Peur de ne pas pouvoir allaiter

Discussions

Auteur
Message
mysticoeur 25 messages
mysticoeur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2007 à 17:00
Cheres toutes, Je me pose beaucoup des questions à l'approche de la naissance de bb2, prévue pour le 25/04. En effet, pour bb1, il y a 10 ans, je n'avais pas allaité...ajourd'hui j'ai très très envie de le faire pour bb2. J'ai déjà acheté tire-lait et autres soutiens-gorge d'allaitement (enfin 2) mais quand je lis des messages de futures mamans disant qu'elles ont des pertes de lait ou collostrum et moi je n'ai rien du tout!!!!c'est simple, je ne vois même pas de petit trou par lequel ce fameux lait pourrait sortir... pourriez-vous me dire si on doit le voir à l'oeil nu ou bien est-ce que je me crée des idées?est-ce qu'on peut savoir à l'avance si on pourra allaiter ou pas? Merci d'avance pour vos réponses
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2007 à 17:07
[color=green:92201c8061][i:92201c8061][b:92201c8061]C'est trop mignon, j'adore ton message. Je me posais ces questions et quand j'ai demandé a l'imfirmière elle m'a dit : c'est trop mignon ce que vous dites :oops: Enfin voila... Il n'y a pas a avoir peur, nos hormones évoluent differement. Normalement la croissance de l'hormone du lait se au neuvième mois et cela ne veut pas dire qu'il y a l'écoulement du clostrum. Chez certaines femmes elle est précoce, mais pour l'allaitement aujourd'hui il est rare qu'une femme a des problèmes de monté de lait, et c'est en général dû a un choc émotionnel. Et même si c'est le cas, il y a toujours des solutions :wink: Le bébé a le réflexe de succion dans l'heure qui suit sa naissance et tes seins seront bien prêts ne t'inquiète pas :wink: [/b:92201c8061][/i:92201c8061][/color:92201c8061] [url=http://lilypie.com][img:92201c8061]http://bd.lilypie.com/hluDm5/.png[/img:92201c8061][/url]
mysticoeur 25 messages
mysticoeur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2007 à 17:10
Merci...tu n'imagines pas à quel point ton message est rassurant... Merci encore
legcat 181 messages
legcat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2007 à 17:54
Mon dieu, Enfin une personne qui pense comme moi. Je me suis poser exactement les memes questions que toi. j:ai penser la meme chose que toi concernant les petits trous sur mes seins. Je ne vois pas moi non plus comment ceci pourrait sortir car je n:en vois pas de trous. Je me suis meme demander si mes tetines etaient assez longue pour qu:un bebe puisse teter. J:ai peur comme toi de ne pas pouvoir allaiter de peur que mes tetines ne soient pas assez ressortit. Ne rit pas mais, j:ai meme demander a mon conjoint de faire un test et de me dire s:il pouvait attraper les tetines comme s:il voulait teter pour savoir s:il sentait quelque chose couler et s:il un bebe pouvait d:apres lui teter. Il m:a trouver un peu exagerer et surtout capoter. Mais il la fait. Alors quand j:ai lu ton message je n:arrivais pas a croire qu:enfin je n:etais toute seule a me poser des questions de femmes enceintes et anxieuses a propos de l:allaitement. C:est mon reve de pouvoir allaiter mon enfant. Alors je capote un peu. Lache pas. Tu vas voir on va pouvoir reussir a allaiter et quand on va le faire pour la premiere fois on va etre contente. Si tu veux tu peux demander a ton conjoint de faire un test. Apres tout, c:est lui le pere. Bisous et bonne grossesse Catherine
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2007 à 18:00
[color=green:a9bb424d39][i:a9bb424d39][b:a9bb424d39]Coucou, Pour les tétons, il est conseillé de les masser dès le quatrième mois de grossesse, c'est tout a fait normal, et les papas sont biensur invités a le faire :wink: [/b:a9bb424d39][/i:a9bb424d39][/color:a9bb424d39]
Izou 402 messages
Izou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2007 à 18:42
Vous n'êtes pas seules à vos poser ces qstions! Je n'ai pas encore eu d'écoulement de colostrum et je me suis inquiétée aussi. Et j'ai peur aussi de ne pas être à la hauteur pour allaiter, que bébé refuse, que je ne sois pas assez patiente pour attendre environ1 mois que le processus se mette bien en place....bref, les gros doutes de fin de grossesse! Biz.
Guest86887
247 messages
Guest86887
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 14:05
[quote:b932a8fa1b="Izou"]Vous n'êtes pas seules à vos poser ces qstions! Je n'ai pas encore eu d'écoulement de colostrum et je me suis inquiétée aussi. Et j'ai peur aussi de ne pas être à la hauteur pour allaiter, que bébé refuse, que je ne sois pas assez patiente pour attendre environ1 mois que le processus se mette bien en place....bref, les gros doutes de fin de grossesse! Biz.[/quote:b932a8fa1b] pareil pour moi aussi les filles !!!!! pour BB 1 j'avais une grosse poitrine mais pas de tetons et encore moin de colostrome .... et quand j'ai accouché de cloé-lys je l'ai eu tout de suite sur le ventre et ma crevette à tété toute seule ! le pb s'est présenté après à la monté de lait car mes seins etaient près à exploser et tjrs très tendu et donc, pas de tétons . là il fallait que je vide un peu le sein pour qu'elle puisse teter. les hormones et les odeurs sont là pour guider BB et maman il faut juste etre patiente et faire confiance à mère nature biz so
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.