Ventre dur! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
delphp6 21 messages
delphp6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 16:27
c'est tres gentil merci de ta reponse si rapide, en meme temps je le sens quand le coté droit se durcit! et je le vois aussi! merci de m'avoir un peu rassuré bon courage a toi
naunau 18 messages
naunau
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2007 à 11:16
hier, visite à domicile de la sage femme pour un monitoring..et bien sur,tjr quelques contractions!donc j'ai droit à deux spasfon de plus par jour (pour le gouter) ce qui fait huit :? ...attendons la suite,elle revient me voir demain!!
Guest297365
65 messages
Guest297365
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2007 à 11:46
Je vous souhaite bon courage a toutes pour tenir bon avec vos contractions et vos ouvertures de col. Biz :)
es 45 messages
es
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2007 à 23:10
[quote:f863d38dd2="Eeva-Leena"]C'est marrant comment sf et gynécos sont prévenant avec vous. C'est stressant une grossesse ^^.[/quote:f863d38dd2] Bonjour les filles, Moi aussi Eeva Leena j'ai eu la même réaction k toi, leur SF et Gygy sont prévénants ou à l'écoute, je sais pas :? Je ne suis pas très communicative avec mon gygy, dès le début kan je posais des questions il avait l'air de me prendre pour une C.., donc du coup kan il me voit c très rapide il regarde, mon col est fermé donc bilan tout va bien :? Sauf k non pas du tout je suis NAZEEEEEEEE et ça depuis le début, je stress énormément, tellement k j'en ai des vertiges et j'ai également des contractions.... Par contre j'en ai parlé à la SF et elle : fatigue c normal faut attendre le congé mater voui mais c dans 1 mois et demi et les contractions non non c pas ça c des douleurs ligamentaires alors kel à rien regardé...Et d'après c k vous dites j'ai bien les mêmes symptômes k vous :? Pourkoi vous c des contractions et pas moi :? Au fond de moi je suis sûre k c ça..mais bon... ...voilà pas de prévention en c ki me concerne :roll: Biz à toutes reposez vous bien
LIONE 451 messages
LIONE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2007 à 13:09
alors moi jai une petite question je suis a 30sa et tres souvent jai mon ventre qui durcit mais le probleme c'est qu'il sera aussi dur que de la brique au dessus du nombril mais en dessous ca reste mou avez vous une info pour moi car je ne sais pa de quoi il sagit vraiment bizzzzz a ttes
LIONE 451 messages
LIONE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2007 à 14:44
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: personne n'est la pour me repondre zut j'aurai aimer quelques infos tant pis mais j'espere tjr en avoir bne grossesse a vs tte :wink:
Vincemma 16 messages
Vincemma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 15:52
[quote:8a75a3ebce="LIONE"]:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: personne n'est la pour me repondre zut j'aurai aimer quelques infos tant pis mais j'espere tjr en avoir bne grossesse a vs tte :wink:[/quote:8a75a3ebce] Bonjour Lione, Ce que tu décris est assez étonnant et personnellement je ne l'ai jamais ressenti. J'ai beaucoup de contractions pour le moment et il s'agit souvent d'un durcissement involontaire du bas du ventre ( sous le nombril), la plupart du temps le haut est relativement mou. Si ça t'inquiète et que tu n'as pas réponse à ta ? appelle ton gygy. Bisous et bonne grossesse.
LIONE 451 messages
LIONE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 17:28
MERCI VINCEMMA POUR TON MESSAGE ET EXACTEMENT C'EST ASSEZ ETRANGE CAR JE NAI JAMAIS EU CA A BB1 ET JE VOIS LE GYGY LE 20 LA IL ES EN CONGES :cry: CE N'EST PAS NON PLUS LA FIN DU MONDE MAIS BON CA ME MET DES QUESTIONS EN TETE;;;; MERCI DE TON MESSAGE BIZZZ
galou33 195 messages
galou33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 18:04
oula ca me rassure pas ce que vous dites! Je risque quoi si j'ai des contractions tous les jours et plusieurs fois par jour? Elles ne sont pas douloureuses mais je n'ai pas envie de prendre de risque par rapport à ma fille! La sage femme dit que ce n'est pas grave mais j'angoisse un peu! L'une d'entre vous peut m'aider svp?!! merci
Vincemma 16 messages
Vincemma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 18:30
Bonjour Galou, Tu es enceinte de combien de semaines? A partir d'un certain moment ( je pense vers 6 mois) il est normal d'avoir environ 10 contractions indolores par jour, ton corps se prépare simplement à l'accouchement. Par contre si les contractions se répètent régulièrement, que tu en as surtout dans certaines situations ou qu'elles sont douloureuses, là il faut que tu appelles direct ton gygy ou que tu te rendes à la maternité. Mon docteur dit que le meilleur moyen de stopper les contractions c'est le repos mais il existe également des médicaments spafon etc...
galou33 195 messages
galou33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2007 à 11:17
[quote:60cebb0207="Vincemma"]Bonjour Galou, Tu es enceinte de combien de semaines? A partir d'un certain moment ( je pense vers 6 mois) il est normal d'avoir environ 10 contractions indolores par jour, ton corps se prépare simplement à l'accouchement. Par contre si les contractions se répètent régulièrement, que tu en as surtout dans certaines situations ou qu'elles sont douloureuses, là il faut que tu appelles direct ton gygy ou que tu te rendes à la maternité. Mon docteur dit que le meilleur moyen de stopper les contractions c'est le repos mais il existe également des médicaments spafon etc...[/quote:60cebb0207] [color=green:60cebb0207]Ah bon! ca va alors tu me rassures! Elles ne sont pas douloureuses et j'en ai moins de 10/jrs!! Par contre là où c'est bizarre c'est justement lorsque je me repose qu'elles arrivent! Je te remercie beaucoup de m'avoir répondu! bisous![/color:60cebb0207]
gweny82 262 messages
gweny82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2007 à 16:03
slt les filles je pense qu'il ne faut pas trop se surmener car par la suite on récolte plein de problème donc il faut se reposer autant que possible :wink: . [img:ac46dd2c64]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/f1dcf1ebbc4356de2227cf3a4a1315d2.png[/img:ac46dd2c64]
Guest295509
20 messages
Guest295509
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 18:12
Bonjour, Je me permets d'utiliser le compte de mon épouse pour expliquer ce qui nous arrive. Elle est à 28SA + 5j aujourd'hui, et hier matin elle a eu ses premières contractions douloureuses (les précédentes ne l'étaient pas). Après s'être assise, la douleur passait. Elle a insisté pour retourné au boulot l'après midi (après s'être allongée à l'heure du repas), et au bout d'un quart d'heure, ses collègues l'ont ramenée à la maison, car cela recommençait. Comme la visite chez la gynéco était prévue le soir, je lui ai dit de rester allongée tout l'après midi, ce qu'elle a fait. CHez la gynéco, après auscultation et precription d'un arrêt de 1 mois, celle ci a contacté la sage femme de garde de notre ville pour un monitoring le soir même (à plus de 19h). Ces sages femmes ne traitant pas les "urgences", nous avons été redirigés vers la sage femme de garde de l'hôpital le plus proche. Elle a subit un monitoring qui révelait des contractions, puis elle a passé une écho normale (tout OK, le placenta était remonté, bibou la têt en bas), puis une écho "interne" :oops: du col. Suite à cette écho, la gynéco de garde de la mat' a vu que le col était un tout petit peu ouvert, ce qui l'a décidée à garder ma femme sous perf de 24 à 36h (pour calmer les contractions). Par contre, au niveau de la longueur du col, ils l'ont jugée "satisfaisante", c'est à dire 4cms. Aujourd'hui, ils slui ont fait des examens d'urine et des prélèvements vaginaux pour voir si les contractions n'étaient pas d'origine bactérienne. Ils ont refait un monitoring après 12h de perf, et ils ont vu que les contractions étaient toujours là, mais moins intenses. Alors, en ce moment ma femme a entendu parler de piqûres pour injecter un produit qui permettrait de faire développer les poumons du bibou au cas où... y'a-t-il vraiment un risque d'accouchement ??? D'autant plus que je suis allé demender des renseignements à une infirmière, elle est allée voir les SF qui étaient en téunion et tout ce qu'elles ont eu le temps de dire :evil: c'est qu'il la gardaient de 48h à 1 semaine, ils ne savent pas encore :evil: Je vous explique pas l'état de nervosité de mon épouse, qui à mon avis n'arrangent pas son problème :( Voilà, si on pouvait avoir 2 / 3 témoignages pour nous expliquer plus en détails ce qu'il se passe SVP :wink: Merci à vous :D PS : J'ai imprimé les 4 pages de ce topic pour qu'elle se sente moins seule et que ça la rassure :lol:
shanis 60 messages
shanis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 12:19
salut Moi aussi j'ai le ventre qui se durci sans douleur surtout kan je me leve le matin. c des contraction ma di la sf elle ma doner du spasfon mais vu ke j'ai pas mal je prend pas car j aime ingéré des médicaments meme sil disent que c inofensif pour bb. mais celles qui ont le col ouvert et contraction douloureuse, restez le plus au repos c le seul conseil moi il est encore fermé juste bb qui est bas mais c ce que la sf et le gygy ma dit. bon courage
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 15:08
A Ttel; d'abord bravo, c'est rare un homme aussi calé en obstétrique!! on voit que tu t'implique bcp dans cette grossesse et je trouve ça chouette. Comment vas ta ptite maman aujourd'hui? j'ai vécu la meme histoire il y a 5 semaines, j'en était a 24 sa et des contractions régulières dues probablemt au surmenage car ils n'ont rien trouvé de spécial aux examens.Pour l'instant, ça se maintient, ces contractions n'ont pas l'air d'agir sur le col ce qui est rassurant.Je suis en arret depuis cet épisode et tout de façon je ne peut pas faire grand chose car des que je reste un peu plus debout,je contracte.Aujourd'hui, je suis a 29 sa +2j et j'attends de voir mon gynéco la semaine prochaine,j'espere que rien n'a bougé, c'est tres stressant et difficile d'etre sans arret a l'ecoute de son corps...je crois que pour ton épouse le repos sera le meilleur remède c'est suremt ce qu'ils vt vs dire.En attendant, il faut qu'elle soit patiente...Je ne sais pas si ils lui ont fait l'injection pr la maturation des poumons ms celà est juste une précaution, ça ne veut pas dire que votre bébé est pres de naitre.En tous cas il faut mieux le faire au cas où, pour mettre toutes les chances de votre coté.Ce n'est pas une réponse très rassurante mais tu sais il n'y a pas grand chose à faire, c'est la nature qui guide tout ça et parfois nos questions restent sans réponse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.