Question d'un futur papa (^_^)

Discussions

Auteur
Message
claudie3 23 messages
claudie3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 21:23
Bonjour à toutes... C'est à ma grande surprise que j'ai lu dans une rubrique "poid de nos bébés" que vous connaissiez le poids de vos bébé en gestation. C'est super pour vous vraiment...Mais pour ce qui est de notre bébé, à ma fiancée et moi même, nous l'avons su que lors de l'échographie morphologique et c'est tout depuis on n'an à aucune idée. J'en viens donc à ma question, qui pour certaines d'entre vous peut vous paraître idiote, comment le savez vous?? Je veux dire est ce que lorsque vous voyez votre sage femme elle vous fait une écho et vous calcule le poids... vraiment je me pose la question. Merci et je vous souhaite sincèrement à toute plein de bonheur. PAPA dans environ 3 mois.
dolfy 181 messages
dolfy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 21:27
pour ma part echo tous les mois avec mon gygy, medecin accoucheur, et à chaque fois j ai le poids et la taille dès que je lui demande :P comment il calcule?? mais il suffit de poser la question au gygy... plein de bonheur à tous les 3...
Guest159614
108 messages
Guest159614
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 21:33
COUCOU JE SUIS ENCEINTE DE 8 MOIS C INSCRIT SUR MON ECHO POIDS ESTIMES .JE FAIS UNE ECHO TT LES MOIS PB D ARTERE UTERINE .C DS LE BILAN BIOMETRIQUE OU VOUS AVEZ MARQUE DIAMETRE BIPARIETAL,PERIMETRE CEPHALIQUE,PERIMETRE ABDOMINAL,LONGUEUR FEMORALE ET ENSUITE VOUS AVEZ LE POIDS FOETAL ESTIME
tiboukipouss 259 messages
tiboukipouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 21:50
oui le poids et la taille sont mesurés a chq echo pr suivre l'evolution du bb certains gygy ne le disent pas a chq fois mais c tout le tps noté sur le compte rendu de l'echo par contre pr la taille ca depend des medecins, moi je n'ai jamais eu la taille juste la mesure du fémur
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2007 à 22:49
Voici un lien que j'ai trouvé qui permet de calculer le poids de bébé selon les données marquées sur les rapports que ton gygy te donne avec l'echo, il suffit de remplacer BIP - PC - DAT ........ par les valeurs que gygy donne. http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/estimation_poids_foetal_calculatrice.html ++ lonie
Guest295466
195 messages
Guest295466
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 23:16
[quote="claudie"]Bonjour à toutes... C'est à ma grande surprise que j'ai lu dans une rubrique "poid de nos bébés" que vous connaissiez le poids de vos bébé en gestation. C'est super pour vous vraiment...Mais pour ce qui est de notre bébé, à ma fiancée et moi même, nous l'avons su que lors de l'échographie morphologique et c'est tout depuis on n'an à aucune idée. J'en viens donc à ma question, qui pour certaines d'entre vous peut vous paraître idiote, comment le savez vous?? Je veux dire est ce que lorsque vous voyez votre sage femme elle vous fait une écho et vous calcule le poids... vraiment je me pose la question. Merci et je vous souhaite sincèrement à toute plein de bonheur. PAPA dans environ 3 mois.[/quote c d poid approxiamtive en general ! soi on le c d'aprés des normes qu'on trouve sur certain site soi le gygy a un echographe dans son cabinet et peu voir tout les mois l'evolution du bébé! Moi perso g pa de nouvelle du poid de béb depuis l'echo morpho! Aprés on c ke vers 26SA le béb pese presk 1kg... tou est approximatif!
Guest159614
108 messages
Guest159614
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 23:21
OUI TT DEPEND MOI JE SUIS SUIVI A L HOSPITAL OU J ACCOUCHERAIS C EST UNE SAGE FEMME QUI ME SUIT .CHAQUES MOIS JE SAIS COMBIEN PESE MA FILLE .
bcarla 238 messages
bcarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2007 à 11:25
[b:af7f0819c5][color=blue:af7f0819c5]Ben vous avez bien de la chance les filles..... Car moi pendant toute grossesse il ne te font que 3 écographies et basta (à part bien sur s'il y a complication et veulent vérifier si bébé va bien). Alors du coup j'ai que eu 2 écographies.... :cry: A l'écho morpho, on m'avait dit que mon bébé mesurait 20 cm. pour 350 grammes et depuis (je suis à 27 SA) ben j'en sais rien, sniff sniff... Je trouve cela triste quand même car la prochaine sera celle vers entre 31 et 33 SA je crois...[/color:af7f0819c5][/b:af7f0819c5] [url=http://www.pour-bientot.com][img:af7f0819c5]http://www.pour-bientot.com/750523-1168609065.png[/img:af7f0819c5][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.