Ventre dur!

Discussions

Auteur
Message
dolfy 181 messages
dolfy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2007 à 12:10
salut les mamounettes ça fait 4nuits que j ai le ventre trés dur et tendu à fond...et du coup bébé bouge un peu le soir et le matin mais plus de fiesta la nuit! ça m inquiète un peu :? la sage femme des cours de prepa à l accouchement m a dit hier que c est des contractions!! et de ne plus rien faire à la maison, ni voiture, ni sport...repos!! :shock: je ne peux pas rester sans rien faire c est dur pour moi :x je vois gygy le 12.02 et elle me dit que si il sait ça il sera encore plus sévère voire clinique pendant 2mois!! qui a la même sensation? je serai à 28SG et 30SA lundi merci biz
salade 26 messages
salade
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2007 à 12:23
franchement si j'ai un conseil à te donner REPOS TOTAL pendant un moment en tous cas, c'est meiux pour le bb! bisouss et bon courage
laetitia60100 74 messages
laetitia60100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2007 à 12:30
Coucou, Comme toi, j'ai des contractions. Je suis de 28 SA et depuis mercredi dernier j'ai des belles contractions. Elles ne sont pas forcément douloureuses, mais bon c'est un peu tôt. La SF m'a prescrit comme toi du repos, plus de voitures, rester allongée le plus possible. Après une deuxième visite dimanche (les contractions n'étaient toujours pas passées), elle m'a prescrit du salbumol en suppo et m'a dit que si en 48 heures elles n'étaient toujours pas passées et bien il faudrait une hospitalisation pour une solution en intra-veineuse. Ton col est fermé ? La SF a vérifié, le mien est bien fermé donc ça va. Elle m'a aussi rassurée sur le fait que les contractions ne gênaient pas ma fille. C'est vrai que pour des personnes super actives, c'est très difficile de ne rien faire ou presque mais bon, il ne nous reste plus très longtemps à attendre, et il faut que nous prenions notre mal en patience !!! J'ai compter hier, il reste 13 semaines (enfin me concernant) toi un peu moins (11 si je compte bien). Je ne suis bien qu'allongée, dès que je me mets debout je contracte. On verra, j'ai une visite le 14/02, j'espère qu'ils ne décideront pas de me garder. Je préfère quand même le repos de la maison plutôt que celui de la maternité !!! Sinon, moi je bouquine, je regarde les superbes émissions télévisées !!!, j'écoute de la musique (hier mon mari m'a offert le dernier cd de Carla Bruni, il est super gentil et surtout il comprend que de tant en tant j'en ai marre de rester couché) et surtout je dis à ma petite puce de rester au chaud encore un petit peu au moins jusqu'au 14/04 !!! La mienne bouge beaucoup, ce qui me rassure. Et cette nuit, je n'ai pas beaucoup dormi car elle avait décidé que c'était soirée disco !!! Courage à toi, dans quelques semaines, tout sera oublié !!! Laëtitia
mllelili 102 messages
mllelili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2007 à 12:32
[quote:8c70061411="dolfy"]salut les mamounettes ça fait 4nuits que j ai le ventre trés dur et tendu à fond...et du coup bébé bouge un peu le soir et le matin mais plus de fiesta la nuit! ça m inquiète un peu :? la sage femme des cours de prepa à l accouchement m a dit hier que c est des contractions!! et de ne plus rien faire à la maison, ni voiture, ni sport...repos!! :shock: je ne peux pas rester sans rien faire c est dur pour moi :x je vois gygy le 12.02 et elle me dit que si il sait ça il sera encore plus sévère voire clinique pendant 2mois!! qui a la même sensation? je serai à 28SG et 30SA lundi merci biz[/quote:8c70061411] Hello Dolfy, Je sors de chez la gynéco pour le meme probleme que toi, j'en suis à 29SA, et le conseil est un ordre: 18 heures de repos total par jour minimum: ce qui veut dire pas d'escaliers, pas de ballade meme de 20 mn, allongée, et jusqu'a 6 spasf... par jour. Moi je ne voulais pas prendre de medoc du tout, mais gygy est formel, il vaut mieux que les contractions se calment vite, sinon, le col peut se dilater, (c'est pas le cas pour l'instant apres 2 jours de contractions intenses), et c'e'st la que ca devient serieux... Donc: prends un bon bouquin, et repose toi mini 3 jours, que les contractions se calment: trop de contraction (la gygy m a dit beaucoup plus que pendant qq jours, )peut ralentir la croissance du bébé, puisqu'il s'oxygene moin bien quand l uterus est contracté et etouffe les arteres qui oxygenent bébé. Voilà, tu sais tout!!! j ai pris le temps, mais c'est important de savoir pourquoi on te dis REPOS!!!! Bonne fin de grossesse, et ménage toi, ca passe tellement vite!!! Bises
dolfy 181 messages
dolfy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2007 à 15:56
merci pour vos conseils et précisions les filles c est rassurant d être mieux informé par celles qui vivent la même chose :wink: pour mon col je saurai le 12.02!! alors REPOS c est sûr mieux vaut être chez soi qu à la clinique et puis la meilleure couveuse c est nous :D pas d imprudence je vais penser à bébé et son bien être plus que 2bons mois après tout :x je vais en profiter pour être chouchouter un peu plus comme vous mais rester enfermer :twisted: c est dur! surtout qu à perpignan il fait super beau on se croirait déjà au printemps!! j aimerais bien déjà y être! BIZ en esperant ne pas me vanger sur le miam miam... :oops: et pas gonfler car en plus la SF veut que je stabilise mon poids +8kg pour 30SA...c est une bonne moyenne pourtant :roll: et je pense pas stagner surtout les 2derniers mois!!!:o
marj83 149 messages
marj83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2007 à 16:25
j'ai une petite question les filles, voilà, lorsque vous dites que vous avez le ventre dur, sans aucune douleurs, c'est un peu ce que je ressens depuis 2 mois, mais j'ai + l'impression que c'est le bb qui se tourne, est ce possible. en fait je ressens que mon ventre se durcit à , se tire et hop j'ai une bosse! Ca n'est pas des contractions çà? [url=http://www.pour-bientot.com][img:518de06be1]http://www.pour-bientot.com/779878-1170861491.png[/img:518de06be1][/url]
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2007 à 22:11
C'est marrant comment sf et gynécos sont prévenant avec vous. Je m'explique : j'ai des contractions depuis ma 26èmeSA, j'avais consulté. Toucher du col révélant un col mou, raccourci mais fermé. Conclusion j'ai un utérus contractile. On m'a mise 3 semaines sous spasfon mais le spasfon ne marche pas sur moi, et ils s'en sont rendus compte pourtant (monito avant et après prise de spasfon). Et aujourd'hui j'en suis à 31SA et j'ai toujours de nombreuses contractions, des faibles et des désagréables mais ça n'inquiète personne, donc je flippe et en même temps je ne consulte pas vu que le gynéco m'a dit que c'était normal d'avoir des contractions pdt une grossesse... il m'a dit de ne consulter que si les contractions étaient douloureuses... mais je ne suis pas douillettes alors... A ma 26ème SA j'avais un col raccourci à 3,5cm... et depuis j'ai eu pas mal de "crises" de contractions bien désagréables... j'appréhende de retrouver mon col encore + raccourci et ouvert à mon prochain rdv :( . C'est stressant une grossesse ^^.
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2007 à 10:55
Bonjour à toutes, je suis enceinte de 25 semaines et moi aussi j'ai des contractions depuis 15 jours. Elles ont commencé aprés un gros stress et une grosse engueulade avec mon fiancé. Je me suis réveillée en pleine nuit avec le ventre trés dur mais je ne ressentais aucune douleur juste de la gêne pour me positionner. Le lendemain j'ai vu le gynéco qui m'a assuré que tout allait bien et qu'il fallait que je me calme et me repose. Depuis, les contractions ne me quittent pas alors je me repose un max et j'essaye d'être zen mais c'est dur! Je ne travaille plus depuis le 30/01 et les journées sont parfois trés longues!! Je suis rassurée de savoir que je ne suis pas la seule à contracter. Courage et bonne journée.
michaela5 23 messages
michaela5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 15:16
Salut, Ma DPA est prévue pour le 23.04 et mon ventre ne cesse de faire des bonds! Je ne sais pas si j'ai des contractions ou si c'est mon BB qui bouge tout le temps? Est ce que qqn pourrait m'expliquer la différence? Merci les filles
Guest42109
51 messages
Guest42109
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 15:44
[color=darkred:5bde387a6f]Comme quoi, tous les avis de gygy sont différents... J'avais dit à mon gygy il y a déja 2 mois, que j'avais quelques contractions. Il m'a filé du magnésium, 1 mois après il me demande ou ça en est, je lui répond que c'est bel et bien des contractions mais non douloureuses, mais avec le temps elle deviennent plus distinctes. Hier, j'ai passé une écho de controle, (écho vaginale) et il me dit que mon col est tout à fait normal... Pas d'arrêt, pas de conseils (genre repos ou quoi que ce soit) je bosse encore, je suis assise sur une chaise de bureau 8 h par jour non-stop (donc je peux pas m'allonger ne serait-ce que 5 mn), et dès que je me lève un peu vite ou que je speed, contractions.... lundi j'en ai eu plus d'une dizaine dans la journée. C'est mon gygy qui est pas normal, ou c'est le votre qui est trop cool??? [/color:5bde387a6f]
lili3325 76 messages
lili3325
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 17:29
[quote:1c3999e044="michaela"]Salut, Ma DPA est prévue pour le 23.04 et mon ventre ne cesse de faire des bonds! Je ne sais pas si j'ai des contractions ou si c'est mon BB qui bouge tout le temps? Est ce que qqn pourrait m'expliquer la différence? Merci les filles[/quote:1c3999e044] Coucou, ma DPA est prévue pur le 24.04 et comme toi mon ventre fait des bonds, c'est clairement le bébé qui bouge. Pour les contractions, moi, mon ventre ne bouge pas, il devient juste très dur, très tendu.
KRUZULL 54 messages
KRUZULL
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 18:53
Je suis une droguée du taff, mais cela fait depuis le début de la semaine que j'ai des "contractions" (ventre tout dur) qui cette fois ci me gène terriblement lorsque je suis en station assise, ou en station debout... Marcher devient même galère... Je ne dors plus la nuit tellement choupinette fait la java... Aujourd'hui, crise de stress au bureau, besoin de m'allonger, ça va pas, je prends le volant pour le CHU go maternité...Arrivée en Pleurs, complétement paniquée, et après une demi-journée d'observation : verdict.. Madame vous êtes "fracassée" (en français dans le texte), vous êtes trop stressée, nous observons bien un phéno de l'utérus qui se contracte mais ce ne sont pas des "vrais"... Col mou, mi-long, mais fermé... Donc je suis en arret pendant 15 jours avec ordre d'être au repos allongée à partir de l'après midi puisque mes débuts de contraction commence... D'après ce que la SF m'a dit, si je continuais comme ça (à bouger / bosser, etc...) cela pourrait provoquer jusqu'au rétrecissement du col, et être hospitaliser sous surveillance :shock: .... Alors peut être que la SF du CHU a été cool, mais franchement, dans l'état de fatigue où je suis, je me vois pas réunir l'influx nerveux nécessaire à une mission du genre "si tu devais faire qqch aujourd'hui, c'est ça, c'est urgent" .... Au contraire j'aspire à dormir... tellement j'en peux plus de chez plus...
dolfy 181 messages
dolfy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2007 à 18:15
la SF m a dit pas plus de 10contractions (indolores) par jour et ne pas confondre avec bébé qui bouge, c est un ventre bien dur et tout contracté sous le nombril pendant quelques minutes voire heures!!dont le pire ennemi est de rester debout ou faire de la voiture, et sinon si c est la nuit comme moi en ce moment avec les nerfs à fleurs de peau à cause de nombreuses contrariétés il faut en parler au gygy ou debarquer a la clinique pour un monito ou spasfon... vivement lundi en espérant que gygy me rassure mais j appréhende... bon repos à toutes ZEN :evil:
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2007 à 14:54
pas + de 10 contractions indolores par jour ? :shock: :shock: Bah dis donc, moi je suis loin devant ce compte !! Dans les jours où je farniente oui j'en ai seulement une dizaine par jour. Mais le reste du temps c'est le festival de la contraction désagréable. Je ne panique pas vu qu'aux urgences on m'a dit de ne revenir que si mes contractions étaient douloureuses. Et puis ma 3ème écho est le 15 fév., je verrais là si mon col a rebougé depuis janvier.
dolfy 181 messages
dolfy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2007 à 21:27
ça y est j ai vu gygy et pas de panique surtout si pas de douleur juste du spasfon 2 quand ventre dur beaucoup et longtemps :wink: sinon bébé fait 43cm et 1.5kg il a dit "très beau bébé à terme" :shock: et moi pas un gramme en 3semaines :D toujours +8kg,à 30SApile! gygy content et moi fière :P biz les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.