Qui ne suit pas les cours de prepa a la naissance ?

Discussions

Auteur
Message
futuremaman129 8 messages
futuremaman129
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 19:08
Bonjour, pour ma part, il s'agit de ma seconde grossesse, ma DPA est fixée aux alentours du 25 avril. J'ai suivi la première fois 7 cours sur 10 de préparation à la naissance, ça m'a vite saoûlée. En plus, lors de la naissance de mon fils, au moment de mettre en pratique ce que j'avais docilement appris lors de ces cours, la sage-femme qui m'a accouchée m'a dit "stoppez tout, vous faites tout à l'envers". je n'ai donc pas renouvelé l'expérience. Y'a-t-ol d'autres mamans dans ce cas, ou bien suis-je en train de commettre une erreur ?
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2007 à 19:29
moi je nai jamais pris de cours mais je sais que le meilleur moyen de ne pas se tromper c effectivement doublier tout ce quon a appris pour suivre sa propre instinc et son propre rythme alors je ne crois pas que tu sois ds lerreur,il me semble que les 3 derniere rencontre servent a preparer laccouchement mais je me trompe peut etre jen ai pas pris mais cest peut etre la cause de ton probleme tu aurais peut etre du les faire jusquau bout,enfin je suis pas une experte mais c mon opinion alors bonne chance
Guest297029
74 messages
Guest297029
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 19:59
salut pour ma part je n'ai pris qu'un seul cour pour ma premiere grossesse car comme toi ça ma saouler, mais quand meme apres avoir quelques difficultes a pousser au bon moment et mettre fais engueler comme du poisson pourri par la sf j'ai regretter. du coup pour ma deuxieme grossesse j'y suis aller jusqu'au bout et je n'ai pas regretter d'une part parce qu'a l'accouchement ça c nettement mieux passer et d'autre part il te reponde aux questions que tu te pose du style " comment gerer quand ont a deux enfants?". Franchement ça ma beaucoup aider au point que la je suis enceinte de mon troisieme et que je vais y retourner. j'espere que mon recit va te servir.
tweety2 64 messages
tweety2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 09:10
Je ne vais pas pouvoir suivre la preparation et c'est bien dommage, pour bb1 ça avait été très bien. J'habite une petite ville et il existe 3 types differents de preparation à l'accouchement, je crois qu'il faut choisir selon sa personnalité un cours qui convient. :wink:
aldebaranne 156 messages
aldebaranne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2007 à 09:19
et bien moi je suis des cours de prépa !! et c'est génial, on apprend un tas de chose ! on fait de la sophro juste pour apprendre a respirer, et j'ai une amie qui a pris ses cours et cela l'a bien aidé, par contre efffectivment il y'a des sage femme au moment de l'accouchement qui veulent tous guider, mais il parait qu'il faut aussi savoir se faire entendre et dire nous aussi STOP c'est mon accouchement ! Y'a ue femme qui nous a raconté ça que la sage femme lui d=faisait faire des chose qu'elle ne voulais pas et ....... elle l'a engulé et elle a fait comme elle, le sentai et avait appris au cours et tout c'est mieux passé ! ENfin, aprés je pense que tout dépend de la sage femme aussi, moi je sais qu'on apprend beaucoup de chose sur le BB et sur le corps ! pas que des trucs pour l'acouchement et c'est vraiment trés interessant car il faut bien l'avouer quand c'est le premier on a des idées reçu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi je conseil ses cours mais surtout pas à l'hopital ou l'a effectivement c'est un peu trop technique, et moins humain ! Bone journée a vous les filles !
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2007 à 09:43
Hola Je suis de 26 semaines , c'est ma 2e grossesse et je ne suis pas de cours surtout par manque de temps. Apres le job je cours ramasser mon petit garcon de 2 ans!! Par contre pour ma premiere grossesse j'ai suivi tous les cours et j'ai trouve ca interessant, de plus ca me permettait de rencontrer d'autres futures mamans....c'etait bien
Guest298229
436 messages
Guest298229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2007 à 10:17
salut dpa 5 mai ,c ma 2eme grossesse et je ne v pa suivre de cours car je les suivi pour bb1 ce ki a été tres bien pour ma part !!!!!!voila !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.