Rhesus negatif et injection

Discussions

Auteur
Message
Izou 402 messages
Izou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2007 à 10:29
Coucou! Y en a -t-il parmi vous qui doivent recevoir une injections de Rhophylac 300 entre la 28 et 30è SA? Moi je suis A- et mon homme O+. Y a t-il des effets secondaires à ce vaccin? Merci.
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2007 à 10:43
salut izou... je suis de rhesus negatif et mon chéri +, mais bizarrement, on m'a rien proposé ! je suis à 27 sa pourtant ! Désolée, je ne peux pas t'aider. Pour les effets secondaires, c'est marqué sur la notice, sinon tel à ton medecin, il te renseignera. bisous
siclo 11 messages
siclo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2007 à 10:43
[quote:985250d8ca="Izou"]Coucou! Y en a -t-il parmi vous qui doivent recevoir une injections de Rhophylac 300 entre la 28 et 30è SA? Moi je suis A- et mon homme O+. Y a t-il des effets secondaires à ce vaccin? Merci.[/quote:985250d8ca] bonjour moi j ai eu 2 injections une en debut de grossesse et l autre a la 32 ieme semaine je n ai eu aucun effet secondaire maintenant tous depand de la personne je suppose je suis o- voila bis
evasion 90 messages
evasion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2007 à 11:15
j ai eu l injection car moi aussi je suis A- et mon homme est 0+ je n est constaté aucun effet secondaire, par contre par la suite mon analyse était positive, mais le medecin m a dit que c t normal du fait de l injection bonne fin de grossesse
coralie062 66 messages
coralie062
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2007 à 11:58
Salut, je suis o- et j'ai recu une premiere injection en debut de grossesse car j'avais perdu du sang puis une seconde a 29SA! personellement je n'ai eu aucun effet secondaire! par contre la prise de sang des RAI sera positive apres ne t'affole pas c normal il feront un dosage pour voir si c le rophilac ou ton corps!!! voila a +
Izou 402 messages
Izou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2007 à 12:39
Merci pour vos réponses! :wink: Lulu, ne t'inquiète pas, je crois que c'est un protocole assez récent de faire une injection au 7è mois. Avant c'était juste après l'accouchement. On me fait l'injection demain.... Biz!
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2007 à 13:55
Du moment qu'ils s'occupent bien de ma fille, je vais pas demander au medecin de me faire des piquouzes pour le plaisir ! :lol: Visiblement, et tant mieux, personne n'a eut d'effets secondaires, alors je croise les doigts pour que toi non plus .
Izou 402 messages
Izou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2007 à 14:17
Merci !
jen272 7 messages
jen272
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2007 à 16:50
[quote="Izou"]Coucou! Oui recu 2 injections de Rhophylac 300 une a 28 sem et l'autre avant la conception du bb. Il n'y a pas d'effets secondaires.... Ils disent que c'est par sécurité!! No probleme!! Je sais si je t'ai aidé... a plus Biz
Guest4548
194 messages
Guest4548
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2007 à 16:57
salut les filles moi j'ai eu l'injection y'a deux semaine!!! on ma piquer dans les fesses rooooo les vilains!!!! :shock: :shock: c'est pour prevenir si au cas ou le sang maternelle rentre en contact avec le sang de bebe que la maman ne creer pas d'anti corps contre son bébé!! mais pour une premiere grossesse il n'y a pas danger, car le sang maternelle et du bebe sont separer, c'est juste a l'accouchement que le sang va se melanger et creer des anti D qui peut etre dangereux pour une seconde grossesse, il preleve le sang le sang du nouveau née pour s'avoir son groupe sanguin si il et rhesus+ ont a e droit a une 2eme injection rooo!!! voila bisous!!
lili3325 76 messages
lili3325
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2007 à 17:48
[quote:e08e2b973a="lulubellule"]salut izou... je suis de rhesus negatif et mon chéri +, mais bizarrement, on m'a rien proposé ! je suis à 27 sa pourtant ! Désolée, je ne peux pas t'aider. Pour les effets secondaires, c'est marqué sur la notice, sinon tel à ton medecin, il te renseignera. bisous[/quote:e08e2b973a] Moi aussi je suis rhésus négatif et mon homme lui est rhésus positif et comme toi je n'ai pas eu de piqure. En fait ma gynéco m'a dit que j'en aurais une après l'accouchement si le bébé est rhésus positif. C'est une protection pour une future grossesse.
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2007 à 19:37
merci lili ! :wink:
enesya 4 messages
enesya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2007 à 21:57
[quote:bd6a716cc4="Izou"]Coucou! Y en a -t-il parmi vous qui doivent recevoir une injections de Rhophylac 300 entre la 28 et 30è SA? Moi je suis A- et mon homme O+. Y a t-il des effets secondaires à ce vaccin? Merci.[/quote:bd6a716cc4] salut pour repondre à ta question c'est ma 3eme grossesse la je suis à 30 semaines il y a 2 semaines j'ai fait cette injection qui est tout nouveau car j'avais pas ca pour les deux premieres grossesses par contre il ya un vaccins à faire dans les 48 heures suivant l'accouchement qui s'appelle l'anti D n'oublie pas de le represiser à l'accouchement.moi je suis o- et mon mari a+.bonne chance
Izou 402 messages
Izou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2007 à 22:57
Merci! Effectivement on m'a bien répété de ne pas oublier de garder l'autocollant du vaccin à insérer dans mon dossier pour l'accouchement! bon, je verrai demain si on me fait une piqure dans la fesse :? ou en intraveineuse (les 2 existent). Bonne nuit!
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2007 à 11:45
Hola Moi je suis O- et mon mari A+. Lors de ma premiere grossesse, comme bebe est A+, on m'a mis une piqure juste apres l'accouchement. Maintenant pour mon 2e bebe, je viens de me mettre une piqure dans la semaine 28. Je n'ai eu aucun effet secondaire. L'infirmiere m'a mis la piqure sur la fesse, c'est pas tres agreable mais ce n'est pas specialement douloureux. et apres rien du tout, direct au boulot et vie normale. a bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.