Dui suit des cours de prepa a la naissance aquatiques ?

Discussions

Auteur
Message
futuremaman129 8 messages
futuremaman129
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2007 à 11:04
Bonjour, ma dpa est fixée au 25.04. Pour ma première grossesse, j'avais suivi les cours de préparation à la naissance à la maternité avec une sage-femme : pas très concluant. Pour ma seconde grossesse, je viens de m'inscrire à des cours aquatiques. Je commence vendredi. L'une d'entre vous en a-t-elle déjà suivi ? En quoi cela consiste-t-il ? Merci.
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2007 à 15:22
[color=green:bc7c2e8e97]Coucou, Moi je fais de l'aquagym prénatale deux fois par semaine, et j'adore ça. Alors on fait de éxercices pour musculer les cuisses, il parait que ça sert pour BIEN pousser, et beaucoup d'autres exercices de forme physique, mais avec des rythmes de respirations differents a chaque fois. La sage femme qui nous donne ces cours, nous explique a chaque fois pourquoi respirer comme ci ou comme ça, et elle simule les contractions avec un effort qu'elle nous demande de faire en controlant notre réspiration. :wink: Les mamans qui viennent sont souvent a terme, tiens on a apris hier que l'une de nous a accouché, il parait qu'elle est en forme. Elles suivent ces cours depuis leur cinquième mois. D'autres commencent tard, mais l'essentiel c'est de bien maitriser sa réspiration et d'êtres prêt psychiquement et physiquement. C'est le but de ces cours en tout cas. Moi je vis au Québéc, et la SF était formé en Belgique, peut être que c'est pareil en Europe. [/color:bc7c2e8e97] [url=http://lilypie.com][img:bc7c2e8e97]http://bd.lilypie.com/cvzBm5/.png[/img:bc7c2e8e97][/url]
sarahdelph 12 messages
sarahdelph
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2007 à 15:26
[quote:784fdf0718="futuremaman129"]Bonjour, ma dpa est fixée au 25.04. Pour ma première grossesse, j'avais suivi les cours de préparation à la naissance à la maternité avec une sage-femme : pas très concluant. Pour ma seconde grossesse, je viens de m'inscrire à des cours aquatiques. Je commence vendredi. L'une d'entre vous en a-t-elle déjà suivi ? En quoi cela consiste-t-il ? Merci.[/quote:784fdf0718] Bonjour, J'habite pari set je suis à la recherche de cours d'aquagym pour femmes enceinte, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé. Quelqu'un a une idée? Merci!
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2007 à 15:30
[color=green:d400fa8f9a]Moi j'habitais dans le 14éme et a la piscine municipale ils ont donnent, ou du moins ils en donnaient :wink: Il faut juste aller leur demander je crois qu'ils font ça partout. Biz[/color:d400fa8f9a] [url=http://lilypie.com][img:d400fa8f9a]http://bd.lilypie.com/cvzBm5/.png[/img:d400fa8f9a][/url]
amelie2605 68 messages
amelie2605
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 08:35
moi je fais de l aquagym pas spécillisé pour femme enceinte deux foi par semaine et j arrete a la fin du mois quand mm mais l empeche ca m a aider a ne pas trop grossir et dans l eau c genial volia je fais attetntion biensur les abdo je les oubli je travazille les jambes les bras et ca me relaxe voila bisous
coco49 286 messages
coco49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2007 à 11:31
:) [quote:e263b99f2d="futuremaman129"]Bonjour, ma dpa est fixée au 25.04. Pour ma première grossesse, j'avais suivi les cours de préparation à la naissance à la maternité avec une sage-femme : pas très concluant. Pour ma seconde grossesse, je viens de m'inscrire à des cours aquatiques. Je commence vendredi. L'une d'entre vous en a-t-elle déjà suivi ? En quoi cela consiste-t-il ? Merci.[/quote:e263b99f2d] :) salut moi c'est coco49 ma dpa 26 04 07 PAS LOIN DE TOI Moi c'est des jumeaux !!! LES COURS DE PISCINE / DEUXIEME ET DU MIEUX CAR LE 1ER PAS TERRIBLE; tu vois, nous c'est de la relaxation au niveau des muscles, périnée, scrotum, sensation de remontée du ou des bébés, par prise de conscience, par mouvements respiratoires, et surtout mouvements du bassin, d'avant en arrière, de position des pieds et d'étirements du dos, et honnêtement quand tu es concentrée tu ne fais plus qu'un avec l'élément eau. Elle nous fait respirer bouche ouverte avec langue au palais contre les dents du haut, car à ce qu'elle dit çà ouvre les narines et permet une meilleure oxygénation . Je suis tout à la lettre et je commence à ressentir le bien être. Tu vas certainement apprécier, car je commence à me détendre et je rentre sereine à la maison. Pour moi ce sera sans doute la césarienne car l'un de mes bébés est en position siège transversal et le deuxième ne lui laisse pas énormément de place pour bouger au point de se retourner. On verra , mais en attendant j'ai hâte de retourner en piscine, car tu oublies tout. L'eau est à 35° alors au début un peu chaude, mais çà fait du bien, au bout d'une heure, çà n'y parait plus et quand tu sors on dirait qu'on a pris plus de kilos, du fait de la chaleur de la salle balnéo. Bon courage et à plus tard. coco49
futuremaman129 8 messages
futuremaman129
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2007 à 15:31
Bonjour, j'ai suivi mon premier cours ce matin et c'était vraiment bien, j'ai depuis une pêche d'enfer. Discuter avec d'autres mamans, se sentir légère dans l'eau, rigoler des exercices parfois insolites... c'est le top ! La sage-femme est vraiment très bien, douce et attentive. Ses exercices sont basés sur la respiration essentiellement. La piscine pour soi seule ou presque, nous étions 5 futures mamans, une eau à 31°... j'en redemande. N'hésitez plus !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.