Pb de constipation

Discussions

Auteur
Message
laetitia60100 74 messages
laetitia60100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2007 à 11:50
Bonjour les filles, J'ai une petite question. En fait, depuis quelques temps je cumule les périodes de constipations. J'ai toujours eu le transit fainéant mais là c'est vraiment plus possible. J'ai tout essayé rien de fonctionne. Je suis donc allée à la pharmacie pour demander quelque chose de naturelle et sans trop de conviction la personne m'a donné (ou plutôt vendu !) un produit de la gamme arkopharma pour le transit à base de tamarin, pruneau et figue. Elle n'a pas pu me certifier que c'était bon en cas de grossesse. J'ai lu la notice, il n'y a pas d'alcool, pas de conservateur et tout est à base de plantes. Vous en pensez quoi ? Je pense que ça semble naturel et sans danger pour ma puce mais avant de commencer la cure je préfère avoir vos conseils. Merci pour vos réponses, Biz Laëtitia
davinatheolenny 1187 messages
davinatheolenny
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2007 à 12:09
coucou laetitia, je serai toi j appelerai mon gygy pr savoir ce kil en pense !!! vaut mieu etre trop prudent vala bisou
Emy est née le 31 octobre 2012 a 23H45 : 3kg690 et 49,5 cm , naissance naturelle 
Izou 402 messages
Izou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2007 à 12:22
Coucou Laetitia, Je ne connais pas ce produit mais dans le doute je me renseignerais aussi! J'avais qq pbm de constipation également, ma gygy m'avait dit de boire un verre de jus d'orange à jeûn et de faire de la marche à pied (sans excès non plus!). Biz.
Guest298229
436 messages
Guest298229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2007 à 16:01
salut je ne connais pa ce produit mais je c kan ca de constipation il fo manger des cereales,des fruits ,des legumes,pommes de terre avec peau,du pain !boire des tisanes du lait du jus de fruitet faire de la natation de la marche!!!voila!!!! bisous julie
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2007 à 18:33
je sais que ce qu'on recommande contre la constipation, c'est un peu d'activité physique (bon, pas un marathon, c'est sûr), manger des fibres (céréales complètes, haricots...), et beaucoup boire.. Bref, ce qu'à dit theolan ! :oops:
karine802 94 messages
karine802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2007 à 18:37
j'ai le meme problème depuis que je suis arrétée en position allongée, ça va faire 6 semaines. et je peux dire que j'ai tout essayé: pruneaux, suppo glycérine, eau glaçée à jeun. bref rien n'y a fait. ce qui a marché c'est l'association de plusieurs choses. le matin je mange un kiwi et des all bran aux fruits, je vais aux toilettes à heures régulières, c'est la sage femme qui me 'avait conseillée, surtout ne pas pousser et attendre que ça vienne, et les séances d'haptonomie m'ont fait beaucoup de bien. parfois j'ai encore quelques douleurs au niveau du colon, ou des episodes diarrhéeiques( conséquence de la constipation prolongée), mais comparé a avant ou je n'allais pas a la selle pendant 5 jours , rien à voir. c'st vrai que c'st vraiment pénible car en plus moi ça me provoque des contactions du aux spasmes intestinaux. bon courage
bcarla 238 messages
bcarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2007 à 22:56
[b:2f0bb0c955][color=red:2f0bb0c955]Hello ! Je ne suis pas dans le même cas que toi (car moi c'est plutot le contraire rien de chez rien), mais j'ai déjà vu que plein de futures maman avait du lait à ce stade de la grossesse. Cela s'appelle du colostrum. Voici ce que j'ai trouvé sur un site de grossesse[/color:2f0bb0c955][/b:2f0bb0c955] "[color=red:2f0bb0c955][i:2f0bb0c955]Le colostrum est le liquide annonciateur du lait. Il apparaît en général vers le troisième trimestre de la grossesse et se poursuit durant les deux à trois jours qui suivent la naissance. Le colostrum peut être perceptible par la maman : il s'écoule alors quelques gouttes d'un liquide blanchâtre et visqueux sur les mamelons des seins. Durant ses trois premiers jours de vie, c'est ce liquide jaune épais que votre bébé tétera avant le lait " véritable " qui ne monte que trois à cinq jours après la naissance. Le colostrum est très riche en vitamines, en protéines, en sels minéraux et surtout en immunoglobulines dont le but est d'assurer la défense immunitaire du nouveau-né. Pauvre en lipides, il est parfaitement adapté au bébé, qui au début de sa vie, boit peu. Le colostrum permet au bébé d'éliminer de son intestin les dernières traces de méconium, substances accumulées au cours de sa vie intra-utérine et met en route le système digestif du nouveau-né. Enfin, le colostrum amène le lait de transition.[/i:2f0bb0c955][/color:2f0bb0c955]" J'espère avoir pu t'aider. Bisou et bonne grossesse [url=http://www.pour-bientot.com][img:2f0bb0c955]http://www.pour-bientot.com/750523-1168609065.png[/img:2f0bb0c955][/url]
noenoe 14 messages
noenoe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2007 à 01:14
[quote:986d69aba3="laetitia60100"]Bonjour les filles, J'ai une petite question. En fait, depuis quelques temps je cumule les périodes de constipations. J'ai toujours eu le transit fainéant mais là c'est vraiment plus possible. J'ai tout essayé rien de fonctionne. Je suis donc allée à la pharmacie pour demander quelque chose de naturelle et sans trop de conviction la personne m'a donné (ou plutôt vendu !) un produit de la gamme arkopharma pour le transit à base de tamarin, pruneau et figue. Elle n'a pas pu me certifier que c'était bon en cas de grossesse. J'ai lu la notice, il n'y a pas d'alcool, pas de conservateur et tout est à base de plantes. Vous en pensez quoi ? Je pense que ça semble naturel et sans danger pour ma puce mais avant de commencer la cure je préfère avoir vos conseils. Merci pour vos réponses, Biz Laëtitia[/quote:986d69aba3] Salut Laetitia, j'ai le même problème que toi, mon transit a toujours été lent, et çà s'empire avec la grossesse, pour çà j'évites de manger les aliments qui me contipent comme:le chocolat, la banane, pomme, le riz, les carottes cuites et j'essaies de privilégier les légumes, fruits, les légumes secs, je boies beaucoup d'eau et je me suis mise à boire un verre de lait ou jus d'orange le matin, depuis çà va beaucoup mieux, j'espères t'avoir aidé, sinon tu peux toujours essayer l'homéopathie, il existe des granules pour traiter ce problème pendant la grossesse, il faut te renseigner à la pharmacie car je ne me rappelle plus du nom, si tu veux je peux toujours le retrouver en cherchant un peu, il n'y a aucune conséquence sur ton bb et toi, je te souhaite une bonne grossesse.
Guest294357
141 messages
Guest294357
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2007 à 11:21
coucou ! comme je vous comprend ! Ca va faire quelques semaines que ca bloque chez moi aussi (30SA) avec pour conséquence ballonements, colites (je vous passe les détails :lol: ) J'ai eu l'autorisation de mon gygy de prendre un microlax, qui soulage sur le moment mais qui ne règle pas le problème... Là j'ai commencé un grand bol de all bran le matin + compote de pomme sortie du frigo + jus de fruit frais. Ca a l'air d'aller un peu mieux ce matin, à moins que ce ne soit le fait d'avoir aéré toute la maison pendant 30 min (on est arrivé à 14° dans le séjour) et juste après j'ai pu courir aux toilettes. Essaie ca, sinon balade toi au rayon surgelés des magasins, en vérifiant qu'il y ait des toilettes à proximité ! :wink:
sanye 65 messages
sanye
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2007 à 17:43
bonjour oui ca mest arrivé aussi pour bb1 et ca a commencer au 5eme mois apres la naissance quel bonheur pour bebe presque meme plus besoin de tété ca coule tou seule :wink: si ta des questions hesites pas :lol:
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2007 à 18:50
[color=indigo:786b783958]Coucou!! Et surtout n´essais pas de faire sortir le liquide de tes tétons :D Donc n´y touche pas! Bisous A+[/color:786b783958]
laetitia60100 74 messages
laetitia60100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2007 à 19:23
Coucou, Merci les filles. Ce matin, je me suis décidée à prendre une ampoule du produit et oh miracle, environ 2 heures après j'ai enfin pu être libéré de ce petit soucis :oops: :oops: Enfin partiellement mais c'est déjà mieux que rien. Sinon, je mange également des fibres malheureusement je le sais pas suffisamment de légumes. Pour ce qui est de la marche, je ne peux pas je dois rester couché à cause des contractions. Alors je prends mon mal en patience, mais j'ai un peu peur que la constipation gêne ma petite puce. J'ai rendez-vous avec une SF le 09/03, je lui ferai part de mon petit soucis, elle pourra peut-être me conseiller ou sinon j'espère que ça pourra s'arranger. En tout cas, merci beaucoup les filles pour vos réponses. Biz Laëtitia
legcat 181 messages
legcat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2007 à 17:46
BOnjour a tous, Mes seins coulent du lait depuis 20 semaines de grossesse et maintenant j:ai 30 semaines. En fin de semaine je perdais tellement de collestrum que j:ai tacher mes draps de lit et mon chandails. Ma question est que: il y avait du liquide jaune qui s:ecoulait et un peu plus tard du liquide transparent. Quel est la couleur du collestrum et est-ce normal le liquide jaune. Merci Cat
sabb 41 messages
sabb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2007 à 21:10
coucou je suis a 31SA et toujours pas de lait. Bize a toutes [url=http://www.pour-bientot.com][img:bf5578e6d2]http://www.pour-bientot.com/794913-1172779471.png[/img:bf5578e6d2][/url]
sarah2nice 436 messages
sarah2nice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2007 à 22:14
salut bah moi dps le 3 eme mois de grossesse lol g que ca et la c la fontaine la nuit ca coule de partt mon bras mon ventre je suis a 32 sa g meme le lait qui traverse le soutien gorges ca tche mes tee shirt du coup moi aussi c transparent ma sage femme a dis que c t du collostrum et que ma puce allé avoir plein de lait y a des maman qui en ont plus que d'autre mais moi le pire c que ca seche et ca m'irrite sein et ca c une horreur enfin c rien de grave on peut allaiter normalement apres
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.