HELP ME ! infos sur conges partental pour 1ER bb !!!!!

Discussions

Auteur
Message
maloux 4 messages
maloux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2007 à 09:34
y a t-il quelqu'un qui pourrai me renseigner sur le congé parental de 6 mois que l'on peux avoir pour un 1ER bebe ? J'ai presque 5 ans d'encienneté dans mon entreprise merci beaucoup de me répondre si l'une d'entre vous a des infos a ce sujet MERCI D'AVANCE
loreleibart 8 messages
loreleibart
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2007 à 16:33
Bonjour, Je me suis un peu renseignée sur le congé parental. Le congé parental de 6 mois doit concerner une reprise de travail à temps partiel : 50% ou 80%. Si je peux le faire, j'essaierai de reprendre à 80% pdt 6 mois. Pour le reste, je ne me suis pas plus renseignée. Je suis actuellement à la 27è SA, j'ai eu une MAP, donc je suis déjà en repos. Je n'aime pas, mais je suis obligée pour le bien du bébé. Mais, je garde le lien avec mon job que j'aime beaucoup, en lisant mes mails et en répondant. Bon courage ! :)
Guest293986
119 messages
Guest293986
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2007 à 20:56
coucou!! :lol: :lol: cOurage!!!!! moi aussi défois j'ai l'impréssion que rien ne va mais bon fo gardé le mOral pi c bientO fini tOu sa hein misss!!! désOlé g pa de méthOde grand mere pr débOuché tOn nez... :oops: rePose toi et déten tOi surtOu!! bisOusss
Evi 303 messages
Evi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2007 à 21:17
Repose toi mapuce!!! je ne peux pas faire grand chose si ce n'est t'envoyer plein d'ondes ++++!!! Courage et garde ce petit bout au chaud!!!
stella84 181 messages
stella84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2007 à 21:26
coucou !!! un petit message pour t'envoyer plin de courage. sa dure que quelque jours bisous
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2007 à 21:49
[quote:2a70234387="mapuce91"]Je profite d'un moment de reveil pour vider mon sac J'ai l gippe et étant enceinte de 7 mois je ne peux pas prendre beaucoup de médicaments donc je dors toute la journée je n'ai pa la force de me lever j'ai beaucoup de fievre et tousse énormément en plus je ne peux rien avaler!!! Pour couronner le tout j'ai eu de forte contractions douloureuses dans la nuit elles étaient régulieres (toutes les 6 7 minutes) et cela a duré 2h30 j'ai eu tres peur en plus j'était toute seule et nayant pas d voiture je n'ai pu me rendre a l'hopital!! Je vois mon gygy Jeudi j'espere que sa ne recommencera pas d'ici la sinon je vais devoir allé faire un tit tour aux urgences!! Autant dire que l'anné commence tres mal!!!!! Merci de m'avoir écouter jeme sens déja mieux Je vous souhaite a toutes un meilleur début d'année que moi!!! Bizzzzzzzzzz et bonne grossesse PS si vous aviez des petits conseilles de grands meres pour m'aider a déboucher mon nez j'aimerai bien en profiter Bye[/quote:2a70234387]coucou je te souhaite bon courage ,tu peux peut etre prendre un stick mentholer que tu introduits dans les narines mais mieux demander a ton pharmacien, ils en vendent normalement. bisous.
lae47 19 messages
lae47
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2007 à 22:05
SI TU AS LA GRIPPE LE PARACETAMOL EST UN DES SEULS TRAITEMENTS POUR DIMINUER LA TEMPERATURE TU PEUX EN PRENDRE ETANT ENCEINTE SANS SOUCI IL FAUT QUE TU EVITES ABSOLUMENT D AVOIR DE LA TEMPERATURE CA PEUT DONNER DES CONTRACTIONS BON COURAGE
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2007 à 22:09
Je viens d'en sortir.... C'etait pas la grippe mais un énorme rhume comme jamais j'en avais eu!!! pour le nez, mon médecin m'a dit de prendre du spray nasal a l'eau de mer ca marche bien! et quelques inhalations a l'eucalyptus, pas trop ! Pour les contractions, la sage femme et mon doc, m'ont dit de me mettre sur le coté gauche , parce que ca peut etre pris pour des contractions du dos, jdois avouer j'ai pas tres bien compris! bon courage, et surtout reposes toi beaucoup!
natiorchidee 105 messages
natiorchidee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2007 à 23:35
bonsoir c'est nati de belgique(orchidee)mathéo arive normalement le 18 mars mais comme il est le 9 ieme,ont verra,ma copine a accouché alors qu elle avait une grippe intestinale à 34 semaine ,il y a 3 semaine et bebe va bien elle a aujourd'hui 4kg et tous va bien les petits ont leur instinct d esurvie ,si bebe devait arrivé courage ,ne pas stressé ,ont ne saurraient rien y faire ,et il faut leur faire confiance bises a toutes
Guest188460
91 messages
Guest188460
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2007 à 15:17
[quote:d504f10aac="maloux"]y a t-il quelqu'un qui pourrai me renseigner sur le congé parental de 6 mois que l'on peux avoir pour un 1ER bebe ? J'ai presque 5 ans d'encienneté dans mon entreprise merci beaucoup de me répondre si l'une d'entre vous a des infos a ce sujet MERCI D'AVANCE[/quote:d504f10aac] Coucou! moi je suis a 29 S, je me suis renseignée sur le congès parental, il y a possibilité de reprendre soit a 80% ou a 50% avec un complément de la caf, mais tu perds quand même pas mal sur ton salaire. Tu peux aussi prendre 6 mois de congès, mais là le salaire diminue de moitié. Voilà j'espère que ca te renseigneras. moi je reprendrai après mes 10 semaines, sinon on est trop perdante.Bisous
loreleibart 8 messages
loreleibart
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2007 à 16:13
Je suis ok avec toi pour le 50 ou 80%, néanmoins, pour le salaire, je n'ai pas eu les mêmes échos. En fait, cela dépend également combien tu gagnes. Pour moi, j'ai fait le calcul et en reprenant à 80% je ne perds rien. Mon salaire est convenable. Il faut bien se renseigner à la CAF.Après les 10 semaines, je prends peut-être 4 semaines de plus parce que je souhaite allaiter mon ptit gars et ensuite je prends 2 ou 3 semaines de congés. Ainsi, je reprendrai en douceur mi-août/fin août. Bisous.
plume16 68 messages
plume16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2007 à 11:02
Coucou, tiens-nous au courant de ton RDV chez la gynéco. Bon courage!
plume16 68 messages
plume16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2007 à 11:06
Salut Loreleibart, quand tu dis que tu reprends 4 semaines de plus c'est en arrêt maladie c'est ça?
Guest188460
91 messages
Guest188460
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2007 à 12:19
[quote:50c270ed5d="loreleibart"]Je suis ok avec toi pour le 50 ou 80%, néanmoins, pour le salaire, je n'ai pas eu les mêmes échos. En fait, cela dépend également combien tu gagnes. Pour moi, j'ai fait le calcul et en reprenant à 80% je ne perds rien. Mon salaire est convenable. Il faut bien se renseigner à la CAF.Après les 10 semaines, je prends peut-être 4 semaines de plus parce que je souhaite allaiter mon ptit gars et ensuite je prends 2 ou 3 semaines de congés. Ainsi, je reprendrai en douceur mi-août/fin août. Bisous.[/quote:50c270ed5d] Coucou! en effet tu as raison, moi je travail a temps plein, et je perds la moitié de mon salaire si je prends 6 mois. Par contre si tu t'es renseigné sur le fait de reprendre un mois après, je suis a ton écoute pour avoir des infos. Merci d'avance.Bisous
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2007 à 13:50
:roll: coucou les filles, moi je suis a 28semaines et je me suis aussi renseignee, je vais prendre les 6mois par contre la caf te paie 530e par mois si tu t arretes, c est pas beaucoup mais calcule ton essence et la nounou et vois la difference que tu perds avec ton salaire, et si papa gagne bien calcule avec lui...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.