Peur de l'accouchement

Discussions

Auteur
Message
77caro 2 messages
77caro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 15:14
bonjour je suis nouvelle je suis enceinte de 6 mois et la date prevu est le 26/05/07 et je me pose plein de qustion au niveau de l'accouchement pour moi c une catastrophe mais je pense apres kan j'aurai mon bebe dans les bras mais comme meme si kel kun peut me rasurer parce ke la c panik et j'en dors presk plus merci d'avance bis [color=cyan:2e12ba7848][/color:2e12ba7848]
Guest299459
261 messages
Guest299459
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2007 à 15:30
[quote:ebc339cb60="77caro"]bonjour je suis nouvelle je suis enceinte de 6 mois et la date prevu est le 26/05/07 et je me pose plein de qustion au niveau de l'accouchement pour moi c une catastrophe mais je pense apres kan j'aurai mon bebe dans les bras mais comme meme si kel kun peut me rasurer parce ke la c panik et j'en dors presk plus merci d'avance bis [color=cyan:ebc339cb60][/color:ebc339cb60][/quote:ebc339cb60] Pour ma part je trouve que c'est pas si terrible que cela, juste une chose c'est de bien maitriser sa respiration c'est ce qu'il y a de + important
bora 80 messages
bora
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 08:32
coucou, moi je suis a j-12 et je me dis que de toute façon il va bien faloir qu il sorte ce petit bou tchou :wink: mais je te rassure j etai comme toi :oops: mais au bou de 9mois tu en a tellement marre que tu est tres presser d accoucher!!!!!! :wink: voila bisous et bonne grossesse a toi et a toute les future mamounette :wink:
flo01 3 messages
flo01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 08:40
bonjour, J'ai la meme peur que toi sur l'accouchement.Je dois accoucher le 1er mai.J'ai commencé les cours avec une sage-femme sur la préparation à la naissance,et franchement c'est super.Elle est là pour t'ecouter et t'expliquer.Ensuite,je pense qu'il faut ne pas trop y penser,et essayer d'etre la plus calme possible,ca se passera mieux.Mais c'est l'inconnu pour nous.Dis toi,qu'aujourd'hui,il existe beaucoup de méthodes pour réduire la douleur,et surtout n'hésites pas à contacter une sage femme(si ce n'est pas fait)et parles en.Essayes de retrouver le sommeil car d'ici qqes mois les nuits seront agitées!!!! :wink:
goudie 10 messages
goudie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 10:07
Alors la stop, pas de panique ! Et tous les conseils qui t'ont ete donnes dans les autres messages sont bons : suis des cours de preparation a l'accouchement, ca aide ENORMEMENT. Ensuite, pense que des milliards de femme y sont passees avant toi et s'en sont sorties ! C'est quelque chose de naturel, rien de plus naturel. Et puis c'est vrai qu'arrivee a 9 mois de grossesse, tu en auras tellement ras le bol de ce bide que tu ne voudras qu'une chose : que bb sorte ! La nature est bien faite ! Et puis ce n'est qu'un "mauvais" moment a passer. Ca fait mal, certes, et encore avec la peridurale ce n'est pas si terrible, mais c'est juste quelques heures (moi qui ai eu des nausees pour mes 2 grossesses, franchement je prefere, ca dure moins longtemps !) et une fois que tu as ton bb sur toi, c'est tellement magique, tu oublies TOUT ! Je ne me souviens pas du tout si ca faisait mal, je m'en souviendrai certainement quand les contractions seront la pour bb2, mais la franchement la seule chose dont je me souvienne, c'est le bonheur, l'IMMENSE bonheur d'avoir ton bb sur toi ! Alors reste zen, et n'ecoute pas toutes celles qui vont te raconter des histoires d'accouchement horribles. Et medite cette phrase que m'avait dite ma gyneco pour le premier : c'est la seule souffrance pour laquelle on a un magnifique cadeau au bout !
bora 80 messages
bora
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 11:00
elle est vraiment suparbe cette phrase :wink: j ai deja des frissons a l idèè de savoir ke dans quelque jours j aurai mon petit ange sur moi!!! :lol:
goudie 10 messages
goudie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 12:49
J'en ai presque des frissons pour toi, c'est le moment le plus inoubliable de toute l'existence ! A tel point que j'ai dit a mon mari, des que j'ai eu mon petit loulou sur moi : j'en veux un 2e tout de suite ! :lol:
ignace 3 messages
ignace
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2007 à 12:32
oui j vous comprend j ai la meme peur que vous toutes j ai deja une fille de 7 ans et j n est jamais eu de douleurs et peut de contraction et la j ss enceeinte de 4 mois on ma dit j vais accouche normalement^pour la premiere j avais eu une cesarienne et la j ss tres angoise quand j voix ces femmedans la douleurs j m dit comme sa va etre por moi si vous avez une idee de preparation j veux bien merci :) :)
satelite 146 messages
satelite
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2007 à 16:21
salut marlene du 33 il ne fo pas avoir peur c la plus belle chose qui peut tarriver dans ta vie c un momen magique moi j atten mon bb2 et il me tarde le jour j pour voir sa petite frimousse c trop bon et c trop beau crois moi !! suis les conseil des autre et déstress tu vera c génial :wink:
Guest4548
194 messages
Guest4548
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2007 à 16:55
77 caro t'es pas sur plurielles aussi????? si oui c'est moi ta copine madeirense
Guest238326
186 messages
Guest238326
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 21:45
de mon expérience personnelle, mon accoucchement C plutôt bien passé. Le travail a duré en tout 7 h (raisonnable pour un premier), la péridurale a bien fonctionné ... sur le coup C sûr on est fatiguée, on est éprouvée, stressée ... on cri "arretez tout j'abandonne !!!" mais dans le fond on en garde un bon souvenir. ne t'en fais pas, des générations de femmes ont donné la vie depuis des millénaires et nous avons de notre côté des tas de technologies pour nous soulager. courage
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2007 à 10:58
[color=blue:12862fc9fa]Merci à toutes! Perso, je panique un max!!!!! Je suis un peu plus rassurée maintenant... :D [/color:12862fc9fa]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.