Qui connait l'injection de la 28eme semaine ? ? ?

Discussions

Auteur
Message
eva55 4 messages
eva55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2006 à 19:21
Bonjour à toutes les marsiennes Voilà dpa le 11/03/2007 et suis rhésus - . Mon gygy m'a dit qu'une injection bla bla était obligatoire depuis 2006 à la 28ème semaine bla bla. J'entre aujourd"hui ds cette semaine "S", je vais acheter cette injection en pharmacie puis j'appelle mon infirmière pour qu'elle vienne me la faire. Et au téléphone, celle-ci m'indique qu'aucun recul de cette injection appellée rhophilac n'a eu lieu et qu'on ne connait pas les effets sur le bb. Alors je dois avouer être perdue; Elle m'a donné le tel d'une sage-femme pour que j'en sache d'avantage mais je recherche des infos complémentaires par vous ou des témoignages. Merci d'avance d'éclairer ma lanterne! Gros bisous
Evi 303 messages
Evi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2006 à 19:26
Salut! Est ce que tu es de rhésus négatif? Si c'est le cas tu as une injection d'anticorps à faire vers la 27 ème semaine!
Evi 303 messages
Evi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2006 à 20:42
Bon bé je vois que tu avais mentionné que tu étais de rhésus négatif lol! Je devais sortir de la sieste :D J'ai donc également cette injection à faire et je n'ai pas entendu parler de probleme particulier suite à cela! Si ton médecin te l'a prescrite, je pense qu'il est plus à meme de répondre à tes interrogations et surtout de savoir ce qu'il fait!
eva55 4 messages
eva55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2006 à 11:13
Merci bcp pour vos réponses. Je pense aussi que mon gygy est plus à même de connaître le sujet que mon infirmière et que celle-ci doit être contre et peut-être qu'elle a voulu m'influencer. Maios en attendant, elle m'a un peu ionquiéter mais j'ai toute confiance envers mon gynéco alors . . . Je suis désolé d'avoir causé quelques doutes dans vos esprits mais je pense qu'il n'y a plus de crainte à avoir. J'appellerai gygy tout à l'heure et tout rentrera dans l'ordre. Gros bisous et merci bcp pour vos réponses
Evi 303 messages
Evi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2006 à 11:27
oui appelle le quand meme pour te rassurer! Tu as raison! :lol:
mirza 318 messages
mirza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2006 à 11:37
salut moi aussi j'ai eu cette injection,mais moi c'étais la 2 j'en avait eu une autre en début de grossesse ,a cause de pertes de sang. on ma fait une prise de sang a la 28 semaine pour savoir si la 1 injection fesait toujour effet(les rai) et c'étais négatif ,donc on ma refait une autre injection. c'est une précaution ,je ne vois pas le mal que sa peut faire,au contraire c'est une sécurité pour nos prochaines grossesse. par contre sa fait trés peu de temps qu'ils pratiquent cette injection a 28 semaines c 'est pour sa le temps que sa rentre dans les habitudes il y'a toujours un peu d'appréhension. bises
eva55 4 messages
eva55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2006 à 12:39
[quote:bf2183ed09="mirza"]salut moi aussi j'ai eu cette injection,mais moi c'étais la 2 j'en avait eu une autre en début de grossesse ,a cause de pertes de sang. on ma fait une prise de sang a la 28 semaine pour savoir si la 1 injection fesait toujour effet(les rai) et c'étais négatif ,donc on ma refait une autre injection. c'est une précaution ,je ne vois pas le mal que sa peut faire,au contraire c'est une sécurité pour nos prochaines grossesse. par contre sa fait trés peu de temps qu'ils pratiquent cette injection a 28 semaines c 'est pour sa le temps que sa rentre dans les habitudes il y'a toujours un peu d'appréhension. bises[/quote:bf2183ed09] Merci pour ces infos. J'ai appellé une sage-femme recommandée par mon infirmière ce matin et je dois avouer que j'en ai un peu marre. Ma grossesse se passait tellement bien jusque là je suis à 6 mois, les prochains vont monter en stress je n'ai pas besoin qu'on commence à m'angoisser maintenant. En fait je suis - et le papa aussi donc en théorie notre petit garçon seron - aussi donc la sage-femme sit que cette injection est facultative. En gros c'est à moi déjà de prendre des responsabilités, soit je la fait et comme c'est un produit de dérivé sanguin ce n'est pas super (tjs sur les dires), soit je ne la fais pas et si il arrive quoique ce soit à mon bb je m'en voudrais à mort ! J'en ai marres les filles depuis hier soir c'est un véritable casse-tête chinois. Je n'ai franchement pas envie d'être emmerdée avec toutes ces histoires à ce moment précis de ma vie. Merci de votre soutien et à très vite p.s. : j'appelle gygy cette aprem et après j'espère que j'aurai enfin la paix ! ! !
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2006 à 13:15
salut perso je trouve que c'est mimi tout plein. c'est court et j'ai jamais entendu ma puce de 5 mois s'appelle Amély. :D
081201jh 446 messages
081201jh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2006 à 13:27
C mimi... Ca me fait pensé a "star wars"... désolé... Mais bon je susi assez fan de la trilogie et la fameuse princesse Leïa.... Mais ca n'empeche que c mimi comme tout et en plus c pas courant du tout ! Matissia
marmotte712 10 messages
marmotte712
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2006 à 13:28
Je trouve ce prénom très mignon. Et que pensez vous du prénom Nathanaël pour un petit garçon ? bonne continuation de grossesse
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2006 à 13:29
[quote:3812b951f8="marmotte712"]Je trouve ce prénom très mignon. Et que pensez vous du prénom Nathanaël pour un petit garçon ? bonne continuation de grossesse[/quote:3812b951f8] c'est pas vilain non plus, après si le nom de famille est long... mais perso moi je voudrais un julien
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2006 à 16:11
Ca alors moi je suis rhésus - et le papa +, je fais le contrôle RAI tous les mois, mais mon gygy ne m'a jamais parlé de cette injection ! et j'en suis à 28 SA ! je le vois la semaine prochaine, on verra bien ce qu'il me dit ? :shock: là, je viens d'apprendre quelque chose !
Guest186039
3 messages
Guest186039
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2006 à 10:00
[color=green:db3f1738f7]Bonjour à toutes je viens de m'inscrire sur le site. Moi j'attends une petite fille pour le 6 mars et je pense l'appeler Loane, j'hésite un peu car ma nièce s'appelle Lorena et je trouve que ça se ressemble un peu, est ce que ça vous choque ?? j'attends vos réponses ! merci[/color:db3f1738f7] :lol:
agnes2500 1 messages
agnes2500
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2006 à 10:14
[color=violet:8f106a145f]salut debo35 coucou je viens aussi de m'inscrire sur le site. j'attends également une petite fille pour le 13 mars et notre premier avis était ce prenom merveilleux qu'est LOANE mais il s'avère que c un nom très a la mode et qu'avec mon ami on souhaitait un prénom original et pas trop répandu mais elle aura quand même ce prénom en deuxième position du coup cette amour s'appellera TESSA dans tous les cas ce prénom va très bien avec celui de ta niece bisous et bon courage comme moi un peu moins de 3 mois pour voir les petites frimousses de nos pitchounettes a bientôt[/color:8f106a145f]merci[/color] :lol:[/quote][color=violet:8f106a145f][/color:8f106a145f]
Guest295491
7 messages
Guest295491
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2006 à 10:36
[size=24:4b4c20d935][size=18][color=red:4b4c20d935]salut mal comme prénom Léia, plutôt original, perso, je trouve ça mimi ma DPA est prévue pour le 4 mars, et ns comptons l'appeller :D Kayla :D , mon mari adore biz et bonne grossesse à toutes[/color:4b4c20d935][/size:4b4c20d935][/size]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.