Qui connait l'injection de la 28eme semaine ? ? ? (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2007 à 10:42
Finalement on a choisi Thibaud (à moins qu'un nouveau prénom nous "flashe" entre temps...), qui nous plaisait à tous les deux. C'était son choix, sinon il y avait Mathieu qui nous plaisait aussi (mon choix) mais finalement j'ai tranché en sa faveur (il m'a déjà offert le plus merveilleux des cadeaux). Par contre pour une fille on aurait cherché un prénom plus "exotique", même rare, mais on a préféré rester classiques pour un garçon.
tatikats 9 messages
tatikats
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2007 à 10:46
Pour un garcon on s'etait mis daccord a un prenom ressemblant un peu a Noa ke tu aimais bien c'était ==> NOHAM mais bon maintenant que vous vous etes mis daccord c'est bien :) biz
Guest297666
41 messages
Guest297666
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2007 à 15:38
donc pour moi pas d'injection à 28SA, par contre je viens de faire une visite à 33SA et elle m'en a prescrit une à faire le mois prochain en prevention pr l'accouchement, pas de date précise, elle a juste dit de la faire apres avoir eu les resultats de ma prise de sang, et si bien sur les RAI sont negatifs
Guest293851
6 messages
Guest293851
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2007 à 17:03
:shock: [color=red:8c56b4402e] on pique sur les fesses????[/color:8c56b4402e]
Guest297666
41 messages
Guest297666
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2007 à 17:32
euh... ça je ne sais pas, la dernière fois que j'en ai eu une (suite à ma choriocenthèse) ct en intravéneuse...
Kissy3 113 messages
Kissy3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2007 à 18:39
[quote:d577fe7082="200%maman"]Coucou, alors moi comme je le disais plus haut, dès le début on avait choisi Noa pour notre fille et Lilian pour notre garçon. Mais voilà en lisant le livre des prénoms,il y avait une étude sur le prénom Noa. A l'origine c'était un prénom de fille (déscendante biblique de Joseph). Mais il est devenu masculin ces dernières années avec pour orthographe Noah. Il est passé de 100% féminin à seulement 3%. Du coup je me suis dit que ce pourrait être gênant pour notre puce d'avoir un prénom masculin. Finalement elle s'appellera Flavie. Et on garde Noa en deuxième prénom. Ca fait bizzare car on avait l'habitude de s'adresser à elle par le prénom Noa, du coup on essaie de s'habituer à Flavie. Bonne année à toutes. Bisous[/quote:d577fe7082] Oh c dommage, Noa c'est bien plus joli que Flavie ... En plus c'est effectivement un prénom mixte et qui est de nos jours plus utilisé pour des filles que des garçons. C'est un peu dommage de baser ses choix sur des études...surtout que, si ça se trouve, dans 6 mois ça aura changé!!! Bonne grossesse et bizzzzzzzzzzzzzzou! Kissy
gera 119 messages
gera
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2007 à 19:03
Salut les filles! Je viens de faire mon intraveineuse (Hé woui, ce n'est pas une piqûre sur les fefesses) et je viens rassurer celles qui ne le sont pas encore! Cette intraveineuse à la 28e semaine, c'est juste en précaution pour que notre sang ne produise pas d'anti-corps si il venait à passer à travers le placenta et atteindre le bébé!! Comme dit le dicton "vaut mieux prévenir que guérir"... Personnellement, je trouve cette initiative très bien. Si il devait arriver un accident (chute, accident ou autre), je ne serai pas inquiète de savoir si mon sang a passé à travers le placenta! Et cette intraveineuse n'a aucun effet négatif sur le bébé! Ensuite, à la naissance du bébé, on a à nouveau droit à une intraveineuse si il s'avère que le bébé est de rhésus positif, pour que notre sang ne développe pas d'anti-corps pour la PROCHAINE grossesse!! Vous avez compris mon charabia??? No soucailles les filles! Et vive NOUS, les filles Rhésus négatif! Nous ne sommes que 20% de la population!!!!! Soyons fières!!! Bizou :D :D :D
aullivia 183 messages
aullivia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2007 à 22:56
coucou ! tout vos prénom sont mignon ,et j'en avais retenu quelque un dans ceux qui sont proposé ! Tout d'abord ; -Lenny tres mignon et tres doux , -NOAH ou NOA pour fille et garçon ,c'est je pense plus facile a porté pour un petit garçon que pour une fille mais j'aime bien aussi. -Nathanael ,mon mari adorais mais moi j'avais un peu de mal a l'entendre pourtant c'est vrai qu'il est peu commun ce prénom et peu être facile a porté pour un petit bout choux apres son raccourci rique de faire NATH !!! ou Nathan donc a voir !!!! -Julien ,connu bien sur mais tres français . -Leia ,pas commun du tout et tres doux j'aime bien . -Melvyn ,j'en connais un mais je ne l'aurais pas donner a mon fils mais c beau.(sinon il y a aussi MELDWYNN sinon ) - Flavie est super mimi et puis j'adore la présentatrice lol !!! - Thibault comme tu dis çà reste classique mais en revanche assez doux. Alors , pour nous enfin pour notre petit loup,qui est prévu pour le 24 avril il portera le prénom de SULLY. quand pensez vous ??? désolé si je n'est pas donner mon avis sur tout les prénoms et si j'en est oublier certain. bisous olivia.
guimilie 16 messages
guimilie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2007 à 07:53
Coucou, Camille pour un ptit gars c'est mignon, Léîa pour une fille c'est très joli, ma fille s'appelle Naya et là j'attends deux ptits mecs qui s'appelleront Hugo et Théo, des avis sur ces prénoms?
Evi 303 messages
Evi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2007 à 19:56
Bah moi on m'a piqué sur les fesses! Mon gynéco préfère intra musculaire je crois!
clara042007 11 messages
clara042007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 19:25
Hello à toutes, enceinte de 6 mois et 1semaine, j'ai eu rendez vous avec la sage femme le 9 janvier 2007. Ne savant pas mon groupe sanguin ainsi que celui de mon copain, la sage femme nous a dit de faire une prise de sang... verdict : je suis de rhésus négatif et mon copain et positif :? je voudrais juste savoir si cette piqûre intra musculaire fait mal ?
Guest297666
41 messages
Guest297666
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 08:48
pas plus que n'importe quelle autre piqure, vaccin, etc si on te la fait en intraveineuse, c comme pour une prise de sang... je dois faire la mienne la semaine prochaine si mes RAI sont négatif, en prévention pr l'accouchement... je vais demander au labo si ils peuvent me la faire, ça m'evitera de faire venir une infirmière...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.