Accoucher sans peridurale...

Discussions

Auteur
Message
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2007 à 11:56
Bonjour! Je sais que vous n'êtes pas encore sur le point d'accoucher mais moi à ce stade là je m'étais déjà posé la question de la péridurale et de tout ce que cela engendre... Et vous, etes vous déjà fixée sur la question??? J'ai accouché le 21 décembre à 14h10 d'une adorable petite crevette et ce sans péridurale! C'était un choix murement réfléchi et je ne regrette rien! Si vous voulez, venez faire un tour sur le Blog de ma petite Océane, j'y raconte le déroulement de l'accouchement... http://petitchameau22.skyblog.com/ Si vous avez des questions, n'hésitez pas! Bonne journée à toutes!!!! Séverine
bibou2006 111 messages
bibou2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2007 à 14:34
hihi !! tiens tiens ! déjà vu !!! lol allez -y les filles, je vous le conseille !!
cheyenne20 100 messages
cheyenne20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2007 à 21:07
[quote:1da3925581="severine081282"]Bonjour! Je sais que vous n'êtes pas encore sur le point d'accoucher mais moi à ce stade là je m'étais déjà posé la question de la péridurale et de tout ce que cela engendre... Et vous, etes vous déjà fixée sur la question??? J'ai accouché le 21 décembre à 14h10 d'une adorable petite crevette et ce sans péridurale! C'était un choix murement réfléchi et je ne regrette rien! Si vous voulez, venez faire un tour sur le Blog de ma petite Océane, j'y raconte le déroulement de l'accouchement... http://petitchameau22.skyblog.com/ Si vous avez des questions, n'hésitez pas! Bonne journée à toutes!!!! Séverine[/quote:1da3925581] Coucou Severine !! Alors ton message tombe à merveille et oui, j'ai plein de question à te poser si tu as un peu de patience pour y répondre !!! Alors combien de temps a duré ton accouchement ? As-tu suivi une prépa particulière ? J'habite dans une toute petite ville très isolée, et la seule sage femme du coin ne propose que 4 séances de prépa à l'accouchement... Et encore, un seul cours parle de l'accouchement à proprement parler !! (le 1er est une prise de contact, les autres traitent de l'allaitement et de l'accueil du bébé !!). Qu'est-ce qui a motivé ton choix ? Comment as-tu géré la douleur ? Bref, j'aimerais accoucher sans péridurale, certaines maman me l'ont conseillé (et mon coeur balance dans cette direction), d'autres m'ont effrayée en me disant qu'en cas de complication il me feraient une anesthésie générale pour sortir le bébé... Comment as-tu vécu ton expérience, personnellement ?? Merci par avance pour tes réponses !!
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2007 à 10:36
[quote:0c4a5f374d]d'autres m'ont effrayée en me disant qu'en cas de complication il me feraient une anesthésie générale pour sortir le bébé... [/quote:0c4a5f374d] Moi aussi je veux accoucher sans péri et je n'écoute pas les femmes qui veulent me décourager. Déjà, comme nous a dit la sage-femme, ces femmes là ont le plus souvent accouché avec péri donc ne savent pas ce que c'est qu'un accouchement sans péridurale ! Sinon sache que tu peux encore changer d'avis et faire une péridurale jusqu'à 7 cm de dilatation ; elle te sera d'ailleurs imposée par l'équipe médicale si elle est nécessaire (complication). C'est les sages-femmes qui me l'ont expliqué. Pas de stress, donc ! C'est un choix tout à fait personnel et personne n'a à nous juger, faire des grimaces et des gros yeux ou nous traiter de folles (tout ça m'est arrivé...). Ca commence à m'énerver au plus haut point (les hormones, je m'emballe :oops: ) Merci severine pour ton témoignage, c'est génial ! ça me donne encore plus hâte d'accoucher ! :P et ta petite puce est magnifique... :)
cheyenne20 100 messages
cheyenne20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2007 à 11:04
[quote:6191fe8a7a="PtiteBulle"][quote:6191fe8a7a]d'autres m'ont effrayée en me disant qu'en cas de complication il me feraient une anesthésie générale pour sortir le bébé... [/quote:6191fe8a7a] Moi aussi je veux accoucher sans péri et je n'écoute pas les femmes qui veulent me décourager. Déjà, comme nous a dit la sage-femme, ces femmes là ont le plus souvent accouché avec péri donc ne savent pas ce que c'est qu'un accouchement sans péridurale ! Sinon sache que tu peux encore changer d'avis et faire une péridurale jusqu'à 7 cm de dilatation ; elle te sera d'ailleurs imposée par l'équipe médicale si elle est nécessaire (complication). C'est les sages-femmes qui me l'ont expliqué. Pas de stress, donc ! C'est un choix tout à fait personnel et personne n'a à nous juger, faire des grimaces et des gros yeux ou nous traiter de folles (tout ça m'est arrivé...). Ca commence à m'énerver au plus haut point (les hormones, je m'emballe :oops: ) Merci severine pour ton témoignage, c'est génial ! ça me donne encore plus hâte d'accoucher ! :P et ta petite puce est magnifique... :)[/quote:6191fe8a7a] Salut PtiteBulle, et merci pour ton témoignage !! A priori ta sage-femme semble avoir l'esprit ouvert et respecter ton choix... C'est dingue, on nous regarde comme des femmes de cro-magnon quand on annonce qu'on veut se passer de péridurale !! Tu vois, je ne savais pas qu'on pouvait nous la faire jusqu'à un tel degré d'avancement du travail en cas de complication... Tu viens de renforcer mon désir de m'en passer... Pour les autres, n'hésitez pas à laisser vos témoignages ! Merci !
Guest294709
31 messages
Guest294709
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2007 à 12:26
Salut les filles, Pour ma part je n'ai pas pris de décision fixe. Je pense que je verrai le moment voulu si je supporte bien les contractions ou non. Je choisirai à ce moment-la ! :)
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2007 à 13:41
[quote:1219a8230f]Pour ma part je n'ai pas pris de décision fixe. Je pense que je verrai le moment voulu si je supporte bien les contractions ou non. Je choisirai à ce moment-la ! [/quote:1219a8230f] Tu as tout à fait raison ! en fait on voit comment ça se passe sur le moment, et si la maman veut (ou a besoin) la péri à ce moment là ou pas ! C'est vrai que les sages-femmes que j'ai vues sont super, elles expliquent bien comment se passe un accouchement, et dédramatisent totalement la chose. Et c'est super de se dire qu'on aura le choix le jour J, que notre décision n'est pas définitive (cela enlève un paquet de stress, et le stress, ce n'est pas bon pour combattre la douleur !). Karol, cela peut aussi se passer en cas contraire : quelqu'un qui veut absolument la péridurale, mais qui finalement n'en ressentira pas le besoin ! Quoi qu'il en soit, avec ou sans, l'important c'est de bien vivre son accouchement et que ça soit un beau souvenir... N'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête aux cours d'accouchement. Ca rassure énormément. Et c'est bon de savoir comment fonctionne l'établissement où vous accouchez ! Bises !
bibou2006 111 messages
bibou2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2007 à 21:38
ça me dépasse que y'en ai qui veulent vous décourager !!! de toute façon, le jugement est tout autour de nous et souvent j'ai envie de gueuler MERDEEEE !! bon moi, je suis quasi sure de prendre la péri chui trop douillette, mais chacun ses choix ! justement puisqu'on a le choix, pourquoi décourager de faire un choix ??? bref, je vous trouve bien courageuse les filles, mais en même temps ça va dans un état d'esprit, alors c beau ! tenez vos choix les filles !
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2007 à 00:20
=>Alors combien de temps a duré ton accouchement ? Le travail a commencé le mercredi à 22h30. J'ai accouché le lendemain à 14h10. On ne m'a mis le baxter que fort tard, sinon ça aurait pu aller plus vite. C'est moi qui ai retardé la mise du baxter (j'en avais une peur bleue) =>As-tu suivi une prépa particulière ? J'ai suivi 8 séances d'aquagym. Ca me faisais beaucoup de bien (contact avec d'autres femmes enceinte) mais honnetement, au moment de l'accouchement, les gestes à faire te viennent naturellement! L'aquagym était super au niveau exercice physique mais si tu continues à te promener (min 30 min /jour), si tu as une bonne hygyène de vie y'a pas de soucis! =>J'habite dans une toute petite ville très isolée, et la seule sage femme du coin ne propose que 4 séances de prépa à l'accouchement... Et encore, un seul cours parle de l'accouchement à proprement parler !! (le 1er est une prise de contact, les autres traitent de l'allaitement et de l'accueil du bébé !!). Je n'ai pas eu la possibilité d'assister à ce genre de séance, ça m'a manqué! Océane a eu la clavicule cassée au moment de l'expulsion. quand le pédiatre me l'a dit j'ai paniqué, j'avais l'impression d'être un "monstre". c'est la dame de la chambre d'à coté (que je connaissais de l'aquagym) qui m'a expliqué que c'était fréquent et que je ne devais pas me culpabiliser... =>Qu'est-ce qui a motivé ton choix ? Une peur panique des seringues, aiguilles and co... mes belles-soeurs et ma belle-mère ont essayé de me faire changer d'avis "tu ne vois rien, c'est dans le dos", "tu veras à la dernière minute tu la voudras", ... mais j'étais fixée... Le risque zéro n'existe pas... même si les dérapages sont peu fréquents, je n'avais pas confiance... puis si on te la fait trop tot ou trop tard, ça ne sert à rien... Je suis tout de meme allée voir l'anesthésiste (6 semaines avant d'accoucher) pour le cas ou (ils font des analyses supplémentaires au niveau de la prise de sang) Puis ma mère et ma grand-mère ont eu des accouchements rapides, sans péridurale, (je suis arrivée en 4h et ma petite soeur en 3h). Je m'étais dis que ce serait pareil pour moi, ça me "rassurait" en fait, meme si je savais qu'un accouchement n'est pas un autre Puis le fait de me dire qu'avant les femmes accouchaient sans et qu'elles y avaient survécu :oops: =>Comment as-tu géré la douleur ? Je ne suis pas très douillette de prime abord, je ne prend que rarement des anti-douleurs. Le début du travail ressemblait à un premier jour de règles (douleurs dans le bas du dos). Ce ne sont que les dernières contractions que j'ai senties et une fois en "position" la douleur c'est concentrée dans le bas du dos uniquement... Ca a duré une heure peut-être mais une fois ma puce "expulsée" tout ça a disparu. Je sais que j'ai poussé quelques cris :wink: mon homme est là pour me le rappeler, mais mon corps ne s'en souvient pas! Une fois qu'on te montre ton bébé, tu oublies tout ce que tu as enduré avant! Ma collègue me l'avait dit, je ne la croyais pas et pourtant elle avait raison! =>Bref, j'aimerais accoucher sans péridurale, certaines maman me l'ont conseillé (et mon coeur balance dans cette direction), d'autres m'ont effrayée en me disant qu'en cas de complication il me feraient une anesthésie générale pour sortir le bébé... Le choix t'appartiens à toi seule! Si tu veux accoucher sans, je t'y encourage mais si tu veux la péridurale, n'hésites pas non plus! Moi j'avais super confiance en ma gyné, et ça c'est super important! Je savais que j'étais entre de bonnes mains et elle n'a pas essayé de me faire changer d'avis (pourtant ça aurait été plus "confortable" pour elle: baxter, péridurale et hop on sait à peu de chose pres l'heure de l'accouchement... sans c'est plus long) =>Comment as-tu vécu ton expérience, personnellement ?? A refaire je n'hésite pas! J'étais motivée à ne pas avoir la péridurale et ça a fait beaucoup! C'est un moment intense, emplis d'émotions, de stress, d'angoisses aussi mais c'est tellement merveilleux qu'après tu oublies tous! Voilà... tu as encore un peu de temps avant de faire ton choix et tu peux encore changer d'avis "à la dernière minute". Ne laisse personne te dire ce que tu dois faire ou non! Bonne m...! Biz Séverine
cheyenne20 100 messages
cheyenne20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2007 à 00:45
Un grand-grand merci à toi Severine d'avoir pris le temps de me répondre si longuement et précisemment... Comme je me reconnais dans ton expérience !!! Mes motivations sont exactement les même que les tiennes... Du coup tu as achevé de me convaincre !! Bien sûr, je prendrai tout de même rdv avec l'anesthésiste pour me laisser la possibilité, comme toi, de changer d'avis si ça devenait intenable mais bon... je n'ai pas vraiment peur de la douleur de l'acouchement, c'est tellement pour une bonne cause !! Sinon tu parles de baxter... Qu'est-ce donc que celà ??? Merci encore pour le temps que tu m'as consacré ! Bises !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.