Maux 7e mois et quelle sensation quand bebe se retourne ?

Discussions

Auteur
Message
relie720 190 messages
relie720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2007 à 12:08
Salut à toutes ! :P Je suis à 30 SA et depuis quelques jours de nouveaux maux de grossesse apparaissent - j'ai noté : - Jambes très lourdes (sensation de fourmillements le matin) - Mains gonflées, obligée de sortir les bagues des doigts la veille - Crampes au mollet la nuit (parfois :?) - Ventre de plus en plus imposant qui gène la nuit, et fait limite mal lorsque l'on se retourne. - De moins en moins possible de dormir sur le dos, que sur le côté gauche ou droit - Remontées acides dans l'oesophage :( (le pire, ça ne s'arrête plus) - La peau du ventre qui démange malgré deux tartinages quotidien de crèmes anti vergetures - De plus en plus accrobatique de faire des calins à son homme :oops: Et depuis hier, je me demande si le bébé s'est retourné car je sens comme des douleurs vives de plus en plus bas vers le pubis et dans le vagin. C'est étrange... je suppose qu'il s'agit des ligaments qui s'étirent de plus en plus... mais j'ai vraiment l'impression que c'est parfois le bébé qui pèse sur le bas. D'où ma question : [b:9c8bce8fc7]quelle sensation a t-on lorsque bébé se retourne ? :roll: [/b:9c8bce8fc7] Merci !!! :)
missfashion 45 messages
missfashion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 14:33
Je suis enceinte de 27sa et j'ai les mêmes maux que toi hors mis les mains qui gonflent mé sa pourré vite venir. Je me sens moins seule maintenant. Et je compatis grandement avec toi. Par contre pour ce ki est du bébé ki se retourne je ne sais pas koi te dire. Bonne continuation à toi et bonne fin de grossesse. Biz Missfashion
volkan 4 messages
volkan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 14:34
bonjour moi c'est cindy comme toi depuis la semaine dernière j'ai les mêmes maux pas tres sympas d'une fin de grossesse les reflux gastriques c'est vraiment pénibles je prend du gaviscon cela soulage un peu je met une paire de bas de contention quand vraiment j'ai trop mal aux jambes et ce qui concerne les nuits c'est vrai quelles ne sont plus aussi paisibles q'uavant le ventre gêne de plus en plus les mouvements et les calins avec mon homme il faut vraiment faire preuve d'imagination pour trouver des positions qui nous permette de ne pas ecraser bebe bref cela sent la fin un peu de patience passes ta fin de grossesse de façon sereine tous ces petits mots disparaitrons bientôt bonne fin de grossesse et beucoup de bonheur pour la suite, je suis a ma 31 semaine
relie720 190 messages
relie720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2007 à 14:37
merci quand même les filles ! ça remonte toujours le moral de constater que nous ne sommes pas toutes seules dans la dernière ligne droite ! bonne fin de grossesse ! :)
deborah001 46 messages
deborah001
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 14:40
Si ça peut te rassurer (mais en aucun cas cela pourra résoudre ton probleme!!) et bien c'est tout à fait normal!!! Pour mes 2 premiers enfants j'ai eu les memes problemes que toi, et je commence à en avoir certain pour bébé 3 (et j'en suis aussi bientôt à 30 semaines) comme les aigreurs ou bien mains et mollets gonflées (oedemes) ou bien encore les crampes dans les mollets. Quelques petites astuces pour t'aider au quotidien : - pour les oedemes, evite de manger salé; - pour les crampes, bois beaucoup; - et pour les difficultés a dormir, et bien un verre de lait peut t'aider à t'endormir mais je nai pas rien trouver pour le reste.. :oops: Bon courage et beau bébé!!!!!
mag2464 43 messages
mag2464
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 15:30
coucou les filles, je suis ds ma 30eme semaine et voici qq petits trucs qui à moi m'ont soulagé mes nuits: - concernant les crampes ds les mollets la nuit, mon gynéco m'a prescrit du magnésium B6 en cachet ( 2 par jour) et il m'a aussi dit de boire bcp... les crampes sont le symptome d'une carrence en magnésium... - pour mieux dormir j'ai suivi le conseille d'olivia une avrilette: je place un oreiller entre mes jambes, je dors soit coté gauche, soit coté droit, et bien le coup de l'oreiller ça soulage bien, je le recommande !!! bonne continuation à vous toutes bizes Magali
zilokha83 3 messages
zilokha83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2007 à 19:05
Salut les filles. :lol: Je suis dans ma 30 ème semaine, et j'ai aussi les mêmes symptomes que vous. C'est surtout les remontées acides qui me gênes le plus. :cry: Merci de bien vouloir me donner vos astuces ce petit inconvénient. :idea: Bonne fin de grossesse à vous toutes. Bisous. :D
mysticoeur 25 messages
mysticoeur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2007 à 10:17
j'en suis à 29SA et j'ai exactement les mêmes symptômes que toi et c'est rassurant de te lire...pour les douleurs dans le pubis et le vagin quand bb bouge, j'ai ça depuis le début (que je n'avais jamais ressenti à ma 1ère grossesse)et je suis ravie de savoir que je ne suis pas la seule car tout ce que me répondait ma gynéco c'est "c'est normal" mais je n'avais pas la certitude de ça...c'est quand même étrange comme sensation...et puis moi j'ai un bb hyper actif, qui bouge tout le temps, le jour, la nuit et je n'en dors plus...mon homme, d'habitude insomniaque, n'a jamais autant dormi!!!alors je me sens un peu seule mais nous sommes presque au bout...pour ma 1ère grossesse, je n'ai pas su à quel moment le bb s'était retourné...à priori dans le 8è mois? nous le saurons lors de la dernière écho, je suppose? Bon courage à toi et à toutes!!!! Pour les crampes, je prends du magnésium également...et pour le reste, je patiente...
BZZBZZ 9 messages
BZZBZZ
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2007 à 14:28
quand il se tourne (il est tête en bas donc il ne peut que tourner autour de l'axe vertical : dos à gauche ou dos à droite) ça fait comme une grande révolution intérieure, très troublant mais pas douloureux...pour ce qui est des douleurs, le bébé très présent dans le bas du ventre peut provoquer une sorte de congestion du bassin. il paraît que "sepia officinalis" peut marcher. pour le reflux gastrique c'est l'horreur, tous les produits laitiers et les crudités ou fruits crus ne font qu'accroître le phénomène :-( "iris versicolor" devrait en calmer l'intensité et vive le traversin coincé entre les jambes, on y cale le ventre, on y met la tête aussi et ça fait comme si on embrassait un grand truc molletonné toute la nuit, ça soulage en effet mais je crois qu'il ne faut pas rêver : loin sont les nuits au sommeil profond_ et ce n'est qu'un début :lol: c'est tant de bonheur quand même, qu'on se fait une raison...sans bébé à venir on criserait vraiment avec tout ça !!! bon courage et bon bébé
relie720 190 messages
relie720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2007 à 15:28
En tout cas merci pour les conseils, en particulier les trucs homéopathiques. Je me suis enfin décidée (à près de deux mois de la DPA) à inverstir dans un coussin de grossesse et un coussin pour soutenir le ventre... je n'en peux plus la nuit ! J'ai acheté du Maalox, mais je pense qu'il faut surtout faire gaffe à ne pas trop manger de féculents, de tomates en sauce etc. Quant à savoir si oui où non mon bébé s'est enfin retourné, verdict ce soir car 3e échographie de prévue ! :P il nous tarde !!!
Guest298229
436 messages
Guest298229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2007 à 15:56
IL EST VRAI qu en ce moment c pa la joie je ne c plus comment me mettre !!!!c vraiment penible!! :twisted: mais bon on fait le + gros alors il fo tenir le cou!!!!!!courage les filles!!!! julie
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2007 à 17:18
[quote:169b1e1518="pitchoune121283"]je me disai bien que se serrai pas rose jusqua la fin !!! j'ai gouté cette nuit au joie des crampes au mollet!! [img:169b1e1518]http://www.jour-j.net/accouchement-8702.gif[/img:169b1e1518][/quote:169b1e1518] [color=green:169b1e1518] Moi aussi je pensais être seule a avoir eu ces crampes. Mais ce n'est pas le manque de quelque chose?[/color:169b1e1518] [url=http://www.jour-j.net][img:169b1e1518]http://www.jour-j.net/accouchement-6184.gif[/img:169b1e1518][/url]
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2007 à 17:38
[color=indigo:34e7e64b6f] [img:34e7e64b6f]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Endormi/0018.gif[/img:34e7e64b6f][b:34e7e64b6f]Crampes.[/b:34e7e64b6f][img:34e7e64b6f]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Endormi/0018.gif[/img:34e7e64b6f] Les crampes sont dues au ralentissement de la circulation sanguine. Parfois, ces crampes sont très vives dans les jambes, surtout le matin au réveil. Certains pros nous disent qu'elles sont certainement dues à la pression de la tête du bébé sur certains nerfs. Demandez à votre médecin de vous prescrire du magnésium. Et sinon, ce n´est pas uniquement un manque de magnésium mais aussi de calcium!!!En fait c´est bébé qui pompent sur toutes nos réserves. Pour éviter les crampes, il faut maintenir ses jambes à température chaude (c´est à dire, sous la couette) et surelevés durant la nuit !! Si vous avez l´envie de vous ettirez, faites le en douceur en penchant vos orteils en arrière. En tout cas tout cela fonctionne très bien pour moi!!! :wink: [/color:34e7e64b6f] [url=http://www.pour-bientot.com][img:34e7e64b6f]http://www.pour-bientot.com/765006-1169762180.png[/img:34e7e64b6f][/url]
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2007 à 17:54
[color=green:46b07af5b0]Et bien, moi je bois jamais de lait, et tout le monde me parle de Calcium :? Maintenant je vais dire que ça n'a rien a voir :lol: (je mentirais :twisted: ) Merci Elodie.[/color:46b07af5b0]
marj83 149 messages
marj83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2007 à 18:20
je ne bois jamais de lait non plus! alors je prends calciforte! :lol: une ampoule par jour! et bb a sa quantité! + de la vitamines d qui aide a fixer le calcium ( a noté que la vitamine d est la plus rare a trouver dans nos aliments et que si nous n'en avons pas suffisament, rien ne sert de boire 1 l de lait par jour!) voilà voilà, je disais çà comme çà..... sinon, j'ai fais le test sullivan ce matin et franchement j'ai des remontées encore maintenant! :x ...j'espere que ca va passer..... bisous les filles [url=http://www.pour-bientot.com][img:2d0dfca189]http://www.pour-bientot.com/777585-1170689778.png[/img:2d0dfca189][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.