Contractions a 29 sem, normal ou pas? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2007 à 11:20
A chocolat2;ah tu vois, celà est peut être une des causes de ces contractions car mon bébé suit le tiens de pres:580grs à 22sa! là j'ai hâte de faire la prochaine écho pr voir à quel poids arrive t il maintenant,enfin c'est sur que je n'est pas prévu de taille naissance du tout parce que je m'imagine que ce ne sera pas une crevette! Sinon je vois que tu gères les contractions comme moi, il faut faire avec quoi!,tu as raison pr le temps gagné aussi, je suis plus sereine depuis quelques jours parce que je sais qu'il est moins en danger au terme où l'on est rendu si jamais il devait naître et tu vas voir, on va peut être les emmener post-terme!! (dpa 12 /06)
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2007 à 22:04
[quote:ef3b1f6082="mamandoux"]A chocolat2;ah tu vois, celà est peut être une des causes de ces contractions car mon bébé suit le tiens de pres:580grs à 22sa! là j'ai hâte de faire la prochaine écho pr voir à quel poids arrive t il maintenant,enfin c'est sur que je n'est pas prévu de taille naissance du tout parce que je m'imagine que ce ne sera pas une crevette! Sinon je vois que tu gères les contractions comme moi, il faut faire avec quoi!,tu as raison pr le temps gagné aussi, je suis plus sereine depuis quelques jours parce que je sais qu'il est moins en danger au terme où l'on est rendu si jamais il devait naître et tu vas voir, on va peut être les emmener post-terme!! (dpa 12 /06)[/quote:ef3b1f6082] Salut ! J'ai moi aussi hate de faire ma 3ème échographie seulement elle est programmée avec un de retard, pour le 26 avril. En tout cas, j'ai eu la même réflexion que toi, car j'ai acheté plein de vêtements 1 mois et 3 mois, et rien en naissance. Je ne souhaite pas l'ammener post-terme je crois que je serai très angoissée si la dpa d'accouchement arrivait et que rien ne se passait. J'ai une connaissance (collègue de travail de mon conjoint) qui a dépassé le terme et a perdu son bout'chou. Le dépassement de terme est mon angoisse la plus profonde !!! En tout cas, j'espère qu'on va continuer à communiquer et à partager notre grossesse ça fait plaisir de trouver quelqu'un qui doit accoucher à la même periode que moi !!!
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2007 à 11:26
A chocolat2: Moi aussi ça me fait du bien d'échanger tous ces évenements et puis c'est vrai que c'est sympa, je n'ai aucune copine enceinte en ce moment, alors quand vient la discution autour de bébé je me sens un peu seule!! C'est drôle, je passe aussi ma 3e écho le 26 avril!! comme toi pas de rdv avant...tu me diras pour les mensurations de ton petit, on comparera! Sais tu si c'est un garçon ou une fille? Nous, nous avons préféré garder la surprise alors l'impatience commence à venir!! Avec les contractions que l'on a çelà m'étonnerais qu'on dépasse notre terme, je sais que mon col est fermé mais court, alors tu vois ça vas sûrement aider le travail au moment opportun, j'espère.C'est dur de ne pas penser aux risques( quand tu parles de ton amie qui à perdu son petit), mais nous vivons quelquechose de tellement merveilleux qu'il faut essayer de ne pas le gâcher par les angoisses! a bientôt!
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2007 à 15:17
[quote:299373b9a0="mamandoux"]A chocolat2: Moi aussi ça me fait du bien d'échanger tous ces évenements et puis c'est vrai que c'est sympa, je n'ai aucune copine enceinte en ce moment, alors quand vient la discution autour de bébé je me sens un peu seule!! C'est drôle, je passe aussi ma 3e écho le 26 avril!! comme toi pas de rdv avant...tu me diras pour les mensurations de ton petit, on comparera! Sais tu si c'est un garçon ou une fille? Nous, nous avons préféré garder la surprise alors l'impatience commence à venir!! Avec les contractions que l'on a çelà m'étonnerais qu'on dépasse notre terme, je sais que mon col est fermé mais court, alors tu vois ça vas sûrement aider le travail au moment opportun, j'espère.C'est dur de ne pas penser aux risques( quand tu parles de ton amie qui à perdu son petit), mais nous vivons quelquechose de tellement merveilleux qu'il faut essayer de ne pas le gâcher par les angoisses! a bientôt![/quote:299373b9a0] Salut ! Je suis dans la même situation que toi. Pas d'amie en enceinte ou qui a déjà eu un petit bout'chou. Du coup, j'ai toujours l'impression de leur prendre la tête quand j'en parle. Mes amies sont en majorité célibataires, alors les BB... c'est pas pour tout de suite ! Je ne sais pas comment vous avez fait pour ne pas vouloir connaitre le sexe de votre BB. Moi, j'étais impatiente de le savoir. Je voulais un garçon et c'est ce qui est prévu ! Mon homme, lui voulait une fille ...du coup, heureusement, qu'on l'a su à l'avance, car il s'est habitué à la nouvelle. Par contre, on a gardé le prénom secret... Il faut bien qu'il y est des surprises pour la naissance. As-tu acheté beaucoup de choses pour ton petit bout ??? As-tu commencé ta valise pour la maternité ??? A bientôt
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2007 à 17:36
C'est vrai que c'est tentant de demander à l'écho des 22 sa et puis une fois qu'elle à été faite, on était fiers de se dire: on à tenu! on est contents de ne pas savoir, on a deux prénoms à choisir et puis on s'imagine l'un ou l'autre avec des choses différentes pr chaque sexe, ça laisse planer les idées, c'est sympa. Ce qui est un peu dur c'est de prévoir que du mixte pr la mater, c'est vrai qu'on craquerait plus pour des couleurs ciblées autremt! enfin, j'ai trouvé du blanc, beige, même un peu de bleu ciel (ça va aussi pr une fille).J'ai réussi à avancer tout doucement ayant ce ptit souci de contractions, j'ai commandé pas mal sur internet, ne pouvant pas faire de voiture, j'attends les rdv chez le gynéco (en ville) pr finioler tout ça, il me manque quelques dors-bien sinon j'ai a peu pres ce qu'il faut.Toi tu as réussi à rassembler tes affaires? tu as prévu combien de pyjamas pr bb et en quelle matière, coton ou velours?
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2007 à 21:39
Pour la maternité, pour bébé, j'ai prévu 5 pyjamas, 5 bodys, 2 "capes" de bains, 2 brassières et chaussons tricotés par Mamie, des chaussettes, un doudou, une gigoteuse. J'ai essayé de varier les couleurs : vert, jaune, bleu, blanc. Mes pyjamas sont en velours, je crois ! Je me dis que la famille et les amis viendront bien à l'hopital et les vêtements c'est la première chose, qu'on offre ! Pour moi, j'ai pris, une grand tee-shirt, des slips jetables, des pantoufles, des joggings, ma trousse de toilette, un peignoire. Je n'ai pas encore acheté de soutiens-gorges d'allaitement, je ne sais pas trop... J'ai eu une liste par ma gynéco qui est très sommaire et une liste de ma sage-femme (qui me donne les cours de préparation à l'accouchement). Celle de la sage femme, c'est un roman : sèche-cheveux pour épisiotomie, brumisateur pour accouchement, appareil photo, petites monnaies pour l'hopital, montre pour noter les heures de repas bébé, sac poubelle pour le tri des vêtements sales... J'ai préparé très tôt ma valise, car je me suis dit que c'était la première chose que j'aurai besoin et en plus, il se peut que l'on aille plus tôt à la mater. Souhaites-tu l'allaiter ??? Vas-tu demander la péridurale ? Vas-tu accoucher à l'hopital ou la maternité ???
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2007 à 15:53
Salut chocolat2; j'accouche ds une clinique, j'y ai travaillé il y a quelques années et elle me plaisait bien,tant sur le plan médical que sur le service "hôtelier".Pour la péridurale; j'y compte fortement!! pourtant j'aime les choses plutôt naturelles ms là, je ne me sens pas capable de contrôler ma douleur et pour un premier, je veux garder un bon souvenir. Je souhaite vivement l'allaiter, je suis auxiliaire de puériculture et j'admire tellement l'allaitement que c'est presque une évidence pr moi.Je compte les semaines maintenant, je me dis que dans 1 mois il peut être ds nos bras! je suis si pressée de le voir! pas toi?
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2007 à 14:17
[quote:2a8c79ec32="mamandoux"]Salut chocolat2; j'accouche ds une clinique, j'y ai travaillé il y a quelques années et elle me plaisait bien,tant sur le plan médical que sur le service "hôtelier".Pour la péridurale; j'y compte fortement!! pourtant j'aime les choses plutôt naturelles ms là, je ne me sens pas capable de contrôler ma douleur et pour un premier, je veux garder un bon souvenir. Je souhaite vivement l'allaiter, je suis auxiliaire de puériculture et j'admire tellement l'allaitement que c'est presque une évidence pr moi.Je compte les semaines maintenant, je me dis que dans 1 mois il peut être ds nos bras! je suis si pressée de le voir! pas toi?[/quote:2a8c79ec32] Salut mamandoux, Pour moi, j'ai prévu d'accoucher à l'hopital car ma gynéco y travaille, donc j'ai déjà fait 2 RDV à l'hopital. Pour le deuxième BB, je crois que je prendrais la clinique car mes premiers contacts avec l'hopital ont été difficiles : difficulté de prendre RDV, l'hopital est un peu vieux (il doit être transféré début 2008, l'autre est en construction, donc pas d'investissement de materiel), beaucoup d'élèves (à chaque RDV, tu as le droit à la visite de tout le quartier)... Pour la péridurale, la question ne sait jamais vraiment posée, je suis une vraie douillette, alors je ne vois pas mon accouchement sans la péridurale. Pour l'allaitement, j'aimerai bien l'allaiter mais c'est un sujet que j'évite de discuter avec mon entourage car chacun a son opinion plutôt sévère sur la situation. Le frère de mon conjoint m'a dit un jour : ""Si tu ne l'allaites pas, ton BB risque d'être plus facilement malade, en tout cas, je te verrais différemment si tu ne le fais pas !"" Comme toi, j'ai hate qu'il arrive et apparement je pense que c'est en bonne voie, car j'ai appris ce matin "qu'il avait la tête en bas !!!" mais mon col est encore long. Sinon, comment se passe tes nuits ??? arrives-tu à dormir ??? dans quel poisition ?? as-tu des crampes ??? J'ai des crampes énormes la nuit au point de me lever et de tirer sur mes jambes dans tous les sens. Je vais commencé une cure de magnésium A bientôt
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 15:41
Salut chocolat2; on va remplir le forum à ns 2!!.L'hôpital où tu accouches a t il un service de néonatologie? Ca aussi c'est un critère, çe n'est pas facile de choisir et puis on entends dire du mal et du bien de chaque côté, selon l'expérience des gens...on verra!! toi aussi il à la tête en bas, tu sais que le mien est en position depuis le 6è mois!! (d'où ma panique à ce stade là..).Je suis d'accord avec toi, l'allaitement est un choix personnel, tu n'as de compte à rendre à personne, il faut mieux donner le biberon avec plaisr que le sein avec dégout.Tu verras bien, peut être que tu aura envie d'essayer et puis si ça ne marche pas, et bien tant pis ton bébé ne t'en voudra pas pr autant! l'important est de ne pas se prendre la tête, l'arrivée du petit ns perturbera assez comme ça!En attendant, tu soigne tes crampes??,aïe! moi, ce ne st pas les crampes ms remontées acides quasi permanentes et pas envie de dormir! certaines nuits je reste 2 heures à sentir bouger mon bout de chou et à chercher mon sommeil en tournant de droite à gauche (avec une contraction à chaque changemt de position en prime..) c'est pas simple!! n'empêche qu'on en supporte des trucs!! pour la position c'est sur le coté, avec un ptit coussin sous le ventre, les jambes repliées, c'est celle qui me convient la mieux. A plus!
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2007 à 20:39
A mamandoux, je soigne mes crampes par une cure de magnésium mag B6, je crois. Je viens de commencer. Ma gygy m'a dit que si c'était trop intense, il faudrait que je fasse un doppler pour voir la circulation sanguine dans mes jambes. Je ne dors pas très peu la nuit : crampes, jambes lourdes, difficultés à trouver une position, envie de faire pipi ce qui provoque des contractions, rêves etranges voire cochemardesque... Du coup, il m'arrive aussi de rester un moment éveillé pour écouter BB. Le problème de mes nuits agitées, c'est la répercution sur la journée : fatigue, énervement (je suis un peu à "fleur de peau")...et puis, je crois que j'en ai marre de ceux, qui donnent des conseils, ceux qui t'empêchent le moindre mouvement, ceux qui ont tout vu tout fait avant toi... J'ai envie de leur dire : LAISSEZ moi vivre ma grossesse comme je veux ! A l'hopital que j'ai choisi, il y a un service NEONAT. J'ai une amie qui y travaille : au départ c'était super, j'étais contente de pouvoir partager ma grossesse avec quelqu'un qui s'y interessait. Mais, maintenant, ça devient épuisant : conseils, remarques.... Pour les remontées acides, ça doit être difficile : j'en ai eu dans les 3 premiers mois de grossesse, et c'était très dur ! A bientot
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2007 à 11:42
Salut chocolat2; tu n'as pas l'air très en forme! je pense que comme moi tu as des jours meilleurs que d'autres, et les jours raplaplas; tu n'as envie de rien?je suis comme ça, des fois mon bébé m'envahit l'esprit et tout va à merveille et d'autres je suis au fond du trou, même papa s'en prends pr un rien, c'est la grosse déprime!.Il ne faut pas se laisser envahir par les conseils, moi aussi j'ai envie de leur dire; mais c'est pas vous qui l'attendez ce bébé!! tu as tjrs l'impression qu'on te reproche quelquechose, à croire que c'est de ta faute si ton utérus contracte par exemple!! pas facile de faire la sourde oreille...Chaque mère sait ce qu'il y a de bon pr son bébé et puis chacun fait comme il veut!! je crois que les gens st jaloux des fois, ils nous envient de vivre ses moments là.Bref, j-12 avant l'écho il me tarde de savoir si c'est un gros poupon!! j'ai presque fini ma valise de mater, j'adore la préparer! au niveau matériel tu as acheté des truc toi? Allez courage, dans un mois on peut pouponner et là, tout le monde verra qu'on est des SUPERS MAMANS!!!
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2007 à 13:16
Salut !!! Oui tu as raison je n'ai pas vraiment la forme !!! Je commence en plus, à avoir du mal à manger : au bout de 2 bouchées, je n'arrive plus à manger. J'ai trop hate de le voir à l'écho J-11 !!! Pour le matériel, j'ai acheté (promo au mois de janvier, c'était le mois Bébé) : - un combiné (poussette+ siège auto) (cadeau argent mamie) - un lit pliant (pour faire dodo chez les grand-parents) - une table à langer qui se déplie avec baignoire incorporée (cadeau parents) - un tapis de jeu - un transat - un porte bébé (je ne sais pas si je m'en servirai ... mais bon) On est allé acheter le lit bois avec mamie ce week-end mais je crois qu'on va changer car il ne me plait pas ! Par hasard, dans un catalogue, j'en ai vu un super !! J'ai récupéré une commode en pin pour mettre ses habits. On n'a rien fait pour la déco de la chambre : il y avait déjà une frise avec des animaux de la jungle. Ma maman m'a acheté plein de vêtements (normal, elle va être grand-mère pour la première fois !) On ne m'a rien prêté (4 naissances prévus dans ma famille entre fin avril et début juillet) Je n'ai pas acheté de jouet ou peluche, juste une qui fait de la musique ! Et toi, où en es-tu dans tes achats ??? Que faut-il acheter que j'aurai besoin impérativement ? J'essaie de regarder ce qui me semble utile de ce qui ne l'ai pas mais ce n'est pas facile !! Il faudra que l'on s'envoie une petite photo de nos petit'bout pour la naissance. Au fait, j'habite dans la région Rhones-Alpes et toi ??
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2007 à 08:59
Coucou!, je suis comme toi, j'ai du mal à manger, moi qui est gourmande, je suis vite calée, ça change!!(peut être que celà va freiner la prise de poids!! +9 kg a la visite du 7°mois et toi?).Niveau matériel, il n'y a pas l'air de te manquer grand chose! tu as pu faire tes achats avec des contractions? c'est bien, parce que moi je ne peux pas m'aventurer en voiture trop souvent, j'habite en campagne et les grandes villes st à une heure de route minimum, alors j'attends mes rdv(écho, gygy..)pr faire un ptit tour et finir tout ça. Je vis dans le maine et loire, il faudrait que l'on se donne nos e mail perso pr les photos de nos gros loulous!!Je suis comme toi, c'est le premier bébé de la famille alors il faut tout acheter, ma mère s'en réjouit (elle me fait un tour de lit, des petits vêtements), mon frère me fabrique le lit normalement, tout le monde s'y met pr acceuillir ce ptit trésor!.Il me manque le transat, la baignoire et des bricoles sinon moi j'ai une nacelle à la place du cosy, j'en achèterais un plus tard.Sinon, lit parapluie, porte-bébé(ça m'a toujours fait envie quand je voyais un petit là dedans, on verra si ça sert!)et plan à langer j'ai.Comme tu dis c'est pas facile de voir ce qui va te servir des le début ou pas.En mère indigne, j'ai déjà prévu une suce pr la mater!!!...j'ai aussi commandé des produits naturels pr sa toilette;crème pr le change, huile hydratante et savon liquide aux plantes, je n'ai pas envie de lui mettre des choses irritantes sur la peau.J'ai reçu des soutiens gorges d'allaitement, je te dis pas, trop sexy(!!!)
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2007 à 21:44
Coucou, Voici mon adresse internet : chocolat.olait@hotmail.fr Pour moi, les courses n'ont pas été très difficiles : j'ai commencé très tôt car je me disais qu'après, je n'aurai plus le courage ni les possibilités et en plus, nous habitons en centre ville. En ce qui concerne les kilos, d'après ma gynéco (visite du 7ème mois), je n'aurai pris que 5,5 kg. D'après ma balance, 8 kg. J'ai tout pris dans le ventre et je ne suis pas très grande alors, ça me fait un ventre "énorme" ! Je n'ai pas encore acheté de produits pour sa toilette. Si tu as des marques à me proposer, ça m'interesse ! Je n'ai pas acheté de soutiens gorges d'allaitement car je ne sais pas quelle taille je dois prendre. J'attends le cours sur allaitement avec la sage-femme. Moi aussi, je dois être une mère indigne car j'ai déjà acheté une suce que j'ai mis dans ma valise maternité !! Je vois que tu as une famille qui a beaucoup de talents !! Tu as bien de la chance que ton frère te fasse un lit. Rien n'est plus beau que de voir son BB dans un lit qui a une histoire et qui a été fait par amour ! Moi, je me suis mis au tricot (je n'en avais jamais fait, jusqu'à présent). Et je serai très fière s'il porte la brassière que j'ai réalisée. As-tu commencé les cours de préparation à l'accouchement ??? As-tu pris rendez-vous avec l'anesthésiste pour le 8ème mois ??, A l'hoptial, il propose un film sur la péridurale puis une rencontre avec l'anésthésiste pour le 8ème mois. Comment ça se passe pour ta clinique ??? A bientot
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2007 à 19:57
Coucou mamandoux, ça y est : nous avons fait la troisème échographie. Nous avons vu BB en 3D. Je suis un peu déçu à la deuxième échographie : BB était énorme et très grand mais là, apparemment sa croissance a ralentie : poids estimé 1850gr et longueur fémur 63mm. le poids prévu à la naissance entre 3200 et 3400gr. Alors comment c'est passé ton écho ??? Est-ce que ton petit bout correspond au notre ???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.