Test o'sullivan

Discussions

Auteur
Message
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2007 à 13:51
coucou à toutes!! bon, c'est un sujet qui a certainement été débattu auparavant mais je ne retrouve pas les posts. j'ai reçu les résultats de mon test aujourd'hui et j'aimerai bien que vous me disiez quelles sont les risques encourus et ce qu'il faut que je fasse en attendant d'appeler mon gygy lundi... glycémie à jeun:0,75 glycémie une heure après 50g de glucose: 1,25 apparemment la normale est de 0,75 à 1,10 Je suis un peu flippée et j'aimerai des conseils!!merci d'avance!! sinon, j'ai un taux d'hématocrite inférieur à la normale (35,3% et normale de 37 à 54...) et ferritine à 7 ng/ml et normale de 9 à 237....qu'est ce que ça veut dire??
bibou2006 111 messages
bibou2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2007 à 13:57
ça veut dire que tu a certainement une petite anémie, c très courant pendant la grossesse à moins de s'appeler Popeye !!! mais c rien, ton gygy te prescrit du fer et c bon. pour le glucose, ben faut que tu prenne rdv avec ton gygy et lui te diras quoi faire. Je crois qu'il va te prescrire une nouvelle série d'analyse, et que tu verras avec ces résultats. mais de toute façon il faut que tu vois avec lui !
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2007 à 14:54
merci pour ta réponse bibou mais là, il y a vraiment un truc que je ne comprend pas!! :oops: j'ai retrouvé d'autres posts où les filles disent que la normale est de ne pas dépasser (après une heure) 1,40 et d'autres 1,30...et sur ma feuille c'est marqué N:0,75 à 1,10...mais est ce les taux pour la glycémie à jeun???grrr, c'est vraiment pénible de ne pas savoir!!!
doucevivie 3 messages
doucevivie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2007 à 15:53
[quote:f39b6d012c="smiley"]merci pour ta réponse bibou mais là, il y a vraiment un truc que je ne comprend pas!! :oops: j'ai retrouvé d'autres posts où les filles disent que la normale est de ne pas dépasser (après une heure) 1,40 et d'autres 1,30...et sur ma feuille c'est marqué N:0,75 à 1,10...mais est ce les taux pour la glycémie à jeun???grrr, c'est vraiment pénible de ne pas savoir!!![/quote:f39b6d012c] Cc, ne te fais pas de soucis moi j'ai fais le test il y a deux semaines et j ai vu mon gygy hier et il m a dit que tout est parfait et j ai les meme résultats que toi à peu près glycémie à jeun 0,78 et après charge 1,25 donc pas de soucis pour toi non plus en revanche pour le reste il te donnera surement du fer moi aussi j'y ai le droit !!!! et les normes que tu as oui c pour la glycémie à jeun! si tu veux savoir quoi que se soit d autre et si je peux t aider pas de soucis c avec plaisir en attendant bon courage pour la suite !!! bizzzzzzzzz :P
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2007 à 16:12
ah c'est cool!!!! merci [b:12f7c3ed2f]doucevivie[/b:12f7c3ed2f], ça me redonne la pêche!! c'est dingue qu'ils ne marquent pas le taux à ne pas dépasser alors juste pour ce test là!! mais bon, ce n'est pas grave...si je ne dépasse pas je suis rassurée et trop contente de ne pas à avoir à faire un régime pour mon 'tit bébé!!
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2007 à 22:56
je ne pense pas qu'il faille t'inquiéter si tu la sens au moins un petit peu tous les jours. Pour ma part, il y a des jours où mon bébé bouge moins que d'autres...ça doit dépendre de sa forme et de son humeur!! en tout cas, si tu t'inquiète vraiment beaucoup, n'hésite pas à téléphoner à ton gygy ou aller à la mater pour un doppler ou une echo de contrôle...en attendant, essaie de rester zen et tiens nous au courant! bises
sandrine662 49 messages
sandrine662
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2007 à 12:05
coucou les filles, j'ai fais le test samedi j'aurais les résultats mardi ou mercredi, sinon moi je suis un peu fatiguée car il bouge beaucoup en + je dort pas des masses. Niveau du poids j'en suis a 8kg300 pris depuis le début de la grossesse, il me reste 80 jours :) bisous sandrine :!:
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2007 à 20:44
salut les filles,j ai eu mes resultats et je suis a 1.35 :cry: je vais voir avec mon gygy mercredi ce qu il faut faire.et j ai une carence en fer,l année commence bien :( . commence se passe le test sous 3h?et qu est ce que le diabete de grossesse?
Guest188460
91 messages
Guest188460
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2007 à 15:40
[quote="la vaness"]coucou les filles je rentre dans ma 27 iem SA aujourdui ma filles fais 32 cm pour 770 g . voila ma petite filles bouge moin elle ne me donne plus de gros cou de pied comme avant juste des petite bosse sur mon ventre vraiment de temp en temp je minkiette bocou esse normal :?: je compt sur vou pour me rassuré si il ya des maman dans le meme cas que moi faite moi signe merci d'avance et bonne année et surtout bonne santé a vous et vos petit bou . bisous et bonne grossesse :wink: [url=http://www.pour-bientot.com][img:ab402731a6]http://www.pour-bientot.com/732221-1167073144.png[/img:ab402731a6][/url][ Coucou! je suis dans ma 29 S, et j'ai a peu près les mêmes symptômes, sauf que quelques fois, je le sens bouger d'une manière un peu bizarre. J'en ai parler a mon gynéco, et il m'à dit que c'est tout a fait normale, il a de moins en moins de place, en plus il dort quand même de 16 a 20 h par jour. Voilà, il m'a dit de venir que lorsque que je suis une journée sans le sentir.la il faut aller le voir. Bisous
maky2 166 messages
maky2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2007 à 15:49
je vais pas vous rassurer les filles, mais moi j'irais voir gygy pr verification. car pr ma 1er grossesse a 30/31sa je sentais moins mon bb bougé comme vous, resultat a la visite du 7e mois (31 sa) on a detecter un pb, le coeur du bb battait difficilement , resultat j'ai accouché prematurement. je veux pas vous faire peur, une chose est sure si je le sens pas bougé je cour a la clinique pr faire un monito.
Guest188460
91 messages
Guest188460
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2007 à 12:00
[quote:ffd42fee57="la vaness"]coucou je la sens bouger tous les jours mes plus comme avant peu etre a t'elle moin de place car elle a bien grossi bisous :wink: [url=http://www.pour-bientot.com][img:ffd42fee57]http://www.pour-bientot.com/748107-1168437906.png[/img:ffd42fee57][/url][/quote:ffd42fee57] Si tu l'as sent bouger tous les jours quand même y a pas de problème, moi, il y a des jours ou ils bouge moins, et après il fait que ça. Le gynéco dit que c'est normal. Je pense qu'il faut t'inquiéter que si tu ne l'à sent pas bouger de la journée. T'en fait pas. Bisous
Poe 24 messages
Poe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2007 à 12:06
Il faut aussi penser que bébé a moins de place pour bouger ! Surtout quand yen a deux comme chez moi lol
KRUZULL 54 messages
KRUZULL
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2007 à 23:26
Je vous tiendrais au courant, je vais devoir chercher mes analyses demain et appeler la gygy, j'ai du faire la séance de 3h car pour la première passe j'ai explosé les compteurs : 1,57.... La haine quoi....
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2007 à 12:05
Salut j'ai egalement fait le test o sullivan qui s'est revelé positif 1.38 et limite à pas depasser 1.30 Mon gygy ma envoyé passer le hpgo sur 3h. J'avoue que c vraiment pas la joie, on m'a fait avaler 100grammes de glucose puis 5 prises de sang sur 3h et obligation de rester au labo... total bonheur. Mais bonne surprise quand je suis allée chercher mes resultats le soir ct ok pas de diabete gestationnel. Bon courage à toutes celles qui doivent le passer....
sandrine662 49 messages
sandrine662
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2007 à 11:02
salut, j'ai eu mes résultats hier et tout est ok, sauf que j'ai candides dans les urines mais pas beaucoup heureusement. A+ sandrine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.