Ventre dur! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest294436
98 messages
Guest294436
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2007 à 16:03
coucou les filles ! et bien je crois que je peux rentrer dans votre clubs des ventres durs !! cela dure pour ma part depuis vendredi dernier , le ventre se contracte au point de devenir tres dur !! cela je le rescent quand je vais au travail ( 10 min a pied) quand je monte les escaliers chez moi ou encore et surtout quand je reste trop longtemps en position debout au travail ( ce qui est mon cas ,puisque je bosseen office de tourisme et que je suis debout quasi toute la journée !!) alors je pense que je vais appeler la mat et tacher de parler a une sage femme des demain matin (je suis en repos donc je vais en profiter, surtout dans le cas ou elle me dise qu'il faut que j'aille a la mat ! ) qu'en pensez vous ?
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2007 à 18:16
ben je suis pareil que vous les filles, des contractions depuis 15 jours, je suis sous spasfon = 6 / jour, mais ça ne suffit pas. un coup on me dit de rester couchée sans bouger, un coup je peux bouger tant que je me sens bien...alors je suis perdue je ne sais plus ce que j'ai le droit de faire ou pas et j'ai très peur d'accoucher trop tôt! enfin je vois gygy vendredi j'espère qu'il va me rassurer... allez bon courage à toutes!!
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2007 à 20:13
[quote:87aaf8afee="11091984"][color=blue:87aaf8afee][/color:87aaf8afee]moi c est toujour pareil aujourd huit sa na pas arreter mais personne pour me rassurer pourquoi mon fils est si bas et pourquoi des contraction depuis prés de 15 jours a 28 semaines meme pas mon gyneco que j ai vu hier ma rassurer je suis vraiment inquiete merci pour vos reponse si quelqun peux m aider[/quote:87aaf8afee] Les miennes ont commencé à 26SA aussi. Là j'en suis à 32SA presque et je n'ai toujours pas accouché si ça peut te rassurer ^^. Je comprends que ça te stresse, moi aussi ça me stresse, mon RDV chez le gynéco est demain, on verra ce qu'elle pense de mon col. La différence que j'ai avec toi c'est que mon bébé n'était pas situé bas, il n'appuyait pas sur mon col... chose qui a changé depuis 2 semaines, je sens maintenant clairement que mon col travaille. Je te dirais quoi demain si ça t'intéresse. Tu en as bcp par jour ? Si pas et qu'elles ne sont pas douloureuses, c'est normal. Si tu t'inquiètes trop, va aux urgences gynéco à l'hopital, là ils te feront un monito (pour voir combien tu as de contractions sur 1 demi heure et pour mesurer l'intensité), et le gynéco de garde va visualiser ton col à l'écho.
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2007 à 20:30
Tu travailles encore ? Si oui, tu as un boulot fatiguant ? Si tu as un boulot fatiguant, il serait bon de voir avec ton médecin traitant pour te mettre en arrêt. Moi je suis aide soignante et depuis que je ne travaille plus j'ai clairement moins de contractions. Le repos ça joue bcp sur ça. C'est bien que tu aies un autre rdv bientôt, même si il n'y a rien d'inquiétant, au moins tu peux être rassurée.
Guest294436
98 messages
Guest294436
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 12:47
et bien suite a ma visite a la mat me voila arreté jusqu'a mon prochain rv avec gygy c'est a dire le 6 mars !!! ce ne sont pas des contractions de travail car le col est bien dur et bien fermé pas de soucis de ce coté la ,mais comme au boulot je suis quasi tout le temps debout et bien la sage femme et l'interne en gynecologie ont preféré m'arreter afin que je me repose un max !! voilou
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2007 à 11:59
C'est bien que tu sois arrêtée, repose toi bien :wink: Excellente nouvelle que ton col n'ait pas été sollicité par tes contractions. Le 6 mars c'est le début de ton congé patho, non ? Moi j'ai eu mon arrêt hier pour le congé patho, il commence le 25 février. Pour donner des news de mon rdv, mon col n'a pas bougé depuis la dernière fois (oufff!!!) et ma gynéco a jugé bon de me mettre sous salbumol. Et je dois dire que c'est assez efficace, j'ai moins de contractions.
Guest294436
98 messages
Guest294436
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2007 à 07:45
coucou !! et bien ou je me repose un max, et je sens moins les contractions c'est clair, mon conges patho devrait debuter le 12 mars donc a mon avis, la je suis en arret jusqu'au bout maintenant ! et toi alors ,ces cachets te font du bien , tant mieux alors c'est cool !!pff c'est qu'ils nous en arrive :o) et dire que tout se passait a merveille jusque la !! m'attendais vraiment pas a etre arreté si tot biz
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2007 à 23:45
[quote:6ca1e153eb="truelove"]coucou !! et bien ou je me repose un max, et je sens moins les contractions c'est clair, mon conges patho devrait debuter le 12 mars donc a mon avis, la je suis en arret jusqu'au bout maintenant ! et toi alors ,ces cachets te font du bien , tant mieux alors c'est cool !!pff c'est qu'ils nous en arrive :o) et dire que tout se passait a merveille jusque la !! m'attendais vraiment pas a etre arreté si tot biz[/quote:6ca1e153eb] Oui mais c'est pour la bonne cause ton arrêt. Je suis en arrêt depuis le 15 janvier, j'ai trouvé ça dur aussi, mais on s'y fait. Et puis sérieusement je me serais mal vu continuer mon boulot jusqu'au bout, c'est tellement physique (aide soignante). Par contre, je n'avais pris que 5kg depuis le début de ma grossesse, et bien depuis que je suis en arrêt (depuis 1 mois) j'ai pris 4kg :shock: lol. Le truc va être de savoir occuper tes journées, c'est le moment de s'intéresser aux faire-parts ^^, de laver les vêtements bébé et les doudous, ... Courage. Ah dans la nuit j'ai eu une grosse crampe dans le mollet... affreux ça faisait trop mal :cry: . Mon chéri a eu le réflexe de m'étendre la jambe et de la lever : la douleur est partie quasi aussitot (merci mon amour). On sait jamais que ça t'arrive, faut surélever la jambe.
Guest294436
98 messages
Guest294436
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2007 à 13:34
en fait notre desir de bibou a debuté debut aout 2003 , c'est alors que j'ai arreté la pillule, donc tu vois nous avons essayez durant 3 ans, tout ca pour dire que ca m'a largement laissé le temps de regarder pour les faire parts !!donc je sais ce que je vais faire :o) mais tu as raison je pense que je ne vais pas tarder de m'y mettre , tout du moins ce que je peux faire a l'avance (les decoupes.. car comme on ne souhaite pas connaitre le sexe, nous n'avons pas le prenom :o) et puis j'ai la chambre a faire, petit a petit je vais m'y mettre tout en douceur :o) tout est deja pret pour toi ?
Guest294436
98 messages
Guest294436
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2007 à 07:59
[quote:df9fec9e07="11091984"]ben j essaye de me reposser un max mais toujours autant de ontraction et de tirraillement au bas du ventre je sens de plus en plus mon ventre descendre et mon bébé est de plus en plus bas je trouve [color=red:df9fec9e07][/color:df9fec9e07][/quote:df9fec9e07] as tu rappelé la mat, une sage femme ?
naunau 18 messages
naunau
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2007 à 13:03
bah voilà moi je rentre de 10 jours de clinic composés d'une semaine de salbumol en perf et trois jours (test) de chronadalate,on m'a aussi fait deux injections de corticoides pour faire "murir" les poumons de ma pupuce.J'en suis a 33SA et j'avais contractions sur contractions sans modification de col.a ce jour ,je suis a la maison avec un traitement sur trois semaines de deux chrona par jour et 6 spasfon par jour,une surveillance de la sage femme 3 fois par semaine et du REPOS......c'est pas facile de rester allongée surtout quand on est active comme moi..J'ai donc une pensée pour toutes les futures mamans qui sont dans mon cas et je leur souhaite du courage... :wink:
Guest294436
98 messages
Guest294436
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2007 à 19:17
naunau ! tu veux dire que ton col est tout a fait normal ? pas du tout ouvert ? alors pourquoi les gyeco s'inquietent ils ? 33 SA? ALLEZ COURAGE TIENS BON DISONS ENCORE JUSQU4A LA 37 sa je pense !!je sais qu ca doit pas etre simple !! mes contractiosn semblent diminuer elles n'apparaissent pas tjs quand je me leve pour repondre au tel ou juste quand je me leve, mais des qu'il y a effort il y a contractions : trop longtemps debout, montée des escaliers .... j'attends avec impatience mon rv de la semaine prochaine
naunau 18 messages
naunau
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 08:52
Et non le col est intact!!Peut-etre que gygy essaye d'enrailler ces vilaines contractions car à la longue,elles modifient le col....Pour ma part,ca a été stoppé à temps.Par contre ,c'est vrai qu'une station debout trop longue,un effort ou quoi que ce soit et hop re contractions...donc je ne dois RIEN faire du tout (au grand bonheur de mon mari et de mon fils....).En tout cas,le plus désagréable de cette histoire a vraiment été le traitement sous perf(salbumol) :( qui a entrainé des tremblements,palpitation,chevrotement de la voix...etc :? ....si ca doit arriver à l'une d'entre vous,ne soyez absolument pas surprise..c'est réactions sont "normales" et c'est pour le bien de bébé!!! :wink:
delphp6 21 messages
delphp6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 16:13
moi je ne sais pas tres bien si ce que je ressens sont des contractions ou pas, je suis a 31 semaines, et je ressens surtout le soir quand je suis allongée dans le canapé, une partie de mon ventre seulement! souvent le cote droit tout dur, mais l'autre coté est mou ... est ce une contraction ? ou un mouvement du bebe ? je ne crois pas ressentir cette sensation dans la journée ou assise, je crois que c'est que le soir allongée ! merci de me renseigner
naunau 18 messages
naunau
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 16:23
personnelement je pense qu'au coucher tu dois etre détendue...oui bébé bouge d'ailleurs sont dos doit surement etre du côté droit,c'est donc ce que tu ressents.Une contraction (je parle en connaissance de cause... :wink: )tu l'as ressents dans tout le ventre..il se resserre,se resserre encore et se détend tout doucement,ça peut etre douloureux ou totalement inoffensif,mais sache qu'à ces moments là,ton corps t'echappe.Quand tu en sentiras une,tu le sauras trés vite...bonne grossesse!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.