Arret a 7 mois

Discussions

Auteur
Message
nadus 22 messages
nadus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2007 à 23:02
bonsoir je suis en arrêt depuis le 10 janvier cause contraction je dois reprendre le travail le 19 février et ne sais pas comment faire car je suis toujours fatigué. Certaine personne de mon entourage m'on dit que gygy allé surement me prolongé jusqu'au 24 mars (date d mon congès mat) Est ce que d'office on ne retourne pas au taf ? Je suis plus motivé pour bosser et je suis toujour aussi fatigué Pensez vous que c'est de la paresse car j'ai pris gout à ne rien faire? Je suis un peu perdu j'ai jamais aimé me tourner les pouces car pour bb1 j'ai bossé sans souci jusqu'au bout et pour bb2 c'est tout le contraire. Merci de me dire si vous aussi vous avez vécu ce genre d'histoire biz
Sololine 17 messages
Sololine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2007 à 23:25
Bonsoir ! MOn congé maternité commence le 29 mars, et je suis aussi arrêtée depuis le 4 janvier, cause contractions, longs trajets et grosse fatigue. Au tout début, j'ai pas mal culpabilisé d'être arrêtée si tôt azlors que la grossesse n'est pas une maladie... mais je savoure de plus en plus un repos qui m'est quasi vital ; plus ça va, plus je suis crevée, plus je suis vite essouflée, etc... Et puis j'ai l'impression de vivre ma grossesse à 100 % ! Je prends le temps de sentir mon bébé bouger, de lui parler, etc... ce que je n'ai pas du tout fait jusqu'au 4 janvier, puisque je ne faisais que bosser. Finalement on ne se tourne pas les pouces ; quand on regard bien, il y a toujorus quelque chose à faire ; si c'est pas la chambre du bébé, c'est faire les albums photos qu'on se promet de faire depuis 6 mois, etc, etc... :P Bon courage ! et repose toi bien surtout, c'est l'essentiel !
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2007 à 23:28
salut, Moi je suis arreté depuis ma 22SA (aujourdhui je suis à 30SA +3jours) car j'ai un col court et j'ai demandé à mon médecin de me prolonger jusqu'à mon congé patho qui commence le 23.02.07. Pour ma part ce nest pas de la paresse mais cest que je veut faire un bb dans de bonnes conditions, je me dis que ca ne sert à rien de reprendre le travail si cest pour être arreté juste après a cause de contractions ou autres.... Si tu ne te sens pas prête à reprendre le travail demande à etre prolongé, de tte facon si tu reprend maintenant tu sera mal payé tout au long de ton congé maternité car la sécu calcul tes indemnités journalières avec tes 3 derniers mois de salaire, mais comme tu été en congé ce mois tu aura un congé maternité pas très bien payé !!!! Bon courage à + [url=http://www.pour-bientot.com][img:4c45513e47]http://www.pour-bientot.com/779254-1170800954.png[/img:4c45513e47][/url]
Guest298229
436 messages
Guest298229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2007 à 09:35
[quote:cbf1db8986="nadus"]bonsoir je suis en arrêt depuis le 10 janvier cause contraction je dois reprendre le travail le 19 février et ne sais pas comment faire car je suis toujours fatigué. Certaine personne de mon entourage m'on dit que gygy allé surement me prolongé jusqu'au 24 mars (date d mon congès mat) Est ce que d'office on ne retourne pas au taf ? Je suis plus motivé pour bosser et je suis toujour aussi fatigué Pensez vous que c'est de la paresse car j'ai pris gout à ne rien faire? Je suis un peu perdu j'ai jamais aimé me tourner les pouces car pour bb1 j'ai bossé sans souci jusqu'au bout et pour bb2 c'est tout le contraire. Merci de me dire si vous aussi vous avez vécu ce genre d'histoire biz[/quote:cbf1db8986] salut moi aussi sui arreté depui le 16 janvier car col ouvert et contractions,normalemen je sui arrete jusko 2 mars mai comme toi mon congé mat c le 24 mars donc comme je veu prendre mon congé patho du 11 mars o 24 ,je v demandé a mon gyneco de me prolongé jusko 10 mars et de toute facon je ne pense pa kil me fera reprendre avec le col ouvert!!! c cler fait toi prolongé ,les dernier temps on peu rien faire de physik tu di a ton gygy de te prolongé et apré congé patho 'c + interréssant ke larret)! voila jespere tavoir un peu aider!bisous et repose toi bien julie
maky2 166 messages
maky2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2007 à 10:40
si vous avez des soucis de santé le medecin prolongera l'arret maladi. je suis dans ce cas, je suis arrete depuis mi janvier (cause hypertension avec risque de prematurité) je suis allé a la visite du 6e mois hier et il m'a prolongé automatiquement sans se posé de question d'autant plus que je dois etre suivi pas une sage femme 1 fois par semaine
Izou 402 messages
Izou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2007 à 11:23
Merci! Justement j'ai reçu une invit par mail hier mais je pensais que c'était le genre de salon "arnaque", où il n'y a que des produits chers. Mais d'après ce que tu dis, ça a l'air pas mal du tout! Je pense que je vais y aller faire un tour, d'autant que je n'habite pas très loin (Grenoble) !
Guest251753
5 messages
Guest251753
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2007 à 15:01
salut moi je suis arrêtée depuis septembre car je n'ai pas de tension et j'mon accouchement est prévue pour le 10 mai donc tu vois ça fait déja un moment que je suis arrêté et mon boulot était trop physique moi j'espere que pour bb2 se sera différent bisou a toi[quote:6ba8f3ae7b="nadus"]bonsoir je suis en arrêt depuis le 10 janvier cause contraction je dois reprendre le travail le 19 février et ne sais pas comment faire car je suis toujours fatigué. Certaine personne de mon entourage m'on dit que gygy allé surement me prolongé jusqu'au 24 mars (date d mon congès mat) Est ce que d'office on ne retourne pas au taf ? Je suis plus motivé pour bosser et je suis toujour aussi fatigué Pensez vous que c'est de la paresse car j'ai pris gout à ne rien faire? Je suis un peu perdu j'ai jamais aimé me tourner les pouces car pour bb1 j'ai bossé sans souci jusqu'au bout et pour bb2 c'est tout le contraire. Merci de me dire si vous aussi vous avez vécu ce genre d'histoire biz[/quote:6ba8f3ae7b]
Guest186019
146 messages
Guest186019
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2007 à 17:21
ben vous avez de la chance moi g un boulot tres physique et une grossesse qui se deroule assez bien jai u droit a 3 jrs darret quand bb comprimais mon rein c tout je continu a travailler avec bcp de mal je suis dans mon 7 eme mois mon congé debute le 21 mars et je suis cuisiniere dans un resto
Guest251753
5 messages
Guest251753
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2007 à 19:04
salut je viens de voir ton message moi mon medecin m'a arrêté tot car j'ai que 9.5 de tension et que j'ai fait une fausse couche en mai 2006 et elle avait peur par rapport a mon boulot je suis réparatrice sur les bateaux bon courage a toi bisous [quote:6212b3ed51="muron54"]ben vous avez de la chance moi g un boulot tres physique et une grossesse qui se deroule assez bien jai u droit a 3 jrs darret quand bb comprimais mon rein c tout je continu a travailler avec bcp de mal je suis dans mon 7 eme mois mon congé debute le 21 mars et je suis cuisiniere dans un resto[/quote:6212b3ed51]
Guest299184
1 messages
Guest299184
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2007 à 21:32
[quote:79044509f8="nadus"]bonsoir je suis en arrêt depuis le 10 janvier cause contraction je dois reprendre le travail le 19 février et ne sais pas comment faire car je suis toujours fatigué. Certaine personne de mon entourage m'on dit que gygy allé surement me prolongé jusqu'au 24 mars (date d mon congès mat) Est ce que d'office on ne retourne pas au taf ? Je suis plus motivé pour bosser et je suis toujour aussi fatigué Pensez vous que c'est de la paresse car j'ai pris gout à ne rien faire? Je suis un peu perdu j'ai jamais aimé me tourner les pouces car pour bb1 j'ai bossé sans souci jusqu'au bout et pour bb2 c'est tout le contraire. Merci de me dire si vous aussi vous avez vécu ce genre d'histoire biz[/quote:79044509f8] Bonsoir, Tu vois moi j'ai été en arrêt une première fois le 25/09 au début de ma grossesse, puis j'ai tenté de reprendre en octobre.L'ambiance au boulot était merdique, je subissait des pressions morale du fait de mon état (on a pas le droit d'avoir des enfants, chez nous!!!)je ne dormait plus ni la nuit ni le jour après une 1/2 journée de reprise, j'ai craqué puis j'ai été arrêtée à nouveau un long moment. Après avoir mis carte sur table avec mon chef (je suis son assistante), je suis retournée au boulot le 12/01/07, les relations avec lui ce sont + ou - améliorées, mais ça n'a pas été avec le "grand chef", j'ai récupéré tous mes congés. Je devais reprendre aujourd'hui, hier je vais chez mon gynéco (je me sent de plus en plus fatiguée) qui relève une tension à 9.5 et sans se poser de questions m'as mise en arrêt et pour lui il est hors de questions que je reprenne le boulot.Il va me prolonger jusqu'à mon congés patho prévu pour le 14/03 (je suis en congés mat le 28/03. Je ne culpabilise plus du tout depuis le 6ème mois (et encore c'est tard!!)je savoure ma grossesse et mon arrêt, je ne suis pas stressée je pense à mon ptit bout (c'est le 1er). Je savoure surtout les moments où il bouge, j'en ris parfois et je me sens physiquement de mieux en mieux même si je suis KO, j'arrive à dormir , je mange je sors je prépare sa venue et je me fiche de savoir ce que l'on pense de moi au taf !!!Maintenant ma priorité c'est ma famille.Si tu n'est plus motivée ne te force pas et ne culpabilise pas non plus dete tourner les pouces...prend le temps, c'est sacré. Jte souhaite bon courage
nadus 22 messages
nadus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 23:34
[quote:f7074ae096="nadus"]bonsoir je suis en arrêt depuis le 10 janvier cause contraction je dois reprendre le travail le 19 février et ne sais pas comment faire car je suis toujours fatigué. Certaine personne de mon entourage m'on dit que gygy allé surement me prolongé jusqu'au 24 mars (date d mon congès mat) Est ce que d'office on ne retourne pas au taf ? Je suis plus motivé pour bosser et je suis toujour aussi fatigué Pensez vous que c'est de la paresse car j'ai pris gout à ne rien faire? Je suis un peu perdu j'ai jamais aimé me tourner les pouces car pour bb1 j'ai bossé sans souci jusqu'au bout et pour bb2 c'est tout le contraire. Merci de me dire si vous aussi vous avez vécu ce genre d'histoire biz[/quote:f7074ae096] Merci à toutes pour vos réponses
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.