Placena bas insere : qu'est ce que ca veut dire ??

Discussions

Auteur
Message
fat82 10 messages
fat82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2007 à 21:58
Bonsoir je suis enceinte de 27 semaines et depuis le début à chq echo on me dit que mon placenta est bas inséré mais on ne m'explique pas quel est le problème parce que visiblement il est en bas au niveau du col là ou doit doit passer le bb au lieu d'être en haut ?? QQn peut m'éclaircir ?? Merci par avance faty
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2007 à 22:08
[color=green:3e78a44171][i:3e78a44171][b:3e78a44171]Je crois que c'est une anomalie d'insertion du placenta, mais je ne suis pas sûre que c'est ce dont tu parle. Ta déscription ressemble a la définition de l'anomalie, je ne veux pas te faire peur, mais si les médecins ne te disent rien c'est qu'il n'y a pas de quoi avoir peur :wink: regarde ce que j'ai trouvé sur le net[/b:3e78a44171][/i:3e78a44171][/color:3e78a44171] L'échographie a déjà souvent établi le diagnostic dès le 4è mois de grossesse. La répétition de cet examen va permettre de suivre la localisation du placenta qui peut se modifier en fin de grossesse : en effet l'insertion du placenta remonte souvent en fin de grossesse. Si le placenta reste bas inséré, le repos est conseillé pour éviter les contractions utérines et les hémorragies. Le placenta praevia est une cause de prématurité. [color=green:3e78a44171][i:3e78a44171][b:3e78a44171]Au pire t'auras une césarienne pratiquée avant le terme prévu, mais la il s'agit de l'anomalie dont je te parle, et si tu ne l'as pas donc tout ce que t'es mis ne veut rien dire :wink: Bon courage. Bisous[/b:3e78a44171][/i:3e78a44171][/color:3e78a44171]
Guest69290
69 messages
Guest69290
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2007 à 22:34
bonsoir c'est ce que j'ai eu pour ma fille alors ton placenta est tres tres tres pres du col (appelé aussi placenta préavia) durant la grossesse au cours du troisiéme trimestre le placenta peut remonter et donc tu as le droit d'accoucher naturellement sinon c'est svt une césarienne... Il faut aussi être mille fois plus prudente car tu risques d'accouché trop prématurément... alors je te rassure j'ai eu un accouchement par voies basses au terme j-2 et au troisiéme trimestre j'ai pu faire plus de chose... car le miens est remonté mais attention ce n'est pas le cas de tt les grossesse... mon gygy m'avait promis qu'il me ferait aller le plus loin possible en effet à une période de ma grossesse il était question qu'on me fasse une césarienne à 7 mois1/2 si tu veux qu'on parle j'ai une adresse msn tu verras c'est un peut chiant de s'entendre dire : attention! faites moins d'éfforts!!!..etc... mais ce n'est pas dramatique c'est juste que plus le bébé grossit plus il fait pression sur ton col et plus tu risques d'accoucher car sa tête et son poids pése trop sur le col voilà mais si tu veux plus d'infos tu tape sur google placenta inséré bas et tu verras sinon va voir ton médecin traitant ou mieux parle-en avec le gygy bonne grossesse tu verras ça passe trop vite finalement... bisous louise ps dés que tu perds du sang cours à la maternité!!!!! et désolée pour toi mais adieu les gros calins car tu pourrais déclencner l'accouchement n'oublis pas qu'entre le col et le placenta il n'y a pratiquement pas d'espace!!!!!!!!
fat82 10 messages
fat82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 20:55
[ merci pour les réponses les filles !!!!! je vous souhaite de beaux bb
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.