Y:a t-il une contre indication ...a dormir sur le coter

Discussions

Auteur
Message
legcat 181 messages
legcat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 14:24
Bonjour Comme mon titre l:indique je voulais savoir s:il y a avait une contre indication a dormir sur le coter enceinte lorsque nous sommes en position coucher. Est-ce dangereux pour le bebe. Peut-on l:ecraser lorsque nous dormons en postion coucher. Bon cette question peut sembler peut-etre un peu niaiseuse mais c:est fou comme les femmes enceintes ont s:inquietent pour un rien. Et si je pose la question et bien c:est que quelqu:un a mis un doute dans ma tete.... Merci de me repondre En passant...mon ordinateur a des problemes pour prendre les accents pour les mots...alors je sais que mes textes on pleins d:erreur mais je ne sais pas comment arranger mon ordinateur pour qu:il prenne un clavier pour ecrire avec les accents francais. Il est programmer pour prendre les accents uniquement en anglais.Desoler.
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 14:31
non il n'ya pas de contre indication à dormir sur le coté. heureusement d'ailleurs parce que sinon on finirai par ne plus pouvoir dormir que c'est. apparement il faut quand meme eviter de dormir sur le coté droit parce qu'il y a une veine qui passe là et qui pourrai etre genante meme si je sais que ca m'arrive quand meme. pour te dire moi a 30sa+4j je m'endors sur le ventre avec une jambe relevée, mais je me reveille ou sur le coté gauche ou sur le dos. bb est bien protegé il faut pas se faire de soucis.
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2007 à 14:35
Aucun problème, et effectivement il est recommandé de dormir sur ton côté gauche. mais bon ne t'en fais pas si tu te réveilles du côté droit.
sarah2nice 436 messages
sarah2nice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 14:48
mais de tte facon vous bougez la nuit vous allez pas surveiller ds quel position vs etes qd meme moi il m'arrive de me trouver de plus en plus souvent sur le ventre ma sage femme elle m'a dit que c t rien du moment que g t ^pas a plat ma puce il lui reste de la place
Guest300603
66 messages
Guest300603
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 17:11
le truc piour bien dormir c'est les oreillers car quand t'es rendue trop grosse pour bien dormir sur le côté ça aide beaucoup et aussi le coussin d'allaitement en forme de beigne! la veine qui passe du côté droit est une veine qui amène deL'oxygène au bébé voilà pourquoi il ne faut pas trop abuser! bonne chance et c'est pas pour te décourager mais il se peut que tu fasses de l'insomnie aussi verts 7 mois et c'est tres plate mais normal!!!
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2007 à 17:51
ma sage-femme m'a dit que le bébé était dans une poche (des eaux) incompressible, c'est à dire, qui ne peut être comprimée. Par conséquent, même si tu dors avec un quart de ton corps appuyé, les 3/4 restant sont largement assez pour bébé. Il bougera de toute façon, alors pas de souci. Par contre, je sais que pour ma puce, je peux pas me mettre sur le côté car sinon, elle me donne des bourrades de coups, et forcément, je me remet sur le dos ! Mais sinon, pas de contre-indication ! :wink: Bon sommeil ! :lol:
tibou66 44 messages
tibou66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2007 à 12:04
[color=blue:0b214f5152]Salut les filles, Pour moi, les nuits sont assez difficiles !!! Je savais qu'il fallait éviter le coté droit alors j'essaie de dormir sur l'autre coté mais la miss n'est pas du tout contente. Elle envoie des petits coups de pied qui font que je suis obligée de dormir sur le dos !!! Malheureusement dormir sur le dos c'est pas évident, ça fait mal aux reins... Certaine dorment sur le ventre????????? Comment vous faites??? Bisous @+[/color:0b214f5152]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.