Bonne annee et coup de gueule aussi

Discussions

Auteur
Message
paulestel 49 messages
paulestel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2007 à 11:49
salut à toutes et BON A NEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!! :D :D :D ( désolée je pètes un peu les plombs) je vous souhaite à toutes de beaux bébés pour cette nouvelle année!!!! pour celles qui ont fait leur echo morpho vers fin décembre je suis contente pour vous!! et félicitations ( oooélodieooo j'ai pensé à toi :D :D ) moi ça va , super santé: douleurs ligamentaires (mon ami de toujours :cry: :cry: ) , et mal de dos infernal!! je sais plus quoi faire!! et en plus personne ne veut m'arreter par rapport au boulot (je travaille au MC DO :( ) le medecin du travail qui m'avait dit au départ , vous inquietez pas on vous arretera assez des que votre ventre s'arrondira parce que ca ne va pas trop avec ce boulot, vu les risques et bla bla , m'a donné la plus grande humiliation de toute ma grossesse avant hier, j'en ai pleuré toute la journée et toute la nuit!!!! autrement dit je suis pas une future maman tres heureuse en ce moment!!! voilà mon histoire, le medecin ne voulant pas m'arreter malgré mes explications sur la penibilité du boulot demande un certificat de mon medecin du travail!!! je vais donc la voir, toute contente et toute sûre d'avoir ce fichu papier vu tout ce qu'elle m'avait dit auparavant: D'abord elle me dit à peine bonjour, me fait savoir que je la dérange dans son boulot et appelle illico mon medecin traitant devant moi!! vous ne devinerez jamais ce qu'elle lui a dit: ben!! que ce boulot n'etait pas vraiment penible , qu'il exigeait de s'arreter oui, et de tirer(oui pas soulever) quelques poubelles!! et que je la "tannais' depuis quelques temps à cause de cet arret, que les femmes enceintes prennaient de nos jours leur grossesse pour une maladie , que je me promenais de medecin à medecin pour raconter des "salades "(oui, elle a utilisé ce terme) dans le but de me faire arreter, que nous allions vider les caisses de la sécu, de toute facon c'est notre but, qu'elle en avait marre de ces gens !!! bref je suis passée du sourire à la surprise et de la surprise aux larmes (j'espere que c'etait les hormones :cry: :cry: ) j'etais à mille lieux de m'imaginer que voulant me reposer du mc do pour le reste de ma grossesse, je ruinais la sécu à moi toute seule!! je n'arretais pas de pleurer dans son bureau, la honte :oops: :oops: , je me detestais de faire cela!!, j'ai voulu m'en aller , lui disant que je n'en voulais plus de son papier et elle me l'a quand meme donné pour le medecin l'air de " tu veux qu'on t'arrete et bien on va t'arreter, puisque c'est pour cela cela que tu nous tannes autant!!" apres elle s'est excusée mais tout en me disant " vous savez ce n'est pas parcequ'on a des douleurs qu'on ne travaille pas!!!" finalement je suis partie de son bureau avec le papier mais je ne l'ai pas remis au medecin, je l'ai plutot appelé (puisque c'est à lui qu'elle avait raconté tout ca au telephone et que j'apparaissais comme la menteuse qui se promenais pour raconter des salades aux medecins dans le but de se faire arreter) j' ai donc appelé le medecin traitant pour m'excuser pour ces salades!! et on a convenu ensemble qu'on ne m'arreterais pas, que je reprendrais le mc do normalement jusqu' à ce que je ne puisse plus supporter, mais honnetement comme je lui ai dit, je ne veux plus avoir à faire avec un medecin en france, sauf le jour de mon accouchement!! je me sens humiliée!!! et mon mari à qui je l'ai raconté en pluerant m'a planté là!! l'air de : c'est bien fait pour toi!!!( il ne voulait pas que je fasse cette demarche!!) depuis, je lui en veux aussi de ne pas me consoler quand j'ai mal!! et ma petite qui sens la tristesse de maman et qui qui ne bouge plus autant qu'avant, elles se fait petite dans son coin!!! voilà!! merci pour vos epaules sur qui j'ai pu verser mes larmes!!! je vous embrasse toutes aussi!!! :(
trinity11 69 messages
trinity11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2007 à 12:14
salut, bonne année et courage! ton histoire est vraiment ecoeurante, c honteux!! tu devrais écrire à l'ordre des médecins car même si elle ne voulait pas t'arrêter y a des façons de le dire, bonjour le manque de respect!!!!!!! j'hallucine... en france c vraiment mal foutu pour celles qui on des boulot dur, debout et avec des déplacements... accroche toi, mais fais le minimum à ton boulot prends un tabouret et fais tout au ralentit si tu peux pour te preserver....les clients comprendront par contre les chefs là c chaud je pense?! vero
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2007 à 12:25
bonjour Moi jai un peu le meme pb que toi je mexplike En fait je suis maitre nageur et je travail ds une salle de fitness.Mon boulot conciste a realiser 18 cours daquagym par sem, faire des lecons moccuper de tt lentretien cad menage du bassin et de la plage + je moccupe de la maintenance. En gros je dois porter des bidons je suis en contact avec des produits toxique et lors des cours je ne fais que sauter Jai annoncer la nouvelle a mon employeur et lui de suitte a dit il faut vous arreter (alors kil suffit juste damenager un peu certaine ch) Je suis aller voir mon medecin traitant pr lui expliké et il ma fait un certif pour minterdire plusieurs ch Bref je donne le certif a mon patron et 2 jours apres jsuis convoqué ds son bureau pr il dit "trouver des solutions" Je rentre je massois et la il me dit la meilleur des solution serai kon vous licencie avec votre accord.... Comme jsuis pas daccord il me dit ke a part etre en arret ou etre licencier la seule solution et ke je continue tte mes taches. Il a meme eté dire "vs connaissiez tres bien lentreprise et vs saviez tres bien que ca auré poser des pb vous auriez mieu fai de ne pas faire denfant et de reflechir avant...." Et la jai couper cour et je suis parti... je pense que je v aller a la medecine du travail pr expliker tt ca car maintenant il me met une pression de fou sinon koi faire dautre?? Merci bcp
Kissy3 113 messages
Kissy3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2007 à 12:48
Grrrrrrrr j'enrage à la lecture de vos post les filles!!! :x Tomber sur de tels crétins moi ça me révolte! Pas plus tard qu'hier mon patron me hurlait dessus concernant ma réduction de temps de travail. J'y ai droit selon ma convention collective. Mais comme cet abruti incompétent ne s'intéresse qu'à peu de choses dans son entreprise, il n'avait pas remarqué que j'avais droit à 20 min de moins par jour. Avant meme que je ne pose mon sac, il a commencé à hurler et comme je l'ignorais du haut de mon 1M75 (il fait une tete de moins que moi :wink: ), il est entré dans une colère noire. Je lui ai donc répondu d'un ton très sobre et très impertinent pour le laisser mijoter dans sa connerie. Inutile de préciser que cet épisode ne s'est pas passé dans son bureau mais bien devant tout le monde... :evil: Sachez les filles qu'un patron tentera souvent de vous saper le moral et de vous faire passer pour un boulet à chaque grossesse, mais il ne faut pas vous laisser faire. Laissez les dire et faire leur saloperie, mais en parallèle, contactez l'inspection du travail et expliquez leur le harcèlement moral qu'on vous fait subir. Contactez les prud'hommes par lettre recommandée pour expliquer le sort qu'on vous réserve. Et pour les plus crétins qui tenteraient de vous licencier, là c'est jack pot car c'est interdit et sévèrement puni par la loi. (j'étais assistante juridique pendant des années). Ne vous laissez pas gacher votre bonheur. Je sais que l'on a souvent d'autres choses à penser qu'à se battre contre des cons (je suis désolée mais y'a pas d'autre mot que celui là) quand on est enceinte. Mais il faut se battre. Ne jamais se laisser marcher sur les pieds...c'est une des premières choses qu'on apprendra toutes à nos petits bouts alors commençons par l'appliquer à nous mêmes!!! Courage les mamounettes, nous sommes de belles femmes, respectables et fortes. Nous parvenons à concilier vie de famille et vie professionnelle et c'est tout à notre honneur. N'ayez pas honte de ce que vous êtes. Moi je n'ai jamais été aussi forte que depuis que j'attends ce petit bout. Gardons la tete haute pour que nos petits bouts soient toujours fiers de leurs mamans!!! Bon courage et bonne année à toutes! Je vous bisoute bien fort. Kissy PS: Paulestel, que crois-tu le plus juste? écoutez les insanités que te disent les autres en vous pénalisant toi et ta puce, ou écouter ce que dit ton coeur et surtout ton corps pour savourer pleinement ce moment magique qui t'appartient? Allez reprends toi et surtout ménage toi. A très bientot!
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2007 à 12:49
[color=indigo:690dc57b62] Je te souhaite à toi également tous mes meilleurs voeux de bonheur pour cette nouvelle année!!! Elle est vraiment pas bien ta chef?!! :evil: :evil: :evil: je ne sais pas trop quoi te dire car si j´avais été à ta place je serais partie et plus jamais revenue après avoir bien exprimé ce que je pense!!! Qu´elle ne soit pas d´accord qu´on te mettes à l´arrêt et qu´elle t´explique son point de vue en toute tranquilité, ok! Mais de là à t´humilié de la façon dont elle l´a fait, alors là, c´est vraiment abusé et je suis vraiment désolé pour toi. Je ne sais pas trop comment ça ce passe en France malheureusement... mais n´y a t il pas un organisme, ou, le prud´homme peut-être? que tu pourrais aller voir ?? Eux peuvent peut-~etre t´aider à trouver une solution pour être mise à l´arrêt tout en préservant ton job! si tu restes là à ne rien faire et continue à bossé pour cette folle, tu vas te sentir très mal psychologiquement et cela va être très dur pour toi. (moi perso, je me sentirais comme une esclave) Chaques femmes enceinte a le droit d´être mise à l arrêt, c´est un droit! et si tu estimes que le boulot est trop pesant alors on doit respecter cela. C´est ta santé, ton bébé dont il s´agit. Si ta boss se prend pour super women laisses-la parlé, elle c´est elle, toi c´est toi!! en plus tu dois certainement resté debout et tout moi je comprend vraiment que cela ne doit pas être évident... Donc renseignes- toi pour savoir s´il n´existe pas en France un organisme qui protège les travailleurs d´injustices de se genre! Renseignes-toi sur tes droits. C´est tout ce que je peux te dire ma chère Estelle. je te souhaite bon courage! et sèches tes larmes!! Gros bisous Elodie[/color:690dc57b62]
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2007 à 13:21
Bonne année a toi aussi, Ce que je peux te dire, c'est de changer de medecin tu verras que le nouveau t'arrêtera de suite :wink:
paulestel 49 messages
paulestel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2007 à 00:41
merci les filles je viens d' allumer l'ordi et je vois tous mail reconfortants ainsi que tous vos conseils!! merci encore!! bon je crois que je vais me reprendre pour ma petite et positiver!!! apres tout c'est elle qui compte!! je sais pas encore ce que je vais faire!! pour l'instant continuer le boulot et aviser au fur et à mesure!!! lepticha85, ton histoire est encore plus dure que la mienne et je crois que tu devrais vraiment dénoncer ton patron!!!! je vous embrasse toutes très fort :D
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2007 à 07:40
[quote:6dc8301f55="paulestel"]merci les filles je viens d' allumer l'ordi et je vois tous mail reconfortants ainsi que tous vos conseils!! merci encore!! bon je crois que je vais me reprendre pour ma petite et positiver!!! apres tout c'est elle qui compte!! je sais pas encore ce que je vais faire!! pour l'instant continuer le boulot et aviser au fur et à mesure!!! lepticha85, ton histoire est encore plus dure que la mienne et je crois que tu devrais vraiment dénoncer ton patron!!!! je vous embrasse toutes très fort :D[/quote:6dc8301f55] [color=indigo:6dc8301f55]Alors Paulestel, Quoi d´neuf depuis??[/color:6dc8301f55]
paulestel 49 messages
paulestel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2007 à 22:14
j ai repris le boulot bon gré mal gré!!! aie aie pour les douleurs lombaires :cry: :cry: :cry: mais bon!! je vais essayer malgré tout!!! sinon ma puce bouge assez en ce moment et ca m apaise.. j ai decide de rester zen et de ne plus prendre en consideration ce que j appelle la bêtise humaine!! vous etes d accord avec moi n est pas les filles, rester zen c est ce qui compte!!! elodie, ca va super bien!! et ton petit bout!!! :D :D
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2007 à 20:30
[quote:714242d677]j ai repris le boulot bon gré mal gré!!! aie aie pour les douleurs lombaires mais bon!! je vais essayer malgré tout!!! sinon ma puce bouge assez en ce moment et ca m apaise.. j ai decide de rester zen et de ne plus prendre en consideration ce que j appelle la bêtise humaine!! vous etes d accord avec moi n est pas les filles, rester zen c est ce qui compte!!! elodie, ca va super bien!! et ton petit bout!!! [/quote:714242d677] [color=indigo:714242d677]Contente de voir que tu as opté pour une attitude positive! Tu as raison, il faut rester Zen! :D Sinon je vais bien, Mathéo aussi, il bouge énomément... J´ai eu mes résultats du test O´sullivan ce matin et c´est négatif donc tout va bien. Hier, j´ai acheté le lit, matelas ainsi que l´oreiller pour Mathéo je suis contente car j´ai reussi à marchander pour un bon petit prix :wink: :lol: Voilà les news! Gros bisous A bientôt[/color:714242d677] [url=http://www.pour-bientot.com][img:714242d677]http://www.pour-bientot.com/735550-1167393211.png[/img:714242d677][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.