Prime de naissance (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
aldebaranne 156 messages
aldebaranne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2007 à 13:05
oui c'est exactement pareil pour moi !! Il ne revoit les salaire qu'en juillet chez moi pas avant, et moi le BB arrive en MARS ! Alors rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je trouve que les cas sont mal étudiés !
Guest46173
1 messages
Guest46173
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 23:08
salut les filles, je ne veux pas vous casser encore plus le moral mais sachez que lorsqu'on n'a pas le droit à la prime de naissance c'est que nos ressources dépassent un certains plafond (33606 euros pour 2005) et que de ce fait on n'a pas le droit non plus à l'allocation de base qui est d'environ pour 2007 de 170 euros par mois et que l'aide pour l'embauche d'une assistante maternelle sera le minimum cad 160 euro environ par moi... je suis ds la meme cas que vous, j'accouche dans 3 semaines ; je n'ai pas eu la prime de naissance et n'aurai pas non plus les 170 euros d'allocations de bases alors que je dépasse de très très peu le plafond... ras le bol de faire partis de ceux qui paient tout au maximum : et qui n'ont jamais droit à rien...... :x
aldebaranne 156 messages
aldebaranne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2007 à 09:14
coucou jackie77 Moi tu me casse pas le moral car tout ça je le savais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est d'ailleur pour ça que je ne peux pas chercher une crèche ou une nounou ! car là non plus aucune aide !!!!!!!!!! Mais c'et quand même fort !! surtout quand on a plus rien !!!!!!!!!!! Et qu'on le prouve par des relevé de compte et que la banque nous bloque et nous péalise aussi par des frais !!!!!!!!!! Pour l'instant on a que le lit ! On peut rien acheter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (et de vêtement quad même .. et TOUT d'OCCASION ! heureusement sinon ...................) depuis juillet mon copain ne gagne plus rien et moi je gagne juste 600€/mois ! sachant que j'ai 300€ de charges /mois ! il nous reste 300€ pour vivre !!!!!!!!!!!! Mon copain se verse de temps ne temps des dividendes .. mais pas de salaire ! Bref, on est dans la MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! M'en fou je vais réecrire a la CAF ! je réenverrai la lettre jusqu'a avoir une réponse, même négative, mais, une réponse !!
aldebaranne 156 messages
aldebaranne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2007 à 20:33
ha ça .......................... oui comment ils font leur calculs ça ...................................... mon copain a gagner plus de 40mille Euros dans l'année 2005 ....... et moi ...... 3000€ ! et le plafond c'est 39 milles dans l'année ! Donc a lui seul il a dépassé !!!!!!! Il ne m'ont même pas pris en compte ! Mais le pire c'est ce que je disais mon copain a monter sa socièté et a mis plus de 60milles euros pour monter ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (ha oui autre précision .. il n' a pas eu droit aux aides des jeunes créateurs d'entreprise car là aussi il avait trop gagné !! ) Donc bref, il a mis plus que ce qu'il avait gagné car il a aussi mis les economies qu'il gardait pour ce projet qu'il avait depuis longtemps ! Donc ..................... là plus rien ! Et malgrés tout ça .......... RIEN ! Et pourtant là en 2006 il n'a rien gagné et moi j'ai encore moins gagné qu'en 2005 !!!!!!!! Mais NON RIEN même pas degressive !!!!!!!!!!!!!!! pas de prime ! ALors oui je suis en colère ! !! Et malheureusement on ne fais pas partie de cette fourchette ! on est bien passé entre les dents !!!!!!!!!!! GRRRRR :x :x :x
prudence79 2 messages
prudence79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2007 à 09:21
Ca y est, la caf a remis mon dossier en ligne à jour. La prime sera versé sur mon compte le 5 février, trop cool.
aldebaranne 156 messages
aldebaranne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2007 à 10:29
et bien si moi il pouvait revoir mon dossier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tweety2 64 messages
tweety2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2007 à 10:55
Je suis franchement choquée par l'expression prime de naissance. Non seulement ça a une connotation de recompense, mais en plus le montant et loin de couvrir les frais de l'arrivée d'un bébé, même si ce n'est pas le premier. Les mots "aide" ou "participation aux frais" serait plus appropriés.
aldebaranne 156 messages
aldebaranne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2007 à 12:44
CHOQUEE ?? mais c'est le nom qui est employé par la CAF elle même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est ce qui est inscrit qur les papiers .. alors excuse nous d'employer le mot qui est inscrit dans la brochure de la caf !! ous e somme que des fille bête qui répètons ce que nous lisons !!!!!!!!!!!! Alors moi je suis choquée du mot "CHOQUEE" !!!!!!!!!! Et c'est sur que le montant est loin de couvrir tous les frais ! Mais c'est une AIDE effectivement qui permet de soulager le compte en banque ! (et je peux dire que quand le compte est à moins de chez moins !!!!!!!!!!!!! la PRIME !! serai la bienveue !!) PS : Je vais réecrire a la CAF je vais leur susurer l'idée qu'il change le nom ....
aldebaranne 156 messages
aldebaranne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2007 à 12:55
c'est sur qu'elle ne suffit pas !! Mais déjà avoir une aide !!!!!!!! c'est ENORME ! Pour cela on a tout de même de la chance d'être en france !! Dans certain pays c'est tout de même pire ! Alors moi j'aurai ne serai ce que 100€ je serai super contente ! C'est déjà un pti coup de pouce ! (ça serai même ENORME pour moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.