Contractions a 29 sem, normal ou pas?

Discussions

Auteur
Message
claire27 5 messages
claire27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2006 à 12:04
bonjour a toutes, je suis a 29 sem et depuis a peu pres une semaine j'ai pas moins d'une dizaine de contractions par jour. alors est ce normal? parce que je commence a m'inquiete et avoir peur d'accouche bien avant ma dpa (21 fevrier). si vous pouvez m'eclairer sur ce point cela pourrais peut etre me rassurer ou du moins m'aider a comprendre. merci
liyo 13 messages
liyo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2006 à 12:31
bonjour je suis nouvelle sur le site je m'appelle sandra j'attends bb3 pour le 23/01 pour ma 1ère grossesse g eu des contractions a 29 semaine aussi...il faut ke tu consulte ton gygy il poura stopper tes contractions avec un traitement...ne fais pas d'efforts et repose toi...
docanneso 57 messages
docanneso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2006 à 12:33
boujour Claire les contractions sont douloureuses ou pas? sinon on tolère une dizaine de contractions non douloureuses/j pour les calmer tu peux prendre du spasfon et un bain chaud si les contractions sont douloureuses ou qu'elles ne se calment pas avec le spasfon, il faut que tu consultes pour evaluer l'état du col, s'il n'est pas modifié = pas de soucis :) bizz bonne grossesse Anne so DPA 02/02
claire27 5 messages
claire27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2006 à 13:05
[quote:5d6d453eac="docanneso"]boujour Claire les contractions sont douloureuses ou pas? sinon on tolère une dizaine de contractions non douloureuses/j pour les calmer tu peux prendre du spasfon et un bain chaud si les contractions sont douloureuses ou qu'elles ne se calment pas avec le spasfon, il faut que tu consultes pour evaluer l'état du col, s'il n'est pas modifié = pas de soucis :) bizz bonne grossesse Anne so DPA 02/02[/quote:5d6d453eac] mes contractions ne sont pas douloureuses mais c'est un peu genant par moment. je vais suivre ton conseil et si ca ne fonctionne pas j' irais consulté ma gynécologue. encore merci de m'avoir repondu.
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2006 à 15:50
Effectivement Claire, ton corps est en train de te dire "du calme ! du calme !". C'était également mon cas, depuis le 6e mois ; j'ai d'abord été arrêtée 10 jours pour me reposer puis cela a recommencé un mois plus tard et cette fois-ci mon gyné a préféré m'arrêtée complètement jusqu'à l'arrivée de BB prévue le 08/02. Et je dois reconnaître qu'avec du repos et des spasfons ça va mieux... mais si un jour je ne fais pas ma petite sieste, mon BB me le fait ressentir. Alors un conseil : ne prends aucun risque ; même si tu aimes ton métier, dis-toi que, pour un temps, il doit passer au 2nd plan. Et parle de tes contractions à ton médecin afin qu'il vérifie ton col ! Courage.
severine602 1 messages
severine602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2006 à 16:28
bonjour, si tu en ai a ta 29 eme sem consulte ton gygy car moi g eu des contraction au debut du mois (j'en suis à ma 31 sem)et g été hospitalisé pendant quatre jours. mais c'est pas trop grave. mais les contractions modifi le col et le bb est appelé a descendre donc reste allongé le plus possible et consulte. :D mais t'inquiete pas. bon courage.
claire27 5 messages
claire27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2006 à 16:40
en lisant tous vos messages, je crois comprendre que je dois avant tout me reposer et arreter de vouloir tout faire moi meme. alors je vais arreter un peu et en demander plus a mon homme. merci a toutes pour vos reponses qui sont toutes interrassantes a connaitre. bonne continuation a toutes. bisous
latourte 6 messages
latourte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2006 à 15:12
bonjour a toutes moi je suis enceinte de 28 semaines et j ai eu des contraction y a 15 jour et je suie aller a la clinique et la sage femme ma dit que c etait un faux travail mais que des que j avais des contractins il fallais que je les appelle et qu il fallait que je monte a majorelle elle ma surtout dit en dessous de 8 mois accoucher je n aurais pas mon fils avec moi alors je me suis calmer et depuis je plus calme et et mon train abituel et surtout je me repose des que je peux alors calme toi repose toi des que tu peux maintenant pense a ton petit bout avant tout sinon avoir l avis de plusieures personne sur son parcourt de grossesse ne doit pas te faire peur toutes personnes et differentes
lililatigresse 277 messages
lililatigresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2006 à 15:21
[quote:080dbe21a6="claire27"]bonjour a toutes, je suis a 29 sem et depuis a peu pres une semaine j'ai pas moins d'une dizaine de contractions par jour. alors est ce normal? parce que je commence a m'inquiete et avoir peur d'accouche bien avant ma dpa (21 fevrier). si vous pouvez m'eclairer sur ce point cela pourrais peut etre me rassurer ou du moins m'aider a comprendre. merci[/quote:080dbe21a6] salut j'ai des contractions et pourtant je ne suis qu'a 12 sa donc ne ten fai pa si tu veu pour te rassuré va voir ton gygy
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2007 à 13:02
[quote:c0c00ffa76="lililatigresse"][quote:c0c00ffa76="claire27"]bonjour a toutes, je suis a 29 sem et depuis a peu pres une semaine j'ai pas moins d'une dizaine de contractions par jour. alors est ce normal? parce que je commence a m'inquiete et avoir peur d'accouche bien avant ma dpa (21 fevrier). si vous pouvez m'eclairer sur ce point cela pourrais peut etre me rassurer ou du moins m'aider a comprendre. merci[/quote:c0c00ffa76] salut j'ai des contractions et pourtant je ne suis qu'a 12 sa donc ne ten fai pa si tu veu pour te rassuré va voir ton gygy[/quote:c0c00ffa76] Salut ! Je suis à mon 7ème mois, j'ai des contractions depuis le 4ème mois. Je te conseille d'en parler à ta gynéco mais je pense qu'il n'y a rien de grave tout dépend de plusiseus facteurs : - si les contractions sont douloureuses - si le col n'est pas fermé - si BB s'est retourné Si tu n'as aucune des situations ci-dessus, rien de grave. Ma gygy m'a dit qu'à partir du 7ème mois, tant que tu n"avais pas plus de 20 contractions par jour, rien d'inquiétant. Avant 7ème mois, moins de 10. J'ai des contractions depuis le 4ème mois, car 1er BB et mon Utérus ne veut pas "s'étirer", du coup, il résiste, se contracte, et ne veut pas laisser de place à BB.
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 11:40
A chocolat2, a combien de semaines en es tu? Tu dois avoir a peu pres le même parcours que moi, contractions depuis 24 sa et là j'entre ds la 31e, avec au moins 15 contractions par jours, des l'effort, le changemt de position ou la fatigue. C'est assez angoissant non?Tu dois être en arret de travail? Parce que moi, depuis les 24 semaine c'est repos a la maison avec spasf si besoin, j'ai même eu des injections de progetérone. Le seul truc rassurant c'est que le col reste fermé. Toi comment tu gère ça?
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 11:41
A chocolat2, a combien de semaines en es tu? Tu dois avoir a peu pres le même parcours que moi, contractions depuis 24 sa et là j'entre ds la 31e, avec au moins 15 contractions par jours, des l'effort, le changemt de position ou la fatigue. C'est assez angoissant non?Tu dois être en arret de travail? Parce que moi, depuis les 24 semaine c'est repos a la maison avec spasf si besoin, j'ai même eu des injections de progetérone. Le seul truc rassurant c'est que le col reste fermé. Toi comment tu gère ça?
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2007 à 13:11
[quote:ac882d597b="mamandoux"]A chocolat2, a combien de semaines en es tu? Tu dois avoir a peu pres le même parcours que moi, contractions depuis 24 sa et là j'entre ds la 31e, avec au moins 15 contractions par jours, des l'effort, le changemt de position ou la fatigue. C'est assez angoissant non?Tu dois être en arret de travail? Parce que moi, depuis les 24 semaine c'est repos a la maison avec spasf si besoin, j'ai même eu des injections de progetérone. Le seul truc rassurant c'est que le col reste fermé. Toi comment tu gère ça?[/quote:ac882d597b] Salut Mamandoux, J'en suis à ma 30e semaine, j'ai eu une semaine d'arrêt de travail pour repos, puis j'ai repris. Je travaille à 5 min à pied de mon logement et Interdiction de bouger de mon bureau (plus de voiture et interdiction de rester debout trop longtemps) J'ai des contractions depuis la 20ème semaine. Au début, beaucoup d'angoisse à l'idée d'avoir autant de contractions, maintenant, je m'habitue. Comme toi, je prends aussi du spasfon et mon col est fermé. J'ai entre 15 et 20 contractions par jour qui sont plus fréquentes selon les heures de la journée : le soir en revenant du boulot (fatigue, et j'habite au 3ème sans ascenceur), le matin et parfois dans la journée suite à un effort !! Je ne m'inquiète pas trop du moment que mon col est bien fermé et que les contractions ne me font pas mals.
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 18:50
A chocolat2; Et oui on doit avoir le même style d'utérus dit "contactile"!!! n'empêche que comme toi j'étais plus inquiète au début et après celà devient presque une habitude, tu commence à connaître les réactions de ton corps donc tu te rassure.Tu dois quand même être bien fatiguée parce que même assise à ton bureau, tu dois en avoir, moi je sais que je ne peux pas rester longtemps devant l'ordi, sinon ça m'en provoque au bout d'un moment. Es ce que ton bébé est gros ou pas, parce que le mien était dans les hauteurs des courbes de la norme à l'écho des 22 sa, j'imagine que si bb est plus gros l'utérus se tend plus et contracte plus facilemt, je ne sais pas...En tous cas plus j'avance ds les semaines et plus l'angoisse des contractions se tasse, je me sens plus sereine, maintenant il faut essayer de ne pas angoisser pour l'accouchement!!!
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2007 à 07:36
[quote:f3e824a6e7="mamandoux"]A chocolat2; Et oui on doit avoir le même style d'utérus dit "contactile"!!! n'empêche que comme toi j'étais plus inquiète au début et après celà devient presque une habitude, tu commence à connaître les réactions de ton corps donc tu te rassure.Tu dois quand même être bien fatiguée parce que même assise à ton bureau, tu dois en avoir, moi je sais que je ne peux pas rester longtemps devant l'ordi, sinon ça m'en provoque au bout d'un moment. Es ce que ton bébé est gros ou pas, parce que le mien était dans les hauteurs des courbes de la norme à l'écho des 22 sa, j'imagine que si bb est plus gros l'utérus se tend plus et contracte plus facilemt, je ne sais pas...En tous cas plus j'avance ds les semaines et plus l'angoisse des contractions se tasse, je me sens plus sereine, maintenant il faut essayer de ne pas angoisser pour l'accouchement!!![/quote:f3e824a6e7] A mamandoux, à l'écho des 22 sa, BB faisait 29 cm et 600 gr. D'après les courbe, BB était déjà das les plus gros ! Moi, plus j'avance dans les semaines, plus je m'habitue des contractions et moins je m'inquiète car je me dis que BB grossit et que les risques d'accouchér prématurément diminuent. J'ai quand même des jours de pics où les contractions sont très nombreuses. Ces jours là, j'essaie de me reposer au maximum et mon conjoint prend le relais.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.