Diabete gestationel

Discussions

Auteur
Message
Guest2881
2 messages
Guest2881
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2007 à 08:34
Voilà les filles, je suis nouvelle sur le forum.j'attends mon petit mec pour le 4 avril. J'ai fait les test o sulivan, c'est positif, j'attends de voir ce que va me dire mon gyné.Je vous tiens au courant. Bisou à toutes. kiki :lol:
Milimaz 90 messages
Milimaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2007 à 17:46
Bienvenue au club des "diabétiques" ! Perso, test 50 et 100g positifs... Du coup, je vais avoir le droit à un régime sec ! Tant qu'il ne faut pas se piquer à l'insuline, c'est déjà ça ! Pour moi, DPA le 10 avril... Le médecin m'a dit qu'à ce stade de la grossesse il n'y avait que peu de risques pour le bébé... du coup, ça rassure... Bonne grossesse !
KRUZULL 54 messages
KRUZULL
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2007 à 01:23
Tout pareil, positive au o'sullivan et le HGC bidule truc chouette... Interdiction de sucre, et banissement de tous les aliments "sucres rapide" sinon pas de grands changement dans mon alimentation On verra bien ce que cela donne, sinon je vais être suivie par la diabétologue tous les 15 jours avec prises de sang, et écho mensuelle je pense...Nerf toubis :cry:
Guest2881
2 messages
Guest2881
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2007 à 09:12
[quote:fdddc1e324="KRUZULL"]Tout pareil, positive au o'sullivan et le HGC bidule truc chouette... Interdiction de sucre, et banissement de tous les aliments "sucres rapide" sinon pas de grands changement dans mon alimentation On verra bien ce que cela donne, sinon je vais être suivie par la diabétologue tous les 15 jours avec prises de sang, et écho mensuelle je pense...Nerf toubis :cry:[/quote:fdddc1e324] J'ai tel à mon gyné, donc régime sans sucre, rien d'alarmant.Ma prochaine visite est le 8 février.Donc fini les gâteaux!!! mais c'est pour la bonne cause. :P Patience encore 2 mois 1/2. On se ratrappera après! Bon courage les filles. kiki
sandrinexavier 14 messages
sandrinexavier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 19:03
[quote:79849a6a50="Milimaz"]Bienvenue au club des "diabétiques" ! Perso, test 50 et 100g positifs... Du coup, je vais avoir le droit à un régime sec ! Tant qu'il ne faut pas se piquer à l'insuline, c'est déjà ça ! Pour moi, DPA le 10 avril... Le médecin m'a dit qu'à ce stade de la grossesse il n'y avait que peu de risques pour le bébé... du coup, ça rassure... Bonne grossesse ![/quote:79849a6a50] ben vous avez bien de la chance les filles moi je suis sous insuline, et je dois dire que c'est pas cool du tout. je me pique quatre fois par jour a l'insuline j'en ai marre car c'est tres embettant a organise et pas simple de sortir faut prevoir avant les stylos d'insuline et le reste. bref bon courage a toute. il faut se dire qu'on le fait pas pour moi mais pour les petits. gros bisous a toute. :P
KRUZULL 54 messages
KRUZULL
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 15:23
courage sandrine... Je viens de faire mon écho pour vérifier la taille de mon foetus...et banco... ma petite a un diamètre abdominal > à la courbe de croissance, donc foetus obèse... La sage femme qui m'a fait l'écho a été tellement rassurante que j'en ai chialer pendant 30' Je pense que je suis bonne pour prendre de l'insuline... Et pourtant 2 semaines de régime, 1 kilo de perdu... je comprends pas comment la petite en 6 semaines est devenue si rapidement obèse :cry: Je stress a donf et ce diabétologue que je ne peux pas voir avant jeudi prochain.
sandrinexavier 14 messages
sandrinexavier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 15:42
[quote:c23f68822f="KRUZULL"]courage sandrine... Je viens de faire mon écho pour vérifier la taille de mon foetus...et banco... ma petite a un diamètre abdominal > à la courbe de croissance, donc foetus obèse... La sage femme qui m'a fait l'écho a été tellement rassurante que j'en ai chialer pendant 30' Je pense que je suis bonne pour prendre de l'insuline... Et pourtant 2 semaines de régime, 1 kilo de perdu... je comprends pas comment la petite en 6 semaines est devenue si rapidement obèse :cry: Je stress a donf et ce diabétologue que je ne peux pas voir avant jeudi prochain.[/quote:c23f68822f] courage a toi aussi, ecoute le diabetologue va suremet te mettre sous insuline mais t'inquiete pas ca va bien se passer le truc est d'apprendre a se piquer et a savoir doser les taux d'insuline a s'injecter mais apres ca se fait pas trop mal et surtout quand c'est pas pour nous ca nous donne des ailes. ecoute si tu veux parler , je suis la il y a pas de probleme je suis la envois mois un message prive on pourra echanger comme ca gros bisous a toi et ne stress pas trop ca fait augmenter le diabete et c'est pas bon pour bebe
Guest298229
436 messages
Guest298229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2007 à 17:02
salut les filles g recu les resultats tout a lheure et je ne comprend rien pour 100g de glucose temps de retour a la normale superieur a 120mn ca veut dire koi????? :?: g rdv mardi chez gygy mai ca minkiete!!!!HELP ME PLEASE!!!!!!! julie
KRUZULL 54 messages
KRUZULL
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 23:22
Julie, speed pas avant l'heure, et attend que ta gygy commente les résultats. Moi je pense que je suis tombée sur une "abrutie de sage femme échographiste" qui a du pensé que je me gavais de sucrerie toute la journée et pris des kg à volonté et qui a voulu me faire peur... Elle a réussi, je passe demain voir mon ancienne gygy qui m'a "rassuré au tel" et j'aviserai jeudi avec la diabétologue...Si elle me "tombe dessus" pour me sermonner et be je l'enverrais chier... Seulement 5 kg de pris pendant la grossesse, perte d'un kilo en 2 semaines suite à régime, je suis prete à accepter n'importe quel diagnostic à condition que certains professionnels s'analysent eux même... sur leurs conneries et les choses à dire à une femme enceinte qui est par nature phobique à tout pb sur baybay... bon je suis encore colère ce soir...
Guest298229
436 messages
Guest298229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2007 à 09:23
[quote:b5ad9275dc="KRUZULL"]Julie, speed pas avant l'heure, et attend que ta gygy commente les résultats. Moi je pense que je suis tombée sur une "abrutie de sage femme échographiste" qui a du pensé que je me gavais de sucrerie toute la journée et pris des kg à volonté et qui a voulu me faire peur... Elle a réussi, je passe demain voir mon ancienne gygy qui m'a "rassuré au tel" et j'aviserai jeudi avec la diabétologue...Si elle me "tombe dessus" pour me sermonner et be je l'enverrais chier... Seulement 5 kg de pris pendant la grossesse, perte d'un kilo en 2 semaines suite à régime, je suis prete à accepter n'importe quel diagnostic à condition que certains professionnels s'analysent eux même... sur leurs conneries et les choses à dire à une femme enceinte qui est par nature phobique à tout pb sur baybay... salut tinkiete pa kruzull les sages femmes elles sont con souvent !!!!!il ne faut pa ke tu tenerve c pa bien!!!!!j atten de voir mon gygy c le mieu!!!!et calme toi ok???? allé bisous julie** bon je suis encore colère ce soir...[/quote:b5ad9275dc]
Guest298229
436 messages
Guest298229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2007 à 09:24
oups g incrusté mon message dans le tiens!!!!nimporte koi!!!lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.