Inquietude car col raccourci

Discussions

Auteur
Message
gege142 17 messages
gege142
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2007 à 21:05
[color=red:65a07160f0]Bsr à toutes, Mercredi dernier, la SF m'a annoncé que mon col était raccouci et a donc décidé de m'arrêter. Je suis dans ma 30è SA et je m'inquiète pas mal. Elle m'a dit de me reposer un max (pas de gd ménage ni gdes courses ni longs trajets en voiture), mais qu'en même temps je n'étais pas obligée de rester constamment couchée. Je ne sais pas où sont mes limites. Est ce que je peux tt de même sortir une ou deux heures ou est ce dangereux ? j'ai de nouveau rdv chez le gyénco le 14 mars mais d'ici là je suis dans le doute et ai peur d'un accouchemnt prématuré. Y'a t'il d'autres filles dans mon cas ? Merci de vos réponses. Bisous Géraldine[/color:65a07160f0]
karine802 94 messages
karine802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2007 à 22:59
bonsoir moi je suis arretée depuis la 27 sa , mon col n'était pas modifi, mais ma petite puce est basse et appuie sur mon col. pour moi les consignes sont allongée le plus posible pas de voiture, et station debout limitée a la toilette et au repas. crois moi moins tu en fais , plus tu protègeras ton col. moi le mien est très résistant et poutant on m'a limité mes activités au maximum.aujourd'hui je suis a 32 sg et tout v pour le mieux la gynéco me reduira mes contraintes à la fin du mois de mars. avec un col racourci je te conseille de te reposerle plus possible. les journées sont longues, mais c'est pour le bb. moi c'est ma deuxième grossesse, pur mon fils, j'avais le col raccourci le dernier mois et il n'y a eu aucun problème, j'ai accouché à terme. bon courage
Sololine 17 messages
Sololine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 00:52
Bonsoir Géraldine! Je suis très exactement dans le même cas que toi ; si je peux te donner un conseil c'est quand même de rester allongée. Il y a deux semaines ma gynéco m'annonce que mon col est passé de 40mm à 32. Pas d'inquiétude précise-t-elle, reposez-vous mais sans plus... Total une semaine plus tard j'étais passée à 26mm et me voici donc avec un mois d'injections pour stopper les contractions et deux injections pour accélerer la maturation des poumons de mon bout de chou. Depuis que je suis allongée j'ai nettement moins de contractions ; selon moi il faut être prudente ; j'ai halluciné de voir comme le col pouvait rétrécir si rapidement. Je suis à 30 SA, et il faut que je tienne 4 semaines ; le top du top serait 7. On ne me parle même plus du terme :lol: Bon courage, sois prudente, mais bon soyons optimistes : dans notre cas de col rétréci, la médecine peut faire quelque chose, c'est déjà ça :wink:
gege142 17 messages
gege142
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 08:37
[color=darkred:b861a42c51]Merci à vous deux d'avoir bien voulu me répondre, c'est très sympa ! je vais tél à mon gyénco ce matin car je suis inquiète et souhaiterai obtenir un rdv, attendre le 14 Mars me parait trop loin. Dites moi, sur une journée de 24 Heures, combien de temps restez vous complètement allongée ? Et assise, peut on ? A bientôt, bisous ! Géraldine[/color:b861a42c51]
Sololine 17 messages
Sololine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 12:16
Tu fais bien d'appeller ton gynéco, je suis d'accord pour dre que le 14 mars c'est trop loin! J'ai demandé un rendez vous "en urgenc" deux fois au mien, et j'ai bien fait, parce que sinon je continuerai certainement encore à courir à droite à gauche! Je reste allongée autant que je peux, mais assise ce n'est pas trop mauvais je crois. Personnellement au bout d'un moment assise, je me sens hyper compressée, alors je m'allonge facilement. Tiens moi au courant :wink:
gege142 17 messages
gege142
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 12:21
[color=darkred:038e17fc48]Merci de ton soutien ! j'ai obtenu un rdv avec la SF demain matin je suis rassurée car ce n'était pas ça ce matin, j'étais très angoissée et pleurait bcq. Et toi sinon, comment occupes tu tes journées ? A+ bisous[/color:038e17fc48]
Guest293525
2 messages
Guest293525
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 14:19
je suis couchée depuis la 18sg aujourd'hui j'en suis à 30sg j'ai egalement eu mon col qui c'est raccourci ;en l'espace de 15 jours il est passer de 45mm à 30mm donc gyne m'a prescrit repos absolut; dur dur cela fait a present plus de 2 mois que je suis couchée tenons bon
ezelle67210 142 messages
ezelle67210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2007 à 16:31
Je suis etonne de ce que je lis. Car g mon col externe d'ouvert et mon col interne mesur je crois 30mm alors q logiquement c 40mm. On mas dis de me repose 2h ds la journée mais c debile car tout c modifie en 1semaine. Je ne comprend pas les medecins c dur. Mercide maider car je suis perdu. La dps ce matin g tres mal ds les reins ventre dur mais je suis sur q c pas d contraction et g echo demain. Peur de mauvaise nouvelle c le stress. Bises a tte
misscroatie 172 messages
misscroatie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2007 à 19:40
à ma visite du 6eme mois j'avais mon col à 35 mm , il était fermé, le gynécologue m'a dit que c'était normal vu que j'attends des jumeaux, leur poids fait pression sur le col. Je dois rester coucher un max... rien faire d'autre! de toute maniere, je n'arrive pas à rester debout plus de 10 minutes, sinon j'ai trop mal au ventre et les contractions arrivent !
Sololine 17 messages
Sololine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2007 à 01:00
Là où c'est devenu inquiétant, c'est quand on a constaté la rapidité avec laquelle ça c'était raccourci. De 32 à 26mm en 6 jours! Mais alors, je suis la seule à qui on a prescrit des tas d'injections pour stopper les contractions et le rétrécissement du col..??? :shock: :cry:
gege142 17 messages
gege142
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2007 à 13:06
[color=darkblue:96f7b18609]Coucou ! Voici le compte rendu de ma visite chez la SF de ce matin : monitoring ok (pas de contractions), examen médical : col raccouci mais stable depuis la semaine dernière. L'impt est de se reposer ( = etre allongée) et de ne pas en faire trop dans la même journée. Exemple, si je dois aller faire qq courses le matin c'est repos l'AM, il faut y aller "molo" et ne pas s'angoisser (ce que j'ai tendance à faire facilement). Bref ce rdv a eu le mérite de me rassurer. Bon courage à toutes celles qui sont ds des situations semblables ! Bisous Géraldine[/color:96f7b18609]
karine802 94 messages
karine802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 14:35
[quote:a3e628612c="gégé14"][color=darkblue:a3e628612c]Coucou ! Voici le compte rendu de ma visite chez la SF de ce matin : monitoring ok (pas de contractions), examen médical : col raccouci mais stable depuis la semaine dernière. L'impt est de se reposer ( = etre allongée) et de ne pas en faire trop dans la même journée. Exemple, si je dois aller faire qq courses le matin c'est repos l'AM, il faut y aller "molo" et ne pas s'angoisser (ce que j'ai tendance à faire facilement). Bref ce rdv a eu le mérite de me rassurer. Bon courage à toutes celles qui sont ds des situations semblables ! Bisous Géraldine[/color:a3e628612c][/quote:a3e628612c] salut; tant mieux si tu es rassurée. s'angoisser augmente les contractions. moi aussi au début j'avais des moments de grande anxiété. mais le repos n'a fait qu'arrager les choses; mon col ne s'est pas modifié malgré le bb qui appuie de tout son poids dessus. moi je ne fais plus rien je suis debout pas plus d'une heure par jour et je sents que physiquement ça m'a fait du bien. bon courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.