pas le choix et que je vais devoir affronter... Trop tard pour se défiler... elle va bien vouloir sortir un jour... et moi je vais ben vouloir qu'elle sorte aussi :) Au fond, j'essaie de penser à après... quand je vais l'avoir dans mes bras... quand je vais la voir... au lieu de penser à ce moment... atroce... :cry: Je penserai à toi aussi... et je te souhaite un bel accouchement quoi que :) ce soit difficile à imaginer :P
lnkaya 43 messages
lnkaya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2007 à 10:19
coucou moi aussi j'ai tres tres peur de l'accouchement et je pensais que les cours de prepa a la naissance et la sophro m'aiderait a etre plus zen mais ce n'est pas le cas c'est meme tout l'inverse j'en suis au 4 eme cours et a chaque fois que je ressors apres 2 hrs de cours je suis mal j'ai moi aussi la trouille et le mot n'est pas trop fort !!!! :( enfin il faut que je prennes sur moi et mon cheri sera la.... bonne grossesse et bon courage a toutes :)
alariviere 108 messages
alariviere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2007 à 13:17
Pour celles qui sont à BB2, est ce que l'on peut avoir vos expériences question de nous sécuriser... Savoir comment vous l'avez vécu... Je vous remercie...
es 45 messages
es
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2007 à 19:12
[quote:94e5f3185d="alariviere"] Je penserai à toi aussi... et je te souhaite un bel accouchement quoi que :) ce soit difficile à imaginer :P[/quote:94e5f3185d] :lol: :lol: Merci beaucoup, en effet c'est difficile à imaginer mais ki sait cette journée fera certainement partie de nos meilleurs souvenirs...!!! On se racontera..!! :P C prévu pour quand ??? Bizzzz
annenenette 145 messages
annenenette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2007 à 22:07
[b:52a4ce1db3][color=red:52a4ce1db3]RASSUREZ VOUS : j'ai travaillé en salle d'accouchement il y a 2 ans et le personnel s'occupe exclusivement de votre ( et notre ) bien-etre et sécurité médicale ainsi que du bébé, et ne s'attarde PAS à la nudité du moment.[/color:52a4ce1db3][/b:52a4ce1db3] [b:52a4ce1db3][color=indigo:52a4ce1db3]Je suis assez pudique et quand j'ai eu mon 1er enfant " pouf" tout cela a disparu, je ne pensais plus à ça mais à la hâte que j'avais de le voir ! [/color:52a4ce1db3][/b:52a4ce1db3]
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2007 à 15:42
[quote:02faf5b077="OoElodieOo"][quote:02faf5b077="petitedoula"]ok je vais te rassurer tu va voir.ds toute situation de douleur extreme le corps reagit en secretant des hormone appeler'' dopamine ''si tu lis ce mot comme il faut tu verra ausi le mot ''dope ''cette hormone gele la douleur pas completement mais assez pour etre tolerable.le corps est fait pour supporter laccouchement c comme les contraction le corps ne pourrais supporter des contraction qui dure 10 min donc elle ne dure pas plus de 2min.la douleur exercé par la tete sur le vagin est tellement forte que ca ne fait que taider a pousser encore plus pour aider ptit bb a sortir au plus vite. sois zen avec tout c et au pire souvient toi quil y a toute sorte de facon medicale daider la femme a avoir moins mal.[/quote:02faf5b077] [color=indigo:02faf5b077]Super intéressant ce que tu expiques "petitedoula", merci pour l´info :wink: [/color:02faf5b077] [url=http://pregnancyandbaby.com][img:02faf5b077]http://sheknows.com/pregnancy/ticker/pregnancy/pregtickers11-12-1177052400-0.png[/img:02faf5b077][/url][/quote:02faf5b077] [color=green:02faf5b077][i:02faf5b077][b:02faf5b077]Je rajouterais que le corps produit une autre hormone (je ne connais pas le nom c'est peut être la dopamine aussi) [u:02faf5b077]qui efface le souvenir de la douleur[/u:02faf5b077] :wink: Petitedoula, je crois que tu es bien prête pour assister les futurs mamans du Québéc :wink: [/b:02faf5b077][/i:02faf5b077][/color:02faf5b077] [url=http://lilypie.com][img:02faf5b077]http://bd.lilypie.com/hluDm5/.png[/img:02faf5b077][/url]
alamouta 345 messages
alamouta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2007 à 17:22
je penses moi qu il ne faut pas commencé a avoir peur dès maintenant ça na sert à rien parce que de quelque manière que ce soit il faut que ce bébé sorte. Moi personnellement lors de l accouchement de ma fille ,j ai accouché 22 heures après la rupture de la poche des eaux ,donc je suis restée tout ce temps là en salle de travail.et vue que les 18 premières heures je n'avais pas de douleur j avais du mal à supporter la perte d'eaux continuelle ,la perfusion ,le monitoring,en plus je ne pouvais quasiment pas bougé il fallait rester allongée ,dès que je bougeais de trop ça sonnait parce le capteur pour le monitoring était déplacé.Et c'est sans compter les sages femmes qui viennent vous mettre les doigts dans le vagin à tous moments sans prévenir ,sans se presenter ni rien. Mais dès que les douleurs ont commencée j'en avais plus rien à f.....,j ai demandé la péridurale, l' anesthésiste était à l autre bout de l'hopital elle a mis 45 minutes à arriver et moi pendant ce temps je l insultait cette c..... que pouvait elle avoir de mieux à faire que de venir me soulager lol. Ensuite elle arrive donc je me place comme elle me le demande avec les contractions hyper rapprochée je dois faire le dos rond ne pas bouger, je sens le produit qui diifuse elle me dit que ça prendra 15 minutes avant d avoir les effets donc jattend, LA PERIDURALE ne fonctionne que d un coté ,elle revient je lui dit. DOnc je me remet en position le dos rond elle me triture le catheter mais rien .Finalement elle me donne une sorte de manette et me dit que si j'ai trop mal j augmente la dose .tu parles dès qu elle est sorti j ai mis à fond. Puis j attend j ai toujours mal ,que dun coté bien sur,puis une sage femme vient met ses doigts dans mon vagin ça ne me dérange plus j ai trop mal .Alors là ça s active le bébé est là ,je ressent une envie irrésistible de pousser(il faut que je pousse ) .Il ya la sage femme qui est là pour receptionner le bébé,à droite mon mari ,un gauche un homme sage femme je suppose qui appuie sur mon ventre ,à coté de lui une sage femme à mon avis qui donne le matériel à la première sage femme ,puis l épisio ma fille sort, on me la donne, pour moi c finit. Tu parles on me la prend on va la laver,pendant ce temps il faut que je pousse à nouveau pour le placenta qui veut pas décoller ,on attend un peu la sage femme va le chercher,puis on me recoud. J en pouvais plus je me mets à pleurer (je venais quand même de donner la vie c'est pas rien ),une aide soignante arrive pour me mettre une sonde urinaire pour me vider la vessie et elle demande pourquoi je pleure ,vous vous rendez compte. Bref on m amene ma fille dans une couveuse elle pleure je ne voulais pas qu elle pleure ,on me la donne je l a mets au sein,enfin enfin elle savait bien ce qu elle voulait .Ce fut le début de ma plus grande histoire d'amour avec ma fille Maryam qui a aujourd hui 3 ans.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.